Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2021

De ma fenêtre épisode 2

Un second bloc toujours aussi plaisant à broder.

Pas de grandes révolutions du côté des points : point d'arête, point de noeud, point de chaînette, point de ruban et un nouveau le point de bullion.
Je me suis inspirée des fleurs du tissu bleu pour composer le motif.

 

Bloc02

J'ai trouvé quelques rubans en soie ou polyester chez mon marchand de tissus car le ruban de satin ne passe vraiment pas même avec une aiguille plus grosse. J'ai utilisé un bleu pâle irisé pour les pétales. Etant un peu transparent il ne se voyait pas beaucoup sur le fond gris alors j'ai souligné d'un trait de différents moulinés turquoises.

Pour le coeur des fleurs j'ai utilisé une fin de laine bouclée écrue. Je pensais faire des points de noeud mais malgré plusieurs essais le fil passait mal. J'ai continué avec des petits points que j'ai entremêlés. Ce n'est pas le résultat escompté mais le tissu commençait à être maltraité. Il faudra trouver une autre façon d'utiliser cette laine. Dommage je trouvais son côté duveteux intéressant.

Par contre je suis contente de mes pavots marrons au point de bullion rehaussés de fil à coudre noir.
Tiges et feuilles comme sur le bloc précédent : point de tige et de chainette avec des moulinés verts mélangés.

Pour le tour j'ai utilisé un coton perlé dégradé bleu. Ce sont des fins d'échevaux récupérés de ma Maman ou ma grand-mère et ils doivent avoir au moins 50 ans. Toujours pas beaucoup de régularité dans les sortes d'épines de la couronne !

J'ai repris l'idée de Cécile d'une broderie sur deux angles opposés en points d'arête avec un fil foncé et des points de noeuds avec un fil clair. Cela donnera une unité à tous les blocs.

J'ai passé une petite commande de fils spéciaux à Cécile en profitant d'une remise. J'espère la recevoir cette semaine et trouver de nouvelles idées.

Bon il serait bien que je retourne à mes étoiles un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ! je pense que le résultat final va être superbe...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité