Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2021

De ma fenêtre épisode 17

Toujours du retard par rapport au planning initial. Mais j'ai une bonne excuse : le retour de ma fille aînée pour quelques jours. Je profite...

En attendant d'être à jour voici une 17e fenêtre suivant la vidéo de Cécile ici. Des points de noeuds dans différentes matières : laine, coton perlé, mouliné. Les couleurs reprennent celles des euphorbes spontanées du jardin. Elles ne sont pas aussi belles que les variétés cultivées mais j'aime leurs couleurs allant du vert au jaune.

Bloc17

Je n'ai plus de bloc prêts à broder. J'ai taillé de nouvelles bandes dans des tissus de mon stock (toutes mes fenêtres sont différentes) et des carrés dans les tissus gris. Il reste à faire un peu d'assemblage à la machine.

Préparation fenêtres2

Depuis que Cécile à montré le centre de son ouvrage ici je réfléchi à ce que je vais réaliser de mon coté. Pas de tissu fleuri ancien dans mon stock, ni dans ma boutique de tissus. Je suis tentée par un mélange de petits yoyos dans les tissus de mes fenêtres avec de la broderie pour alléger le tout sur un fond gris plus clair que mes fenêtres. Pour les bandes j'ai peut-être trouvé le tissu de fond sombre et avec quels fils je vais les broder.
Encore beaucoup de questions mais mes idées progressent ; je ne suis qu'à la 17e fenêtre sur 52 !

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une bien jolie fenêtre! On reconnaît bien les euphorbes.<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
D
Les euphorbes spontanées du jardin sont bien reproduites... le retard se rattrape toujours...Filler aînée et le jardin sont prioritaires.
Répondre
N
C'est très joli ! bon courage pour le reste, et en attendant, profite bien de ta fille aînée...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité