Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
15 novembre 2021

Un chat en WE

Melle Pookie que j'ai en garde "prolongée" pendant le stage parisien de sa petite maîtresse a décidé de partir en WE !

Bon je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait volontaire...

Ma cadette, à la maison pour quelques jours, était bien contente de retrouver sa compagne féline même si c'est toujours moi qui lui sers ses repas, sa maîtresse étant soit de sortie avec des copines soit en grasse matinée !!! Pas facile de retrouver son petit monde, famille comprise, pour seulement quelques jours !!!

Vendredi soir après le dîner et un petit somme sur un de mes châles, Pookie demande à sortir comme tous les soirs ou presque. La veille elle était restée dormir à la maison ce qui est très rare. La voilà partie dans la nuit noire, froide et humide ; brrrrr !!!

Samedi matin, ouverture du volet roulant puis du volet en bois de la fenêtre de la terrasse couverte. Pas de miaulement, pas de petite tête noire et blanche qui se glisse sous le volet au risque de se faire coincer.

Cette absence arrive certains matins, surtout aux beaux jours ; j'ai parfois dû attendre jusqu'à 10h30 pour la voir arriver bondissante, sa queue touffue bien dressée, depuis le bas du terrain voire même à escalader le grillage qui me sépare des immeubles en contre-bas. Et me sentir enfin rassurée !

Donc je patiente. Vers 11h je m'interroge et l'appelle des quatre côtés de la maison à plusieurs reprises.

Toujours pas de Pookie à l'heure du déjeuner. Sauter le repas du matin, le petit plus pendant que je croque ma tartine puis l'autre petit plus pendant que je déjeune cela ne lui ressemble pas.
Je prends la voiture pour faire le tour du lotissement. Il n'est pas très grand mais je ne peux pas encore marcher autant. J'en profite pour descendre vers les immeubles et le lotissement qui le borde. Pas de chat sur le bas coté de la route. D'un côté cela me rassure sur un éventuel choc avec une voiture. J'ai aussi arpenté tout mon terrain en regardant les trous de passage sous le grillage que les matous empruntent au cas où elle serait restée coincée. Pas de miaulement à mes appels.

En fin d'après midi Manon repasse à la maison et va faire un nouveau tour de nuit avec la lampe de poche. Rien.

Jusqu'à l'heure du coucher j'ai laissé les volets ouvert sauf le volet roulant avec lequel j'ai joué car elle connaît bien ce bruit et sa signification.

La nuit fut mauvaise vous vous en doutez.

Au matin j'appréhendais l'ouverture des volets. Il n'y avait toujours pas de miaulement ni de petite tête dans l'embrasure.

Bien sûr j'ai pensé qu'elle avait pu être enfermée par erreur et réapparaître à l'issue du WE mais l'espoir avait du mal à lutter contre les vilaines pensées. Je n'envisageais pas du tout une "fugue". Elle passe ses nuit dehors et une bonne partie de la journée suivant le temps. C'est un chat libre. La plupart du temps elle est "cachée" dans le jardin et il suffit de s'y rendre pour la voir apparaître à côté de nous pour quelques caresses avant de repartir.

Retour de ma fille en fin de matinée pour préparer son sac et déjeuner avant de reprendre son train pour la Capitale. Elle a lancé l'alerte sur le Net puis auprès des vétérinaires puisque Pookie est pucée. Elle a imprimé des affiches qu'elle est allée coller sur les lampadaires du coin. Nos adieux ont été encore plus tristes que d'habitude avant que son Papa ne vienne la chercher pour la conduire à la gare.

J'ai également trouvé un site pour une alerte départementale sur lequel j'ai mis une annonce.

La nuit est tombée. J'ai actionné la fermeture du volet roulant et en ouvrant la porte-fenêtre de la terrasse j'ai entendu une clochette, sans vraiment y croire j'ai appelé "Pookie" et j'ai vu débouler une forme noire au son du grelot qui est entrée en trombe dans la maison.

Je ne trouve pas les mots pour dire ma joie, non, mon bonheur de revoir cette petite chatte moi qui étais allergique au début !!! Pour tout savoir c'est ici.

Je l'ai caressée un peu, prise rapidement dans les bras parce que c'était plus fort que moi mais très vite ouvert le paquet de pâté que j'ai donné en entier. Elle se glissait entre mes jambes pendant la déchirure du paquet et le versement dans son plat en réclamant très fort ce repas dont elle avait dû être privée.

J'ai juste eu le temps d'envoyer un message à sa maîtresse dans le train puis à mon Papa qui prenait régulièrement des nouvelles.

L'assiette était vide et j'ai préparé un second sachet. D'ordinaire le sachet est donné par moitié matin et soir avec des croquettes.
Celui-ci a été englouti avec la même vitesse.

J'ai voulu faire une pause câlin mais elle restait sous la table, assise, à essayer de reprendre ses marques.

Elle a à nouveau réclamé à manger. Quelques croquettes sont venues garnir son plat. Il ne fallait pas qu'elle tombe malade à manger tous ses repas en retard.

Cela confirme qu'elle a dû être enfermée par inadvertance et venait juste d'être libérée. Par contre elle n'a pas bu. Avait-elle accès à de l'eau ou alors en a trouvé après sa libération. Il a beaucoup plu et j'ai des tas de bacs qui se remplissent d'eau dans le jardin.

Je suis retournée à mon bureau dans ma chambre. J'avais préparé le plaid qu'elle aime sur mon lit au cas où elle viendrait. Je ne voulais pas la brusquer.

Je ne l'ai même pas entendu arriver. Elle est allée directement sur le plaid puis vite redescendue pour mettre ses pattes sur ma cuisse comme pour me demander l'autorisation de grimper sur mes genoux et de là sur le bureau pour se coucher sur le tricot que je venais de poser. Bon, j'ai vite soustrait mon ouvrage écru de ses patounes.

Là, nous avons fait un gros câlin. Pookie aime les câlins à petites doses et selon son bon vouloir. Mais là j'avais vraiment le sentiment que ce câlin était important pour elle. Elle glissait sa tête dans ma main et je ne devais pas l'enlever. J'ai gratouillé, gratouillé...

Puis elle est repartie dans le salon s'installer sur les partitions en haut du piano. Elle retrouvait ses marques.

Elle est venue partager mon dîner pour grapiller quelques petites miettes.

Puis elle a voulu sortir. J'ai hésité mais elle a insisté en cherchant à ouvrir la porte-fenêtre de sa patte ; alors j'ai ré-ouvert le volet pour la laisser partir dans le noir avec appréhension.

Ce matin après un premier réveil bien trop matinal j'ai replongé dans les bras de Morphée et ce n'est que passé 9h que le téléphone m'a réveillé : un numéro inconnu que je n'ai pas pris. Les sites commerciaux ont dû finir par trouver ce nouveau numéro via la boxe depuis que j'ai arrêté ma ligne fixe. Pourtant je ne le communique pas.

Très vite j'ai actionné le bouton du volet roulant puis le loquet du volet en bois et Pookie était là déjà très quémandeuse de nourriture.

Une fois le ventre plein elle a miaulé pour avoir son câlin du matin. J'ai à peine eu le temps de m'asseoir dans le fauteuil qu'elle était sur mes genoux. Elle s'est installée de suite et a entrepris de téter ma main avec les patounes avant qui piétinaient ma cuisse. J'ai supporté stoïquement les griffes acérées qui passaient au travers du pantalon. C'était trop bon de souffrir !!!

Pendant que je rédige ce petit billet elle est sur SON plaid, sur mon lit tout près de moi.

Pookie de retour1

 

Quoi, encore des photos ! Je dors moi. Mon WE a été difficile...

Pookie de retour2

 

Vous remarquerez que ce plaid attend toujours que j'arrête les fils...
Je ne peux pas il y a un chat dessus !!!

Mon Papa me disait de la garder à la maison le soir mais je ne me sens pas de la priver de liberté. Elle vit dans une maison et peut sortir à sa guise (je fais le portier, il n'y a pas de chatière). Au cours des périodes en appartement avec sa petite maîtresse elle a dû rester enfermée et semblait en avoir pris son parti. Dès qu'elle est revenue à la maison avec sa maîtresse lors d'un nouveau confinement elle est sortie de suite et a très vite retrouvé ses marques entre le terrain et la maison.

Pour le moment je profite qu'elle soit juste à côté de moi...

Publicité
Publicité
1 novembre 2021

Petit plaid Yuletide en récupération

Voici ce qu'il reste des laines du projet plaid Yuletide dont je vous ai parlé ici.

Au 21-10-31 reste laine

J'ai pu ajouter quelques rangs à l'étape précédente et j'ai fait un tour avec toutes les fins de laines de couleurs jusqu'au dernier centimètre. J'ai du intercaler un peu de laine écrue sinon le tour n'aurait pas été complet.
Pour utiliser jusqu'au bout la pelote écrue j'ai ajouté une bordure avec des picots. En grand nombre les picots étaient trop gourmands en laine ; il m'en manquait pour finir. On défait et on recommence en espaçant les picots.

Et voilà !

Au 21-10-31

 

Pour mieux se rendre compte des couleurs et des points un gros plan !

Au 21-10-31 détail

Un plaid terminé ? Presque ! Il me reste tous les fils à rentrer et ce n'est pas l'étape que je préfère. Une petite mise en forme par blocage et je devrais avoir un couvre jambes bien chaud.
Le plaid mesure 102 cm mais j'espère en ajouter quelques uns avec le blocage !

Un projet en moins : voilà qui met de bonne humeur pour commencer le mois.

Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité