Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
26 décembre 2021

Si on parlait tricot

Mais avant parlons des cadeaux de Noël.

Mes filles m'ont gâtée.
Etant dans une période tricot en ce moment suite au cadeau fait à ma cadette dont je vous parle après j'ai eu envie de laine pour me faire un pull. Le Père-Noël a bien compris !

J'ai choisi de combiner deux laines ; une en laine et alpaca et l'autre en mohair et soie le tout chez Drops ; du luxe pour un prix raisonnable. A voir dans les jours à venir.

Pour le côté surprise mes filles ont ajouté le dernier CD d'Adèle, un calendrier à planter (des feuillets avec des graines de saison) et des petites maisons norvégiennes qui viennent compléter ma collection.

De la compagne de mon Papa il y a eu un agenda créatif, des petites pochettes contenant des lingettes parfumées, deux mini pochettes zippées toujours utiles, une écharpe toute douce assortie à la couleur de mes cheveux :-), des chocolats et la petite carte pour les mots doux complétée par un billet de mon Papa.

Pookie a eu une grande couverture et des friandises spécial chat. Elle a passé la nuit dans la maison, ce qui est rare et a étrenné sa couverture. Voyez comme elle fait sa princesse au pied du sapin : "Je suis votre cadeau de Noël !"

Pookie Noël 2021

Au sujet du tricot.
Ma cadette voulait un pull. Je n'avais qu'une photo pour me guider.

IMG_7591

Nous avons choisi la laine chez Drops qualité Mérino extra fine. Tout en jersey il est monté assez vite mais l'entrée en formation a ralenti le rythme. Puis il y a eu le col. J'ai voulu le faire avec des aiguilles circulaires que je maîtrise peu. Je tricote en coinçant l'aiguille droite sous le bras et ma main droite qui manie le fil lâche l'aiguille à chaque point. Je fais ainsi depuis plus d'un demi siècle !!! Tricoter en circulaire me ralenti beaucoup car je continue à lâcher l'aiguille à chaque maille. J'ai pris un peu de vitesse au cours des 20 cm de col mais ce n'est pas encore ça.
J'envisage d'apprendre à passer le fil avec la main gauche mais ce n'était pas le moment de se lancer dans cet apprentissage.
J'ai terminé le pull le 23 au soir. Il a fallu le bloquer et le 24 avant d'aller chercher Manon à la gare il séchait toujours dans ma chambre. Il s'est tout de même retrouvé sous le sapin dans son joli papier. Ouf !

Pull écru M1

 

Laine Drops Mérino extra fine 650g (13 pel)
Aig 3.5 et 4 mm

 

Pull écru M2

 

Pull écru M3

En passant commande de mon cadeau de Noël j'ai ajouté des laines pour réaliser une étole. Une teinturière de laines que je suis depuis peu ici avait lancé un calendrier de l'Avent avec 24 échevettes de laines teintes. Pour les utiliser elle proposait un KAL tout au long du mois de décembre. Je n'avais pas acheté ce calendrier mais le projet à découvrir jour après jour me plaisait. J'ai donc acheté le modèle ici. Très occupée en décembre je ne pouvais le réaliser mais j'ai suivi les étapes. J'ai donc choisi 6 couleurs différentes au lieu des 24 dans une laine fine en alpaga (Alpaca chez Drops).

Laines

Une fois le pull de Manon mis à sécher j'ai monté les mailles pour voir... et j'ai terminé la première étape de dentelle !
Bien sûr je n'ai plus la surprise des points à découvrir jour après jour mais je suis très contente de me lancer dans ce projet. Ce sera comme une bibliothèque de points de dentelle.

Etape01 

Etape 1

Etape01 détail

 Détail de la dentelle

La seconde étape est en route...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le pull est joli, mais le tricot dentelle de l'étole est waouh...oh là là... je ne peux qu'admirer...
Répondre
S
Vraiment très jolie cette dentelle de tricot ❤️ Hâte de voir la suite !!!!
Répondre
N
Superbe pull, j'adore !!<br /> <br /> Jolie dentelle...<br /> <br /> Bonne fin de dimanche, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité