Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
1 novembre 2022

1er novembre

Me revoilà déjà !
Bon c'est un jour férié alors il y a matière à raconter.

J'ai démarré tôt ma journée ; à 7h j'étais réveillée, raté pour la grass' mat'.

Du coup très vite j'ai retrouvé ma table de travail.

Aujourd'hui c'était yoyo en regardant des vidéos-podcasts.
Tous les yoyos sont maintenant fixés sur les carrés et les points de noeud au centre des yoyos en cercle sont faits. Il faudra me croire car je n'ai pas fait de photo de l'ensemble.
Pour les angles j'ai dû modifier le projet de Cécile. J'ai réalisé mes yoyos sans les petits outils, juste en prenant deux verres pour les gabarits. Pour les blocs avec les yoyos en cercle j'ai vu en brodant que j'avais un peu moins de place autour mais rien de gênant. Par contre pour l'arc de cercle cela n'allait pas du tout ; l'arc de cercle devenait un angle arrondi. Donc j'ai enlevé un yoyo à chaque extrémité pour retrouver un arc.

Bloc angle

La broderie du bloc central est bien avancée ; j'ai trouvé de la laine rouge dans mon stock pour réaliser un pompon central un peu maigrichon mais c'est le trou qui est un peu grand ; pourtant j'ai serré les grands yoyos au maximum.
Je butte sur les feuilles aux angles. Mon premier essai était moche il faut l'avouer et j'ai tout défait. Je ne trouve pas la laine qui passe facilement dans ce tissu serré et qui se gonfle bien après pour faire de jolies feuilles.

J'ai fait un pause bricolage pour enfin réparer les volets. J'ai acheté une perceuse-visseuse il y a quelques mois car je ne voulais plus que les filles retournent une 3e fois chez la compagne de mon Papa pour récupérer d'autres outils dont sa perceuse-visseuse (voir ici). Même si cela me reste en travers de la gorge j'ai laissé tomber.
Par contre la mère et la fille continuent de "s'immiscer" car hier en allant déposer une composition fleurie sur la tombe de Papa j'ai récupéré la jardinière défleurie qui contenait à nouveau des cailloux. Lors du changement précédent de jardinière à l'été, j'avais découvert des cailloux entre les fleurs. La jardinière est lourde et n'a pas à être lestée et il n'y avait ni besoin de recouvrir la terre ni la réchauffer vu les températures. C'est quoi cette manie de venir "polluer" ma seule manifestation sur la tombe de mon Papa ? Cette personne est très "cailloux" elle en a mis sur la tombe avec des inscriptions ; tous ces cailloux viennent de chez elle. Je l'ai traduit comme une appropriation ou récupération de ce que je dépose sur la tombe de Papa pour les filles et moi.
J'ai été chamboulée une partie du trajet pour aller sur la tombe de Maman. L'heure de route, les jolis paysages vallonnés et les petites routes sinueuses et désertes m'ont permis de me défouler au volant et qu'enquiller les virages comme lorsque j'allais en station pendant ma vie annécienne.

Revenons à l'outillage qui est resté dans sa mallette depuis l'achat car lorsque j'ai eu besoin de resserrer une vis j'ai réalisé que je n'avais pas chargé la batterie donc le tournevis était beaucoup plus facile à utiliser.
Là j'ai pris le temps de charger une des deux batteries, de faire connaissance avec l'engin et de mettre en place les vis. Bon si elles ont sauté c'est parce que la fermeture force donc il va falloir modifier d'autres choses mais je n'avais pas prévu de faire une journée bricolage. 

J'ai hésité un moment avant d'aller à la piscine puis je me suis enfin décidée moyennement motivée. Toute seule dans ma ligne c'était royal mais à 1500 m j'en avais assez et j'ai eu envie d'arrêter mais mon Jiminy Criquet intérieur m'a poussé à continuer. J'ai fini mes 2 km contente d'avoir résisté à la tentation mais j'ai baillé tout le retour dans la voiture qui avait bien chauffé au soleil. Une fois à la maison j'ai déjeuné (oui à presque 15h !) et j'ai eu un gros coup de barre. Aucune envie d'aller au potager.

J'ai mollement continué à tirer l'aiguille. Mais le remord a grandi en moi. J'allais encore perdre du temps et ne pas avancer au jardin !

Comme il y a eu une petite pluie la nuit dernière je savais que je n'aurais pas à arroser. Mais les oignons étaient toujours en attente d'aller se cacher sous la terre.
Vers 17h je me suis secouée, changée et j'ai attrapé mon panier dans lequel j'entasse tout ce qui peut me servir d'outils à main.
La parcelle n°2 était presque prête. Un ratissage, un arrachage de quelques intruses, deux lignes creusées à la main et remplies de terreau et j'ai piqué mes oignons jaunes et rouges. Il me restera de la place sur cette bande pour de la mâche et des épinards. Normalement il devrait y avoir moins de levées d'adventices maintenant et je pourrai peut-être "voir" mes pousses. Dans la parcelle n°1 je ne sais pas comment ni quoi récolter. J'ai essayé d'arracher les plus hautes herbes mais la pousse d'épinard vient avec. La solution est de tout couper et de faire le tri. A voir...
Avant de remonter j'ai vérifié les plantations de la veille. Quelques échalotes et gousses d'ail étaient sorties de terre ; non elles n'avaient pas poussé pendant la nuit mais vu les traces de pattes sur la terre, je soupçonne un félin (suivez mon regard) de s'être aventuré par-là !
Pendant que j'écris l'animal fautif est couché entre le PC et moi avec une patte sur mon bras ce qui ne permet pas une frappe très rapide !

Une heure au jardin c'est peu alors que la journée était bien ensoleillée... mais c'est mieux que rien !

Demain les affaires reprennent pour 3 jours.

A bientôt.

 

Au boulot

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une journée bien remplie, quel courage ! Notre chat prend un mail plaisir à déterrer les bulbes plantes récemment ou non !!!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Une journée chômée bien remplie...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
On peut dire que tu en as réalisé des choses pour un jour férié, car la lecture est longue. Oui, certains félins vont déterrer des petits plants. Sur mes 5 giroflées, il y en a une qui a été "sortie"...
Répondre
C
1ier novembre ,jour férié ,tu aurais pu "glander" mais tu as bougé quand même :bricolage,piscine,jardinage,broderie....<br /> <br /> journée bien remplie<br /> <br /> pour ma part :coursettes ,crochet enregardant une série (déjà vue en plus)là ,on peut dire que c'est une journée mollassone !<br /> <br /> bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité