06 août 2011

Voyage au pays des blogs

Bannière Hen HouseLe blog de ce samedi parle de patchwork, eh oui j'y reviens, mais aussi de crochet et de vintage tout cela en couleurs fraiches et gaies à la mode anglaise.
Découvert il y a peu, je remonte le temps. J'aime faire cela lorsqu'un blog me plait bien et vous ???
Et après je regrette de ne pas en avoir assez... de temps !

Posté par sylviedetoulouse à 18:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 juillet 2011

Voyage au pays des blogs

Beaucoup de retard à rattrapper dans ce voyage.

Alors voici quatre étapes en une fois pour vos balades au pays des blogs.

Bannière Maureen Cracknell MainJ'ai découvert ce blog par un tuto de petits pompons à coudre sur un patch par exemple ou un coussin et j'ai remonté le temps pour découvrir des pages colorées et pleines d'idées.
J'aime, entre autre, les mélanges du tissu et de la feutrine pour des réalisations rapides.

Bannière Mamaka MillsUn blog étonnant avec des quilts réalisés avec des tissus de récupération : des chemises, des T-shirt... Loin des quilts utilisants de superbes tissus achetés à prix d'or ou de ceux qui épatent par la complexité de leurs blocs mais très interressant tout de même.

Bannière Le Jardin des 4 coinsJe ne délaisse pas le jardinage et je compte bien mettre à profit mes vacances pour préparer des boutures.
Je continue donc de fureter sur les blogs qui racontent l'histoire d'un jardin. J'ai trouvé celui-ci qui m'a plu.

Bannière les écrits d'AntigoneEt pour ma quatrième étape en ces temps de vacances où l'on peut prendre le temps de bouquiner dans le hamac un blog qui parle de livres, de textes, de mots, le tout à savourer...

Bonnes balades...

Posté par sylviedetoulouse à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juillet 2011

Voyage au pays des blogs

Bannière Chez CocotteUn joli blog de patch, de point de croix, de crochet et de décoration très country que j'ai retrouvé (car je suis déjà passée par là) grace au swap de l'été organisé par Missfil dont je vous reparlerai demain.

Bonne balade

Posté par sylviedetoulouse à 23:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 juin 2011

Voyage au pays des blogs

Trois blogs pour ce samedi, vu mon retard !" Terrasser" ou voyager il faut choisir...

Le jardin de SilèneToujours un peu dans le jardinage j'aime me promener sur ce blog et remonter les pages pour y découvrir d'autres passions communes... comme des petites croix !

Reve AciduléElle a l'âge de mon Petit Bout, à quelques jours près, et un joli coup de crayon coloré. J'aime son croquis accompagnant la pensée du jour.
Un blog tout jeune mais auquel je souhaite un long parcours...

Coco Rose DiariesDe la couleur, du crochet, des recettes de cuisine... le tout en anglais...avec de belles photos !
C'est pimpant et vitaminé.

Belles ballades...

Posté par sylviedetoulouse à 15:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 juin 2011

Voyage au pays des blogs

Il y aura deux coups de coeur car samedi dernier j'ai loupé l'étape dans ce voyage au pays des blogs !

Bannière Les Pins NoirsA nouveau, un blog sur un beau jardin. Que voulez-vous lorsque je ne fais pas de trous, je rêve d'aménagements en surfant sur les jolis blogs qui parlent de jardins. De belles photos, pour des idées peut-être...

Bannière Ruban du SudPour ce second blog je reviens à mes amours : le patch, la broderie. Un blog qui présente de magnifiques réalisations colorées. J'aime particulièrement les harmonies de tissus pour les patchs.

Bonne balade.

Posté par sylviedetoulouse à 23:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mai 2011

Voyage au pays des blogs

Banni_re_F_e_scie__fait__aRevenons un peu côté décoration avec un joli blog nous faisant découvrir de petits objets en bois découpé et patiné.
Des réalisations sobres et chics joliment mises en scène.
Il y a une petite boutique  pour vos envies... le dernier papillon me tente énormément avec sa petite phrase que je devrais appliquer...

Je n'ai pas d'actions et je ne connais pas la personne donc...

Posté par sylviedetoulouse à 16:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 mai 2011

Voyage au pays de blogs

Banni_re_Lisbeth_sin_lille_verdenUn blog norvégien pour du blanc, des petites fleurs, de la nature.
Je ne sais pas si j'aimerais cela chez moi dans mon sud coloré mais je trouve cela reposant, frais et je ressens toujours une pointe d'envie devant ces belles photo.

Posté par sylviedetoulouse à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 mai 2011

Paris 2011 3/4

Jeudi le temps avait changé, le ciel était gris et il faisait frisquet.

Notre direction du jour : le Louvre.

Le_Louvre

Parties un peu plus tard que les matins précédents nous avons rapidement avalé notre casse-croûte sur un banc face au Louvre avant de nous glisser dans la file d'attente. En moins d'une heure nous étions au chaud sous la pyramide de verre, noyées dans la foule allant dans tous les sens comme dans un hall de gare.

Bien sûr nous n'avons pas tout vu. Nous y sommes restées presque 4 heures et il était temps de partir car les statues se ressemblaient toutes et nous étions perdues dans les périodes pour telle ou telle peinture. Tout se mélangeait (et nous nous égarions quelque peu dans toutes ces salles malgré le plan) !

Nous avons vu toutes les "célébrités" du lieu. A ma première visite il y a quelques années j'avais pu voir la Joconde face à face. Là, la foule qui s'agglutinait, portable à bout de bras pour capter une image-souvenir dissuadait d'approcher. Juste en face les Noces de Cana, énorme tableau, était totalement visible avec des visiteurs qui se contentaient de passer. Le contraste était amusant.

A notre sortie, le parapluie était nécessaire.
Nous nous sommes dirigées vers St Michel puis la rue St André des Arts pour retrouver notre crêperie. Une petite pause gourmande pour mon lieu souvenir. En sortant la pluie avait cessé et nous avons remonté le boulevard en direction du Jardin du Luxembourg. Evidemment la grisaille ne montrait pas le jardin à son avantage. Pas de petits voiliers sur le bassin.

Jardin_Luxembourg

Descente du boulevard sur l'autre trottoir pour varier les plaisirs. Quelques haltes dans les boutiques et à nouveau notre RER pour rentrer.

A suivre pour le dernier épisode...

Posté par sylviedetoulouse à 23:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mai 2011

Voyage au pays des blogs

Banni_re_Le_jardin_le_chat_et_moiEtant beaucoup plus avec une pioche qu'avec une aiguille en ce moment, je furête dans les blogs de jardinage et celui-ci m'a plu par son humour et ses belles idées de récup.
Vous plaira-t-il ?
Je retourne à ma pelle et mon râteau... de jardin (pour la plage il faudra attendre !)

Posté par sylviedetoulouse à 14:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 mai 2011

Voyage au pays des blogs

Banni_re_Wild_HeartUne petite journée de retard pour vous présenter un nouveau blog, (il me fallait le temps de poser mes valises parisiennes !). Je vous raconte bientôt...

Pour aujourd'hui on joue avec les images et voilà de jolis collages. Un tantinet rétro, un peu Shabby, tout à fait Vintage.

Admirez et dénichez quelques idées.