Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2019

Plaid Vasarely : il est fini !

Mon crochet a avalé les unes après les autres les mailles de la bordure. J'étais motivée pour finir rapidement...

Mes restes de laine étant minimes j'ai utilisé la balance pour évaluer mes possibilités avec mes multiples petites pelotes.

J'ai commencé par un rang de mailles serrées avec le bleu moyen ; cette couleur étant la plus présente sur les bords du plaid cela permettait une transition plus douce pour le montage des mailles.
Un second rang dans cette couleur pour y installer le point très simple (une maille serrée, une maille chainette en sautant une maille et on recommence !) ; ce point permet d'ajouter de la tenue à la bordure.
Puis deux rangs en bleu foncé, un rang de bleu clair puis à nouveau deux rangs de bleu foncé ; c'est dans cette couleur que j'avais le plus de fil.
Je voulais terminer par deux rangs de bleu moyen mais j'ai dû m'arrêter dans le dernier côté par manque de laine. Pas question d'aller chercher une nouvelle pelote en ville pour si peu donc j'ai détricoté.

Bordure détail

Et cela me convient parfaitement ainsi. Et vous ?

Hexagones au 19-05-20

Le plaid pèse 1.7 kg. Après un premier lavage il sera mis en forme. Je n'ai pas fait de blocage des losanges, ni des hexagones. Même si j'ai essayé de faire des coutures surjetées les plus plates possible, il y a encore du relief. A l'usage cela devrait s'applatir. Je suis satisfaite de la bordure qui permet de bien maintenir le plaid.

Restes

il me reste 48 g de laine !

Quel projet vais-je reprendre maintenant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment réussi.<br /> <br /> Mille bravos =)
Répondre
D
Je le trouve superbe, la bordure est jolie et bien assortie. Il te reste encore beaucoup d'ouvrages à terminer ??
Répondre
M
Bravo, c'est vraiment super! Et pour la bordure c'est parfait comme ça. au prochain ouvrage... bonne soirée
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité