02 décembre 2015

Où il est question de calendriers de l'Avent

Petit plaisir du matin, j'ai ouvert la seconde enveloppe.

La carte

PL reçue09 Avent J02 carte

La surprise. Ce sera une journée gourmandise

PL reçue09 Avent S02

Pour continuer dans les calendriers de l'Avent voici ceux que j'ai préparés pour mes filles.

Celui de Laëtitia qui est parti par la Poste vers les montagnes. J'avais oublié les photos qu'elle a bien voulu faire pour moi hier soir avec son téléphone.
Papiers de soie de mon stock (récup !!) et numéro trouvés sur le Net, imprimés sur du papier autocollant et perforés.

Avent L1
Une petite carte reçue avec une boite dont je vous parle ci-dessous.

Avent L2
Pour attendre Noël en couleurs

Avent L3
Tous les paquets étalés (pour vérifier qu'il y en a bien 24 !!!)

Celui de Manon, qu'elle a trouvé sur son bureau hier en rentrant du lycée.

Une belle boite reçue récemment avec une collection de thés pour Noël. C'est un essai auprès de ce site. Je ne bois pas de thé, seules mes filles l'apprécient. Pas envie de prendre un abonnement mais peut-être une fois de temps en temps pour découvrir d'autres thés... et le plaisir de recevoir un paquet :-)
Donc j'ai utilisé ce bel emballage pour y ranger les 24 petits paquets. Papier cadeaux (kraft décoré de Lidl) et numéros du Net imprimés sur papier autocollant et perforés.

Avent M 2
Le bel intérieur de la boite et tous les petits paquets

Avent M 3
De plus près !

Dedans des gourmandises et quelques petits cadeaux trouvés deci-delà.

Nous avons chacune notre petit calendrier. Joli mois de décembre.

Posté par sylviedetoulouse à 11:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 novembre 2015

Premier dimanche d'Avent

Nous sommes encore en novembre et pourtant les festivités commencent déjà avec l'installation des bougies de l'Avent.

Un long plateau du suédois, quatre bougies du stock (ce qui explique qu'elles manquent de hauteur !), de jolis papiers scrap, quelques tampons et du bolduc.

Bougies Avent

La première bougie brille...

Bougies Avent1

Et vous, avez-vous commencé à décorer votre maison ?

Posté par sylviedetoulouse à 20:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

01 décembre 2014

1er décembre

Le plaisir d'avoir du temps pour quelques bricolages pour ce mois de décembre.

Commençons avec deux calendriers de l'Avent. Eh oui j'ai deux filles ! Une perdue dans ses montagnes et la plus petite encore à la maison.

Donc la semaine dernière j'ai expédié un paquet avec 24 pochettes variées taillées dans des pages de magazines. Mais pas n'importe lesquels ! Des magazines de running pour ma future infirmière qui accroche de plus en plus à la course à pied... et qui galope loin devant moi ! J'ai cherché de belles images pour rêver tout en faisant du tri dans mes piles de magazines. 24 numéros trouvés sur le net et imprimés pour de jolies étiquettes personnalisées d'un petit message en référence au contenu. Des gourmandises mais pas seulement... Je n'en dirai pas plus car ma demoiselle passe parfois par ici. Samedi matin j'étais rassurée : le paquet était arrivé juste à temps. Elle a dû partir sur son lieu de stage ce matin avec les 5 petits paquets de la semaine.

Calendrier_Avent_L

Calendrier_Avent_L_d_tail

Pour mon Petit Bout j'ai fait travailler mes dix doigts avec la réalisation de 24 petits sachets (je suis une pro du pliage maintenant !!!). Découpage d'étiquettes trouvées sur le net également et remplissage hier soir avec des douceurs pour ma fille toute mince !!! J'ai fermé avec différentes bandes adhésives trouvées au Lidl du coin. Une affaire !

Calendrier_Avent_M

 

Calendrier_Avent_M_dos

Et moi pas de calendrier ? Je me suis préparée quelque chose ces dernières semaines mais ce sera pour demain...

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2014

1ère bougie de l'Avent

Finie juste à temps pour éclairer ce premier dimanche de l'Avent voici ma petite composition pour 2014.

Bougies_Avent

Bougie_Avent_1

Les couleurs de cette année sont vert comme le sapin (pas encore acheté), blanc comme la neige (même si je n'ai pas vu le moindre flocon), gris et violet car je suis très en amour avec ces teintes ces derniers temps !

Une ardoise, 4 bougies mauves du suédois, un peu de fil blanc, des étiquettes chiffrées (fait-maison) et des boules de neige... fausse !

A venir demain la suite de mes bidouillages pour ce mois de décembre...

Bougies_Avent_1_bis

 

 

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2011

Ca déchire toujours

Pour le sapin acheté depuis quelques jours chez le Suédois et qui restait au frais sous le porche, il me fallait des guirlandes blanches (pas facile à trouver au milieu du rouge, du doré et des couleurs flashy, ouf il y a TRUFFAUT) et des boules blanches, mais j'avais une petite idée pour ces dernières.

Un vieux drap blanc, des boules de polystyrène et une aiguille à tricoter. Il y a bien longtemps que je n'avais pas joué avec cette matière.
Commencer par se faire plaisir en déchirant le drap usé en petits carrés puis enfoncer le centre du carré de tissu dans la boule ; profiter de ce rituel vaudou pour y transpercer quelques vilaines pensées...
Une bande déchirée pour accrocher dans le sapin et voilà une... boule de neige !

J'ai ajouté quelques petites boules en verre décoré garnies de billes de polystyrène trouvées chez CASA.

Il me manquait une étoile. N'ayant rien trouvé à mon goût et d'un prix abordable j'ai continué à déchirer mon drap. Du fil de fer plié en forme d'étoile, deux bandes frangées assemblées à la machine ; on glisse le fil de fer dans ce long tube et on réparti les fronces à l'envi. Deux bandes déchirées pour accrocher et rendre l'étoile... filante !

Sapin 2011

En tant que fille de couturière, tous ces tissus effilochés, non surfilés tout de même...

Moi qui ne fais plus grand chose de mes 10 doigts depuis un moment j'ai pris plaisir à ces petits bricolages pour mettre un air de fête dans la maison.

Le Père-Noël peut arriver...

Posté par sylviedetoulouse à 23:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


19 décembre 2011

Ca déchire !

J'ai eu du mal à me lancer dans la déco de Noël. Quelques idées mais qui demandaient trop de temps de réalisation alors je repoussais la tâche.
Et puis j'ai tellement l'impression de passer en coup de vent dans la maison que j'ai délaissé la déco depuis longtemps même si je continue à acheter plein de magazines sur le sujet et de surfer sur tous ces blogs tendance qui se ressemblent mais que je dévore pourtant !

Mes couleurs étaient choisies : vert pour le sapin et blanc... pour tout le reste ! Original, non ???

Bien que cela n'ait pas été installé dans cet ordre commençons par la porte d'entrée et sa couronne.

J'ai farfouillé dans mes tissus pour choisir des verts que j'ai déchiré en petites bandes. Ce fut l'occasion de revoir des tissus achetés à mes débuts ; nostalgie en prélevant une petite bande dans le morceau restant. 
Quelques tours de fil de fer autour d'un saladier pour faire la forme puis j'ai noué les petites bandes. Très simple, juste un peu long. Une guirlande d'étoiles trouvée in-extremis chez GIFI est venue la compléter.

Couronne porte

Quant aux bougies de l'Avent, installées le 2e dimanche car oublié, je me suis contentée de bougies vertes dans de jolis bougeoirs trouvés chez CASA.

Bougies Avent

Demain je vous montre le final : le sapin !

Posté par sylviedetoulouse à 23:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 décembre 2010

Calendrier de l'Avent

Je savais que le temps serait compté alors lorsque j'ai vu ce sapin en bois brut chez Cultura j'ai pensé qu'avec de la couleur il serait parfait.

Toutes les filles de la maison ont mis la main à la pâte ou plutôt à la peinture.

Le dernier dimanche de novembre mon Petit Bout a peint le "sapin" en blanc et j'ai peint les tiroirs une fois en blanc puis en rouge en laissant la mini poignée comme un pompon blanc. Je voulais colorer les tiroirs en vert avec un pompon rouge mais je n'ai pas eu le droit !!!) J'aurais aimé des étiquettes à accrocher ou des pochoirs mais je manquais de temps pour me lancer et les deux imprimantes étaient en manque d'encre.

Montage

J'ai pu garnir juste à temps les tiroirs (petits, trop petits pour y glisser deux gros chocolats, quand on a deux filles !) et mon Ado Préférée a peint les chiffres le lendemain.

Avent_calendrier_10

Pas follement créatif mais bon... les filles ont une petite surprise le matin lorsqu'elles sont là (même à 18 ans on aime bien !)

Posté par sylviedetoulouse à 13:24 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

28 novembre 2010

Premier dimanche d'avent

Bougie_avent_2010J'ai failli manquer ce premier rendez-vous de l'Avent, je pensais que j'avais encore un WE pour me préparer !!!
Heureusement c'est le sujet du jour sur les blogs aujourd'hui, cela a remis mes pendules à l'heure !

Des bougies, j'en ai des tas et de belles blanches Ikéa d'une taille parfaite. Oui mais voilà, je n'en ai plus que trois identiques ! Les rouges c'était pareil et j'ai déjà utilisé cette couleur l'an passé.

Alors trouver des bougies un dimanche ? Heureusement il y a... Truffaut. Comme le magasin se situe sur le chemin de la piscine, après nos longueurs Mon Petit Bout et moi sommes allées faire un tour à la jardinerie, enfin plutôt au rayon décorations de Noël. Nous avons fait plaisir à nos yeux, mais de bougies blanches il n'y en avait plus. Et bien sûr je ne voulais que cette couleur. Après des tours et des détours, j'ai jeté mon dévolu sur des blanches nacrées (bien plus chères que chez le Suédois !) et une ardoise pour les présenter. Très tendance !!!

J'avais une petite idée de déco (pas très originale car c'est le style de beaucoup de blogs) avec une étiquette et de la ficelle. Très sobre.

Merci aux jolies étiquettes de La Miette Bricole qui m'ont mise sur la voie.

Evidemment la cartouche d'imprimante était en fin de vie ; du coup cela accentue le côté impression ancienne !
Un peu de colle, de patafix (pas bien cachée) et mon Petit Bout a pu allumer la première bougie.

Que la fête commence...

Avent_bougies_10

Il faut que je trouve un truc pour la base sur l'ardoise.
Le côté dépouillé est joli vu de dessus mais pas sur la photo...

Posté par sylviedetoulouse à 23:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 août 2010

Mise en sacs, à sel, à papier, à jeter...

Et le temps qui défile...

En imaginant le temps pendant l'absence des filles je me voyais WE après WE diminuer mon stock d'en-cours et venir faire un compte-rendu euphorique dans ces pages.

Déjà deux WE de passés et qu'ai-je fait ? Si peu de choses.

Quelques rangs sur le boléro au point mousse, une feuille de plus sur le Saroyan et trois malheureux carrés pour le plaid Anna, pas de quoi ameuter la blogosphère !

Le WE dernier ce fut rangement. Un temps très mitigé a occasionné une pause dans la poursuite des travaux de jardin. J'aurais pu prendre un ouvrage pour le plaisir mais c'était sans compter sur le besoin d'un papier administratif qui jouait à cache-cache. Alors on range un tas tout en triant, on attaque un carton de papiers en attente... et de tickets en prospectus on rempli des sacs à papier et un gros sac poubelle de choses absolument indispensables que l'on gardait depuis des années au cas où.
Puisque l'on est si bien lancé autant en profiter et classer, ranger, étaler, épousseter. Du coup la maison est en bazar. Les tas de dossiers et documents divers ont pris la place des piles de tissus.
Déjà tous les matins en prenant mon petit-déjeuner je parcours les vieux Côté Sud avant qu'ils n'aillent rejoindre la pile à donner. Mine de rien j'ai déjà vidé trois porte-revues !!! Mais que la route est longue avant d'atteindre le dépouillement... innaccessible !

Les éclaircies étant fugaces et le temps frisquet je n'ai pas sorti ma bouée canard pour lui faire faire trempette à la piscine le samedi... ni le VTT. Pas bien je sais, mes belles résolutions s'effrittent !!!

Réveil le dimanche avec un beau soleil. J'envisage de laisser tomber la poussière de la paperasse et de repartir au jardin mais de scrupules en déviation d'objectif (le net est terrible pour ça !) le ciel se couvre et je retourne à mes dossiers après une mini parenthèse couture.

Du séjour à l'ïle de Ré j'ai rapporté de la fleur de sel. Petit cadeau fort simple qu'il fallait présenter joliment.
Quelques rayures marines, des petites croix, un bout de cordelette et voilà un petit sac "salé" pour une amie qui dévoile si gentiment ses recettes et avec qui j'ai partagé un bain de Jouvance entre deux dossiers. Voilà pour ma première cession couture du WE passé.

Sachet_sel
Coutures anglaises, franges, petites croix en un fil sur lin blanc
(motif créé sur Super Point de Croix), cordelette maison

Sachet_sel_d_tail

Un second sac en ce dimanche matin avec une variante sur l'étiquette et son application pour mon Papa.

Sachet_sel2
Mêmes ingrédients

Sachet_sel_d_tail2

Ce sont vraiment des mini travaux de couture.

M'en voulant de ne pas mettre le nez dehors pour "parfaire" ma condition physique, (soulever des cartons et monter ou descendre de l'escabeau étant tout de même limité pour se muscle)r, je vais scruter la venue des nuages et me décide à mettre les palmes dans la voiture. Pendant une petite demie-heure j'ai eu la piscine pour moi toute seule. Ca j'adore !  De toutes façons il faisait plus chaud dedans que hors de l'eau ! A l'issue des 2 km nous n'étions qu'une demi douzaine courageux dans l'eau et pourtant ce fut le moment où le soleil a été le plus brillant. Juste le temps de rentrer pour décrocher le linge et la pluie tombait.
Je croyais qu'on était toujours en été pourtant !

Posté par sylviedetoulouse à 23:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2009

Mes cartes de Noël : suite et fin

Merci pour les gentils commentaires pour nos quelques petites cartes mère-fille.

Elles sont maintenant entre les mains des postiers qui, je l'espère, ne tarderont pas à les remettre à leurs destinataires !

Voici donc les six dernières.

Carte8No_lleS

Carte9bAnne_MarieS

Carte10C_lineS

Carte11Genevi_veS

Carte12LuiginaS

La 13e est d'un style différent. Je n'avais plus de papier vert ou rouge, mes petites idées s'essouflaient. Mais elle ne me déplait pas.

Carte13MartineS

Pas de cartes dans ma boite aux lettres ce jour mais avec les intempéries la Poste a du rallonger ses délais.

On verra demain...

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]