Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 janvier 2021

Vous prendrez bien une tasse de thé ?

Je ne bois pas de thé mais j'ai tout de même dit oui au projet "En route pour le printemps"  de France Patchwork.
Chaque mercredi un thème sera donné en libre interprétation. Il y aura 9 blocs et pas de dimensions imposées.

J'aime savoir où je vais la plupart du temps pour définir les couleurs, les mesures, le style avant de commencer. Mais il faut croire qu'en ce moment j'ai une petite étoile créative qui me pousse à l'aventure... et à l'abondance de projets !!!

Comme je brode et surjette ces derniers jours je continue avec de l'appliqué à bords francs.

Je voulais une tasse avec des volutes mais impossible pour moi de la dessiner donc j'ai fouillé sur le net dans les coloriages pour composer un service tasse et soucoupe. Un peu de traficotage pour mettre le tout aux mêmes dimensions et j'ai découpé.

TasseTasses

Ah si le Net n'existait pas !!!

Pour le fond j'ai choisi un faux uni blanc cassé en espérant pouvoir continuer ce style de fond pour les blocs à venir afin d'avoir une unité (je reste un peu coincée sur la notion d'unité !!!). Je suis partie sur un bloc de 20x20 cm.

La tasse est découpée dans le tissu d'une robe de mes filles que j'adore (le tissu et mes filles !). Il est bleu et il a un petit coté tasse d'un service ancien qui me plait beaucoup.
Les autres tissus sont des tissus unis à drap que j'avais stockés lors de commandes à La Redoute ou aux 3 Suisses. Je ne sais pas si ces catalogues vendent encore du tissu en coupe. Je suis bien contente d'avoir un choix de couleurs unies où je pioche souvent.
Et des fils mouliné assortis pour border le tout.

Bloc 01

Tout n'est pas bien droit mais comme je trouve l'ensemble harmonieux cela restera ainsi.

Vivement mercredi prochain pour découvrir le 2e bloc.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aimerais bien boire un thé dans cette jolie tasse. un thème qui encourage à la créativité....un bleu vraiment très joli.
Répondre
A
j'aime beaucoup même si moi non plus je ne bois pas de thé !<br /> <br /> tu es repartie à fond dans le patch<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Je trouve ça très chouette !! j'adore les coloris et le thème, en tant que grande consommatrice de thé, hi hi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité