Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
13 novembre 2022

Fuite

Encore une belle journée ensoleillée.

Pendant que mon Petit Bout dormait encore (voilà ce que c'est de rentrer au milieu de la nuit !) j'ai fait les cordelettes pour le petit sac à projet. Elles auraient pu être un peu plus longues ; je tâtonne sur la longueur de fil à prévoir avant de tortillonner.
Il est sympa mais un peu haut pour y mettre un petit projet comme la chaussette que j'ai commencée depuis un moment. Pour cette largeur il faut que je fasse une hauteur plus réduite.

Sac Halloween

 

Sac à plat

 

Sac Halloween3

Avec le projet à l'intérieur

Sac Halloween2

Sac debout avec le projet à l'intérieur

Après le petit déjeuner, le soleil étant déjà bien haut j'ai commencé le nettoyage de la dernière parcelle. C'est Manon qui a cuisiné : des bettes et des poivrons du jardin avec des morceaux de fromages de brebis qui vont fondre à la cuisson et des épinards en salade. Bien sûr repas en terrasse ; là c'est sans doute le dernier.

En voulant prendre un peu d'eau j'ai découvert qu'un des robinets extérieurs fuyait en étant fermé !
C'est le modèle de robinet de base que l'on met lorsque l'on construit une maison. Je ne l'ai jamais changé car j'ai installé un distributeur pour 4 sorties dessus et cela va très bien depuis plus de 20 ans. Le distributeur fuit un peu au raccord  (c'est du plastique) lorsque l'un des robinets est ouvert mais si tout est fermé il n'y a pas de problème. De toute façon la fuite ne vient pas de là.
En catastrophe j'ai ouvert un des tuyaux et je l'ai mis dans un arrosoir. Je ne peux que couper au général pour que l'écoulement s'arrête et dans ce cas il n'y a plus d'eau dans la maison !
Mais l'arrosoir se rempli assez vite, le temps qu'on utilise de l'eau pour une douche ou la cuisine.
Bien sûr le robinet d'arrêt est dans le cellier coincé au fond derrière le ballon d'eau chaude et il est dur à basculer. A force il va s'assouplir !!!

Il était temps d'emmener Manon à la gare. Trois jours cela passe vite et Noël est encore loin.

Au retour comme je passais devant Ler°y Merl&n qui est ouvert le dimanche (ouf !) j'ai acheté deux poubelles noires qui vont me permettre de stocker l'eau lorsque j'ouvrirai le robinet d'arrêt pour en utiliser à la maison. Je vais couper la nuit et quand je pars dans la journée.
Demain je vais voir avec le plombier quand il pourra venir me dépanner.

En ce moment je collectionne les soucis domestiques.

Depuis quelques semaines je n'ai plus la TV. Je peux regarder Canal+ mais plus les chaines. Comme l'antenne passe par le lecteur DVD j'ai pensé que c'était lui qui ne recevait plus le signal mais en branchant le câble directement sur la TV cela ne fonctionne pas non plus. J'avoue que j'ai laissé tomber et me contente de regarder les films de Canal et les séries en replay. C'est aussi ce que je fais le plus souvent en temps normal mais je loupe tout de même certains trucs qui ne sont pas en replay.
Il faut que je fasse venir quelqu'un car cela dépasse mes compétences. Si c'est l'antenne qui ne fonctionne plus il faut monter sur le toit et je ne vais pas m'y risquer ! Difficulté : trouver un réparateur TV qui connait son métier et qui ne va pas m'entourlouper !

L'interrupteur du dressing ne fonctionne plus et il est partiellement caché par des étagères. Il faudrait le changer mais je n'arrive pas à le déloger car je n'ai pas de prise pour glisser un tournevis sous le boitier. Je voudrais arriver à faire une photo pour montrer à un collègue au boulot pour qu'il me guide mais je ne peux pas enlever juste une étagère, il faut sortir tout l'ensemble. Ce sont les étagères en bois du suédois que l'on met dans une cave ou un cellier. Cela devait être du provisoire dans le dressing puis c'est resté !
Je sens un grosse flemme à tout défaire... Je vais peut-être accrocher la frontale à l'entrée !!!

Et je n'ai pas trouvé encore le radiateur de mes rêves. Le temps est avec moi qui n'a pas encore lancé son offensive vers le 0°.
Mais la bonne surprise c'est que chez Ler°y Merl&n, tout à l'heure, il y avait un charmant jeune homme au rayon radiateur. Il était encore en formation mais j'ai pu avancer sur le problème ; il y a une troisième option avec le convecteur en fonte et en aluminium. C'est évidemment plus cher mais comme on monte en gamme la programmation via un smartphone est intégrée. Vu le prix des programmateurs indépendants j'ai même des chances d'être gagnante.
Il faudra que je prévois un installateur car là non plus je ne pense pas avoir les compétences requises.

Quand on n'a plus de compagnon bricoleur !!!

Alors en rentrant j'ai repris ce que je sais faire : jardiner ! Se plier en deux et enlever les mauvaises herbes : rien de compliqué !!!
J'ai fini le nettoyage de la parcelle mais je n'ai pas eu le temps de tondre pour récupérer du paillage.
J'ai récolté plein de tomates vertes pour la plupart.
Il faut que je trie dans la semaine et que je mette à rougir derrière la fenêtre.

Pas de couture, ni de broderie ce dimanche. Je vais peut-être sortir ma chaussette de son joli sac. J'ai un certain nombre de centimètres à faire pour la tige en jersey ; cela devrait me permettre d'expérimenter les techniques fil à gauche ou à droite, lâcher, pas lâcher l'aiguille avant d'attaquer le talon !

26cf45050d1dfe5d8c4abbd9279cdc27

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah la la, tous ces petits ennuis domestiques qui ont la fâcheuse tendance à se multiplier dès lors qu'il en survient un... <br /> <br /> Bon courage, et je croise les doigts pour que tu trouves réparateurs et artisans confirmés et honnêtes, et... aussi rapidement que possible (ce qui est loin d'être simple, je confirme...)<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
oui ,marre des petits grains de sable qui enrayent la machine ,qui plombent le quotidien ...il y a des bricoles qu'on sait réparer mais d'autres où il faut un pro<br /> <br /> tes collègues auront peut être des gens à te recommander (surtout dans une mairie ,ils connaissent un tas de monde )<br /> <br /> bon courage pour out <br /> <br /> bises
Répondre
D
Ah les petits soucis domestiques, cà arrive souvent, des bricoles, mais il faut une personne compétente pour réparer. Ici, la chance, c'est un bricoleur confirmé, et dans le Gers, je sais que pour trouver un artisan compétent, il faut être patient... Je te dis : courage....
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité