Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
8 décembre 2019

Pas de concert

Hier soir avait lieu le concert de piano de Noël des élèves de ma prof et amie Ewa.

images-sous-slider-dessin-1-300x180

 

Mais pour la première fois depuis 20 ans je n'ai pas joué, pas de 4 mains pour clôturer le concert comme ces dernières années, depuis que j'ai renoncé à lutter contre mon stress en jouant en solo.

Alors j'ai joué à la présentatrice ! Je le fais déjà depuis plusieurs concerts et auditions, en fait depuis que je suis trésorière à l'association. Ah ces titres en anglais ou en italien !

Il y avait des tout petits qui ont débuté le piano en septembre, et des plus grands qui commencent des morceaux plus difficiles ou qui jouent souvent les airs à la mode.

Jusqu'à 10-11 ans l'artiste s'est fait beau : chemise pour les garçons, robe et belle coiffure pour les demoiselles. Sitôt la dernière note jouée le regard se tourne vers Ewa pour "savoir" : ai-je tout bien fait ? demandent silencieusement les yeux. Quelque soit le résultat Ewa a toujours le mot qu'il faut, la remarque positive et le sourire attendri. J'ai adoré voir ces moments de ma chaise en coulisse.

Dans la tranche "Ado" la tenue est plus décontractée et nous avons les fans de musique de Ludovico Einaudi.
Moi aussi la première fois j'ai trouvé cela joli mais en concert c'est lassant surtout si l'élève est un peu fâché avec le rythme.
Dans la même soirée se taper Expérience, Nuvole bianche et Divenire, whaou !!!
Pour ce dernier morceau, par ailleurs très bien joué et cela fait toute la différence, je me suis amusée du vent de panique dans le public lorsque la jeune fille a installé 4 pages alignées puis 3 autres puis 2 puis une que tenait Ewa car cette page revient au cours du morceau. Tout cela presqu'à la fin du concert alors que le public qui a déjà vu jouer sa 8e merveille pense à partir !!! 
L'élève adulte qui a interprété le 2e mouvement de la sonate "La Pathétique" de Beethoven n'a pas suscité le même enthousiasme dans le public, très peu mélomane il faut l'avouer.
"Shallow" a bien sûr été aussi très apprécié...

Je pinaille mais c'était un bon concert et un chouette moment que j'ai partagé avec Ewa.

Ludovico Einaudi - Divenire Piano Solo

Pour que vous en profitiez vous aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu dois être frustrée de ne pas pouvoir jouer ! mais tu as l'air d'avoir eu beaucoup de plaisir à ce concert tout de même<br /> <br /> bisous
Répondre
S
L'année prochaine, tu rejoueras !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité