Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2021

De ma fenêtre épisode 8

Pour ce bloc je me suis à nouveau inspirée d'une vidéo de Cécile à voir ici en piochant dans mes fils.

Pas de jolie laine ronde et brillante mais une pelote esseulée d'un beau rose pour la fleur au point lancé.
Pour entourer les pétales un coton perlé dégradé n°5.
Pour les feuilles une pelote qui varie du vert au marron avec un fil lamé trouvée chez Acti°n. Il suffit de choisir la portion de couleur adaptée ; elle passe assez facilement au travers du tissu. Bien sûr j'ai dû changer le point ; le point de feuille est devenu bouclette. Quelques points lancés avec du coton perlé noir n°5 et le rendu est plutôt joli. Vu la taille de la pelote j'ai de quoi broder !
Par contre j'ai cafouillé pour placer mes fleurs et je me suis retrouvée avec un espace au centre difficile à combler. J'ai choisi d'y placer deux feuilles. Ce sera ma petite particularité !

Pour le cercle au point de tige que je fais toujours en premier pour définir ma surface à broder et tenir la toile à beurre au dos j'ai pris un coton perlé n°5 beige que j'ai recouvert de petites croix avec le bleu dégradé entourant les pétales.

Et on retrouve sur deux coins oposés les branchages.

Bloc08

 

Toutes les fenêtres.

Au 2021-02-21

Toujours beaucoup de plaisir à broder ces fenêtres. A la suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie nouvelle fenêtre!
Répondre
D
Comme le précédent, j'aime bien le cercle au point de tige, bicolore en plus ! La laine ronde de la pelote esseulée a une bien jolie couleur.
Répondre
N
Très chouette !!<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
M
bravo c'est très sympa ! moi j'en suis juste à 4 ;-) je ne l'avais pas vu passer cette video , ça rend vraiment bien !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité