Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2019

Blues de fin de semaine

Le ciel est bleu, le soleil brille... et je m'ennuie !!!

C'est une sensation que je ne connais pratiquement pas mais avec un bras bloqué par une coque, l'autre dans son atèle la nuit et avec lequel j'essaye de rester raisonnable le jour pour laisser guérir l'entorse, je trouve le temps long.

Depuis 6 jours je suis seule. Mon aînée est repartie et la petite revient ce soir de vacances.
Pour les repas, aucun soucis mon Papa et sa compagne ont rempli mon réfrigérateur. Ma prof de piano amie est venue me rendre visite ou me passe un coup de fil.

Je passe du temps sur l'ordi à regarder les chaînes de jardinage ou autres que je suis, je lis et allume la TV le soir mais quand je pense à tout ce temps perdu et tous ces ouvrages qui m'attendent...

Alors je passe le temps...

Le matin après avoir mis 3 fois plus de temps pour enfiler un short et un T-shirt extra large d'une main et avec contorsions douloureuses je passe au coiffage. Des cheveux très longs à relever d'une main tout en coinçant une grosse pince, cela donne une coiffure pétard qui a peu de chance de faire fureur sur Insta (vu que je n'y publie pas !!!) et qui ne me rajeunit pas.

La douche est presque facile par rapport au reste, juste éviter la glissade et lever le bras gauche bien haut. Pour laver les cheveux, j'attends le retour de ma fille !

Ensuite je vais au jardin prendre une bouffée de liberté. C'est ce que je ressens même si je ne peux pas y oeuvrer à loisirs. Je fais un premier tour dans les chemins que j'ai tracés entre les hautes herbes en essayant de voir ce qui est déjà fait et non tout ce qui reste à faire !
Je me contente d'arroser, soit avec le tuyau soit avec un mini arrosoir pour les plantations éloignées afin de ne pas porter trop lourd. Donc beaucoup d'aller-retour pour la gymnastique des gambettes.
Je peux aussi planter dans les zones où la terre est déjà travaillée. Les aller-retour se font de haut en bas pour descendre des petites quantités de terreau à la fois dans un panier avec les plants. Du jardinage version trail vu la pente du terrain !!!
Je trouvais déjà que le tamisage de ma terre et la récup des cailloux pour combler un trou me rangeait dans la case "fada" mais là je pense sortir de toute nomenclature !

Ensuite un premier moment difficile : se laver la main... à une main, surtout si de la terre s'est logée sous les ongles ! Ah le pétrissage de la brosse à ongles !

Seconde difficulté : étaler le beurre sur la tartine, si on n'a pas oublié de demander à son Papa de bien vouloir couper le pain à l'avance lors de sa visite. Petit scoop : le beurre dur serait plus facile à étaler d'une main que le mou qui reste collé au couteau !!!

Bien sûr les plats préparés ne nécessitent pas de couteau ! Non je n'ai pas des petits pots de bébé ou de la purée améliorée !!

C'est après les repas que l'on apprécie encore plus son lave-vaisselle sinon je ne vous parle pas de l'empilage dans l'évier. Tournicoter l'éponge n'est pas compatible avec une entorse.

Et puis la journée s'étire... et je gamberge car je trouve que tout est encore bien gonflé même si l'infirmière est satisfaite de l'évolution de la cicatrice. Les mouvements des doigts sont limités et douloureux. La main se recroqueville et je me dis qu'elle ne pourra plus courir sur un clavier ou amener le fil sur un crochet... alors tenir une pioche ou un râteau ??? Et la droite est sensible car sans doute trop sollicitée ; peut-être restera-t-elle toujours ainsi ???
Encore dix jours avant de pouvoir poser toutes mes questions au chirurgien.

La plupart des choses restent ouvertes ou avec le couvercle juste posé et à portée de main. Ma crème de jour dont le pot est trop gros pour être coincé entre les dents comme le bouchon de mon Coc°.
Les dents et les pieds servent beaucoup et j'apprécie d'être encore souple !!!

Je me dis que c'est une mise en condition de ce qui m'attend dans quelques années... et ce n'est pas réconfortant...

C'est un billet "coup de mou" avec légers traits d'humour d'une fin de dimanche avant le retour de Manon pour adoucir mon quotidien inactif et dépendant.

J'ai cependant l'impression d'être attendue et nécessaire à quelqu'un. Pas de miaulement, pas de caresse, juste un regard insistant et patient. Alors je lui parle et raconte mes malheurs en préparant lentement ce qu'il est venu chercher.

Chat blanc14

Un matou aux yeux bleus vient réclamer une petite gâterie : lait ou crème en fonction du stock.

Chat blanc15

Il lape, s'allonge à proximité en se disant qu'il y aura peut-être un second service, puis il repart.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout va finir par rentrer ds l'ordre ! tu as la chance d'avoir tes 2 filles. je ne sais pas si ça va te réconforter !
Répondre
C
courage ,,et pas trop de jardinage ,de tout coeur avec vous
Répondre
A
oh oui Sylvie, que tu dois trouver le temps long !!!<br /> <br /> j'espère que le chirurgien va te libérer <br /> <br /> je suppose que tu auras de la kiné derrière ?<br /> <br /> courage tu as sans doute fait le plus dur<br /> <br /> bisous
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité