Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 janvier 2021

Un nouvel ouvrage patchwork brodé

Hier je me suis promenée sur la toile pour découvrir les projets lancés par les unes et les autres.

Celui de Cécile a fait battre mon coeur : du patchwork, de la broderie et plein de tissus à rechercher dans mes boites.

Un joli projet nommé "De ma fenêtre".

Un bloc par semaine toute l'année pour accumuler 52 blocs brodés.

Ayant des tissus anciens ou de style ancien je vais me faire plaisir à les dénicher dans mon stock.
Pour les 4 gris du carré central qui sera brodé c'est un peu plus compliqué. Je n'avais trouvé qu'un gris qui pouvait correspondre. Alors ce matin, un petit tour au magasin de tissus et j'ai trouvé les 3 manquants. Il y en a un avec un soupçon de doré et j'ai hésité mais à défaut d'autre chose je me suis laissée tenter. On verra bien avec les broderies.

Dès hier j'avais commencé à préparer des blocs avec le seul gris à la maison. J'ai continué aujourd'hui et j'ai une dizaine de blocs en attente de broderie.
Comme j'ai des stocks à faire baisser, chaque tissu des bandes du tour ne sera utilisé qu'une fois.

La broderie va être la partie la plus délicate. J'ai quelques beaux fils en dehors des classiques cotons DMC mais les fils fantaisies vont me faire défaut. Je verrai au fur et à mesure. Il faudra déjà que j'apprivoise les différentes techniques de broderie.

Cela faisait longtemps que j'avais envie de mêler le patchwork et la broderie et les réalisations de Cécile me font rêver. Je ne suis pas allée plus loin qu'un peu de crazy rebrodé. D'ailleurs où sont passés mes quatres blocs que je n'ai toujours pas assemblés et finalisés ??? Dans une boite mais laquelle !!!

Comme pour la bobine journalière je me dis qu'une broderie par semaine devrait rentrer dans mon planning.

Voici mes premiers blocs.

Au 02-01-2021

 

J'ai loupé la photo à la lumière du jour particulièrement gris aujourd'hui
alors un petit coup de flash en attendant mieux.

J'ai hâte de commencer à broder...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un joli projet au long cours, bravo !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Très joli projet pour cette nouvelle année. Belle année à vous. Claudine
Répondre
C
tres sympa comme réalisation ,je me tâte ,j'ai tellement d'encours .et j'ai tellement de projets aussi quand je surfe sur la toile .est ce l'effet "2020" ,ces envies retombent comme un soufflé ...<br /> <br /> allez ,on y croit
Répondre
D
Une bonne idée, 1 bloc par semaine, c'est réalisable. J'aime bien son choix de tissu, une jolie harmonie. Tu nous montreras...
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité