Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 novembre 2019

C'est ma fête !

Mon Papa est très attaché à souhaiter les fêtes. Il n'a jamais oublié une Sainte Sylvie !

Depuis ma chute je le vois plus régulièrement car il nourrit un peu sa fille qui ne peut pas cuisiner facilement même si cela s'améliore. Donc une fois par semaine environ il fait la livraison d'un ou deux partages de plats cuisinés en duo avec sa compagne.

Dans le panier ce midi il y avait en plus un petit rosier (fleur ou plante font partie de la coutume paternelle), un gâteau maison et un petit paquet cadeau ; le tout avec des petits mots qu'aime rédiger son amie.

 Roses fête

Je vous mets au défi de deviner ce qu'il contenait...

pièges souris paquet

Alors ?

Surprise !

pièges souris

Le cadeau dont je rêvais !!!

Depuis plusieurs jours je nourris et héberge (involontairement) une (???) souris. Je rappelle que j'ai aussi deux chats SDF qui viennent réclamer pitance chaque matin à l'ouverture de mes volets et du rab au cours de la journée !!!
Chez moi il y a des "choses" partout donc un nombre de cachettes impressionnant.
Le soir pendant ma pause TV j'entends des petits bruits dans le cellier.
Par deux fois je me suis retrouvée nez à nez avec une souris qui gambadait sur le meuble où se trouve le grille-pain, la planche à découper le pain et d'autres objets et bien sûr des miettes de pain. Le pain est enveloppé et il n'a jamais été touché.
Une autre fois mon champ de vision centré sur la TV a détecté un mouvement au sol sous la baie vitrée mais bien sûr le temps de réagir elle s'était enfilée sous les bibliothèques.
Une nuit je crois bien qu'elle a partagé ma chambre. Des petits bruits pendant une phase légère de sommeil m'ont réveillée. Je n'ai rien vu. J'en ai profité pour aller aux toilettes et au retour j'ai regardé sous la couette dans le cas où elle aurait voulu également partagé mon lit !!!

Je n'ai pas vu de dégâts à ce jour et même si je suis surprise elle ne me fait pas vraiment peur sauf si elle ramène des copines ou une portée ! Donc je préférerais qu'elle quitte ma maison avant qu'une armée de souris ne me chasse de chez moi.
Mes deux chats SDF ne semblent pas intéressés par la chasse à la souris. Le premier, celui que j'ai nommé Crême, profitait de l'ouverture des fenêtres aux beaux jours pour s'installer sur le tapis de yoga en attendant que je lui donne à manger. Le second, plus jeune, nommé Le Petit, serait d'une nature chapardeuse et c'est la poubelle qui l'intéresse. Bref je ne peux pas compter sur eux.

Lors d'une sortie "courses" avec mon Papa nous avions cherché des pièges sans succès. Le magasin semblait dévalisé : l'attaque des souris à l'automne avait frappé !

Il faut croire que depuis il y a eu réapprovisionnement et me voilà pour la première fois de ma vie avec cet objet qui n'a pas dû changer depuis plus de 100 ans.

Il ne me reste plus qu'à trouver les endroits stratégiques. Sur une j'ai déjà mis une croute de fromage mais je pense qu'il va me falloir sacrifier un vrai morceau de fromage.

Le plus dur sera si la petite bête se retrouve coincée... Je vais sans doute moins apprécier ce moment !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me rappelle une histoire de ma jeunesse ! je savais qu'il y avait une souris ds ma chambre donc je me suis bien cachée dans le lit et le lendemain quand ma maman a fait le lit, la souris s'en est échappée !!!! quelle bonne cachette !<br /> <br /> Maintenant je les trouve mignonne mais il n'en faut pas trop !
Répondre
D
Nous cohabitons également avec ces bestioles, et je crois qu'il y en a plusieurs ! L'une d'entre elles a bien voulu se laisser attraper avec un morceau de gruyère, mais il faut prendre le piège avec des gants, elle ne doivent pas sentir une odeur humaine, sinon elles fuient. Nous avons une grande cheminée, et beaucoup de cartons y séjournent en attendant je ne sais quoi…. On a retrouvé des croquettes de chiens amassées sous le canapé…. On a fait de nombreuses découvertes…. Le chat de la maison n'est pas intéressé…..Courage...
Répondre
A
je les ai eu avec du fromage, mais de tous petits bouts sinon elles arrivent à grignoter sans déclancher le piège !!!!! sinon elles aiment aussi le chocolat ! enfin c'est ce qu'elles avaient grignoté chez moi !!!!!!<br /> <br /> je n'en ai pas encore vu cette année et j'espère que je n'en aurais plus jamais !!!!!<br /> <br /> c'est quand même malheureux de nourrir des chats et qu'en retour ils ne te rendent pas ce service !!! lol !!!<br /> <br /> bonne chasse !!!!
Répondre
P
Le fromage c'est surtout dans les dessins animés... Depuis que j'habite à la campagne les gens d'ici m'ont appris que ce qui marche à tous les coups c'est la farine. Et je dois reconnaître qu'effectivement c'est très efficace. Aucun de mes hôtes indésirables n'a jamais résisté à la farine saupoudrée dans le piège.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité