Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2022

December Daily ou journal de Noël : Jour 1

Le compte à rebours a commencé ; Noël se rapproche !
Il est plus que temps de garder une petite trace de ces journées avant le grand jour.

Comme je l'ai dit ici cette année je pars sur une version Traveller journal de Noël. Il y aura toujours des papiers, des tampons et des découpes ; c'est toujours du scrap, avec une présentation différente.

Pas de calendrier de l'Avent pour moi cette année mais pour ce premier jour je me suis fait un cadeau que j'ai récupéré au relay voisin le 1er jour de décembre : une commande chez Variati°ons Créatives. C'est Noël avant l'heure !

J'ai eu un peu de mal à démarrer la première page de ce journal de Noël. L'intimidation de la page blanche.µ
Cela fait longtemps que je n'ai pas "scrappé" et pratiquement tout mon matériel est dans différents cartons et boites tout mélangé car en attente de se déployer dans un coin atelier réaménagé... quand je saurai où ranger toutes les affaires de Papa que je garde !!!

Pour l'instant je n'ai préparé que le livret intérieur ; des feuilles à imprimer un peu plus épaisses (100g au lieu de 80g) de 22x21 cm pliées en deux et cousues. Je vais recouvrir ultérieurement la première et la dernière page quand j'aurai une idée ! Ce livret sera glissé dans une couverture qu'il me reste à faire. Pour le moment je cogite !

Voici donc la double page du jour 1 que j'ai réalisée aujourd'hui par manque de temps avant le WE. C'est encore un peu hésitant et trop retenu mais je compte bien que cela se libère au fil des jours.
J'espère finir de me mettre à jour demain.

Jour01

Jour01a

Jour01b

Vous remarquerez les photos "façon Instagram" avec les petites lumières, la coupelle qui va bien avec le thème... Je me moque mais j'aime bien voir ces jolies photos bien plus sophistiquées que la mienne. C'était le petit clin d'œil !

Il me reste à écrire ce que je ne souhaite pas oublier au fil des jours entre les collages.

A demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un joli début, j'aime bien la sobriété de ta première double page, commode pour écrire ce que tu retiens de ces premiers jours de décembre...<br /> <br /> Pour moi, en retard, ce sera... pour l'an prochain... <br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité