Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
2 décembre 2022

Calendriers de l'Avent

Ils sont arrivés juste à temps ! Un pour la capitale et l'autre dans les montagnes.

Je suivais leur progression avec inquiétude. Déposés le lundi ils étaient entre leurs mains le jeudi 1er décembre.

Je peux donc vous dévoiler ce qui m'a bien occupée le WE dernier.

J'avais trouvé un joli papier chez Ald& que je voulais réserver à mon aînée car il y avait des skis, des renards... Pour ma cadette j'avais trouvé un papier doré. Je pensais faire un pochon comme l'an passé ici pour y glisser les 24 pochettes et j'avais acheté deux jolis tissus.

Mais comme toujours mes idées changent au dernier moment.

J'ai commencé par préparer les pochettes en fonction des petits cadeaux que j'avais déjà et j'ai trouvé le papier trop joli pour ne pas l'utiliser pour mes deux filles. En plus j'ai fait des découpes d'images qui reprenaient les dessins du papier pour fermer joliment les pochettes.
Pour les étiquettes des jours j'ai utilisé Word pour les deux séries de nombres et j'ai utilisé une perforatrice pour faire de petits cercles qui ferment les sachets en maintenant l'image découpée.

Pochette type

Le problème du pochon c'est qu'il faut sortir tous les paquets pour suivre les numéros. J'ai abandonné cette solution. Je trouverai bien une utilisation aux deux tissus...
En faisant mes courses j'ai trouvé deux sortes de présentoirs en carton au magasin Delb°rt. Dans ce magasin les petits emballages à jeter sont laissés dans un coin où je vais souvent piocher lorsque j'ai des envois à faire.
J'ai décidé de les recouvrir avec le papier doré. Ce papier était parfait. Il vient aussi d'Ald&. Comme c'est du papier kraft le dos est légèrement ligné ce qui permet de couper droit. Sur l'endroit on ne suppose pas que c'est du kraft. Cela m'a bien aidée pour recouvrir ces sortes de demi boites.

Caisses

Par chance j'avais des cartons de récup où rentrait chaque présentoir garni des 24 pochettes et d'un petit mot. Un entourage de papier bulle pour maintenir le tout ; je sais c'est du plastique mais c'est de la récup et des pages de catalogues froissées pour combler le vide.

Complet

 

La boite garnie

Il ne restait plus qu'à porter les paquets au relay voisin de la maison.

Mes filles étaient contentes de recevoir une nouvelle fois un calendrier de l'Avent.

A demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De jolies attentions, que tes filles ont du beaucoup apprécier, j'en suis sûre...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
D
Elles ont de la chance d'ouvrir chaque matin une pochette réalisée par maman. Ici j'achète mes calendriers de l'Avent. Ils sont jolis, mais c'est différent...
Répondre
C
super sympa de maintenir ce genre de tradition<br /> <br /> bon calendrier de l'avent à elles <br /> <br /> chantal
Répondre
C
Jolies réalisations et jeunes filles bien gâtées .bravo
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité