Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
22 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisodes 5 et 6 MKAL 2021 étape 15

Voici où j'en étais jeudi soir en attente de photo.

MAKL Calm and Joy épisode 5 sur un grand cable. C'est tout de même plus facile pour voir l'avancée.
Je suis très contente de mes nouvelles aiguilles 4.5mm interchangeables Chiaoggo. La partie aiguille est plus courte que sur les fixes elle se tient mieux le temps où je lâche l'aiguille droite pour passer le fil. Plus pointues elles piquent bien sous les mailles.

Episode 05

MKAL 2021 étape 15.

Etape15

 


Etape15 détail

 

Détail de l'épisode 15

L'épisode 6 a été rapidement achevé. Côté couleurs c'est mieux qu'avec les fils mélangés mais j'avoue de ne pas retrouver ce qui m'avait plu en groupant les pelotes. Il est vrai que ce ne sont pas mes couleurs habituelles et que j'ai voulu changer des bleus qui auraient eu ma préférence. A voir avec la suite.

Episode 06

Puis les choses se sont gâtées. Un changement de point qui se passe bien mais quelques rangs plus tard il me manque une maille. Je cherche l'erreur, ne la trouve pas. Je tente un détricotage maille par maille sans succès. Je détricote plusieurs rangs pour revenir à des mailles facilement relevables ; relever des jetés et des mailles tricotées ensembles ce n'est pas évidement.
Du coup retour à la fin de l'épisode 6 !

Je mets cet ouvrage en pause et reprend l'étole de 2021.

J'en suis à la partie facile entre deux couleurs... sauf si on se trompe de couleur et qu'il faut détricoter. Sûre de moi je choisi d'enlever les mailles de l'aiguille pour détricoter rapidement. Mais c'était sans compter le dernier rang de points fantaisie avec des jetés et des mailles tricotées ensembles !!! J'ai dû revenir au deux tiers de l'étape 15 pour remettre les mailles sur l'aiguille.

Je re-tricote la fin de l'étape 15 et je m'interroge sur ces erreurs
Les points ne sont pas compliqués, il faut juste se souvenir de leur répétition. J'ai l'impression que c'est là que ça coince. Fatigue, esprit qui divague ou début d'Alzheimer ?

J'ai fini par la partie facile entre deux étapes en prenant cette fois-ci la bonne couleur et commencé l'étape 16.

A voir demain si mon esprit sera plus reposé.
Ce sera une journée avec peu de tricot car il y a le grand ménage à faire ainsi que le rangement de la maison sans compter les courses pour préparer Noël. Et surtout rentrer et décorer le sapin.

A bientôt.

freebie-snickerdoodle-designs-sweet-christmas-linda-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que c'est surtout de la fatigue et une charge mentale ++... quelquefois, il vaut mieux laisser de côté, et reprendre quand les choses se sont un peu décantées...<br /> <br /> Bon week-end, bon Noël avec tes petitounes.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
la fatigue de la fin d'année n'arrange pas les choses
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité