Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2019

Le retour de la carterie !

Comme je l'avais dit dans ce billet la fin de l'année est un temps fort sur mon forum de carterie et les challenges proposés sont alléchants.

Pour pouvoir participer il faut un "pass" en réalisant un tag qui deviendra notre avatar pour ces deux mois d'effervescence.

Cela fait déjà plusieurs jours que je réfléchi à Noël en surfant sur le Net où les projets émergent jour après jour : thème de la décoration, calendriers de l'Avent, December Daily, cartes de voeux, petits cadeaux maison...
Tout cela me fait envie mais que vais-je pouvoir réaliser avec une main et demie ? Il faudra faire aussi avec mes stocks car sans possibilité de conduire je ne peux pas fouiner dans mes magasins de prédilection. Réduire mes stocks mais pas mon porte-monnaie cela peut être une bonne chose.

Je me suis lancée et en deux jours toutes les surfaces horizontales se sont couvertes de tissus, de papiers, d'anciennes revues, de boites... La manutention mal aisée et parfois douloureuse me donne une bonne excuse pour ne pas ranger de suite !
De toutes façons je suis seule pour pas mal de temps car mon Petit Bout est en révision pour les partiels de décembre donc pas de retour avant la seconde quinzaine de décembre !

J'ai lancé tous les projets en même temps car mes idées sautent de l'un à l'autre.

Je suis ravie de replonger dans mon souk créatif.

Bien sûr tout me prend plus de temps car la main gauche est à la traîne et cela m'oblige à modifier mon idée de départ souvent trop compliquée à mettre en oeuvre.

J'ai dû ranger un minimum la chambre de Laëtitia qui me sert d'atelier scrap pour me frayer un passage jusqu'au bureau. Par contre j'ai du mal à retrouver mes petits. Il faut avouer que j'avais laissé pas mal de matériel en place et les différentes strates rendent les recherches aléatoires. Surtout les tampons clear que j'avais nettoyés, mis à sécher sur du papier absorbant mais pas rangés dans les pochettes... Je sais, ce n'est pas bien du tout et quelques uns n'ont pas aimé certaines promiscuités !! Je vais me forcer à ranger (et trier) au fur et à mesure pour que mon coin atelier "papier" retrouve une certaine allure

J'ai décidé que Noël serait rose, gris ou argent et blanc cette année.
Si je fais un sapin (comment aller le chercher et le rapporter ?) j'ai tout ce qu'il faut dans ces couleurs pour le décorer même si mes filles auront quelques regrets du traditionnel rouge-vert-blanc ou doré.

J'ai rêvé d'une jolie collection de papier de Noël dans ce combo mais je ferai avec d'autres papiers, même si j'avoue avoir effectué une petite recherche sur le Net...

Tag noël2

Un tag en papier rose Acti°n que j'ai adouci avec du Gesso (ah le bonheur d'avoir à nouveau de la peinture sur les doigts !), des découpes grises dans du papier intérieur d'enveloppes (j'ai du stock à écouler), un ruban rose en organdi et un gris en satin (faire le noeud n'a pas été simple !) et voilà mon "pass" pour d'autres aventures papier.
Même si toutes ces découpes ont un air de "déjà vu" je suis ravie du résultat.

A bientôt pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie cette carte
Répondre
S
Ravie de voir que tu reprends tes activités.
Répondre
D
Une bonne idée que de changer les couleurs de Noël. La Tradition, c'est bien, mais un léger souffle de folie, c'est encore mieux. Tu vas y arriver. Tu as déjà sorti presque tout ton stock. Le tag : original et joli.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité