Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2022

Côté tricots

Toujours peu présente par ici.

Je suis toujours en poste dans la seconde mairie. Un premier contrat jusqu'à la fin février et puis on continue pour une nouvelle quinzaine en fonction du renouvellement des arrêts. Comme pour tout poste où l'on remplace une personne absente c'est toujours compliqué mais là les circonstances augmentent la difficulté. Mais j'en parlerai une autre fois.

Tout cela pour dire que je ne m'ennuie pas et qu'il y a plein de problèmes à résoudre au travail et que je continue en rentrant à la maison avec l'administatif pour Papa ou pour moi. Les réponses tardent à venir ce qui repousse la finalisation des problèmes.
Je n'ai toujours pas récupéré ma Kangoo.
Je n'ai pas eu le temps de faire une beauté à la voiture de Papa pour la mettre en vente.

Mais j'ai eu ma première feuille de paie depuis tant d'années ! Ok une semaine de travail cela ne va pas loin !!!

Pour me sortir des papiers, je suis allée à un petit salon de création textile à Pexiora avec une copine le WE précédent. Un samedi ensoleillé pour faire de la route (j'aime conduire même si ce n'est pas ma Kangoo), un petit resto et de jolies réalisations à admirer sans oublier l'essentiel : le papotage qui fait du bien. Merci Claude pour cette journée.

J'ai rapporté un petit souvenir : de jolis fils de chez Atalie et les grilles offertes qui les accompagnaient.

Fil Atalie-grilles

Le dimanche j'ai laissé de côté le tri des cartons qui encombrent mon salon pour retrouver mes aiguilles à tricoter.

Je n'ai pas repris l'étole. Cela me demande trop de réflexion ! Le pull étant plus adapté à ma concentration (même si j'ai dû défaire à certains moments).

Les quatre parties de mon pull sont maintenant terminées et les épaules sont assemblées (assemblage à 3 aiguilles). Arrive la partie couture (manches et côtés) et arrêt des fils ; le moment que je redoute et qui traîne, traîne... Mais avant, la reprise des mailles pour le col pour lequel j'ai commandé mes premières aiguilles circulaires interchangeables. Pas question de prendre une pochette avec toutes les aiguilles (ma première feuille de paie n'y résisterait pas !) donc je me suis limitée à une paire d'aiguilles n°5, le cable qui va bien et des clefs de serrage car je n'avais pas vu qu'il y en avait avec le reste. Après avoir pris conseil en visionnant quelques vidéos j'ai opté pour la marque Chiagoo.

Ma commande est arrivée mais je n'ai pas encore testé.

Ce samedi j'ai encore fait un tour à Emmaüs suite à un nouveau tri, puis une visite chez le suédois (sur le chemin) pour des caisses de rangement, un passage en jardinerie pour le plaisir, quelques courses et de l'administratif pour l'association.

Pour ce dimanche c'est relâche : pas de rangement, plus de papiers. Du tricot avec du papillonage d'ouvrages en regardant des vidéos de tricot.

Etape10

 

Vais-je avoir le courage d'une nouvelle bande sur l'étole ? Ce serait valorisant d'avancer sur cet ouvrage.

Au 06-03-22

 

Ou alors faire les quelques rangs du col sur le pull pour n'avoir plus que les coutures à finaliser.

Châle Caméo turquoise au 22-03-06

Ou finir la pelote (5g) sur le châle Caméo que j'ai ressorti. Je butte sur le picot final avec ses explications en anglais.

Ne pas oublier de faire des pauses bisous et caresses dans les longs poils de Pookie qui a décidé que le fauteuil de bureau de Papa placé dans la chambre de mon aînée était son nouveau perchoir.

Et le potager dans tout ça ?

Je n'ai rien fait. Pas de semis (où les mettrais-je dans le salon encombré ?), pas de plan de bandes potagères et pas de travaux au jardin qui est envahi par les herbes
Le temps n'est pas au mieux même si ce dimanche un pâle soleil frisquet pourrait permettre de mettre les pieds au jardin. Il y a tellement à faire que je ne sais pas par quel bout prendre ce projet. Le temps me manque donc je vais opter pour des plants achetés cette année ce qui me laisse quelques semaines pour remettre le potager en état pour les recevoir. Cela sera plus cher et moins gratifiant mais je n'ai pas d'autres solutions.
Et puis j'appréhende d'aller trottiner dans ce terrain bosselé avec ma patte folle. Il y a du mieux pourtant ces derniers jours après une agravation due au gonflement de la cheville (le moral doit aussi jouer là-dessus !). Des mains expertes pour drainer et une reprise en douceur des exercices font que je monte mieux sur la demie-pointe (enfin le talon décolle un peu plus du sol !) et que l'équilibre sur plan instable s'améliore. Du côté de la gène ou la légère douleur au quotidien on finit par s'habituer et ne plus savoir l'évaluer.

Je retourne à mes aiguilles...

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'admire tous tes tricots, l'écharpe avec ses différents points restant ma favorite. Il faut prendre le temps, petit à petit tu vas y arriver.
Répondre
B
J'aime beaucoup tes différents ouvrages, ce pull promet d'être une merveille et l'étole est vraiment jolie.<br /> <br /> Une chose à la fois, c'est mon credo. Mais je comprends que l'accumulation de tous ces soucis puisse te décourager. Cependant vois le côté positif des choses : ça avance doucement mais ça avance, ainsi ton pied commence à aller mieux.<br /> <br /> Courage, le printemps et le beau temps arrivent et les travaux du potager peuvent bien attendre qu'il fasse meilleur.<br /> <br /> Bonne continuation, courage et bisous.
Répondre
N
Ces périodes où tout s'accumulent sont dures à vivre. Courage, je te serre dans mes bras bien fort.<br /> <br /> Belle journée, bises.
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité