Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2021

Broderie météo 2021 point épisode 3

Je n'ai pas attendu le dernier moment comme la semaine précédente pour broder ces 7 journées et avancer sur la légende de cette toile au long cours.

Tant que je ne me serai pas offert (bientôt mon anniversaire !) une lampe à poser sur la table pour y voir mieux qu'en plein jour, je reste très tributaire de la luminosité et donc du moment pour broder. Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneuse. Merci d'avance.

A mi parcours de ce mois de janvier voilà les couleurs des jours.

Au 17-01-21

Pour ce projet j'utilise des fils sans nom gentiment offerts par une personne qui ne fait pas de broderie. Trois pochettes de couleurs basiques qui n'ont pas la richesse des DMC. Mais cela me permet de les utiliser et ainsi de faire honneur à ce cadeau.

J'ai dans mon stock quelques kits que je ne broderai sans doute jamais mais offerts par des personnes qui pensaient "Tiens, toi qui fais du point de croix cela devrait te plaire..."
Je suis sûre que vous avez reçu aussi ce genre de cadeau !

A demain pour une autre forme de broderie avec le quilt "De ma fenêtre".

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli modèle! Moi aussi j'utilise les fils de mon stock, surtout lorsqu'on préconise des fils dégradés. Comme tu dis, petits cadeaux reçus, fils parfois sans nom mais si jolis. J'avoue qu'avec le temps je ne me tracasse plus à chercher absolument le fil DMC préconisé, une couleur soeur fait parfois parfaitement l'affaire.
Répondre
D
on voit que ces derniers jours, le temps a changé, comme les couleurs. J'avais trouvé l'écriture jolie, les chiffres le sont aussi. Bonne semaine.
Répondre
N
Très bonne idée d'utiliser des fils de ton stock... j'avoue que je ne brode que quand la luminosité le permet, je me pose la question de l'utilité d'une lampe (à choisir, sans doute plutôt à poser, que ce soit broderie ou tricot, c'est assise avec un thé pas loin, hi hi)... <br /> <br /> En tout cas, tu avances bien...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
C
Quelle bonne idée d’utiliser des fils de son stock pour cet ouvrage. Je suis une jeune sexagénaire et une lampe Daylight , sur pied pour la déplacer aisément, avec une loupe pour plus tard à été un investissement fort utile !🤗 bon dimanche. Claudine
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité