Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
5 janvier 2021

De ma fenêtre épisode 1bis

J'ai repris le premier bloc brodé ; je ne pouvais pas attendre d'avoir les rubans parfaits.

J'ai tenté de broder avec de fins rubans de satin. Si ceux du commerce sont trop rigides et ne passent pas au travers du tissu, ceux que je récupère sur les vêtements, plus mous semblent convenir. Par chance j'avais deux couleurs qui s'harmonisaient avec mes tissus.
Je pense qu'il va rester en l'état même si j'ai brodé aux quatre coins alors que Cécile l'a fait sur deux ce que je trouve plus équilibré. A voir si je défais mes branchages crême qui ne me satisfont pas vraiment. Ah ! faire et défaire...

Mes fleurs sont encore irrégulières mais je ne suis pas mécontente du résultat. Je me demande si ce bloc, que je vouais aux essais, ne rejoindra pas ses petits camarades une fois brodés ou alors au dos du quilt pour le souvenir.

Bloc01_essaibis

Maintenant je vais attaquer les choses sérieuses et il faut que je trouve des rubans car cela va être une partie importante des broderies, vu que pour le moment je ne sais pas faire grand chose d'autre !!!

J'ai aussi fait le tour de fin de pelotes diverses de fil à tricoter. Tous ne passeront pas à travers le tissu mais en les maintenant avec un autre fil peut-être pourrai-je en utiliser. Je vais certainement beaucoup apprendre et découvrir avec les ouvrages de mes petites camarades.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien, les broderies aux quatre coins, qui sont "légères" visuellement parlant me plaisent bien...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
S
C'est un très bon commencement !
Répondre
M
Waouh j'aime bien et laisse les broderies aux 4 coins ça va bien 👍👏
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité