Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
27 février 2020

Une skinnie

Skinnie, c'est quoi encore ce truc ?
J'ai découvert cela sur le forum Incartades

Un nouveau format de carte 12.7 cm x 7.6 cm soit 5"x3".

Le principe est de découper et coller des images, ces images étant à choisir parmi la sélection du mois sur le thème du câlin.

J'étais très tentée mais cela demande de pouvoir imprimer ces images en couleur après avoir joué avec leurs dimensions.

Impossible pour cause d'imprimante inutile.

Dimanche dernier, j'ai tout tenté pour la sauver : nettoyer, aligner, piloter que sais-je encore ? Elle est restée muette à mes attentions.

Lundi je l'ai débranchée et remisée dans un coin sombre. J'en ai profité pour faire du tri et du ménage sur cette partie du plan de travail de mon boudoir créatif. J'ai enlevé les restes inutiles de mon ancien PC tour puisque je n'arrive plus à le faire démarrer. Je ne le jette pas car j'ai l'espoir que quelqu'un puisse récupérer des documents qui s'y trouvent encore. Le grand écran, le clavier et les enceintes ont débarrassé le plateau également. Que de place pour mon petit portable maintenant.

Il reste la seconde partie du L de mon bureau à remettre en ordre mais ce sera pour plus tard !

J'avais fait des recherches pour une nouvelle imprimante et c'est avec des idées bien arrêtées que j'ai exposé la situation à un très gentil vendeur. J'ai acheté une HP Envy Photo 6232 que le vendeur a mise lui-même dans le coffre de ma voiture.

Une fois à la maison j'ai attaqué de suite la mise en place.

Tout est bien expliqué sauf que...

Il y a peu j'ai eu de gros problèmes avec ma Livebox. Mon opérateur (Orange pour ne pas le nommer) a été serviable, arrangeant et finalement efficace mais cela a mis plus d'une semaine pour le rétablissement correctement de la connection. J'ai eu la possibilité d'utiliser mon smartphone pendant les pannes. Ne plus être reliée à internet est devenu ma hantise !!!

Donc j'en étais à connecter le wi-fi et l'imprimante ne voulait pas reconnaître le code de la clef, que ce soit directement sur l'imprimante ou par l'intermédiaire du PC. Je me suis résolue à tenter en WPS. Le manuel de la Livebox disait d'appuyer 1 seconde et l'imprimante 3 j'ai fait entre les deux et j'ai attendu, attendu. Toujours pas de reconnaissance et plus de wi-fi du tout !

J'ai éteint la Livebow puis rallumé : pas de wi-fi. J'ai cherché la solution miracle dans le manuel sans succès.

Grand moment de solitude.

Nouvelle tentative de ré-initialisation avant de me décider à appuyer à nouveau sur ce petit bouton de connection qui a rétabli le wi-fi.

Maintenant que je connaissais le tour de passe-passe j'ai tenté un appui d'une seconde ; miracle le dialogue s'est instauré et l'imprimante a finalisé son installation.

Je l'avoue, un sentiment de fierté s'est emparé de moi.

Comme j'ai choisi cette marque entre autre pour ne plus avoir à me soucier des cartouches (très satisfaite du système de forfait avec l'imprimante de Manon) il me restait à m'enregistrer et valider mes codes promotionnels.

Jusqu'à la saisie de mes coordonnées bancaires j'ai bien eu l'impression que j'allais devoir payer de suite. Mais à l'affichage de la page suivante toutes les offres étaient prise en compte et j'ai même pu rentrer le code promo supplémentaire offert par le vendeur.
J'étais dans un bon jour mais sujet à péripéties !

Après ces déboires techniques revenons à la création !

J'ai imprimé les images que j'avais préparées et commencé de suite la réalisation de ma première skinnie.

J'ai adoré faire cela et j'aime beaucoup le résultat.

J'ai décoré sobrement avec un reste d'images l'enveloppe qui allait la transporter car il s'agit d'un échange. J'ai oublié de prendre une photo.
Quelle chance, le facteur a pédalé très vite car glissée dans la boite le mercredi elle était aujourd'hui chez la destinataire qui a apprécié.

Skinnie 2020-02

 

J'attends avec impatience le mois de mars pour connaître le nouveau choix d'images...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai des chats depuis bien longtemps et n'ai jamais vu çà non plus !!
Répondre
D
Ah oui, un grand moment de câlins, avec deux cœurs.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité