13 novembre 2006

Rando, quilting et feu de cheminée

Ahhhhhh mes pauvres muscles !!!
Si, si j'en ai, je les sens !!!

Samedi : rando. Il était temps de faire la seule et unique randonnée en montagne de l'année !!!
Heureusement que le temps plus que clément nous en a donné l'occasion ; pour un 11 novembre c'était inespéré.

Aller voir un lac vert à 2 000 m après presque 5 heures de marche, 900 m de dénivellé, (en fait 1 035 m de dénivellé positif) et quelques plaques de verglas (non signalées, mais que fait l'Equipement !) histoire de pimenter l'aventure.
Il fallait que le lac soit chouette tout de même pour mériter tant d'efforts !

Nous avions prévu de grimper l'Homme de mon coeur et moi et puis un copain s'est joint à nous. Toujours le même tri-athlète J.J. que pour la rando VT donc notre ballade a pris un tour plus sportif !
Les 300 premiers mètres de dénivellé sans problème puis le chemin est devenu rocailleux, avec des marches, même pas toutes de la même hauteur ! Là j'ai commencé à regretter d'être venue. Passage à vide.
Bon on sert les dents, on se dit que c'est vraiment beau tout autour et qu'il faut arriver en haut, avec les encouragements de l'Homme de son coeur cela aide :-)

Lac_vertEnfin le lac ; nous avions 20 mn d'avance sur l'horaire ! Il faut bien se consoler comme on peut :-)
Vous voyez le rythme qu'ils m'ont fait subir à moi qui ne cours plus depuis, oups, plusieurs semaines !!!
Ce n'était pas tant le manque de forme mais plutôt la motivation qui ces derniers temps me fait défaut. Pourtant j'étais ravie de faire la ballade...
Pause casse-croute au soleil en léger surplomb du lac vert qui était gelé sur presque la totalité. Le saucisson a un autre goût et on se dit que c'eût été vraiment dommage de ne pas être là :-)

Lac_vert_gel_

Mais on n'est pas là pour le farniente et hop on repart ! Clic clac photo et on attaque la descente !

J'ai horreur de la descente, je préfère encore en baver dans la montée. Cela fait mal au bout des pieds, aux cuisses et j'ai l'impression de perdre l'équilibre à chaque caillou branlant.
J.J. a fait une petite variante à rallonge ; l'Homme de mon coeur et moi avons réduit la cadence pour la fin du parcours. Nous sommes arrivés tous ensemble à la voiture.

Un bon bain chaud au retour et je m'écroule devant la cheminée. Second feu. La veille, le premier feu de la saison avait été allumé. Je ne m'en lasse pas des feux de cheminée, même plaisir à chaque fois :-)

Le dimanche, les cuisses étaient sensibles mais pour aller faire un petit jogging cela ne posait pas de problème pour aller papoter avec C en tricotant des gambettes.
L'après-midi, la pluie était de retour, le feu de cheminée s'imposait pour quilter dans le fauteuil.
J'avais délaissé ma broderie du moment (en fait je ne l'ai pas trouvée au moment de partir vers la maison aux volets bleus) et j'ai repris le quilting d'un très vieux patch.
C'était la couverture prévue pour le petit lit de bébé de mon Petit Bout !!!! Je vous rassure elle a eu une couette à défaut d'un "superbe" quilt :-)
Plus question de s'en servir comme couverture maintenant, le lit est trop grand ! Cela fera un quilt pour le mur !!!

Quilt_Manon_quilting
Quilt en cours de matelassage...
Patience !

Si vous saviez tout ce que j'ai en attente dans ma malle à patch... J'ai honte.
Donc j'ai fait des petits points sur cet ouvrage et je suis contente de moi. Je vais pouvoir envisager de le finir... prochaînement. Encore quelques WE à quilter au coin du feu...

Merci pour tous vos gentils petits mots pour le message de mon ado préférée. Je vais lui laisser lire vos commentaires tout à l'heure ; elle sera ravie ! Pour le second épisode elle est allée au lit... mais dans tous les cas je lui enregistre la série !!! Pas si mauvaise mère que ça :-)

Posté par sylviedetoulouse à 17:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


10 novembre 2006

Je suis stricte...

...sur les horaires de coucher de mes filles !

A 21h tout le monde est au lit... et je peux enfin me vautrer dans le canapé :-)

La TV n'est jamais allumée pendant le repas.

Hier, pendant que je rangeais un minimum après le dîner, voici ce qui a été déposé dans mon boudoir...

DH

Qu'auriez-vous fait à ma place ? J'ai cédé !!!

Ah l'éducation, ce n'est plus ce que c'était...

Sur cette grande réflexion philosophique je vous souhaite un bon WE... je pars me ressourcer derrière les volets bleus !

Posté par sylviedetoulouse à 17:16 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

08 novembre 2006

Pour faire un coeur...

Pour vous remercier de vos gentils messages suite à mon coup de blues voici un petit tuto pour réaliser un coeur façon crazy (et pour faire plaisir à Francine ).

Il vous faudra

  • des chutes de tissus. Toutes les envies sont possibles...
  • un tissu de fond pour "monter" ces chutes de tissus. Un morceau de drap usé est parfait. Prendre l'endroit où il n'y a pas de trou :-)
  • une machine à coudre mais on peut aussi assembler à la main.
  • fer et planche à repasser
  • un tissu pour le dos du coeur
  • du rembourage pour coussin
  • un morceau de ruban
  1. Dessinez votre coeur. Attention de ne pas lui faire une échancrure trop importante. Après couture et retournement le coeur ne sera pas terrible, il aura des lobes trop pointus ! Je vous mets le patron du mien ; à vous de vous en inspirer.

    Coeur00

  2. Reportez le patron sur le tissu de fond avec un crayon papier. Découpez sur le trait. Repassez le tissu.

    Coeur01

  3. Prenez un premier morceau de tissu fantaisie. Il sera au centre du coeur. Découpez-le de façon à ce qu'il ait 5 côtés inégaux de préférence. Maintenez-le avec une épingle, l'envers contre le tissu de fond.

    Coeur02

  4. Prenez un second tissu assorti. Posez-le endroit contre endroit sur un des bords après l'avoir adapté à la longueur.

    Coeur03

  5. Cousez d'un bout à l'autre en vous servant du bord du pied de biche pour guide de marge de couture.

    Coeur04

  6. Rabattez le tissu. Repassez. Maintenez avec une épingle pour éviter les plis. Coupez les fils qui dépassent mais ne vous souciez pas des arrêts de couture. Les coutures suivantes viendront les bloquer.

    Coeur05

  7. Recoupez le tissu pour que les dimensions s'adaptent à la suite de l'ouvrage.

    Coeur05N Coeur06

  8. Prenez un 3e tissu. Posez-le endroit contre endroit sur le bord des deux tissus assemblés.

    Coeur07 Coeur08 Coeur09

  9. Et ainsi de suite en tournant l'ouvrage.

    Coeur12 Coeur13

  10. Lorsque que vous arrivez près du bord du coeur, recoupez ce qui dépasse pour mieux visualiser la forme finale. Recouvrez tout le coeur.

    Coeur14 Coeur15

  11. Coupez un coeur de même dimension dans le tissu prévu pour le dos de l'ouvrage.

    Coeur16

  12. Superposez-les endroit contre endroit. Epinglez. Vous pouvez glisser votre ruban pour le prendre dans la couture mais je ne trouve jamais le résultat très beau lorsque je retourne le coeur donc je préfère le fixer à petits points ensuite ! Coudre le long du bord en laissant une ouverture pour retourner.

    Coeur17

  13. Crantez les arrondis et la pointe rentrante. Coupez la pointe du coeur.

    Coeur17N

  14. Retournez, faites bien ressortir les pointes et les arrondis avec le bout des ciseaux et remplissez de ouatine à votre convenance.

    Coeur18

  15. Fermez à petits points cachés. Fixez le ruban. Et voilà un petit coeur aux couleurs de Noël

    Coeur19

Vous pouvez y ajouter un bouton pour une petite étiquette-message.
Vous pouvez aussi rester dans l'esprit crazy embelli et rebroder le coeur avant de lui adjoindre le tissu de dos.

Je ne fais pas de plan de montage des tissus au préalable. Je choisis mes tissus au fur et à mesure et je coupe selon l'inspiration du moment :-) Osez, c'est ce qui est amusant...

Cette méthode est à décliner pour des tas d'autres utilisations.
Attention cependant à ne pas partir sur une surface trop grande sinon la taille des morceaux du tour sera trop importante par rapport au centre. Il vaut mieux dans ce cas faire plusieurs morceaux et les assembler.

Vous pouvez aussi partir d'un angle. Tout est possible. A vous de jouer !!!

Posté par sylviedetoulouse à 16:50 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

06 novembre 2006

Comme un lundi matin...

Les raisons de mes agitations de ces derniers jours.

Une copine me dit, il y a une quinzaine de jours qu'elle participe au marché de Noël de notre village et me propose de partager son stand.
Elle fait des collage d'images sur bois (pas du serviettage). Elle récupère des photos, dessins dans les revues, les journaux et en fait un assemblage. C'est une expression artistique issue du mouvement Dada. Elle a quelques petits tableaux sympa.

J'avais bien pensé proposer un jour mes petites réalisations à la vente mais je ne me décidais jamais à finir vraiment mes grands ouvrages et mes "bricoles" n'ont pas la même valeur "travail" à mes yeux. De plus mes travaux habituels sont de longue haleine ; la rentabillité laisse à désirer si on veut les proposer à un prix attractif.
J'hésite un peu, je n'ai que peu de choses à vendre et puis me dit que je ne prends pas de grands risques (la participation pour le stand étant faible) et accepte.

Cette décision fait son chemin dans ma petite tête. Des envies d'ouvrages m'arrivent par vague mais j'ai bien trop peu de temps pour mettre ces idées en chantier. Il me faut faire des petites choses qui trouveraient plus facilement acquéreur que de grands quilts.
Il y a le problème du prix. Comment évaluer un patch sur lequel on passe tant d'heures de remue-méninge et de réalisation ? Et les fournitures ?

Je traîne un peu à me lancer dans quelque chose.

Je décide de faire un petit tableau moins travaillé et surtout moins personnalisé que celui que je viens d'offrir. Un peu contrariée de ne pouvoir fignoler mais prise par le temps et par une notion de prix de vente. Les tissus chemises vont à nouveau venir à mon secours ! Un second dans des tissus provençaux puis un autre dans des tissus de Noël.

Tableau_chemises Tableau_proven_al
30 x 40 cm et 20 x 30 cm
le tableau Noël (30x40) a été "vendu" à la famille !

Le temps passe.
Finir un quilt serait une bonne chose. Mes découpages de tissus ne se limitant pas à ces petits tableaux simplissimes. Quel est celui qui pourrait être achevé en peu de temps ?
Mon choix se porte sur le faux crazy africain que je vous ai montré .
Tout cela ne représente pas beaucoup d'ouvrages à proposer.
Je complète avec des petits coeurs sur le principe du crazy dans mes tissus du moment. Je trouve cela un peu succinct et y ajoute une petite fantaisie brodée.

Coeur_chemises Coeur_naturel Coeur_proven_al
Avec une petite étiquette brodée en 1fil sur 1 fil

Coeur_No_l
Tout simple

Quelques berlingots de plus et mes petits sacs de lavande viendront grossir le stock.

Pour les quilts, je pioche dans mes quelques quilts perso réalisés (tant d'en-cours et si peu de choses !!!) j'ajoute un petit format avec des tissus teints "Square Dance" et le Kaffe Fasset rouge et vert. Sans doute un peu chagrinée s'ils se vendent mais pas mécontente de faire rentrer quelques euros dans un cochon un peu maigre !

J'ai des envies de déco de stand, de petits paniers, de jolies étiquettes. Ma copine n'est pas aussi attachée que moi à ces détails.

Samedi matin, chargée comme un bouricot, me voilà sur nos quelques mètres carrés dans la salle polyvalente. Le vide grenier a lieu dehors et la foire artisanale à l'intérieur. Avec les températures en chute libre, j'apprécie. Quelques frippes et objets hétéroclites traînent cependant dans un coin.
Il me semble que notre espace s'est rétréci comme une peau de chagrin par rapport à nos prévisions. Ma table, trop grande, retourne dans la voiture et une petite table de camping viendra la remplacer. Le côté déco en prend un coup. Ma copine accroche ses petits tableaux sur 3 des 4 grilles et je me demande où mes patchs et petits tableaux vont pouvoir aller. J'avais emporté un paravent pour compléter l'exposition verticale. Ma coéquipière souhaitait que les visiteurs puissent approcher de près ses réalisations alors qu'au contraire moi je préférais qu'on voit de loin les miennes et surtout qu'on ne les tripotte pas à tout bout de champ. Bon il a fallu composer. Laisser un accès libre, récupérer un second panneau sur les quatre.
Ce qui fait que nous nous sommes retrouvées coincées avec des réalisations à moitié cachées, sur des sièges trop bas. Ah nous étions en sécurité et au chaud dans notre petit coin mais cela ne me semblait pas offrir une ouverture vers les autres !!!

March__Fonsorbes

Mais le vrai problème n'était pas là !!!

Autour de nous, des personnes pour la plupart habituées à ce genre de manifestations avec lesquelles nous avons échangé quelques mots, puis papoté, puis plaisanté et appris plein de choses.
Leurs stands étaient ouverts, pensés, attrayants et les gens passaient sans regarder, sans s'arrêter, sans s'impliquer, sans poser de questions... et sans acheter.
Ils étaient venus à un vide-grenier pas à un marché artisanal, plutôt nommé foire artisanale. Les mots ont leur importance.

Le dimanche, j'ai emporté une petite broderie histoire de ne pas perdre mon temps. J'ai eu des regards, quelques commentaires. Le lin et les fils teints dégradés n'ont pas le même engouement que sur les forums de passionnées :-)) Il y a eu un peu plus d'arrêts ou de relentis en passant près de notre petit coin mais pas vraiment de la curiosité.
Il n'est même pas question de parler prix car jamais le sujet n'a été évoqué.
Le quilt africain a plu, le travail a été commenté mais c'est tout.

En dehors du soutien de famille seul un petit sac de lavande a trouvé acquéreur et encore un tout simple, pas celui avec un bouton !!! C'est bien la peine que D... se décarcasse !

Déçue oui et non.
Oui, parce qu'on espère toujours un petit quelque chose, avoir la chance du débutant.
Oui parce qu'à défaut de vendre j'aurais aimé que des personnes s'intéressent quitte à copier une idée comme une dame me l'a avoué pour les petits tableaux.
Oui parce qu'une manne financière aurait été la bienvenue.
Non car le WE fut très négatif pour tout le monde, même les personnes qui proposaient des bijoux alors que ces articles trouvent plus facilement cous, poignets ou doigts à séduire.
Non parce que j'ai aimé l'ambiance sympatique que je n'avais pas imaginée, même si je ne me vois pas y passer mes WE !!!

Une nouvelle tentative, certainement mais dans d'autres conditions.

Proposer plus de choses, avoir une "vitrine" plus attrayante. Deux patchs, un mini patch et quelques petits objets décoratifs ne font pas "accroche" suffisante. Que mes petits objets soient une déclinaison de grands ouvrages et non pas des petits trucs qui peuvent sembler vite faits et sans valeur.
De la même façon que j'ai plaisir à acheter une affiche ou une carte d'un peintre lors d'une exposition qui m'a séduite car la toile reste hors de ma bourse.

C'était trop tôt mais c'est une expérience...

Pendant ces quelques jours d'effervescence j'avais de la visite à la maison, mes filles de retour de vacances, une logistique un peu chargée, une voiture capricieuse... et pas de bras pour le réconfort :-(( La vie est dure !!!

Lundi dernier lors du petit déjeuner solitaire dans la maison aux volets bleus, après le départ de l'Homme aux aurores et avant de rentrer chez moi pour une semaine chargée, j'avais fini un livre qui m'a poursuivi toute la semaine. "Les enfants" de Dan Franck. J'avais déjà lu "La séparation" du même auteur il y a quelques années.
Comme c'est mon sujet "brainstorming" depuis quelques temps, j'y ai trouvé plein de points communs avec ma vie, mes interrogations actuelles. Disons que la fin m'a laissée larmoyante sur ma tartine beurrée et pas très rassurée sur l'avenir...
Vu mon humeur de ce début de semaine, je suis en train de me replonger par bribes dans "La séparation" !!!
Dès que j'ai le blues, je cultive ce spleen avec les musiques et les livres en accord, voire les films. Je me verrais très bien regarder "Sur la route de Madison" par exemple, avec la boite de Kleenex à coté !!!

Mais j'ai un Petit Bout avec de la fièvre qui n'a pas repris l'école ce matin alors...

Et puis un joli tissu qui n'attend que mes coups de ciseaux pour se plier à mes idées... on peut toujours rêver et avoir l'illusion de créer !!!

Posté par sylviedetoulouse à 13:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

02 novembre 2006

Afrique en vue !

Lapin_aliceJe suis pire que le lapin d'Alice en ce moment !!!
Je vous dirai tout dimanche soir ou lundi...

Mais en attendant je ne peux résister à vous montrer le quilt que je viens de terminer !!! Je suis plutôt contente du résultat. Pas du grand art mais sympa :-)

C'est un montage Barjo-patch comme celui-là.
Il est réalisé depuis un moment avec des tissus africains et attendait un peu de courage pour la mise en sandwich et le matelassage ou une occasion pour enfin se décider à le sortir de la malle et de l'oubli...

Les bandes couleurs terre sont teintes au micro-onde, des zèbres s'alignent au dos et j'ai zigzagué en deux couleurs pour le matelassage à la machine. Quelques finitions à la mains... et hop !

Quilt_africain1T
150 x 120 cm
En attendant une photo de jour plus en couleurs...

A bientôt, je repars les yeux rivés sur ma montre...

Lettre_montre

Edit du 6/11 : MERCI pour vos souhaits de fête trouvés dimanche soir.Merci

Posté par sylviedetoulouse à 21:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


26 octobre 2006

Ce que c'est agréable de faire plaisir !

Il y a quelques temps, même beaucoup, j'avais reçu cela d'une blogueuse avec qui j'avais ressenti des affinités. J'avais osé lui écrire un jour et elle avait osé me répondre. Magie du Net... :-)

Son cadeau inattendu, mais qui arrivait au moment opportun où un cadeau met du baume au coeur, n'attendait rien en retour mais...

Et puis j'ai traîné, j'ai hésité, j'ai fait silence. Je tournais en rond avec ma petite idée.
Enfin je me décide.
Tout avance bien, je freine un peu sur la fin, toujours cette peur d'être déçue par le résultat.
Mes filles approuvent (ouf !)
Je poste hier mon petit paquet et elle le trouve dans sa boite aux lettres ce soir. Chapeau La Poste ! Surtout que j'ai collé une ribambelle de timbres, en francs en plus !!! J'ai des stocks :-)

Donc je vous montre...

Tableau_V
Et pour le voir en détail c'est

Je vais me coucher contente :-))

Posté par sylviedetoulouse à 23:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 octobre 2006

Col blanc et WE sympa

Un petit WE dans l'Aveyron et dans les Gorges du Tarn.
Devoirs_AveyronVoiture_trialUne réunion de copains trialistes motivés pour en découdre dans les sous-bois empierrés et ces dames, reines de l'organisation et du réconfort des Hommes Epuisés, pour papoter en se balladant dans des paysages sauvages et reculés tout en essayant de motiver une bande d'ados (8 + 3 "petits") pour qui mettre un pied devant l'autre doit faire partie des 12 travaux d'Hercule !
Sans compter l'option "devoirs" en matinée avant de pouvoir se recoller les écouteurs des MP3 dans les oreilles et retrouver les copains l'après-midi. Tentative de points croisés sur un coin de table...

J'avais découvert un petit bout de cette région au printemps, .

J'ai donc laissé mon petit "Bienvenue" dans une vieille maison en pierre restaurée et j'ai pu photographier cette petite merveille de finesse et de travail que j'avais aperçu lors de ma première visite.

Col_crochet2
Un superbe col en dentelle réalisée au crochet
Tout en différence et en détails.
En parfait état.
Cela devait avoir beaucoup d'allure sur une stricte robe noire !
Je sais, je suis aussi sur la photo !
Mais pas facile avec une vitre !!!

Col_crochet4 Col_crochet3
Détail des pointes.
Quel travail !
Je ne me lasse pas de le regarder :-)

WE très sympa où le soleil a été de la partie.
Les hommes étaient heureux comme des gamins ; les motos et leurs utilisateurs sont revenus sans trop d'égratignures ; les ados n'auraient avoué pour rien au monde qu'ils aient pu passer, ne serait-ce qu'une seconde, un moment agréable.
Même lorsque tout le monde s'est retrouvé dans les bois (après l'unique marche "imposée" avec surplomb des gorges du Tarn et vols de vautours, excusez du peu !) et que certains aient essayé les motos. Les grands, seuls aux commandes sous l'oeil des papas et les petits ravis de poser leurs fesses sur le réservoir ou leurs pieds sur les bottes des grands.

Manon_trial1 Manon_trial2

Du coup j'ai essayé !!!!
Sylvie_trial
Que les puristes ne se méprennent pas.
Les vrais trialistes étaient casqués, bottés, gantés et rembourrés !
Pour nous il s'agissait de faire des ronds dans une clairière...

Plus de 20 ans que je n'avais pas enfourché une moto en tant que pilote. Et j'en étais restée à une 125 cm3. Là elle fait 270 cm3 et il faut être délicat avec la poignée des gaz sinon c'est roue arrière involontaire. Mais j'ai trouvé cela sympa, un peu lourd, une 125 cm3 me conviendrait mieux. Je devrais avoir l'occasion de ré-essayer...
De toutes façons je n'ai pas droit à plus en cylindrée vu que je n'ai jamais passé le permis moto. Après le vol de la mienne comme je venais d'avoir le permis voiture, j'ai trouvé que la voiture de Maman était plus confortable pour sortir les jours de pluie...

Pour finir, un petit tour au château de Séverac que j'avais vu de loin la fois précédente. Prise d'assaut du château avec quelques ados ronchons qui ont tenu cependant à passer devant... pour poser au plus vite leurs fesses sur les pierres des ramparts !

Severac_ch_teau3 Severac_ch_teau1
Quelques tours encore vaillantes et une vue du village en contre-bas

Je bavarde mais les tâches ménagères m'attendent... Il faut aller en cuisine !

Severac_ch_teau2
Les cuisines du château dans un style très... épuré !!!

Posté par sylviedetoulouse à 12:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 octobre 2006

"Bienvenue" fini

J'ai offert ce WE un petit coussinet "Bienvenue" en en-cours .

Bienvenue_rougeR
Recto

Bienvenue_rouge_V
Verso.
J'aime beaucoup ce tissu patch :-)

Demain je vous montre une merveille au crochet que j'ai eu l'autorisation de photographier...

Posté par sylviedetoulouse à 22:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 octobre 2006

100 000 e visite ! Merci

Et voilà mon compteur a 6 chiffres !

Merci pour toutes vos visites, vos gentils commentaires qui font vivre ce blog en regard de mes billets d'humeur et de mes petites réalisations. Vos encouragements me stimulent en plus de me faire chaud au coeur.

Alors je continue à m'épancher malgré les aléas informatiques que j'ai encore du mal à digérer...

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 20:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Liberty et bouts de tissus !

Pendant ma traversée du désert, ma boite aux lettres, la vraie, a repris vie.

Voici ce que j'ai reçu grace à divers échanges et trocs.

Troc1
Des petites fleurs, des galons brodés, un chocolat :-),
du Liberty et mes premiers badges !
Merci Maryline et Carine.

Troc2
Du Liberty,
encore du Liberty et d'autres chouettes tissus, des rubans
et toujours du Liberty
Merci Christine, Myriam, Delphine.

Troc3
Des petites fleurs,
du Liberty et une petite épingle fleur.
Merci Brigitte, Anne-Claire, Fanchon.

Troc4
Des petites fleurs.
Merci Léna.

Troc5
Des petites fleurs et une carte avec des sachets de lavande...
mais pas en tissus chemises
pour le clin d'oeil :-)
Merci Michèle.

Pas dans la boite aux lettres mais encore mieux, lors d'une rencontre...

Troc6
Du liberty encore et toujours !
Merci Kahlan.

J'espère que je n'ai oublié personne.
Donc si vous n'avez pas vu votre envoi ou si je n'ai pas remercié individuellement par mail, merci de m'écrire pour réparer l'oubli.

Je viens d'apprendre que tous mes mails et mon carnet d'adresse avait disparu dans la tourmente.
Je suis sous le choc !!!
J'avais toute ma correspondance à travers le monde lors d'un échange international plus toutes les rencontres virtuelles au fil du temps... et quelques mots doux !
Je conservais tous ces petits bouts d'amitié avec délices.
Pas de soucis pendant ces 7 années dans le monde virtuel. Je me croyais à l'abris sans doute. Et puis sauvegarder les mails n'est pas évident alors j'avais laissé tomber.

Mon carnet d'adresses est tout vide
livre_79
alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour lui redonnez vie. Merci.

Posté par sylviedetoulouse à 09:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :