Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2021

Un plaid récup au crochet

Lors de ma dernière plongée dans mon stock fils et tissus j'ai ressorti des laines prévues pour un pull jacquart que je ne ferai jamais maintenant. J'ai toujours le modèle dans mes cahiers et je le trouve toujours très beau mais ce n'est plus pour moi.
Ce sont des laines Bergère de France parce que les laines du modèle étaient bien trop onéreuses. Une laine tweed très belle mais qui n'est plus celle au catalogue.

J'avais une autre idée de pull mais pas assez de pelotes de la couleur dominante.

Que faire ? Remettre les laines dans la boite ou démarrer un nouveau projet ? 

Vous vous doutez que c'est la seconde option qui a eu ma préférence ! De plus les couleurs très automnales justifient parfaitement ce choix ! Un peu de détricotage sur un demi dos et j'étais prête.

Vous connaissez sans doute le blog de Lucy, Attic24 ? Elle réalise de magnifiques plaids au crochet (et d'autres merveilles) en offrant avec gentillesse toutes les explications pour les réaliser.
Son dernier plaid Yuletide, aux couleurs d'un Noël gourmand, se tricote en un grand carré avec beaucoup de couleurs et un jeu de points. Pour les couleurs je ne pouvais pas suivre le modèle mais l'enchaînement des points me plaisait. Peut-être mon carré sera-t-il de dimensions modestes mais il faut se lancer pour le savoir.

Une seule pelote dans chacune des 5 couleurs et 7 pelotes en vert pour la qualité Tweed. Il y a aussi de la laine écrue d'une autre qualité avec 2 pelotes. J'ai choisi de commencer par elle et de poursuivre par des rayures alternées avec le vert.

Voilà où j'en suis.

Au 21-10-24

Cela me plait beaucoup mais je suis arrivée au bout des 5 couleurs.
Je réfléchis à la suite.
Je pense pouvoir faire encore 6 tours avec le reste de la laine verte. Pour ajouter 2 tours je vais intercaler un tour écru tous les 3 tours, pour rester sur la même ligne de points et ce sera la fin. Ce carré restera de petite taille et sera plus un couvre-pieds qu'un grand plaid pour s'enrouler. Pour le moment il fait 87 cm de côté.

Les points serrés et le pourcentage de laine du fil le rendent très chaud et douillet. C'est un plaid qui se tient bien au contraire du plaid Anna qui est un grand regret ; la tenue des carrés très ajourés n'est pas compensée par les carrés pleins.
Parfois les modèles nous plaisent et on se lance sans trop réfléchir à la suite. Juste le plaisir de crocheter. On se retrouve avec un plaid qui reste plié dans un coin.

En tout cas Pookie en ferait bien son tapis de repos ! Elle est venue à plusieurs reprise s'allonger dessus pendant que je crochetais (ce qui est très pratique !) pour me signifier aussi que c'était l'heure d'aller remplir sa gamelle...

Ce plaid a monté vite mais la longueur des tours diminue la cadence.
Encore un petit effort...

N'oubliez pas...

Vous avez jusqu'au 31 octobre pour vous inscrire au swap calendrier de l'Avent pour un échange de fils.
Toutes les explications ici.

LOGO SWAP

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bien joli et c'est sûrement bien chaud. Un couvre-pieds, dans le canapé, c'est toujours utile.<br /> <br /> J'ai eu ma grande période tricot aussi et je vois de quels modèles tu parles. J'achetais aussi ma laine chez Bergère de France pour les réaliser. A présent je privilégie le crochet mais j'ai craqué cet été pour le modèle d'un châle au tricot... que je n'arrive pas à démarrer. <br /> <br /> Bonne fin de semaine Sylvie, j'espère que ton pied va mieux?<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Je vois à droite et à gauche de jolis modèles de cette créatrice, il faudrait que je me lance... en tout cas, c'est très joli...<br /> <br /> Belle fin de dimanche, bises
Répondre
S
Coucou tu as dû te tromper de date ! je suis comme toi, j'aime bcoup le crochet. Bon dimanche !
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité