Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
29 avril 2019

Sur mon crochet il y avait...

... un "crop-top" pour ma petite demoiselle !

C'est bien un petit haut à bretelles mais pas que !! Bon je suis taquine !

Ma fille avait repéré ce style de vêtement sur le Net et en avait envie.
Prenant mon rôle de Maman attentionnée et aimante très au sérieux j'ai cherché un modèle expliqué pour me donner une base et celui-ci m'a semblé intéressant.
J'ai trouvé au même moment un fil coton et lin chez Ald° (pour aiguilles entre 2.5 et 3.5 mm) ; un lot de 6 pelotes à petit prix.
Dès le fil acheté j'ai sorti le crochet 3 mm et j'ai crocheté un premier bonnet. Le résultat me semblant un peu mou j'ai tout défait et recommencé avec un crochet 2.5 mm. C'était mieux.

Comme les grands couturiers j'ai travaillé directement sur le modèle. Non, vous ne verrez pas de photo !!!

Satisfaite du bonnet gauche (ou droit !!) j'ai crocheté le droit (ou le gauche !) dans la foulée.

J'ai réuni les deux bonnets en crochetant la bande de dentelle. Un nouvel essayage me laissait un peu septique sur l'allure mais j'ai pensé que les bretelles allaient améliorer cela. J'ai préféré ne pas couper les fils ce qui rendait les essayages... emmêlés !

Et là grosse déception pour ce qui devait être l'essayage final. J'avais l'impression que ma fille sortait de l'eau avec un maillot de bain en tricot (j'en ai eu un, je sais de quoi je parle !!!)

J'avais suivi le modèle mais les bonnets n'étant pas suffisamment en forme de coque ils baillaient et n'étaient pas assez couvrant. Le bonnet seul maintenu avec les mains faisait illusion de son pouvoir couvrant mais plus du tout une fois assemblé et finalisé.

J'ai mis de côté ce projet presque terminé et j'ai crocheté un nouveau bonnet avec un pelote tout neuve comme la page blanche d'un nouveau cahier.

Moins de mailles, une petite astuce pour resserrer le feston et le bonnet était top. Un second bonnet, un assemblage, une bande de dentelle plus haute que le modèle, deux bordures de fermeture dont une avec des brides et il ne restait plus qu'à coudre des boutons. Un tour dans mes bocaux de boutons et voici 5 petites boules nacrées.

Le résultat plaît à ma fille... et je ne regrette pas d'avoir recommencé.

Au 19-04-28 devant

 devant

Au 19-04-28 dos

 dos

 Au 19-04-28 détail

détail boutonnage

Une tentative ratée "détricotée" et voilà du fil pour d'autres projets...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors là, chapeau ! c'est juste magnifique comme travail !!! elle doit être contente !
Répondre
M
Bravo, c'est vraiment joli! Félicitations, ça n'a pas l'air facile à réussir pour tomber pile... Bonne journée
Répondre
D
Il est vraiment très joli, un effet "raffiné". Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à recommencer un ouvrage qui ne plaît pas...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité