Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
13 juillet 2021

C'est la faute à "pas d'chance"

Mauvais karma vendredi dernier.

Le doc a trouvé que ma cheville présentait plus une fracture qu'une entorse vu l'endroit où l'hématome se formait et le point douloureux. Dans ce cas l'attèle de la copine n'allait pas suffire et il allait falloir plâtrer... pour 6 semaines.
Donc une radio s'imposait.
Quant au reste, entre le traitement pour l'hypothyroïdie et l'hypertension on allait continuer les traitements et voir peut-être d'autres pistes côté hypertension.

Quand j'ai retrouvé mon Papa dans la voiture je lui ai demandé qu'il me conduise directement à la déchetterie ce serait plus rapide. Mon paternel n'a pas apprécié mon humour !
C'est donc chez le radiologue que nous avons patienté.

Pendant que mon Papa faisait un sudoku sur son portable je passais et repassais dans ma tête tous les problèmes des semaines à venir. Puis j'ai croisé les doigts en attendant le verdict.
Je n'ai pas dû croiser assez fort : fracture et donc immobilisation à prévoir.

De retour chez moi, une fois seule, j'ai un peu craqué.

Samedi après-midi mon Papa est revenu avec sa compagne pour qu'elle descende au potager. La 2e courgette ronde avait bien profité et si la taille "ballon de foot" était un peu exagérée on n'était pas loin du ballon de hand ! Du coup la peau est un peu dure mais j'ai un légume pour au moins 3 repas ! Trois autres courgettes rondes ont fini dans le panier mais pas de courgette longue. Les tomates n'ont toujours pas rougi.

2e courgette ronde 21-07-10

Des pommes de terre ont rejoint le panier. Normalement j'aurais dû les butter encore une fois avec la tonte de la partie haute du jardin si j'avais pu tondre. Avec la pluie, ce qui recouvre les pieds s'est tassé et certaines pommes de terre pointent le bout de leur nez pour verdir à la lumière. Pour la récolte il faudra juste enlever un petit bout sur certaines mais c'est pour celles qui restent que je m'inquiète ; cela va se découvrir de plus en plus.
Les haricots poussent doucement et devront se passer de butage. Les cagettes ont été enlevées et rangées. Il y a aussi des courges semble-t-il.
La pluie étant prévue pour lundi l'arrosage n'est pas nécessaire pour le moment. C'est toujours ça de gagné !

Le doc ayant parlé d'un plâtre de marche je m'accroche à l'idée que je pourrai au moins descendre au potager par l'extérieur pour récolter, arroser, désherber, bref maintenir un peu d'ordre au potager ; comme venir recouvrir les pommes de terre avec la tonte récupérée sur les parties déjà récoltées. Toute cette organisation était un peu trop complexe à expliquer à une personne d'un certain âge qui me fait la gentillesse de jeter un œil à mon potager.
J'espère aussi gratter une semaine puisque cela fait déjà 10 jours que c'est arrivé ; 5 semaines ce serait mieux que 6 !

Pas de rendez-vous le lundi donc mon immobilisation est remise à mardi.

Et ce mardi je suis devenue robocop !

Entorse 2021-2

Pas de plâtre mais une botte qui m'emprisonne du pied au dessous du genoux à garder nuit et jour. Un truc avec mousse, coque plastique, bandes agrippantes et même un système et gonflage et dégonflage. Avec les températures du jour je suis bien au chaud mais si la canicule arrive je vais avoir envie de glisser des glaçons dans cette botte.
Elle va me permettre de poser le pied à terre. Je n'ai pas osé dire que je voulais gambader dans le jardin. Il faut tout de même privilégier les béquilles, ce qui semble compliqué dans la terre. De plus salir la semelle pour ensuite la glisser sous les draps, ce n'est pas le top. Je sens que je vais encore utiliser mon petit sac plastique.
C'est la pharmacienne qui me l'a mise en place. Le problème est la compression. Ayant des soucis de circulation sanguine j'ai pour le moment des difficultés à gérer le serrage. Je connais bien le problème avec les chaussures de ski. J'espère que la mousse va se tasser un peu pour être moins "réactive" sur la jambe.

La semelle de cette botte étant épaisse je suis encore plus claudicante qu'avec l'attèle vu que je marche pied-nu à droite. Je vais finir complètement bancale !

C'est parti pour 6 semaines (pas réussi à gratter une semaine !) avec une radio de contrôle au bout de 4 semaines.

Maintenance patience et longueur de temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ma pauvre... je te souhaite bon courage avec cette botte... et je compatis pour les soucis de circulation sanguine, ayant les mêmes... tu me diras, en ce moment, vu le temps, le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne souffre pas de la chaleur... hier, j'avais une telle sensation d'humidité dans la maison que j'étais à deux doigts de me faire une petite flambée... <br /> <br /> Prends bien soin de toi, bises
Répondre
A
j'ai eu la même il y a 3 ans sauf qu'elle ne se gonflait pas ! <br /> <br /> sur que tu risques d'avoir beaucoup de mal à t'occuper de ton potager<br /> <br /> la nuit ce n'est pas très agréable mais bon ça permet de se lever sans trop réfléchir où poser le pied !!!!<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Quelle malchance! Dommage pour le potager mais il va falloir prendre ton mal en patience et penser surtout à bien te soigner. Courage!
Répondre
M
c'est vraiment pas de chance! Je compatis vraiment. Surtout avec la pluie, le sol doit être glissant, ne prenez pas de risque, même si c'est dommage pour le potager. C'est difficile d'être patiente dans ces conditions, je me doute, bon courage, amitiés,
Répondre
D
Oui c'est du même côté, le droit ! Je ne suis pas tombée, c'est un héritage familial. Ma mère avait de l'arthrose, mais aucune prothèse, elle a vécu jusqu'à 91 ans, bien valide. Oh, je viens de passer sous une grosse averse, En peu de temps, trempée. Nous aurons d'autres jolis étés, d'autres potagers....bonne soirée.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité