17 février 2006

Je m'traîne, mais j'm' traîne !!!

Quelle flemme depuis une semaine ! flemme
Et j'ai gagné le pompon, j'ai réussi à être malaaaaaade juste pour le WE qui arrive ! malade
Mal à la gorge, une voix d'outre-tombe, le nez en fontaine, les yeux rougeoyants : GENIAL !

Pas vraiment de gros soucis, des tas de choses à faire, certaines qui sont même agréables comme broder, coudre mes petits tissus voire tricoter ou crocheter et pourtant rien ne sort de mes journées.

Je prends un truc, le retourne dans tous les sens (un rang de points endroits par-ci, une petite croix par-là)pendant un moment puis passe à autre chose. Surtout je reste plantée devant l'ordi à rebondir de blog en blog. Oh il y a des tas de choses intéressantes mais... Le problème c'est que si un blog m'attire, je vais le feuilleter depuis le début pour mieux comprendre et si en route il y a des chemins de traverse...
Je laisse des petits mots sur les blogs des copines... pc_verre

Comme j'ai honte de cet état inutile, je me couche tard pour tenter de rattrapper le temps perdu alors le matin la tête !!! frotter_yeux

Petite pause dans cette semaine de "folie" ! La St Valentin.

Ces dernières années je la passais avec mes filles et c'était un jour comme les autres. Si cela tombait un mercredi soir, où elles sont normalement chez leur Papa, je proposais de les garder.
Depuis quelques temps il les prend aussi le mardi soir si elles ont passé le WE précédent avec moi. Nous avons toujours pris des libertés avec les règles classiques de garde et c'est très bien ainsi cool1
Pour ce mardi un peu particulier, ma grande avait pris les devants pour que je sois sûre d'être libre pour cette première St Valentin depuis 7 ans !!! clin_d_oeil

Donc offrir_fleur1, repas sympa dans ma maison avec l'Homme de mon coeur diner_amour  et bisous_dodo...

Le lendemain j'ai tout de même fait un gâteau d'anniversaire pour supporter les 14 bougies de mon ado préférée mercredi. annivers

Les filles sont en vacances ce soir et partent chez leur Papa pour le WE puis à Annecy chez les grands-parents puis au ski avec leur Papa qui passe les récupérer pour continuer sur Val d'Isère... J'ai beaucoup aimé aller à Val d'Isère !!!
Je vais attendre que les vacances soient passées et si la neige est toujours là, refaire quelques descentes dans les Pyrénées avant la fin de la saison.

Pourtant il fait grand soleil et cela devrait me donner la pêche ! Je vais peut-être aller me recoucher... dodo_doudou

Posté par sylviedetoulouse à 11:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


07 février 2006

Self Portrait Tuesday

Premier portrait de Février

1st portrait for Fébruary

sylvie_col_re

Je suis très en colère !
I am very angry !

sep_pens_es

Je ne résiste pas à vous mettre les avant-après :-)

sylvie_la_titia1sylvie__la_titia2sylvie_la_titia3

C'était il y a quelques années...11 !

Pas facile ce mois-ci, j'essaierai de faire mieux la semaine prochaine, enfin pire :-) Disons que je voulais vous montrer ces photos !!!

Posté par sylviedetoulouse à 19:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

06 février 2006

Quelle fleur suis-je ?

Vu chez Tica, ce petit jeu floral

1128968632_rpicsrose2

You are a Rose:

You are creative, sensual, passionate, and bold. You pour your heart into everything that you do. Alluring and gifted with strong sex appeal, you very easily draw people in with your animal magnetism.

Symbolsim: The rose has always been a flower heavily loaded with symbolism. In general it symbolizes desire, passion, beauty, and enchantment.


2287 other people got this result!
This quiz has been taken 9673 times.
24% of people had this result.

Ma traduction perso :-)

Vous êtes Rose :  Vous êtes créative, sensuelle, passionnée et intrépide. Vous mettez du coeur dans tout ce que vous entreprenez . Attirante et douée avec du sex-appeal, vous entraïnez très facilement les personnes avec votre magnétisme animal.
Symbolisme : La rose a toujours été une fleur fortement chargée en symbolisme. En général elle symbolise le désir, la passion, la beauté et l'enchantement.
2287 autres personnes ont obtenu ce résultat!  Ce jeu a été pris 9673 fois.  un 24% de personnes a eu ce résultat.

Mazette, cela fait réviser son anglais...

Bon, cela me va bien d'être une rose !

Posté par sylviedetoulouse à 13:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

C'est une maison bleue...

... ou plutôt l'histoire de la découverte d'une maison. Maxime Le Forestier en fond sonore serait agréable... :-)

maison_bleue2

L'Homme de mon coeur cherchait une nouvelle maison, pour une nouvelle vie.

Il la souhaitait ancienne pour qu'elle ait une histoire, dans un village, avec un petit jardin pour profiter de la nature sans trop de contraintes, avec des poutres, des recoins et de la place...

Et un dimanche de fin d'été, au cours d'une ballade en moto... moto

Dans un village, l'Homme de mon coeur stoppe la moto près de personnes qui devisaient dans leur jardin pour leur demander s'ils ne connaîtraient pas une maison à vendre.
Mon oeil est attiré par une maison à quelques pas, mitoyenne, dotée d'une petite terrasse bordée de belles-de-nuit et abritée par un arbre noueux. Je note le jardinet un peu à l'abandon mais agréablement sauvage avec quelques roses, des fruitiers dans un joyeux désordre. Il y a un étage. Une grande baie vitrée arrondie au-dessus d'une porte de garage m'intrigue. Et puis des volets d'un joli bleu ; même les lanternes de la terrasse ont pris la même couleur :-)

feb314

Je reviens vers mon motard préféré pour lui annoncer que ce style de maison pourrait lui convenir, lorsqu'il m'annonce qu'elle est à vendre ! Pas de pancarte. Clin d'oeil du destin...

Nous pouvons même la visiter, gentiment guidés par la voisine, puis seuls pour passer et repasser dans les pièces et deviser librement.

J'adore visiter les maisons.

Dans le désordre, à l'intérieur il y a : un grand escalier qui se dédouble à mi-parcours pour accéder aux chambres comme dans les belles demeures, une grande cheminée en briques dans le salon, une cuisine qui donne sur la terrasse pour les petits déjeuners au soleil levant sous un plus que centenaire accacia, des poutres, des tomettes, une vue sur les Pyrénées, de la place, des coins et des recoins. Nous découvrons la pièce éclairée par la baie arrondie. C'est un grand grenier, encore brut d'aspect mais avec de belles possibilités...

Nous sommes sous le charme. Beaucoup de travaux de rénovation ont déjà été effectués. Il reste à la rafraîchir et la mettre à son goût.

La nuit tombe et nous rentrons. Unique sujet de discussion : la maison aux volets bleus et les envies qu'elle fait naître.

fuyu05

Ce serait la maison de l'Homme de mon coeur.
J'ai la mienne, plus petite mais où je vis avec mes filles :-). Notre histoire en est aux premiers chapitres. Mais la découvrir ensemble, partager des idées de décoration, évoquer des aménagements, imaginer en secret mes quilts sur les grands murs et l'entendre me proposer de les y exposer, envisager des WE au coin du feu ou sur la terrasse parfumée en écrit déjà de belles pages...

Ensuite de visite en visite, de contact en proposition, d'attente, le projet prend forme.
Le Père-Noël était un peu en retard mais il est tout pardonné puisque maintenant la réponse est arrivée avec la nouvelle année : ce sera la maison de l'Homme de mon coeur !

hshblinky

Elle plaisait à ses enfants qui y trouvaient de grandes chambres pour les WE chez leur Papa. Elle plaisait à des amis amateurs de vieilles pierres. L'extérieur avait charmé mes filles et nous y avons même perdu une quenotte de Manon ! Mais la souris est tout de même passée ce soir-là !
Et puis les voisins que nous avons dérangés souvent sont sympathiques, un peu artistes ; la dame fait de la poterie et leur jardin semble magnifique ; il y a même un piano !!!
Il y a la campagne vallonnée tout autour pour les promenades, le VTT ; une petite tonnelle pour lire, broder ou coudre mes petits bouts de tissus pendant que l'Homme de mon coeur s'adonne au trial dans les bois, certains WE.
La maison me plaisait beaucoup bien que l'idée d'une habitation mitoyenne et d'un petit jardin, donc de voisins proches aurait eu de quoi m'affoller :-) Elle m'avait charmée dès le premier coup d'oeil, de l'espace mais des pièces cocon pour que chacun y trouve son coin suivant l'heure.
Surtout elle plaisait à l'Homme de mon coeur qui n'a pas voulu en rechercher d'autres malgré bon nombre de doutes pendant ces derniers mois.

Alors...

noplacelikehome1

Et depuis vendredi soir elle est à lui !
Ce sera ma résidence secondaire (dont j'ai la clef !) à une trentaine de kilomètres de la mienne...

Cette maison bleue de Chagall est un peu de délabrée mais les couleurs sont si belles...

maison_bleue_chagall

Posté par sylviedetoulouse à 12:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 février 2006

Ma seconde NSP

Petit mail de ma seconde NSP Cristel, chic alors !
Plein de choses à découvrir, de nouvelles tentations : en route pour l'aventure...

Posté par sylviedetoulouse à 13:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Portrait en images

Un autoportrait tout en images qui voyage au gré des blogs mais que j'ai trouvé au hasard de mes pérégrinations ; mais c'est plus amusant lorsque l'on vous demande d'y répondre et c'est Damouredo qui me l'a proposé !

  • Qui suis-je ?
  • Quel âge ai-je l'impression d'avoir ?
  • Qui me connaît le mieux ?
  • La chose la plus importante dans ma vie est ...
  • Je porte toujours ...

femme_dali_1960fleur_de_l__geisabelle_francine_van_hove
l_amouraubade_24

  • Quelque chose que je fais toujours ...
  • Je suis la plus heureuse quand ...
  • Le lundi matin, vous pouvez me trouver ...
  • Mon moyen de transport favori ...
  • Mes yeux sont ...

    lit_lilo_raymond1etreinte_michel_beckerb_bon_matin
    marche___piedt_23_eau_toile_vert1

  • L'objet que je préfère posséder est ...
  • Pour me détendre, j'aime ...
  • La ville où j'habite est ...
  • Ma plus mauvaise habitude ...
  • Mon plaisir défendu ...

maison_c_t__sud1liseuse_francine_van_hoveville_rose_1024
cocalightspirou_doigt_nez

  • La première chose que je regarde chez quelqu'un, c'est ...
  • Je pense que ... est magnifique
  • Quelque chose dont je peux me passer ...
  • Quelque chose que les gens ignorent à mon propos ...
  • Ma vie est ...


    chat_yeux_bleuscouverture_bisouscigarette
    chutlogo_bellelavie


    Et voilà Do je me suis mise en images !

Posté par sylviedetoulouse à 12:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 février 2006

Petit questionnaire...

Quelques indiscrétions pour commencer la journée, coupable ! Francine :-)

4 JOBS QUE J'AI EU DANS MA VIE :

  • Monitrice de camps d'adolescents
  • Assistante d'acheteur
  • Responsable de gestion des immobilisations
  • Responsable administrative

4 FILMS QUE JE POURRAIS REGARDER ENCORE ET ENCORE :

  • Attention, une femme peut en cacher une autre
  • Les Indiana Jones
  • Films avec Bruce Willis, même les navets à condition que ce soit le bon doubleur avec la voix qui monte dans les aigus et qui me fait craquer !
  • Les choses de la vie et presque tous les Sautet

4 ENDROITS OU J'AI HABITE :

  • Asnières (92)
  • Annecy (74)
  • Paris 13e
  • Près de Toulouse

4 EMISSIONS TV QUE J'AIME :

Je regarde peu la TV et seulement après le coucher des filles

  • Thalassa
  • Envoyé Spécial
  • Les films
  • Quelques séries TV américaines

4 ENDROITS OU J'AI PASSE DES VACANCES :

  • Port-Blanc (Côtes d'Armor)
  • Québec (Canada)
  • Vancouver (Canada toujours mais l'autre côte)
  • Moriond (Courchevel 1650)

4 WEBSITES QUE JE VISITE REGULIEREMENT :

4 ALIMENTS OU PLATS QUE JE PREFERE :

  • Le pain, le vrai, le bon pas l'industriel !
  • Salades composées avec tout ce qui me tombe sous la main !
  • Pot-au-feu avec la viande qui fait des filaments !
  • La souris du gigot d'agneau

4 ENDROITS OU JE PREFERAIS ETRE LA ET MAINTENANT :

  • ma maison, dans mon boudoir-créatif, comme en ce moment
  • la maison de l'Homme de mon coeur, avec lui
  • assise devant un piano à queue qui serait à moi pour toujours
  • dans mon atelier créatif qui se construit dans mes rêves

4 BLOGGEUSES A QUI J'ENVOIE LE MEME QUESTIONNAIRE :

Courage, c'est amusant !

PS : Damouredo, je n'oublie pas le portrait en images mais je n'ai pas ta photothèque et je cherche, je cherche à m'illustrer...

Posté par sylviedetoulouse à 11:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 février 2006

J'ai deux NSP d'un coup !

Toujours une histoire de fil (à démêler) et dans le noeud de la confusion, j'ai attrappé deux NSP ! merciInnamoreta.
Avec l'une, quelques bavardages déjà amuseord et la seconde ne va pas tarder...bla_bla

Bon je suis tres_occupe ce soir...

Posté par sylviedetoulouse à 18:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 janvier 2006

Self Portrait Tuesday

Dernier portrait pour Janvier
Last portrait for January

piano_6_mains

Moi, à 8 ans en photo et les mimines de mes filles aujourd'hui
In picture, I was 8 and my daughters hands today

Posté par sylviedetoulouse à 19:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 janvier 2006

Booga Bag

Je sens que je craque pour ce truc !

Voilà quelques renseignements :

Pour en voir plein la Galerie des Booga Bag et les explications de Cyberphenicia et

Il y a peu, j'aurais dit : Un sac en tricot, moi jamais !
Le tricot c'était fait pour les pulls, point ! Bon éventuellement les écharpes et puis les cache-épaules et les shrug (ça me botte ce truc, il faut que j'en ai un !) ou encore des mitaines...

J'ai tricoté, énormément pendant mon adolescence et ma période célibataire. Ensuite je n'ai pas bien assumé un certain regard !! lol. Puis le patchwork a volé la vedette. Je pouvais m'évader du côté utilitaire du tricot qui commençait à me lasser et jouer avec les couleurs des tissus.

Et là coup de foudre pour ce truc patiemment tricoté pour aller se prendre un coup de chaud dans la machine à laver ; j'en veux un !

Les laines utilisées normalement pour faire tendance me font rêver mais sont un peu chères je trouve et puis il faudrait attendre la livraison venue de l'autre côté de l'océan et je me sens pressée !
De plus j'ai un "certain" nombres de cartons de laine à la maison.
J'en ai profité pour les descendre des étagères et les ouvrir. Stupéfaction ! Bien sûr tout me revient en voyant les pelotes mais je n'avais pas en mémoire qu'il y en avait autant..

Il y a un certain nombre d'ouvrages commencés, à mi-parcours ou presque finis dont des petites choses taille 18 mois ou à peine plus qui, bien sûr, ne pourront plus aller à mon Petit Bout filiforme de 7 ans !!!
Il y a plein de pelotes entamées que je garde au cas où. Mais là ce n'est pas évident d'utiliser ces styles disparates en petites quantités.
Mais j'ai réussi à dénicher des choses intéressantes pour un Booga Bag (à rayer de couleurs diverses moi-même !), des écharpes, un shrung (si j'arrive à me trouver des explications avec croquis !)
Même si je tricote tout ça, j'aurai juste vidé une boite sur les ...10 autres

laines

Pour une petite écharpe version feuilles ou juste un petit col avec un joli bouton...

echarpe_1

Pour une écharpe à rayures dans le sens de la longueur...

echarpe_2

Pour un shrug ou une écharpe Edgar

shrug

Première option d'un Booga bag en pure laine qui rétrécit même à faible température ; je l'avais malheureusement testé sur un pull !

booga_bag_2

Autre option toujours pure laine mais pour les couleurs je suis moins enthousiaste !

booga_bag_1

Côté couleurs ce sont mes préférées mais pas en pure laine alors j'ai des doutes sur l'aspect feutré

booga_bag_3

Je vais reprendre mes aiguilles...tricotte1

Posté par sylviedetoulouse à 20:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]