Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 mars 2019

Potager et jardinage : épisode 15 - le retour des bouteilles !

Il était temps de s'y remettre sinon je n'aurai rien à planter dans mes belles bandes potagères.

Potager jour 15 :

J'avais fait un stock de bouteilles de Coc° et racheté des billes d'argile pour cause de rupture de stock. Pas de brisures de pots comme l'an passé cela m'aurait plus retardée.
J'ai préparé 13 bouteilles avec tomates, aubergines, poivrons et une de maïs.
Dans les bouteilles précédentes il y a déjà des pousses. Dans un premier temps j'ai enlevé le bouchon. Là j'ai oté la partie supérieure de la bouteille et ajouté du terreau jusqu'aux cotylédons pour fortifier le plant. Il reste pas mal de bouteille sans aucune levée donc patience mais réussite moyenne je trouve.

Jardin jour 15 :

J'ai continué le décapage du massif de l'entrée suivi du tamisage et du jet de cailloux dans le trou !

J'ai planté 3 nouveaux arbustes des pots du Papa de mes filles. Dans un pot il y avait 4 rejets. Je n'en ai gardé que deux, le second est allé attendre son tour dans le massif "en attente".

J'ai remis en place les galets sous les santolines de la butte de la terrasse sud. Un passage de la tondeuse ne serait pas du luxe... 

Etat au 19-03-24

Ce nouvel agencement de la butte sud est approuvé par un des deux chats qui squattent mon jardin... en attendant que je plante d'autres fleurs à cet endroit.

Chat blanc09

 

Tiens une drôle de plante !

Chat blanc10

 

Entre ombre et soleil

Chat blanc11

Pas de photo, merci

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhhhhhhhh j'adore ces minous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité