03 juillet 2011

Swap de l'été

Enfin un moment pour vous montrer ce que j'ai reçu lors de ce swap de l'été.

J'ai été très gâtée par Cocotte dont je vous présentais le blog dans mon billet précédent.

Admirez !

Kdo swap

Une très belle pochette avec une broderie en 1 fil de Tralala pour faire une petite poche extérieure et de très jolies pendouilles cerises et marguerite au crochet pour la tirette de la pochette intérieur.

Détail broderie

Détail fleur crochet

Un joli fil dégradé fruité de Madeira.
Un petit livre de recettes autour de la pomme.
Des produits de beauté fruités.
Des sachets de thé à la pêche que j'ai récupérés pour la photo car mon Ado Préférée les a pris avec convoitive (Je ne bois pas de thé en Coca-Addict que je suis).
Et un coquillage qui est l'oublié de la photo !

Le paquet a été envoyé en temps et en heure mais une petite erreur de n° fait qu'il a atteri chez des voisins qui étaient absents... et n'ont pu le glisser dans ma boite qu'à leur retour.

De mon côté j'ai envoyé mon paquet un peu tard comme évoqué  mais il est bien arrivé. Ma swappée est la Maman de MissFil mais n'a pas de blog donc je vous montre.

Paquet final

Chaque petit cadeau avait un petit paquet avec un brin de lavande du jardin mais j'ai oublié de faire la photo.

Kdo
Des gourmandises allégées en sucre,
des bains moussans fruités (Yves Rocher a la cote dans les échanges !),
un fil teint main bleu dégradé,
une petite carte de Toulouse où j'ai dû ajouter un soleil, par contre j'en avais trouvé une avec la lune !!!

Le sac avec une broderie trouvée dans un ancien Idées Magazine côté recto. La toile bleue est peinte au Sétacolor avec des ombrages de formes au soleil pour la décoloration. Le fil dégradé est un DMC. Les tissus reprenant les couleurs du fil sont des toiles à drap : jaune pour encadrer la broderie, les trois couleurs pour le dos et orange pour la doublure. Les anses sont deux couleurs avec le brique dessous (moins salissant contre la paume) qui dépasse sur le jaune (je me suis amusée avec la machine à coudre !!!)

Sac recto
La broderie a l'air de travers sur la photo
mais elle est bien droite sur la face du sac, promis !!!

Comme je m'étais fixée sur le mot "Soleil", j'en ai oublié le mot "Eté" qui devait figurer sur la toile alors une petite broderie en 1 fil façon étiquette pour le dos du sac.

Sac verso
Dimensions au magazine Marie-Claire Idées
avec un peu de marge
pour y ajouter l'ouvrage en cours !!!

Ce fut un bel échange. Je suis contente d'y avoir participé.
N'ayant pas de temps je ne voulais plus me lancer dans les échanges mais il faut bien faire des dérogations à ses propres règles de temps en temps !!!
Merci à MissFil de l'avoir organisé.

Posté par sylviedetoulouse à 17:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


27 mars 2011

Côté point de croix

Où en suis-je de mes diverses petites croix ?

Un seul ouvrage a avancé. Le sampler aux bleuets sur lequel je travaille pendant la pause déjeuner car c'est le moment où la lumière est la meilleure.
Malgré tout je n'avance pas très vite et je pénélope pas mal. J'ai du mal avec la toile en 16 fils. J'ai sans doute vu un peu petit pour mes mirettes qui n'ont plus l'âge greed
J'ai beau mettre les lunettes, les croix ne s'alignent pas les unes après les autres comme un long fleuve tranquille ! Et il y en a un paquet pour cet ouvrage... mais il est si joli !

Partie_1__au_27_03_11

Et aujourd'hui il fallait que j'essaie le joli fil envoyé par Bill (merci encore). Un des deux fils qu'Atalie avait créé pour le salon de Pexiora.
J'avais pu acheter le bleu "Cocagne" mais il n'y avait plus de "Carnaval".
Il me fallait une grille sympa qui soit en accord avec les teintes doucement acidulées. J'ai choisi la grille de saison : "Spring" de La Comtesse et le Point de Croix.
Une envie de travailler sur un fil pour un plus petit ouvrage et une étamine unifil me semblait plus aisée même si je préfère le rendu du lin. J'ai commencé avec un fil de coton mais cela ne remplissait pas assez ; par contre avec deux c'est un peu "rigide". Tampis je continue avec deux brins de coton.

Au_27_03_11
Vous voyez bien une des ailes du papillon et le début de la lettre "S" n'est-ce-pas ???

Les autres ouvrages attendent leur tour, bien sagement... wink

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

13 février 2011

Oh ! mon pull est feutré...

Chic alors grin

La mode de la laine feutrée me gagne.
En fait cela fait plusieurs mois que j'ai passé en machine trois pull-over pure laine. D'une taille 40 ils étaient passés à une taille 8 ans puis une fois secs s'étaient engoufrés dans un sac d'attente. Il y a beaucoup de sacs qui m'attendent ainsi dans la maison !!!

Il y a trois mois, profitant d'une réduction chez Mondial Tissus j'avais acheté de la laine bouillie. Un grand métrage noir pour un projet de manteau (ce sera pour l'hiver prochain !) et des petits métrages de quelques couleurs attrayantes. Pas d'idée précise quant à leur destination mais je louchais déjà un peu sur les Wool Crazy . Pour le jour où j'aurai le temps, ou bien celui où je le prendrai !!!

Achats_tissus_20_10_10

Le manteau de l'hiver dernier de mon Petit Bout, bien que pas 100 % pure laine est passé lui aussi à la machine. Il avait déjà un aspect feutré donc je n'ai pas vu de grande différence, mais il a une jolie couleur marron glacé (et puis c'est celui de mon Petit Bout !).

Bien sûr, comme beaucoup, j'ai acheté le livre de Cécile et ce dimanche je me suis lancée dans l'aventure.

large_5023_country_quilt_cadeaux_feutres

Découpage du manteau et des pulls. Repassage à la vapeur pour écraser tout cela. Certains feutrages sont épais, je ne sais pas trop si je suis sur la bonne voie.

Laines_feutr_es_maison

Reste à choisir le modèle. J'opte pour un petit coussin.

Le tissu du manteau de mon Petit Bout sera le fond, un peu plus épais que mes laines bouillies. En avant pour le découpage. C'est un jeu de couleurs et de formes bien agréable.
Petits points pour tenir les pétales. Je pensais faire un point de feston mais c'est bien plus joli avec un point lancé comme le propose Cécile. Avec un fil à coudre de couleur assorti, c'est presque invisible.
Tout cela me semble cependant très épais. Je doute un peu de mes choix.
Je continue avec la broderie. J'ai sorti mes cotons perlés : de simples DMC de plus de 50 ans d'âge pour certains !!! De la récup de famille.
Petit à petit les épaisseurs s'amenuisent et donnent un joli relief.
Je m'éclate à broder mais le temps passe vite.
Je récupère mes filles, ce soir, cause de départ dans la nuit du Papa pour un déplacement à l'autre bout de la terre, en Inde.
Alors vite poser les derniers points, le montage sera pour un autre jour...

Dessus_coussin

Je range tout (un peu contrariée, je l'avoue !) pour redonnrer au salon un "certain" ordre qu'il gardera toute la semaine. Je dois ressentir la même chose que les enfants qui ont passé de longues heures à organiser leur jeu selon leur choix et au moment où ils commencent réellement à jouer on leur dit d'aller prendre le bain, de ranger la chambre et quitter le monde qu'ils venaient de se créer.

Toujours ce poids le dimanche soir, pourtant demain je sais que je reprendrai de bon coeur mes dossiers pour une semaine qui passera trop vite.

Petit coup de spleen. Je viens de regarder "Le premier jour du reste de ta vie" . J'ai aimé ce super film mais je sens que je vais cogiter sous la couette...

Bonne semaine.

Posté par sylviedetoulouse à 23:04 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2011

Trousse Passion Broderie 2e et 3e parties

Ayant délaissé mes petites bobines lors de ma pause déjeuner j'ai préféré les petites croix et la partie broderie de la trousse est terminée.

Passion_broderie03

J'ai pris quelques libertés avec l'ordonnancement des couleurs car pour moi des coeurs se doivent d'être roses et le titre me semblait plus joli avec deux couleurs qu'en vert-marron.

C'est toujours avec un peu d'apréhension que je passe à la phase couture sur un projet broderie. Je ne suis pourtant pas mauvaise en couture mais il n'y a pas droit à l'erreur lorsque l'on utilise une broderie pour tissu !
Je vais prendre mon temps, bien relire les explications, ne pas partir sur l'idée que "C'est facile, je sais faire !"... et oublier une étape en chemin !

Donc à suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 février 2011

Trousse passion broderie : 1ere partie finie

Ce WE j'ai aussi fait quelques croix pour ce projet de la trousse Passion Broderie et j'ai fini la 1ère partie. Elle était rapide !

Passion_broderie02

Petit à petit chaque projet avance...

A suivre pour la 2e partie.

Posté par sylviedetoulouse à 12:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


28 janvier 2011

Les bleuets fleurissent déjà...

Il y a quinze jours j'avais évoqué ici un autre projet broderie pour lequel j'avais profité de temps à moi en choisissant avec soin mes couleurs de fils. Hier midi un petit tour en métro pour aller chercher la toile qui me manquait au "Petit Comptoir". J'ai opté pour de la Zeigwart 16 fils blanche pour ne pas avoir un trop grand ouvrage sur le peu de surface murale qu'il me reste.

Ce matin, j'ai posé les premières croix. Oui, oui, vous avez bien lu, je suis en RTT encore ! J' ai trouvé ça tellement bien il y a deux semaines que j'ai récidivé ! Malheureusement je ne pourrai pas faire cela tous les 15 jours. Mais bientôt une semaine de vacances... grin Enfin dans un mois tout de même !
Hésitation ! Un fil, deux fils de coton ? J'aime lorsque les croix sont bien remplies. Alors c'est parti pour deux fils même sur une toile 16 fils.
C'est comme de commencer un cahier neuf ; on s'applique. Le plaisir de poser les premières couleurs et de se rendre compte avec ravissement que ces accords de teintes sont bien jolis. Mais le dessin y est pour beaucoup.

Partie_1_28_01_11
Mes choix de fils :
644 - 3822 ou 727 - 818 - 3326 - 350 - 775 - 813 - 826 - 311 ou 930 - 471 - 937 - 613 - 840

Vous avez reconnu le Sampler aux Bleuets de Gwen R que l'on peut trouver .
Je suis en retard puisque déjà la 4e partie est proposée mais qu'importe, le plaisir est le même smile

LunettesPar contre je suis obligée de poser mes lunettes sur le nez maintenant pour compter ces 16 fils au centimètre ! Ayant une myopie moyenne, je suis passée aux verres progressifs depuis 3 ans. Jusqu'à récemment j'en restais à corriger ma myopie et ne portais pas les lunettes pour lire, broder et coudre.
La vue ne s'arrangeant pas avec l'âge (mais qu'est-ce qui s'arrange !!!), j'ai changé de verres il y a peu et de lunettes par la même occasion. J'ai du mal à trouver ma position pour lire mais pour coudre ou broder c'est tout de même mieux. Par contre je dois poser les lunettes pour l'ordi. Alors au boulot je ne les porte pas, bien que je ressente un léger flou lorsque je doive écrire. Pas simple
On m'a parlé de lunettes intermédiaires : vue de près jusqu'à 1m-1m50. Vous connaissez ? Je serais ravie d'avoir vos témoignages sur ce sujet. Merci.

Posté par sylviedetoulouse à 13:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2011

Nouveau projet broderie

Toujours dans le gris (après le tissu de fond du nouveau projet patch, ) j'ai opté pour une toile de cette couleur pour réaliser la broderie Jardin Privé de la trousse de Broderie Passion.

Là aussi j'avais stocké le projet ne pouvant pas le commencer en temps voulu et suivre les différents épisodes en temps réel.

Je suis partie du tissu de la trousse pour trouver mes couleurs de fils et de toile. J'avais acheté ce tissu sur un coup de coeur sans utilisation précise si ce n'est d'en mettre sans doute un morceau un jour dans un patch !
J'ai sagement préparé ma toile en bâtissant comme indiqué. Ce qui est rare ; je me contente généralement de repérer le milieu et en avant.

Broderie_trousse_passion_pr_paration

J'ai posé les premières petites croix pour vérifier les accords de couleurs et cela me plait.

Passion_broderie01

C'est parti !

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

27 juillet 2010

Souvenirs de vacances 2 : le sac à ouvrages

Pour m'occuper les mains à l'ombre je suis partie avec un grand sac à ouvrages.

Sac_ouvrages

Dedans il y avait de la couture, du patch, du tricot, des petites croix. Les livres étaient ailleurs !

Dès le premier jour j'ai fini la tunique pour mon Petit Bout (il me restait à coudre les boutons et crocheter les bretelles. Le tissu et les granny sont devenus... la tunique (ou la robe) à la mode sur la blogosphère

Tunique_finie

Je n'ai pas mon mannequin préféré sous la main !
En tout cas elle l'aime, ouf ! Elle a tout à fait la silhouette pour ce style de vêtement. Sa soeur et moi avons des rondeurs trop féminines !

Ensuite j'ai attaqué une grille sur l'ïle de Ré (coucou LN !). J'avais surfilé ma toile le matin du départ et glissé tous les fils nécessaires dans la petite trousse prévue pour le voyage à Paris. A défaut de voir la Tour Eiffel pour de vrai elle aura senti les odeurs maritimes !
L'île prend forme

Ile_de_R__23_07_10

J'ai encore du travail... le temps à l'ombre (on croirait que j'étais en prison !) passe aussi vite qu'au soleil, je confirmel ! A poursuivre lors de ma pause déjeuner peut-être... avec un CD de bruit des vagues pour y croire !!!

Côté patch j'ai été obligé d'attendre de trouver un dé à coudre. J'avais oublié le mien (seul oubli dans mon sac fort complet : défaut d'organisation !) ; pour piquer dans plusieurs épaisseurs de tissus collés sur de la viseline c'est un outil obligatoire. Comme j'ai des petits doigts, la recherche ne fut pas aisée pour en trouver un à peu près à ma taille (encore un peu grand !).
Donc sur les trois blocs que je m'étais empressée de coudre un seul est presque fini. Maigre résultat !

Douceur_5bis

J'avais également emporté du tricot avec le châle Saroyan qui n'est pas sorti de sa pochette. Je lui ai préféré un gilet-boléro au point mousse d'un seul morceau qui m'a permis d'avancer un ouvrage tout en surveillant les devoirs !
Qui a parlé de vacances ?
Un jour de grisaille le cahier de vacances de mon Petit Bout est sorti du panier et mon Ado Préférée a dû plonger dans son bouquin de maths. Elle a voulu changer d'option pour la terminale et remplacer les arts plastiques par les maths alors il faut se remettre à niveau. Et pour parler de base 2 ou 12 il valait mieux que je n'ai pas à compter mes points... en base 10 !!!
J'avais tricoté quelques rangs avant de partir sur l'île pour me rendre compte de la tenue du fil Bambou de Bergère de France acheté en solde. Il me plait tellement que j'ai aussi pris quelques pelotes en prune pour un autre châle peut-être... J'en suis rendue au début des manches. Ce n'est pas gagné pour le porter cet été et réchauffer la robe dos-nu offerte pour la fête des Mères par mes filles.

Robe_dos_nu

gilet_23_07_10

Quelques soirées devant la TV devraient m'aider...

Je pensais faire mieux mais même si à l'ouest le soleil se couche plus tard ce n'était pas suffisant.
J'entends déjà les ronchons qui marmonent (si, si il y en a !) que si j'avais emporté un seul ouvrage il aurait pu être terminé ! Oui elles ont raison mais où serait le plaisir le matin lorsque les filles dormaient encore de m'installer sans bruit sur un fauteuil et de poser mon sac et mes petons sur un autre dans la fraîcheur matinale et de ressentir l'euphorie du choix.
Et puis il y avait le vélo, la lecture, la baignade, le temps à rêvasser dans le hamac, les bisous et les câlins à caser !

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juin 2010

Fin de la construction de la Tour Eiffel

Erreur effacée (cela se voyait trop ce décalage,), petites croix re-brodées (finies in extremis sur ma terrasse avant la pluie) et voilà une Tour Eiffel façon quaker terminée.

Tour_Eiffel_fin

Elle me plait toujours. Ouf !

Pour la finition je pense que ce sera un cadre dans les bleus. Comme j'ai plusieurs broderies bleues en attente je voudrais les encadrer en donnant une certaine unité. Un cadre identique, si ce n'est la dimension, mais dont le bleu sera en accord avec la broderie. Ainsi j'aurai plein de bleus différents pour un mur de ma chambre. Je pense que je ferai juste fabriquer le cadre et à moi la peinture et la finition.

Et maintenant un peu de tricot rose pour terminer ce WE qui plonge dans le gris...
Les devants sont tombés des aiguilles, j'attaque le dos. Sera-t-il sur mes épaules pour le départ en vacances dans trois semaines ?

Gilet_rose_13_06_10

Posté par sylviedetoulouse à 09:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

09 mai 2010

Que devient la Tour Eiffel ?

Emporté lors de mon petit séjour hospitalier, je n'y ai travaillé que le premier après-midi, en alternance avec le livre de Hugh Laurie (Dr House) "Tout est sous contrôle". Pas facile de rentrer dans l'histoire, le style est un peu particulier. Le lendemain après l'opération du matin j'étais trop dans les vaps pour croiser les fils.

Donc juste un petit motif.

Tour_Eiffel_8

Mais en commençant le motif situé en dessous je me suis rendue compte que je m'étais trompée d'une croix ! J'ai mis du temps à trouver l'erreur. C'est entre le I et le J où je n'ai laissé qu'un espace alors qu'il en aurait fallu deux. L'erreur avait été faite à la maison. Cela ne serait pas arrivé si je quadrillais ma toile (trop fastidieux) ; mais comme je travaille en fonction des motifs avoisinants... J'ai laissé en plan mon ouvrage.

Je vais le reprendre avec un motif de l'autre côté et en progressant je verrai si je peux tricher avec l'alphabet du bas pour me raccorder. Mais j'en doute. De plus je n'aime pas savoir qu'il y une "erreur" donc je ne fais que retarder le pénélopage.

Mais j'ai tout mon temps...

Posté par sylviedetoulouse à 11:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]