Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 mars 2021

De ma fenêtre épisode 9

Lorsque Cécile a proposé de broder des bandes qui viendront s'intercaler entre un centre et les fenêtres ici elle a utilisé un fil avec des petits pompons. Ce fil étant vendu en kit j'ai cherché ce type de laine sur le Net : pas facile.

En fouillant dans mes restes de laines j'ai trouvé une fin de pelotes avec des petites boules. Les pompons sont plus petits mais le principe est le même et j'ai réussi à en isoler et nouer 3 pour préparer 3 fleurs sur un bloc.

N'ayant pas non plus la laine blanche et noire j'ai fait des points lancés avec une laine blanche puis à l'intérieur des points lancés avec du mouliné noir. J'aime beaucoup le résultat. Mais cela prend plus de temps alors sur une grande longueur de bande ?

Des points de tige et des points de feuille avec une laine verte très fine de Cécile et du mouliné pour les allonger. Je regrette un peu la raideur de mes tiges.

Le cercle brodé au point de tige avec du coton perlé rose est enjolivé avec un joli fil fantaisie de Cécile.

Et toujours les mêmes broderie aux deux angles opposés.

Bloc09 

Les neufs carrés qui se placent et se déplacent. Mon premier bloc au centre tranche. Il faut que je me décide à le remettre dans le rang avec des angles brodés comme ses petits camarades !

Au 21-02-23

J'envisage de faire les bandes comme proposées par Cécile pour un montage original du quilt. Je ne sais pas encore si je choisirai mes petites fleurs pompon. Il faudra vérifier avant que j'ai assez de pompons sur mon reste de pelote à moins que je trouve de la laine avec des pompons plus gros. Je cherche aussi une laine noire et blanche. Je pensais que ce serait facile dans la catégorie fil à chaussette mais non.
J'ai encore le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup tes cercles brodés et enjolivés par le fil fantaisie. Les fleurs blanches avec un peu de noir sont très jolies. Mine de rien, çà va se terminer...
Répondre
N
Joli bloc ! tu avances bien, bravo !<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité