29 décembre 2005

Et une vieille broderie dans la petite boite

freecret2Faute d'avoir un grand scanner je n'avais pu prendre en entier cette petite bannière brodée mois après mois avec les explications sur le site des Lilootes.

Voilà qui est fait.

La ressortir de l'armoire à fils m'a donné envie de lui trouver une jolie attache ; quelque chose de plus sophistiqué qu'un simple rondin de bois à maquette et un ruban. Un petit cintre avec un coeur peut-être ?

Allez tout à l'heure je vais en ville, il y a urgence... :-)

Posté par sylviedetoulouse à 00:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


28 décembre 2005

Un berlingot porte-clef

berlingot_rberlingot_bMaintenant que le Père-Noël est passé je vous montre le petit berlingot porteur de la clef de MA maison pour l'Homme de mon coeur.
Je le voulais identique, aux initiales près, à celui qui agrémente la clef de mon armoire à tissus.
La clef est symbolique et le berlingot rempli de lavande sera bien plus à sa place sur une clef d'armoire que malmené au fond d'une poche.
Mais ainsi MA maison lui est ouverte... en plus de la sienne !!!

Posté par sylviedetoulouse à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Des petites maisons pour Noël

quilt_maisonsVoici le quilt que j'ai fini pour Noël dans son entier.

Son destinataire l'a aimé et l'a accroché dans son salon. Ouf ! Avec mon APN tout neuf je l'ai pris en photo. Je suis doublement contente...

Peut-être de temps à autre ferai-je un petit matelassage complémentaire. Je vais déjà préparer des manchons pour lui trouver un accrochage plus approprié que de simples punaises :-)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas terminé un quilt, moi qui ai si peur de faire le dernier point sur un ouvrage et là je suis satisfaite de moi !!! Un peu prétentieux peut-être...

Posté par sylviedetoulouse à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 décembre 2005

Première photo

sapin_20052Voici mon sapin de Noël.
Je sais Noël est passé mais le Père-Noël m'a apporté hier soir un merveilleux cadeau totalement inattendu. Ah ! le bonheur d'une surprise : un APN. Hier soir c'était un peu trop l'effervécence pour faire poser l'arbre !
Mais ce matin, j'ai commencé mon apprentissage de la photo instantanée. L'Homme de mon coeur a même réussi à trouver de la place dans mon vieux PC un peu poussif pour installer le CD de visualisation. C'est génial.
Moi qui pensais emprunter celui que ma fille a du découvrir chez son Papa ce midi !!! J'ai eu le mien avant, na, na, nère :-)

Toutes les envies qui me viennent de trucs à prendre en photo, je ne vous dis pas...

C'était un très beau Noël, même sans l'APN, car pour une fois depuis 6 ans, j'avais le coeur au chaud !

Posté par sylviedetoulouse à 17:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 décembre 2005

Joyeux Noël !

sapin3_ligne1

A tous qui passez par ici pour une première fois ou plus souvent je souhaite un merveilleux Noël.

santa11

Une douce pause au milieu des petits tracas ou des gros soucis ; une trêve illuminée pour de réconfortants souvenirs.

img4491

Quelle soit petite ou grande : une très belle FÊTE !!!

blinkie_voeux_country1

sapinsneige

Posté par sylviedetoulouse à 12:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 décembre 2005

Et deux cadeaux de plus !!!

Je suis plus efficace dans l'urgence mais je stresse quand même pas mal !!!

J'ai cousu un petit "truc" brodé ce matin. Pas de photo car il y a des yeux qui traînent parfois... :-) Mais je vais le mettre dans la galerie d'Accro, des mirettes bleues ne vont pas aller se perdre par là !

quilt_maisons_no_lJe viens de finir un quilt dont je vous montre juste un coin. Il est plus grand que le scanner ! lol
Et puis il doit encore rester secret jusqu'à demain soir...
Pas beaucoup de matelassage. Déjà, ce n'est pas là que va ma préférence dans le patch même si j'aime les quilts mis en valeur par un quilting bien pensé mais j'étais surtout trop prise par le temps. Pour la finition du bord, j'ai fait très simple : juste une piqûre à la machine. Je n'avais pas beaucoup d'idées et j'étais trop speed.
Je suis contente que ce soit terminé. Cela faisait longtemps qu'il attendait celui-là !
Finir un quilt est un exploit vu tous les tops prêts à matelasser qui sont dans une malle ! Un relâchement avant la fin, comme une peur d'achever un ouvrage qui peut-être ne sera pas à la hauteur de mes attentes...

Tous mes cadeaux sont prêts et cachés mais je ne vous dirai pas où... :-)

blinkie_no_l_bient_t

Posté par sylviedetoulouse à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2005

J'ai fini !!!

poncho_e_sigYYYYYYYYYYYEEEEESSSSSSS !!!

J'ai fini le chauffe-épaules. Je ne peux vous en montrer qu'un petit bout ; c'est tout ce qui passe dans le scanner !!! A Noël, je devrais pouvoir faire mieux.

Les boutons sont en nacre. Bien sûr ceux qui me plaisaient étaient à La Droguerie : de jolis coeur en nacre. Mais vu le monde dans la boutique mardi, je suis allée à la mercerie voisine. Tant pis ! Ce ne sont que des boutons bêtement ronds mais au moins il y a des boutons !!!

Posté par sylviedetoulouse à 15:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

J'ai rechaussé mes skis !!!

6 ans que cela ne m'était plus arrivé !

Malgré une longue pratique et je veux bien croire que, comme pour le vélo on oublie pas, j'étais un peu sceptique sur le contrôle que j'allais avoir sur ces grandes planches. Eh oui, j'ai gardé mon matériel d'un autre temps !!!

Mais j'avais l'Homme de mon coeur à épater !!! lol...

skier981On prend l'air assurée de la vieille (c'est le cas de le dire !) baroudeuse de montagne, on serre bien les poignées des bâtons dans ses moufles, on garde les genoux serrés quoi qu'il arrive, question de style et on se lance. Bon la piste était bleue alors cela devait pouvoir passer !!! lol

Résultat : je ne suis pas mécontente de moi !!! J'ai retrouvé le plaisir d'être au milieu des sommets enneigés, d'avoir les yeux qui pleurent et le nez qui coule à chaque descente, de choisir ma trajectoire au milieu des bosses et de sentir que là, je peux attaquer, de profiter du télésiège pour me faire un peu "coucouner". Tous les plaisirs d'une journée de ski ensoleillée...

J'ai vécu 9 ans à Annecy et je travaillais dans le milieu du ski. J'avais la chance d'être facilement sur les pistes : 35 minutes de voiture et hop je chaussais. Skier seule le WE ne me posait aucun problème ; le Walkman sur les oreilles, un petit en-cas dans le sac à dos et c'était parti. Dans la semaine il m'arrivait d'aller tester du matériel plutôt que de rester au bureau.

Arrivée sur Toulouse j'ai continué à skier dans les Alpes (l'ex belle-famille est près d'Annecy) et j'ai découvert un petit peu les Pyrénées.

Puis avec Laëtitia découverte des patinettes, de prendre le rôle du remonte-pente, de la descente de pistes à l'envers pliée en deux pour tenir les spatules de la demoiselle bien serrées ou de sa variante entre les jambes (ce que c'est bon pour les adducteurs !) du ramassage et portage de bâtons, de skis, de moufles. Le Papa en profitait aussi... à tour de rôle.

Avec Manon, je n'ai pas connu tout cela. Je ne l'ai jamais vue skier encore. J'ai ses deux étoiles à la maisons c'est tout ! Mais dans trois semaines je devrais voir enfin mon petit bout dévaler les pistes... et essayer de ne pas me faire distancer par la grande :-)

Peu après le divorce pour fêter mes 40 ans mes filles et moi sommes parties une semaine hors vacances scolaires. L'aînée avait 8 ans et la petite un an et demi. J'avais besoin de me prouver que je pouvais être une Super Maman Solo qui assumait !!!
La petite dans le sac à dos, j'accompagnais à ski la grande à son cours du matin et l'après-midi je skiais avec elle pendant que la petite était à la garderie. Il y avait l'intendance classique à gérer mais un peu plus complexe dans 20 m² étrangers, (faire les courses en luge a du bon !) les devoirs de la grande qui manquait l'école, une gastro pour toutes les trois afin de pimenter le séjour, une voiture qui refusait de démarrer et donc de sortir du parking souterrain et ces 40 ans qui teintaient de doutes ce tournant de ma vie de femme mise au rebut !
Les années suivantes, le ski n'était plus à l'ordre du jour. Construction de MA petite maison avec des moyens financiers restreints, les filles skiaient avec leur Papa donc n'étaient pas privées et partir skier seule ne me tentait plus. Je n'ai plus pensé à la montagne, à la neige, à la glisse. J'avais d'autres occupations qui me plaisaient, puis j'avais déjà eu la chance de beaucoup en profiter.

Mais lundi tout est revenu en bloc à la première descente : séquence émotion :-)

Bon, il faut que je retourne à mon tricot. J'approche de la fin mais ce sont toujours ces fichues finitions qui me rebutent et je traîne l'aiguille. Et Noël est si proche...

Posté par sylviedetoulouse à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2005

Je tricote...

Et voilà, moi qui me targue de ne pas suivre les tendances, j'ai repris mes aiguilles à tricoter pour faire le truc à la mode en ce moment.
Non, non, pas une écharpe mais un chauffe-épaule ou cache-épaule ou poncho ou... comme vous voudrez ! Et ce n'est ni pour mes filles, ni pour moi, mais pour l'amie de mon Papa.

Evidemment c'est pour Noël, oui, oui de cette année !!! Je me décide maintenant...
Je pense "cadeaux" longtemps à l'avance mais je me décide toujours au dernier moment. Dès fois que Noël serait annulé !!!
Je me disais bien qu'un jour, si je reprenais le tricot, je me ferais bien ce descendant moderne de la liseuse mais en général la mode est passée depuis longtemps lorsque je me décide ;-) Comme je séchais un peu sur les cadeaux et beaucoup sur les finances un présent fait maison serait préférable. L'an passé, j'avais fait un petit quilt, celui d'avant, un protège carnet de croquis brodé sur lin teint : il me restait le tricot à exploiter !

laines_poncho2Je suis allée chercher mes laines ce matin chez une copine qui tient un magasin Phildar depuis peu. Je voulais du beige, du poil, du doux, du moelleux et du qui monte vite... En plus il me fallait un modèle, non à suivre mais pour me servir de base. Pas du tout les mêmes laines, ni la même taille d'aiguilles. Je le "vois" beige avec Neige et une bordure avec les poils de Maritza...
J'espère juste que mes longues années de tricotage ne sont pas enfouies sous les limbes de ma mémoire !

Je viens de faire mon petit échantillon. C'est sympa !

Bon j'attaque...

bonhomme_de_neige_tricotte1

Posté par sylviedetoulouse à 15:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 décembre 2005

Questionnaire à la mode !!!

5 choses que tu aimerais faire avant de mourir ?

Je n'ai aucune envie de mourir qu'on se le dise même si à certains moments de ma vie j'ai pensé que tout serait simple si je ne me réveillais pas au matin...

- préparer mes filles à être capable d'affronter la vie pour rebondir sur ses difficultés sans regrets mais avec des souvenirs et pour cela être parfois dure mais argumenter sans fin.
- Finir tous mes patchs, mes broderies et mes pulls en mal de montage qui profiteraient bien du retour à la mode du tricot pour sortir enfin de leur boite !
- traverser les Etats-Unis d'est en ouest ou l'inverse, pourquoi pas la mythique route 66, en camping-car avec l'Homme de mon coeur et se repaître de grands espaces, de vie sauvage et de boutiques de patch !
- vivre pleinement chaque journée.
- écrire tout ce que je n'aurais pas su ou pas osé dire, comme l'envie de laisser une petite trâce pour que tout soit bien clair, bien précis, ordonné...

5 choses que tu sais faire :

- lire les histoires à mes filles avec câlins, bisous...
- jouer avec les couleurs, les petits morceaux de tissus et les fils à broder.
- oublier les mauvais moments pour repartir même cahin-caha jusqu'à l'embellie.
- entasser des milliers de choses INDISPENSABLES pour le cas où j'aurais l'idée géniale pour les utiliser.
- me mettre en colère ! Pas de quoi en être fière mais je ne pouvais pas mettre "Ne se contrôle pas" dans la catégorie suivante tout de même. Il m'arrive de pas m'énerver... si, si !

5 choses que tu ne sais pas faire :

- mentir, tricher ! Si je m'y risque je suis atteinte du syndrome de Pincocchio
- louvoyer, feinter, calculer pour arriver à mon but. A moi la ligne droite et les obstacles à abattre en cours de route.
- dessiner. Ma mère savait, mon aînée a un joli coup de crayon ; je suis la sacrifiée !
- utiliser les expériences réussies pour me donner de l'assurance. Extérieurement je suis zen mais au dedans, wahou le chaos ; mais ça vient, pianissimo...
- être sociable par obligation donc patiente avec les imbéciles, les méchants, les injustes et les mous.

5 choses qui t'attirent chez le sexe opposé :

Il y a peu j'aurais encore dit TOUT vu que je n'avais RIEN alors...

- sa façon de me rassurer et de me libérer peu à peu de mes propres jugements destructeurs solidement ancrés : 45 années d'entassement derrière une façade pourtant solide !!!
- qu'il m'écoute (et je parle, et je parle...) mais qu'il se raconte aussi en confiance.
- ses mains, ses avant-bras et sa carrure massive (du muscle un p'tit peu enrobé)...réconfort, tendresse et douceur ! Je fantasme grâve là :-)
- qu'il croit en moi sans adoration, ni dévotion, ni pitié ; juste une évidence pour me rendre à moi-même.
- qu'il aime que je l'aime...

Je ne peux pas être très objective, je suis amoureuse... lol

5 choses que tu dis le plus souvent :

- "'tain" : pas joli, joli mais je ne jure que sous la colère. J'essaye le Boudu couleur locale...
- "Minute papillon" et sa variante "Attends" !
- "Tu te crois où là" ?
- "Mon Bébé Joli", "Ma Poupée à moi", "Mon Tout Petit Bout" pour la petite ; "Mon Ninou" pour la grande et "Mes Petits Bouts" pour les deux et "Je t'aime"...
- "Une fois, deux"..................mais rarement trois :-)

5 personnalités qui te plaisent :

Alors là cela va être dur ! Pas le culte de la personnalité, moi !

- Benoîte et Flora Groult car leur Journal à quatre mains a été une révolution pour moi.
- Cosey qui a accompagné mon entrée dans la BD. Et puis il est beau sur la photo au dos des "Jonathan"... :-)
- Maxime le Forestier qui a supporté jusqu'à l'usure mes tourments d'adolescente et mes doutes d'adulte.
- et tous ceux et celles qui savent me transporter par des mots, des images ou de la musique. Je les remercie de faire vibrer mes émotions...

5 personnes que j'aimerais voir répondre à ces questions à leur tour :

Dans mes navigations au milieu des blogs, beaucoup ont déjà répondu à ce questionnaire.

- Francine qui a été la première à visiter mon carnet de bord.
- et puis celles ou ceux qui passeraient par là et qui ont envie de jouer le jeu...

Posté par sylviedetoulouse à 12:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]