Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2019

BOM Provençal : bloc 2

Les tissus n'ont pas eu le temps de reprendre la poussière, le bloc 2 était proposé dès le 1er février.

A nouveau j'ai farfouillé dans mes boites. Je ne me lasse pas de retrouver ces couleurs, ces motifs ; pour certains il me semblait les voir pour la première fois. Si j'en ai achetés la majorité, d'autres ont été des cadeaux. Lorsque j'étais à fond dans le patchwork, j'ai réalisé beaucoup d'échanges et la mise en route d'un DJ Provençal avait été l'occasion de recevoir tout un tas de petits coupons provençaux. Je suis ravie de pouvoir utiliser ces petits morceaux d'amitié !

J'ai commencé par choisir le tissu principal de l'appliqué qui donnera le ton aux petits carrés qui l'entourent pour finir avec la feutrine de la partie florale. Cette touche unie et douillette donne un style à l'ensemble.
Cela me plait de combiner les deux techniques : montage à la machine et appliqué à la main. J'avais déjà pratiqué pour le projet de quilt appelé "Petite Douceur". Projet que je croyais à jamais ne pas pouvoir finir car je n'avais pas la suite des blocs. Et puis en cherchant sur le Net récemment j'ai fini par trouver des éléments qui devraient me permettre de poursuivre... avec un peu d'imagination car je n'ai pas toutes les explications. Mais c'est une autre histoire...

Donc le 2e bloc.

Provençal Bloc02-18-02-03

Deux modifications par rapport au modèle.
Une première involontaire puisque j'ai inversé le pot de fleurs ! Sans doute trop de précipitations !
La seconde concerne la bande décorative du pot. Elle était faite de petits carrés dans certains tissus du tour mais une fois réalisée elle ne ressortait pas sur le tissu du pot très chargé. Comme les tissus provençaux ont des tas de petites bandes de motifs j'en ai trouvé un dans les tissus choisis qui allait parfaitement. J'aime beaucoup le résultat, et vous ?

Les deux blocs en attente d'instructions de montage...

Provençal quilt 18-02-03

Maintenant il va falloir être patiente pour le 3e bloc. Heureusement que le mois de février n'a que 28 jours...

 Provençal01-18-01-27

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, quel boulot
Répondre
C
c'est sur quel site, ton BOM?
Répondre
C
ça démarre bien, tiens le rythme!
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité