Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Newsletter
Derniers commentaires
20 décembre 2008

Pour faire un sapin de Noël...

... il faut l'acheter dès la fin d'Halloween !!!

Jeudi soir j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que le Suédois avait arrêté la vente des sapins dimanche dernier (pendant que je descendais de la montagne enneigée, voir )
Ce matin me voilà partie à la recherche d'un sapin. Eh oui j'ai fini par me dire que sans sapin cette période serait encore plus triste, donc...
Au supermarché du coin quelques sapins façon saucisson, pas terribles et chers.
Allez me voilà partie pour ma jardinerie préférée.
Visiblement c'est la crise du sapin et l'inflation des prix. Je n'ai guère l'embarras du choix, si ce n'est de repartir les mains vides.
J'avoue, j'ai été tentée ! Pas de sapin, pas de Noël, pas de fête, pas de déception, allez on ferme les yeux, la porte et hop c'est l'année prochaîne...

Après avoir tournicoté au milieu des plantes pour me donner le temps de la réflexion et voir si un sapin à replanter pourrait faire l'affaire (le prix m'aurait alors moins dérangée) je suis revenue vers les quelques sujets restants et j'en ai attrappé un. Hop dans le filet et hop dans la voiture.

Le sapin est là, près de la porte-fenêtre à attendre sa parure de fête.
Je sors les guirlandes, les essaye : enfer et damnation, deux sur quatre veulent bien s'éclairer ! Je tripatouilles les lampes, je tente des remplacements. Je reste dans le noir. D'accord elles ont plus d'une dizaine d'années mais pourquoi s'acharner à me compliquer la vie aujourd'hui !!!
J'installe les deux restantes (les plus courtes évidemment) et l'effet est désastreux. Cela ne va jamais ressembler à un sapin de Noël ce truc !

Me voilà partie à la recherche de la lumière...
Coup de chance, deux boites planquées au fond d'une étagère du GIFI du coin semblent faire l'affaire.
Une fois à la maison je constate que les lampes sont plus petites et moins lumineuses que le autres. Il faudra m'en contenter mais je suis contrariée. Quelle idée de m'être acharnée à faire un sapin cette année !

Passons aux décorations.
Je voulais du bleu, donc j'accroche toutes les boules bleues de mon carton "décorations de Noël".
Je voulais des plumes, je découpe un boa (pauvre bête !) en petits tronçons que j'accroche avec du fil. C'est pas mal mais je voyais cela plus aérien, plus léger.
Pas d'étoile au fait de l'arbre. J'avais espéré réaliser un ange façon Tilda mais toujours cette histoire de temps qui file sans m'attendre !
Du coup le reste du boa s'est transformé en pompon.

Au final, un sapin de Noël bleu et blanc auquel il manque quelque chose ! Le peps, la petite étincelle magique ou est-ce mon regard version blues qui n'y croit pas...

Sapin_montage_08

Quitte à ne pas être satisfaite, autant continuer !
Je n'avais pas fait de couronne de bienvenue (vu que personne ne va venir, même pas le Père-Noël, c'est dire !). Comme il me restait un boa (mais non je ne suis pas devenue chasseuse !) j'ai recouvert une couronne de polystyrène. Pas de branche de sapin dans le jardin mais du lierre à profusion pour la touche verte.
Quelques petites boules bleues et voilà une couronne un peu simplette dans le ton du sapin.

Couronne_08

Il n'y a plus qu'à attendre les impressions de mes demoiselles mardi soir.

Publicité
Publicité
7 décembre 2008

Calendrier de l'Avent

Cette année Noël sera blues, pardon bleu !

Avent_08
Deux couleurs de feutrine
du molleton
des boutons flocons
du coton perlé en deux bleus
de la ficelle
des étiquettes
fil, aiguille, feutres
...
un peu de temps et beaucoup de chocolats :-)

J'ai tardé à réaliser ce calendrier de l'Avent. Une envie diffuse, des idées pas encore bien définies. Je cherchais quelque chose de rapide... mais je ne sais pas faire ; les idées s'ajoutent les unes aux autres pour rallonger le temps !
Le Réveillon de Noël se fera chez l'amie de mon Papa puis le lendemain matin les filles iront passer les vacances chez leur Papa ; moi je serai au boulot, plongée dans le bilan, pas de Réveillon du Nouvel An non plus, alors pourquoi décorer une maison vide la plupart du temps ?
Et puis, et puis... c'est Noël !!!

Dimanche dernier j'avais coupé et assemblé les bottes et les mouffles, collé la "fourrure" tant bien que mal à la colle en bâton (pas terrible !) et c'était déjà le soir. Le lendemain était le 1er décembre et il y avait encore tant à faire. Pourquoi avais-je cru y arriver ?
Je ne savais pas encore comment numéroter les jours. Les essais d'écriture à l'encre floquée étaient désastreux.
Je pensais continuer les soirs de la semaine mais le temps file trop vite... L'envie de tout laisser tomber !!!

Les filles étant absentes ce WE et ayant acheté les petits chocolats à glisser dans les pochettes j'ai repris mon travail, sinon j'allais engouffrer tous les chocolats...
J'ai fermé la bande de fourrure, qui ne tenait pas très bien, par quelques points de feston tout en ménageant une attache.
24 boutons flocons à coudre, tressage d'une corde, accrochage des bottes et des mouffles bien diposées par couleurs (attention on ne rigole pas avec l'ordre !), création des étiquettes sur l'ordi, impression, découpage, numérotage des deux côtés car les étiquettes volent, petits bouts de fils pour les accrocher aux boutons, noeuds de "fourrure" pour combler les espaces sur la guirlande, trouver son emplacement dans la maison (le même que l'an passé !!!) et... remplissage chocolaté !

Ouf c'est fini ! Les filles ne la découvrirons que demain soir. Beaucoup de chocolat à manger d'un coup :-)

Je n'arrive pas vraiment à être satisfaite. Tant de temps pour ça et pour quoi faire.
J'aurais pu finir le mois d'octobre de mes petites maisons brodées, ajouter un arbre aux maisons de Tilda ou quelques appliqués au Born to Quilt, monter des paniers abandonnés au fond du chariot ou bien faire du ménage et du rangement...
De toutes façons les filles auraient eu des chocolats et l'attente de Noël n'est plus vraiment fébrile. Elles connaissent pratiquement leurs cadeaux de Noël, elles savent comment se déroulera la soirée, nous n'aurons pas préparé la fête et le lendemain elles recommencent ailleurs !

C'est un billet un peu désabusé mais c'est dimanche soir et c'est mon plus mauvais soir, déjà que les autres !!!

Bonne semaine...

30 juin 2008

Tant de choses à raconter...

Il y a déjà plus de 15 jours que j'ai fait une rencontre sympa avec quelques toulousaines créatives. Le temps incertain de cette fin de printemps nous avait contraintes à abandonner notre coin boisé et nous avons été invitées chez BB Création. Le pique-nique devenait luxueux :-)

Papotages, fous-rire, petits cadeaux tout y était pour passer un très agréable moment et se donner des envies de recommencer...
On a même fini par un tour dans une boutique de tissus !

Cadeaux reçus

kdo_magnets
Petits magnets Emilie... d'Emilie

Cadeaux offerts : un peu de lin, un soupçon de liberty, du fil de soie, les boutons d'un ancien cardigan en angora et celui d'un caleçon, des yoyos, un oiseau façon Tilda et bien sûr un coeur...

KDO_rencontre

KDO_rencontre2

Un vide-poche (tuto ) et son coussinet à épingles
et l'occasion de faire un peu de digiscrap !!!

A bientôt...

9 décembre 2007

Calendrier de l'Avent

En retard cette année.
Il était fini le WE dernier et rempli le lundi soir mais il s'est cassé la figure dans la nuit et a passé la semaine sans retrouver sa place...
Mon ado préférée était pourtant chargée de remedier à la chose pendant un mardi de liberté (blocus au lycée) mais elle n'a pas trouvé la ficelle !!! No comment :-(

Donc les chocolats sont restés dans les pochettes, sans que personne ne les ouvre et la guirlande vient enfin orner la bibliothèque. C'est que c'est lourd les chocolats (pas seulement sur les hanches !) et le scotch a du mal à tenir. Vite une photo avant que tout ne s'écroule !

Avent_calendrier_07

Je n'avais pas beaucoup d'idées et encore moins de temps cette année. J'ai donc repris une partie des épingles à linge en bois de l'an dernier, mon ado en a peint de nouvelles. J'ai plié du papier kraft comme pour la pochette à ciseaux et collé un papier découpé pour joindre les bords. Découpage de mon ado encore pour les chiffres et il ne restait plus qu'à garnir... sans manger trop de chocolats en cours de travail !

Donc cette année c'est vert, rouge et kraft-paille-rafia. J'ai des petits sujets Ikéa a ressortir !

Mais pour le sapin ce sera pour plus tard. L'année dernière il commençait à avoir triste mine le jour de Noël alors je vais attendre un peu.

J'ai loupé la première bougie de l'Avent, j'ai une seconde chance avec ce nouveau dimanche de l'Avent ; je viens juste d'avoir une idée pour "faire joli".
Une coupelle en bois qui n'avait pas d'utilisation depuis un moment, du papier d'alu pour tapisser et ne pas l'abîmer, 4 bougies, du sable (souvenir d'Espagne !!!) pour faire tenir, quelques branchettes de sapin pour le vert... et le camouflage.
Il fait gris, il est temps d'allumer...

Avent_bougies_07

5 décembre 2006

Bougies de l'Avent

Toujours dans la série "emballage", les quatre bougies de l'Avent.

4_bougies_avent_06
Des petits pots en verre,
un rond de papier cadeau version blanche
(j'aurais du le faire plus grand pour une jolie collerette),
un brin de ficelle,
du sable (extra fin de Lacanau !!!),
et 4 bougies... rouges comme il se doit.

J'adore la lumière des bougies :-)

Bougie___courronne

Publicité
Publicité
4 décembre 2006

Calendrier de l'Avent

Calendrier_de_l_AventHier les filles et moi avons fait un atelier "calendrier de l'Avent".
Il était temps me direz-vous !
Je sais je suis un peu en retard sur tout en ce moment. D'ici à ce que je loupe Noël...

Donc Noël sera rouge, blanc et ficelle cette année. Tiens, comme c'est étrange, cela me rappelle un ouvrage en cours...

Calendrier_Avent

Mon ado préférée à la peinture, mon Petit Bout au pliage et moi pour le découpage et traficotage informatique.

Un grand cadre (il aurait été plus grand c'aurait été un plus... de chocolats) peint en blanc façon shabby chic :-). Le fond tendu de papier kraft et trois ficelles en chanvre, très emballage tout ça :-)

Des épingles à linge en bois "délicatement" peintes, une blanche, un rouge sur lesquelles j'ai collé un petit coeur imprimé rouge ou blanc avec le chiffre du jour. Comme je n'avais pas de vernis pour rigidifier, j'ai collé du scotch recto verso sur le papier Canson imprimé. Un point de colle et voilà la date en place.

Mon Petit bout venant d'apprendre à faire des timbales en origami à l'école, c'est ce qui m'a donné l'idée de ce calendrier.

Pour une fois que j'accepte que tout le monde mette la main à la pâte. En effet je ne suis pas toujours très partageuse lorsqu'il s'agit de la déco. J'ai des idées bien arrêtées et le truc façon collier de nouilles qui ne s'accorde pas toujours avec l'ensemble me pose deux problèmes : esthétique et sentimental !!!

J'ai préparé les carrés dans du papier cadeau Ikéa, un rouge et un blanc et Mon Petit Bout a plié, plié, plié... 24 sachets de deux tailles différentes sinon cela ne rentrait pas dans le cadre !

Etendage de la lessive numérotée et accrochage du tableau sur un bout de mur qu'il a fallu débarrasser d'une broderie !

Il ne reste plus qu'à ouvrir jour après jour jusqu'au 24...

santa1

26 octobre 2006

Ce que c'est agréable de faire plaisir !

Il y a quelques temps, même beaucoup, j'avais reçu cela d'une blogueuse avec qui j'avais ressenti des affinités. J'avais osé lui écrire un jour et elle avait osé me répondre. Magie du Net... :-)

Son cadeau inattendu, mais qui arrivait au moment opportun où un cadeau met du baume au coeur, n'attendait rien en retour mais...

Et puis j'ai traîné, j'ai hésité, j'ai fait silence. Je tournais en rond avec ma petite idée.
Enfin je me décide.
Tout avance bien, je freine un peu sur la fin, toujours cette peur d'être déçue par le résultat.
Mes filles approuvent (ouf !)
Je poste hier mon petit paquet et elle le trouve dans sa boite aux lettres ce soir. Chapeau La Poste ! Surtout que j'ai collé une ribambelle de timbres, en francs en plus !!! J'ai des stocks :-)

Donc je vous montre...

Tableau_V
Et pour le voir en détail c'est

Je vais me coucher contente :-))

15 mars 2006

Couteaux : The End, faute de moyens !!!

Les couteaux sont habillés.

couteaux_bleu_rouge_mauve

Autant je suis ravie du bleu, pour les deux autres, c'est un peu la déception. Le mauve est acceptable mais le rouge-orange-jaune n'est plus qu'orange. Bon il ne devrait pas moins bien étendre le beurre que ses petits copains, c'est déjà ça ! Un jour, peut-être, un rose... si réapprovisionnement des stocks !

Bonne production de boutons dans les chutes avec un coup de coeur pour les bleus toujours.

Depuis un petit moment j'avais commencé une épingle-broche avec des fournitures achetées à la Droguerie. Je pensais utiliser la colle en tube classique mais pas moyen de faire tenir les boutons en nacre sur les pastilles bien lisses. J'ai rouspété toute seule dans mon coin et j'ai fini par acheter une colle pour bijoux. Et ça tient !

epingle_broche_bleue

J'ai recouvert l'épingle au point de feston avec du cordonnet de soie en prenant l'attache des pastilles au lieu de mettre un anneau que je n'arrivais pas à coincer.
Comme les trois boutons faisaient un peu esseulés, j'ai réalisé deux glands en coton perlé mais j'aurais du mettre des perles sur le fil. Pas très satisfaite. Je vais encore réfléchir à ce que je pourrais bien ajouter...ou modifier !
Kahlan, tu n'as rien à craindre de moi pour les bijoux j_sais_pas

13 mars 2006

Tartineur, suite mais pas faim, non fin :-)

Juste avant de partir pour mon petit WE, j'ai fait un second couteau pour éviter tout risque de bagarre ! lol Et bien sûr les classiques petits boutons dans les chutes !!! Je vais pouvoir monter une mercerie ! :-)

couteau_vert1

Il faut que j'apprenne à moins malaxer ma pâte ou à mélanger différemment car ce n'est pas tout à fait ce que j'ai en tête au départ même si le résultat est agréable.

J'espère qu'il reste encore des couteaux au supermarché ! Encore quatre et notre petite famille recomposée à temps partiel pourra tartiner de concert :-)

10 mars 2006

Tartineur

Pour le petit déjeuner j'aime avoir un beurrier sur la table (avec du beurre mou qui ne sort pas du réfrigérateur !) accompagné de son fidèle compagnon : le tartineur ou couteau à beurre !

beurrier

L'homme de mon coeur a aussi un beurrier mais pas le tartineur et cela lui plairait bien !!!

Pas de problème je me mets en chasse du couteau miracle, joli et efficace.
C'est pour cela que je n'ai pas écrit ces dernières jours, tel l'épagneul moyen je flairais la piste...

Constatation le tartineur est une espèce en voie de disparition !

Je pensais trouver cet objet dans les casiers à couverts d'un super-géant-big-supermarché : rien.
Je tente ces petites boutiques horribles pour mon porte-monnaie car j'en rapporte toujours quelque chose. Pas de tartineur, ni en forme de vache ou de cochon ou avec des coeurs, voire même une pin-up : RIEN !
Bon j'ai trouvé tout de même des minis épingles à linge sympa !!! Mais pour étaler sur la tartine...

Dans mon énième supermaché de la banlieue toulousaine, je découvre quelques malheureux mini couteaux, perdus au fond d'un bac, plus du style couvert de cantine pour petites menottes que tartineur haut de gamme. J'en prends achète deux avec une petite idée derrière la tête.

Lors de la visite d'un salon Loisirs Créatifs j'avais vu sur le stand Fimo des couverts pour bébé aux manches recouverts de pâte polymère. Pourquoi ne pas essayer ?

couteau_marron1
Plus quelques petits boutons dans les chutes.

J'ai un peu trop malaxé le mélange de couleurs et l'effet marbré se dissout mais je trouve cela sympa.

Je n'avais pas envie de cette couleur pour un couteau à beurre mais j'avais très envie d'essayer les trois marrons que je venais d'acheter. Juste un peu trop proches : avec un soupçon de noir cela aurait eu plus de contraste. J'apprends, j'apprends, cela me plaît bien :-) Pas besoin de savoir dessiner (mon grand regrêt !) juste jouer avec les couleurs.
Je me demande si je ne vais pas décliner le marbré avec une autre teinte pour le second couteau.

Mes petits boutons carrés ont un côté  gâteau "Napolitain" ! C'est plus chic que le "Cervelas" de l'autre fois :-)

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité