Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2022

Etole étape 10

Une section tricotée "avant" que je n'avais pas montrée. Pas de tricot ces derniers jours.
J'aurais aimé me poser pour enchaîner quelques mailles et laisser cheminer mes pensées mais entre la fin de ma formation avec un stage et les formalités administratives avec la plongée dans les papiers suite au décès de Papa j'essaye juste de ne pas être dépassée.

Cette section était facile et rapide à faire ; juste un jeu de mailles endroit et envers qui ne sont pas très apparentes en l'état. Je pense qu'elles vont prendre leur place au blocage.

Etape10

Etape10 détail 

Détail du point

Il est encore et toujours question du blocage ! Cette étole sans blocage a plus une allure du gilet à trous du film "Le Père Noël est une ordure". C'est étonnant que dans toutes mes années de tricot je n'ai pas entendu parler de cette opération. On pouvait légèrement mettre en forme avec un jet de vapeur avant de faire les coutures mais cela n'allait pas plus loin. Je suppose qu'au fil des lavages cela se faisait plus ou moins tout seul.

Mon anniversaire est passé et je n'ai pas terminé mon étole. Une seconde étape serait le 11 février où mon Papa aurait eu 90 ans mais cela semble aussi irréalisable. Tant pis je vais continuer d'aller d'étape en étape...

A suivre...

Publicité
Publicité
29 janvier 2022

Chagrin

Mon Papa est décédé vendredi 21 janvier, quelques jours avant ses 90 ans.

Perdre son Papa est toujours une douleur.
Maintenant, je suis vraiment toute seule. Bien sûr il y a mes filles mais c'est à moi d'être là pour elle.

Mon Papa était ma force. Il m'a appris l'indépendance, mais il était toujours là pour un avis, un conseil, une écoute, une aide.

Aujourd'hui j'ai eu 62 ans et il n'était pas là pour m'appeler "Poupinette" ou "Mouflette" ou "La Môme".

Papa tu me manques.

 

16 janvier 2022

Etole étape 9

Beaucoup de mal à trouver du temps en ce moment.
Lorsque je peux me poser pour quelques rangs de tricot j'attrape le pull où il n'y a pas besoin d'être trop concentrée sur les points. Cependant le dos n'est toujours pas terminé ; presque !

L'étole attend le WE pour s'agrandir. Je viens enfin de finir la 9e étape avec des torsades.

Etape09

 

Etape09 détail

 

Détail du point

 

Cette portion resserre pas mal mon tricot dans la largeur ; j'espère qu'au blocage j'arriverai à une largeur constante pour toutes les sections.
Je ne suis pas encore au top question blocage. Je ne le faisais jamais avant de tricoter mon premier châle avec des petits picots en dentelle.
J'ai acheté deux tapis de gym premier prix chez Decathl°n que je pourrai piquer sans remord. Mon tapis de yoga (qui n'a pas été déroulé depuis longtemps !!) ne mérite pas un tel sort même si Pookie s'est déjà chargée d'y laisser des traces de ses griffes. Côté épingles j'ai de quoi faire avec les trois boites laissées par ma Maman. Elles ont au moins mon âge et aucune trace de rouille, elles !

A bientôt.

9 janvier 2022

Etole étape 8

J'ai pu finir la 8e section hier et la photographier avant que la nuit tombe.

Pas de dentelle mais un point texturé très simple.

Etape08

 

Etape08 détail

Détail du point.

J'avais le secret espoir de la terminer pour mon anniversaire à la fin du mois mais cela va être difficile : 16 sections en 19 jours, cela semble irréalisable vu mon rythme actuel.
Mais à suivre...

9 janvier 2022

Etole étape 7

Bouh ! Je n'ai pas vu la semaine passer !

La formation se poursuit toujours bien pour nous. Toutes les autres formations (sauf une autre) ont été annulée au retour des vacances pour cause de pandémie. Nous avons eu de la chance. Nous sommes prévenus qu'au premier cas la formation s'arrête et donc ne sera pas validée.
Mon stage est acté et je commence vendredi prochain pour deux fois 5 jours.
Je vous donnerai plus de détails quand tout sera fini.

L'association me prend presque tout mon temps libre et nous avons de gros problèmes à gérer qui rendent mes nuits très agitées et écourtées.
Du coup Pookie a décidé de dormir dans ma chambre pour me soutenir... ou pour avoir plus chaud que dans la nature !!! Après un câlin dans le lit sur ma poitrine avec ses longues moustaches qui chatouillent mon visage elle va s'installer sur le siège de mon bureau jusqu'au matin ; sauf si elle tombe, comme ce matin. Le coussin a dû glisser petit à petit avant de tomber avec elle. Je l'ai trouvée assise sur le coussin au sol se demandant ce qui lui arrivait à 6h du matin pour un dimanche !!!

Côté tricot c'est mon pull qui a droit à quelques rangs le soir parce que j'ai peu à réfléchir, mais je suis toujours sur le dos. Pour l'étole j'ai renoncé après avoir dû détricoter plusieurs fois la même section dimanche dernier. Je n'ai repris qu'aujourd'hui pour enfin avancer un peu. C'est le retour de la première couleur avec le début du second quart.

Etape07

 

Etape07 détail

 

Détail du point

La kangoo est toujours chez le garagiste qui cherche encore la raison de cette panne aléatoire. Heureusement que j'ai la voiture de ma cadette sinon la poursuite de la formation aurait été compliquée.

Le WE dernier je suis allée marcher. Le samedi après-midi par un beau soleil Manon m'a entrainée sur notre parcours habituel. J'ai chaussé mes vieux running qui me servent pour marcher maintenant. Le pied gauche était un peu à l'étroit car toujours un peu gonflé mais pas de fourmillement. L'assise était très différente et j'avais l'impression que mon pied était mieux maintenu.
A ma grande surprise nous avons fait 3 km avec même un passage sur terrain meuble. L'allure n'était pas celle de mes grands jours mais était correcte et sans boitillement ; surtout je ne ressentais pas de douleur comme c'est le cas pour rejoindre ma voiture sur le parking après la journée assise en formation.
Le dimanche toujours motivée par le soleil mais en solitaire, Manon étant repartie à Paris, j'ai retrouvé le chemin. Un peu de gène au retour mais c'était très supportable.
Par contre le lundi torticolis et dans les jours suivants c'est descendu dans le dos. Pour être assise et tenir un stylo cela ne m'a pas trop handicapée !!!
Mais je suis vraiment rouillée et le temps de ce WE n'a pas permis de poursuivre cette timide reprise d'activité physique.
Ah ! Il est loin le temps où j'enchaînais 2 km de nage le midi et un petit run le soir...

La semaine s'annonce encore difficile côté association ; il va me falloir beaucoup de câlins de Pookie !!!

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
1 janvier 2022

Etole étape 6

Voici la dernière des six couleurs pour ce projet. J'avais eu beaucoup de mal à choisir.
Tentée de prendre 24 pelotes différentes, cela revenait plus cher, avec beaucoup de restes de pelotes et j'ai déjà tellement de restes !
Ma recherche avec 12 pelotes différentes a été bloquée par des couleurs qui n'étaient pas disponibles de suite. J'ai donc fini avec 6 couleurs qui correspondent à ce que je porte le plus souvent. Le résultat sera juste moins original et fantaisiste.

Après le bleu gris voici le bleu nuit. Encore une teinte qui me donne des envies mais c'est normal puisque le bleu et moi c'est un duo qui fonctionne !

Etape06

 

Etape06 détail

 

Voilà un premier quart d'étole réalisé !

 

A demain.

1 janvier 2022

Bonne Année 2022

Bonne Année 2022

 

Que cette Nouvelle Année vous soit belle, douce et remplie de projets à réaliser.

Chaque année on tire un trait sur les moments à oublier et on repart plein d'espoir et de bonnes résolutions.
Pour aider il y a un beau soleil ici avec une température fraîche de saison.

En ce premier jour pas encore de bilan pour 2021 ni de résolutions pour 2022. Je me laisse vivre aujourd'hui et peut-être demain. Je profite encore un peu de ma cadette avant de la conduire à la gare demain matin.
J'adopte la positivité de Pookie qui a squatté mon lit de bon matin. Juste quelques étirements des pattes, un changement de position, quelques soupirs et on laisse couler le temps... jusqu'au repas !!!

Je vais tout de même reprendre mon tricot car j'ai perdu le rythme hier.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité