Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
12 novembre 2022

Après la couture, le jardinage

Ce samedi ensoleillé est passé super vite.

Une matinée papotage avec ma fille avant qu'elle parte déjeuner chez son Papa.

Un après-midi jardinage.
Une nouvelle parcelle est nettoyée. J'ai enlevé les aubergines, poivrons, piments, tomates et concombres. J'ai récolté beaucoup de piments ; je pense que je vais pouvoir faire une guirlande. J'ai rempli une cagette de poivrons verts. Il va falloir que je trouve des recettes. Mais comme il y en a des gros je pense que je vais pouvoir les farcir. Une cagette de tomates en majorité vertes. Je vais voir si elles veulent rougir ou sinon je vais me lancer dans des préparations.
J'ai désherbé car cette bande était envahie malgré le paillage avant de passer la grelinette. Des coups de pioche de chaque côté pour redessiner la bande et fignolage du désherbage avant le passage du râteau.
Passage de la tondeuse sur une partie du jardin puis sur les herbes arrachées et celles qui sèchent dans un coin pour obtenir un bon mélange pour le paillage et recouvrir cette bande toute propre.
Je n'ai pas pu finir car je devais aller faire des courses.

Dans cette parcelle je prévois d'y semer des petits pois. Je n'aurai qu'à écarter le paillage pour faire mes lignes de semis. Puis j'aurai l'hiver pour réfléchir à la structure pour accrocher les petits pois afin de ne pas me retrouver avec des tiges qui partent dans tous les sens et qui ne sont pas productives.

Je pense que demain matin je jouerai encore avec la tondeuse. Plus qu'une parcelle à nettoyer : celle des tomates. Là aussi il reste des tomates, des vertes et quelques rouges. Il me faudra faire le même travail car beaucoup de mauvaises herbes malgré le paillage. Il est vrai que je n'en ai pas remis après ma première grosse couche et que je n'ai pas désherbé lorsque les premières herbes sont apparues donc j'ai vite été dépassée.
A corriger pour l'année prochaine.

Je suis allée au magasin de tissus, j'ai fini par trouver quelque chose pour le dos du petit top et pour la doublure du grand sac mais j'espérais mieux. Cela fera l'affaire. Je vous montrerai bientôt.
Du coup pas de couture et mes sacs n'ont pas avancé.

Retour à la maison, passage de ma fille qui s'est préparée pour retrouver ses copains, repas du fauve et il est déjà 20h.
Une série et dodo.

Jardin coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un samedi bien occupé et bien agréable, contente pour toi...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Tu as bien travaillé. Il faisait un temps superbe, j'ai fait des photos pour montrer le ciel à mon fils : en Lorraine, ils sont dans le brouillard.
Répondre
M
Avec les tomates vertes, outre la confiture bien sûr, je fais du chutney selon cette recette et c'est délicieux ! 😉<br /> <br /> https://www.marmiton.org/recettes/recette_chutney-de-tomates-vertes_31936.aspx
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité