Enfin un article qui parle de patch !

Lorsque j'ai commencé le patch il y a... très longtemps je ne jurais que par le travail à la main. Assembler ces petits morceaux de tissus à la machine me semblait contraire à l'esprit "patchwork".
Je suis bien contente d'avoir évolué dans ma vision de cette pratique sinon je n'aurais pas réalisé certains ouvrages et n'aurais pas pu reprendre mon dernier projet.

Après avoir coupé un nombre conséquent de petits carrés de tissus provençaux j'ai commencé le montage des 6 blocs que je n'avais pu réaliser. Il restera le mois de décembre. Je pourrais déjà le monter car ses dimensions se devinent mais je préfère attendre.

Pour la partie motifs appliqués je vais devoir tempérer mon ardeur. Je vais couper les petites pièces de tissu et de feutrine, les positionner et les maintenir avec des épingles en attendant une meilleure dextérité pour les fixer avec le point de surjet à la main et au fil "mouliné".

Donc voici le bloc n°6 en version "hérisson" :

Provençal Bloc06-19-07a

 

Pour le broc qui me faisait penser à un arrosoir je voulais des couleurs façon zinc mais ce n'est pas facile à trouver dans les tissus provençaux. J'ai choisi ce très joli tissu mais j'ai eu du mal à trouver de la feutrine assortie. Du coup ce bloc me semble un peu en décalage par rapport aux tissus encadrants et aux autres blocs. Une fois tous les blocs en place je suppose que je ne le remarquerai plus !

 

Les 6 blocs en situation.

Provençal quilt 19-11-07

Les autres blocs prêts à recevoir les motifs.

Provençal quilt provisoire bis 19-11-07


A bientôt pour la suite.