Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
7 janvier 2023

Tricot terminé !

Cela mériterait presque un titre en lettres capitales !

C'est tellement rare un projet fini par ici.

Vous souvenez-vous du châle Caméo ?
En mars ici il me restait un rang à effectuer pour rabattre les mailles avec un picot. Je butais sur les explications en anglais.
Il faut croire que j'avais réussi à comprendre quelque chose car lorsque je l'ai repris ce matin les mailles étaient rabattues aux deux tiers.
Le nouveau problème c'est que je ne me souvenais pas du tout comment j'avais fait et bien sûr je n'avais rien noté sur la petite fiche sous Word que j'avais commencée.
J'ai bataillé pendant un moment. En allant voir sur le net et avec mes récentes connaissances du vocabulaire tricot en anglais je me suis rendue compte que je n'avais pas réalisé le bon picot pour finir ni même celui du côté. Je le trouvais bien un peu riquiqui mais maintenant je comprends pourquoi.
J'ai tout de même fini par retrouver ce que j'avais fait depuis le début du rang et j'ai continué.

J'ai poussé un grand ouf de soulagement après cette bataille avec mes mailles.

J'ai arrêté les fils (si, si !) ; il ne sont pas encore coupés ; je le ferai après le blocage. Il va faire trempette tout à l'heure dans la lessive qui va bien puis je vais l'épingler sur les tapis de gym. En plus de la lessive j'ai investi dans des peignes de blocage ! Je m'embourgeoise côté tricot !!!
Ce sera pour ce soir lorsque ma compagne féline sera repartie pour sa vie nocturne et qu'elle ne viendra pas se coucher sur le châle au sol dans le salon.

Mon premier ouvrage fini pour cette nouvelle année 2023 !

Châle Caméo turquoise au 23-01-07

 

Pas facile de prendre un châle en photo

Châle Caméo turquoise au 23-01-07bis

 

Merci au budleia d'avoir fait le support

Restes fils

 

Ce qu'il me reste de laines.

Châle Caméo

ici

Laines Holst Garn - qualité Coast 100g 700m

Couleurs Tweed + Robin Egg : 1 pelote de 50g de chaque.

Aiguilles 3.5mm

J'ai décidé de noter mes ouvrages sur un cahier. Le pull commencé au nouvel an sera le premier projet. Les quelques notes que je prenais sous Word n'étaient pas très suivies ; j'espère qu'un cahier sera plus efficace.
J'ai donc acheté un cahier basique chez Acti°n. C'est toujours plus motivant avec du matériel neuf. Je verrai plus tard pour le décorer !
J'ai créé une petite fiche récap sous word que je collerai pour chaque projet. Je me suis inspirée de ce que fait Christelle sur "Rêver sa vie en couleurs" ici. J'ajouterai les brins des laines utilisées et ce qui me passera par la tête.

Je pensais y noter seulement les nouveaux ouvrages mais je vais aussi ajouter les ouvrages commencés il y a... au fur et à mesure de leur achèvement. On y croit !

J'espère ne pas me lancer dans un suivi trop lourd pour le mener à bien.

Vous avez dû remarquer que le projet de journaling-December Daily du 1er décembre ici est tombé à l'eau. Pas assez de préparation, du matériel beaucoup trop éparpillé pour être efficace. Mais si mon coin scrap se met en place cette année et que courant novembre je prépare tout le matériel dont je peux avoir besoin je retente l'aventure pour Noël prochain.

Dans la semaine j'avais avancé sur les deux autres tricots en cours.

Pour le KAL 2021 avec l'étole j'ai fini l'étape 22. Plus que 2 !

Etape22

 

Etape22 détail

 

Etape 22 détail

Le pull a pris aussi un peu de hauteur puisque j'ai reçu en milieu de semaine des câbles plus longs. J'ai pour le moment une longueur de câble de 100 cm mais il faudra peut-être que je passe à 120 cm avec ma dernière ligne d'augmentation.

 

Pull bleu janvier au 23-01-07

 

Tout cela avance tranquillement. 

Je n'ai pas repris le châle du MKAL Calm & Joy. J'attends que l'étole soit finie ; je profite jusqu'au bout de ma lancée !

Je n'oublie pas mes petits blocs de patchwork ; à voir quand je pourrai en glisser un par-ci par-là.

Mais je ne me prends pas la tête, le plaisir avant tout.

A demain sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce projet fini, très joli projet, d'ailleurs !<br /> <br /> Bon, je bloque un peu depuis le début de l'année... il va falloir que je booste ma motivation...<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée du cahier, je vais essayer de l'adopter...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
bravo pour la fin du projet .c'est vrai qu'on aime bien commencer les coups de coeur....qui restent en plan ,pour un autre coup de coeur<br /> <br /> j'ai des copines qui sont raisonnables et qui ne courrent pas plusieurs lièvres à la fois ...mais elles sont raisonnables .elles terminent ,mais pas moi .j'y arrive quand même quelques fois ...quelle satisfaction <br /> <br /> mais rassure toi je n'ai même pas honte de mes ufos<br /> <br /> bises<br /> <br /> chantal
Répondre
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité