24 février 2008

Les bonheurs de la boite aux lettres

Banale ma boite aux lettres (il faudrait que je demande à mon artiste maison de la relooker) mais à l'intérieur...

Dans la semaine une grande enveloppe avec de superbes Liberty pour remettre au goût du jour mon projet "Lin, Liberty et bouts de soie" , et .

Liberty_Anne_claire

Depuis mon idée de départ a quelque peu évolué.
Au vu de ce que j'avais reçu spontanément ou en échange j'ai opté pour les tons rose et vert et il me manque de la matière. J'ai ajouté des bouts de soie sauvage (ça fait chic : Lin, Liberty et Soie Sauvage).
Sur le forum de Patch to Patch il y avait une envie de bouts de chemises et ça j'en ai !! Et voilà, en échange, quelques Liberty de plus pour mon projet.

Hier c'était la missive de Co avec le Vichy vert qu'elle m'a tout de suite si gentiment proposé. Un joli paquet et tant pis si le vert n'est le bon, (le ruban est parfait lui !) ; il va si bien avec ma petite veste en laine bouillie wink

Vichy_de_Co

Donc ma recherche est toujours d'actualité surtout que j'ai fini le bloc n° 12... et il ne reste plus que ce fichu bloc n° 10 pour finir enfin un quilt. Ayez pitié...

BOM_DM12

Alors j'ai assemblé ce que je pouvais ; j'ai enlevé la bande jaune à fleurs rouges qui ne me plaisait pas. En plus cela m'arrange car pour le bloc n°12 je n'avais pas une assez grande hauteur pour le Vichy jaune du fond donc en réduisant le pavé de gauche cela tombait pile-poil ! Savants calculs pour un WE !

BOM_DM1_2_3_4_5_6_7_8_9_11_12

Il y avait encore une autre enveloppe rebondie dans la boite.

Born_to_Quilt_1___9

J'ai craqué pour ce quilt mystère que j'ai admiré chez Chiffonnette, Nataliejo et Patchnat. Cela faisait un moment qu'il me tentait mais... et puis je me suis laissée aller. C'est si bon smile
Le Ptit Bûcheron a craqué aussi pour ce projet donc nous allons tirer l'aiguille de concert, avec retard.

J'ai ouvert toutes les pochettes pour tout lire... un régal... et bien sûr j'ai commencé !!! Je venais de finir, , un quilt sans ce $£!%grrr&#§ Vichy vert alors je pouvais commencer un nouveau projet, cela fait partie de mes résolutions !!!

Je pensais le réaliser avec des tissus teints et des Provençaux mais comme je préparais les tissus chemises pour mon échange et qu'il y a toujours les Fleuris éparpillés dans le salon, j'ai pensé que les deux ensembles auraient un côté country revisité.

Premier bloc : il faut un grand morceau pour le tissu de fond et le dos d'une chemise bleue serait tout à fait dans mon idée. Eh bien les chemises d'homme ne sont pas assez grandes. Pourtant j'en avais de grande taille greed

Donc j'ai du faire une entorse à ma consigne. J'ai choisi un tissu de drap qui se retrouve dans pas mal de mes quilts car il est vraiment idéal. J'avais fait le dais et les draps du petit lit de mon Petit Bout avec. C'est vous dire qu'il date !!! Un fond bleu ciel en faux-uni. Et me voilà partie... Avec plein d'appliqué main !

Par contre je ne retrouve plus la méthode de calcul pour les vol d'oie machine méthode rapide. J'ai attaqué mes revues de bon matin mais soit j'en ai trop (meuh non !!!) soit c'est mal rangé (pas d'accord non plus !). Je n'ai pas du en faire assez pour ce quilt !!! Je sais ce que je veux obtenir et je n'arrive pas à déterminer les dimensions du carré pour tenir compte des marges de couture !!! Merci de m'aider.

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 10:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


21 février 2008

Les résolutions de 2008 !!!

Dans les tous premiers jours de janvier j'avais commencé ce billet mais les résolutions commencaient bien mal puisque c'est seulement maintenant que je peux le finaliser !

Le sujet était à la mode sur beaucoup de blogs et dans les conversations. Lorsqu'il m'arrive de suivre la mode c'est toujours avec un décalage :-)

Ma première résolution est de trouver mon tempo dans ce nouveau mode de vie de Maman solo qui travaille !
Accepter de ne "rien faire" le soir en rentrant. Pas de piano (sauf mon cours tous les 15 jours !), pas de travaux d'aiguilles ou alors quelque chose de déjà préparé, prêt à coudre ou à broder que je pourrai laisser près du canapé, quelque chose de facile qui se reprend juste où je l'ai laissé. Se dire que ce ne sera certainement pas tous les soirs car il y a la danse de l'une et de l'autre, les courses... et le coup de fatigue.

Seconde résolution qui concerne tous mes ouvrages en cours, patch et petites croix. Diminuer mon stock d'UFO's !!! Encadrer les broderies terminées pour varier les compositions sur les murs de la maison. Ne pas s'interdire un nouveau projet mais le mener en parallèle avec un ancien. Prendre le temps de préparer le matelassage d'un quilt et soir après soir quilter. Ca je devrais pouvoir le faire en même temps que je regarde une série à la télé. Cela m'évitera peut-être de m'endormir au bout d'une demie-heure ! Une petite piqûre d'aiguille pour le rappel !!

Troisième résolution : me faire confiance ! Me dire que de toutes façons je vais y arriver et que ce que j'aurai fait sera déjà très bien. Autant pour mes passions, mon travail tout neuf et le quotidien. Cela ne signifie pas se satisfaire de peu et bacler son travail, son ouvrage, mais revoir ses exigences à la baisse. Les autres trouvent que je me débrouille plutôt bien alors il serait temps de les croire. Peut-être avais-je besoin de replonger dans le monde du travail pour voir cela ?

Bien sur je pourrais allonger cette liste par des dizaines de petites choses à faire, de détails à régler mais tout cela est de l'ordre du quotidien. Il faut bien que je remplisse les listes que j'adore rédiger... et suivre si peu !!!

Bientôt je vous parle de mes UFO's et des nouveaux projets !!

Posté par sylviedetoulouse à 20:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 février 2008

WE solitaire mais créatif

Mes petites demoiselles sont parties pour 15 jours à la montagne. Vendredi soir lorsque je suis rentrée à la maison, elles avaient laissé des petits mots avant d'être emportées par leur Papa.

J'ai eu un petit coup de cafard inatendu. Cela fait pourtant presque 9 ans que pour les vacances mes filles s'envolent mais jusqu'à présent, sauf pendant quelques mois de labeur, je les avais avec moi jour après jour. Il faut avouer que depuis novembre j'ai l'impression que nous nous croisons.
J'écris les consignes le matin, même si elles sont adoucies par des bisous et je "contrôle" le soir.  Ce n'est peut-être pas aussi "militaire" mais il y a de ça. Vous allez me dire que c'est mon caractère. C'est vrai. Dès qu'il y a restriction de temps, je fonctionne à l'urgence, comme au boulot. Bien sûr il y a les WE mais tant de choses à faire que le tempo reste cadencé, version pas de charge.
Il m'arrive de faire le bisou du soir à la petite et de lui dire "A dans deux jours ! " au milieu de semaine si le Papa s'intercale entre deux. C'est étrange cette vie depuis quelques mois. Cela m'évite de penser...:-(

D'un autre côté j'attendais cette pose pour justement reprendre un peu le cours de ma vie. Même si je vais continuer à rentrer tard pendant leur absence je n'ai à me soucier que de moi pour la soirée. Un peu de piano, quelques points de broderie et m'endormir dans le canapé devant la TV !!!

Du coup ce WE je me le suis réservée ! Faire ce qui me plait et surtout reprendre un ouvrage en cours pour avoir le sentiment d'avancer sur quelque chose.

J'ai donc sorti la machine à coudre, la planche de coupe et j'ai attaqué le bloc n° 8 du BOM de Debbie Mumm suivi du n° 9 qui le complétait. J'ai du repenser mes couleurs car mes disponibilités en tissus Vichy me bloquent.
Donc un fond bleu ciel est devenu vert, même si je reste persuadée que le bleu aurait été plus en accord avec les blocs déjà réalisés. Mais il faut savoir faire avec les contraintes ; celles que je me donne : un fond Vichy obligatoire et des tissus à fleurs et celles qui en découlent : faire avec mes tissus en Vichy en sachant que cela devient une denrée rare car il n'y a plus de boutiques de tissus sur la région qui en proposent.
Deux blocs d'un coup pour le samedi et un autre le n° 11 pour ce dimanche.

J'ai du laisser de côté le bloc n° 10 car il me manque du Vichy vert foncé à petits carreaux comme celui-ci.

Vichy_vert_pc
Il m'en faudrait un carré de 18x18 cm si c'est le même ou alors un rectangle de 18x36 cm.
C'est assez proche du vert DMC 561

Vous n'auriez pas cela dans vos trésors textiles ??? Merci par avance.
Si je commande sur le Net, je suis obligée d'en prendre 1 m !!!

BOM_DM8_9
Blocs 8 et 9

BOM_DM11
Bloc 11
Je suis déçue par l'ouverture rose.
Ce n'est pas une bonne idée cette touche de rose.
Je vais voir si je peux trouver autre chose de mieux!

J'ai continué sur ma lancée et attaqué le dernier bloc n° 12. Beaucoup d'appliqués donc un peu plus long mais je me régale à appliquer à la machine. Bien que je n'utilise pas de thermo-collant cela ne se passe pas trop mal. Je me demandais juste comment cela résiterait avec le temps. Des idées ?

Une vue d'ensemble pour finir.

BOM_DM1_2_3_4_5_6_7_8_9_11

A suivre...

Edit du 24 février : je cherche toujours un petit bout de Vichy vert... merci :-)

Posté par sylviedetoulouse à 20:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 février 2008

Ravitaillement

Reprenant mes petites croix, point après point mais c'est mieux que rien, j'avais un besoin absolu de nouveaux cotons à broder ! Il manque toujours une couleur malgré le stock conséquent.
Truffaut faisant une promotion sur les DMC j'ai sauté sur l'occasion samedi dernier pendant que mes deux petites demoiselles étaient chez le coiffeur ! L'une pour lisser des cheveux bouclés et l'autre pour friser ses baguettes de tambour ??? non juste pour faire une frange ! Elle est ravie, moi un peu moins et son Papy guère plus (cela doit être de famille, nous aimons les frimousses dégagées !). Le Papa a reconnu sa fille donc pas de problème :-)

Revenons à nos fils ! J'avais fait ma liste de manquants pour les petites maisons de Maryse que j'ai reprises. Je brode Mars donc pas trop de retard, si ce n'est une année. J'en étais
J'avais ajouté quelques couleurs pour un projet à venir, histoire de profiter de l'occasion et emporté la liste de tous mes fils (merci Excel !) au cas où...
Une fois devant le présentoir je me suis laissée aller : un gratuit pour deux achetés... et j'ai complété ma liste. C'est là que je me suis aperçue que je n'avais pas beaucoup de "trous". Presque tous les DMC sont dans mes tiroirs maintenant :-)

J'ai trouvé aussi de jolis petits présentoirs pour des pinkeep par exemple. Vu que je n'en ai aucun, voilà un projet de plus... pour un petit free de mon stock :-)

Achats_09_02_08

Posté par sylviedetoulouse à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ma petite pianiste...

Je ne vous ai pas conté fleurette, non parlé musique, depuis un moment !

Et pourtant...

Il y a d'abord eu l'audition de fin d'année en juin 2007. Malgré des émotions à fleur de peau que je n'étais pas sûre de retenir et un stress toujours présent Tchaïkovsky a joliment glissé sous mes doigts avec le mois de mai dans les Saisons. Pas encore prête pour les concerts de 10000 personnes mais je m'améliore côté trac.
Mon Petit Bout a bien joué également. Elle a commencé, puis nous avons joué un quatre mains ensemble et cela m'a préparée à mon solo :-)

Une nouvelle année musicale et un concert à deux pianos avec Ewa, ma prof, pour l'audition de Noël. Une adaptation pour deux claviers de l'Andante du Concerto n° 21 de Mozart. Deux pianos à monter sur l'estrade (et à redescendre !), enfin un piano droit et un piano numérique ; ce sont les bras des papas qui ont été contents ! Le morceau que je devais aussi jouer en solo a été remplacé par une fugue de Bach de dernière minute (celle de la chanson de Maurane) et la Barcarolle de Tchaïkovsky repoussée à la fin de l'année. Avec mon nouvel emploi du temps de femme active surbookée je ne pouvais pas travailler comme il se devait et il y a du boulot sur cette partition.
J'ai plutôt bien joué : je m'améliore dans mes prestations publiques ! Les mains tremblaient encore mais j'ai pu rentrer dans la musique et presque m'y oublier...
Manon a assuré comme d'habitude.

Puis Manon a préparé son premier concours.
Un mini concert des participants tout niveau pour se roder et il y a deux dimanches le grand jour avec le déplacement à Libourne.
Dans la salle des mariages de la Mairie, son parquet, ses dorures,ses stucs, ses lustres à pampilles et un piano à queue.
Le premier pour mon Petit Bout.

Manon_piano

J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un "vrai" piano. La prof de mes jeunes années en avait un et lors des concours ou auditions il y avait toujours un piano à queue.
Notre petite école de musique était bien représentée et d'un bon niveau car nous sommes revenues avec plein de prix... et celui qui m'importait le plus : un second prix avec 18/20 pour Manon.

Le prochain concert en mars est sur le thème des quatre mains où les élèves des professeurs se mélangent. Manon devait jouer avec sa copine Anna et moi avec la maman mais elles ont du décommander.
Manon attend toujours les deux mains supplémentaires et je vais jouer avec un garçon assez surprenant.
Il a de grandes facilités techniques pour le piano : de grandes mains et une agilité folle. Il a cependant besoin de canaliser cela pour sortir l'essence musicale.
Lors du concert précédant le concours il a joué une oeuvre de Rachmaninoff : Polichinelle, particulièrement hardue. Je sais que cela me restera à jamais impossible avec mes 10 petits doigts. Dans son autre morceau de concours de Brahms, sa technique n'a pas voulu passer il n'a pas su jouer l'interprétation. Donc j'attends notre partenariat avec impatience pour voir cela de plus près !!! Pour l'instant je travaille dans mon coin...

Mais le temps passe si vite...

Posté par sylviedetoulouse à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


06 février 2008

J'avance, doucement mais j'avance...

Un dimanche de janvier sans les filles (il y a 15 jours  déjà !) j'avais pu sortir la machine à coudre et m'atteler à un nouveau bloc du BOM de Debbie Mumm, sans soucis d'horaires de repas ou de devoirs à corriger ! J'avais bien des travaux ménagers à faire... mais j'ai repoussé !!!

Donc j'ai fini l'étape 6 que j'avais du sauter pour cause de rupture de tissu. Une charmante personne a eu pitié de moi et m'a fourni un grand coupon de Vichy vert à petits carreaux. Merci encore :-)
Comme j'ai terminé à la nuit, les photos au flash ne rendaient pas très bien et il m'a fallu attendre pour vous montrer cette nouvelle étape.

BOM_DM5_6b
les parties 5 et 6

BOM_DM1_2_3_4_5_6_7

L'ensemble !
Mais n'étant pas satisfaite de la bande jaune à fleurs rouges je n'ai pas encore assemblé.
A suivre...

Allez encore 5 blocs et ce sera le matelassage car le montage se fait au fur et à mesure sauf les bandes du tour mais un petit coup de machine et hop. Pour le matelassage je ne sais pas encore comment le réaliser. Machine sans doute mais avec quel dessin ?

Depuis je n'ai pas eu le temps de ressortir la machine et de me lancer dans un nouveau bloc. Pourtant j'ai de belles et grandes résolutions pour finir quelques ouvrages de patch... je vous en reparle avec illustrations à l'appui ce WE j'espère...

Posté par sylviedetoulouse à 22:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

05 février 2008

Un an de plus !

Ce billet a été commencé le 30 janvier... et le temps a suivi son cours !!!

Donc un an de plus ! Pas pour mon blog ! Il a déjà passé le cap des deux ans en novembre dans ma plus parfaite indifférence :-((( J'avais totalement oublié...
Je me rattrapperai pour ses trois ans :-))

C'est moi qui ai pris une année de plus mais cela ne fut pas dans l'indifférence générale vu que j'ai eu deux surprises, différentes et merveilleuses surprises.

Remontons le temps...

Lundi au soir les filles étaient chez leur Papa. Je rentre dans la maison vide mais avec une touche d'éclairage car les filles sont parties il y a peu et elles savent que j'apprécie l'accueil d'une petite lumière. Je rassure les écolos, c'est une ampoule basse énergie !

Je vaque à quelques occupations, je regarde mes mails en grignottant, je m'écroule devant une série TV et juste avant de me coucher je me dis que je n'ai pas relevé le courrier, le vrai !
J'en reviens avec plein de prospectus et une grande enveloppe dodue. J'ai toujours le coeur qui bat devant de telles enveloppes. Il y a toujours un petit truc agréable dedans.
Très confiante et pas curieuse, je ne regarde même pas d'où cela vient et s'il y a un nom d'expéditeur.

Et là je sors un magnifique, un superbe panneau de patchwork qui a été assemblé en toute amitié et dans le plus parfait secrêt par un groupe de quilteuses dont je fais partie. Une petite carte pour me souhaiter un bon anniversaire et le petit nom du patch "Loin du Net"

Pour comprendre la teneur de cet ouvrage il vous faut quelques explications et comme je ne sais pas faire court puisque une idée entraîne une anecdote, installez-vous confortablement...

Depuis, pfui!!! très longtemps je fais partie d'un goupe de patch sur le Net. Une petite partie des participantes oeuvrant sur le même ouvrage de très longue haleine qu'est le Dear Jane, il a été décidé de créer une seconde liste pour ne pas annuyer les autres avec nos histoires de blocs aux si petits morceaux.
Au fil des années nous avons fait connaissance, nous avons même réussi à nous rencontrer pour certaines et des Dear Jane finis et sublimes ont vu le jour.
Mon ou plutôt mes Dear Jane étant en panne depuis pas mal de temps j'avais espacé mes visites et mes billets et puis j'avais le coeur ailleurs... jusqu'à avoir mal au coeur !

L'an passé un projet commun a été mis en place par l'une d'entre nous qui fait beaucoup pour que cette liste et ce petit groupe continue à fonctionner. Je me suis inscrite pour me motiver.
Il s'agissait de faire un panneau en paper piecing, technique que j'ai très peu utilisée mais c'était l'occasion d'apprendre.
J'ai tout d'abord pas mal traîné pour choisir mes tissus, j'ai fait mes débuts à la machine sur un support trop épais et le résultat technique m'a un peu décue. Nous étions au printemps, je sentais des turbulences dans ma petite vie et j'ai laissé passé le temps. Honteuse de ne pas réussir comme je le voulais, honteuse à ne pas savoir comment l'avouer. Je me suis cachée derrière mon aiguille en espérant que l'on ne me verrait pas !
Puis il a bien fallu prendre une décision pour ne pas bloquer l'échange et je me suis retirée du jeu, le regard fuyant.

Ensuite les turbulences pressenties ont laissé place au vide et si un sentiment de gêne honteuse me restait comme un goût amer je n'ai plus pensé à ce projet.

La fin des rotations des panneaux qui grandissaient au fil des ajouts était prévue pour Noël de façon à ce que toutes les participantes puissent recevoir en cadeau les efforts de toutes sous le sapin.

Dans notre galerie j'ai donc vu apparaître, au fur et à mesure des livraisons postales, de superbes ouvrages.

J'étais donc loin d'imaginer qu'en plus de leur travail sur chaque patch elles en construisaient un autre dans le plus grand secrêt autour de mon bloc de départ, une étoile... moi qui ne retrouvais plus la mienne !!!

Pendant qu'elles oeuvraient je suis restée dans le plus parfait silence. Il n'y a que quelques semaines, mon nouveau job (et sa manne financière) m'ayant redonné du courage, une identité aussi, j'ai donné signe de vie sans soupçonner ce qui se tramait dans mon dos :-))

Alors je trouve au moins autant merveilleux que le panneau cette amitié qui ne m'a pas oubliée alors que moi je m'oubliais déjà !

Bon je vous montre...

Patch_kdo2

Vous remarquerez les petits détails, les notes de musique pour mes gammes au piano, les petits coeurs parce que le mien a bien besoin d'être accompagné et ces couleurs vibrantes, pleines d'entrain.
J'adore ces mini log-cabin et j'ai très envie de tenter cela avec mes tissus... pour voir.

Voilà pour la première surprise.

Le lendemain était donc jour de mon anniversaire.

Nous avions pris un peu d'avance avec les filles puisque samedi nous étions allées au ski toutes les trois, dans la station où j'avais fêté mes 40 ans (et nargué ma liberté nouvelle suite au divorce par une semaine au ski en solo avec les filles dont la petite qui avait 18 mois !).
Il y a donc 8 ans, mon ado préféré, (qui était encore petite) et moi étions allées déjeuner au resto en haut du col du Tourmalet pendant que mon Petit Bout était à la garderie ! Assez typique comme resto avec de vieux vélos sur les murs, des drapeaux au plafond et un accueil sympathique.
Nous sommes donc allées nous restaurer là, avec la petite qui découvrait.
Un pot en terrasse d'un autre resto d'altitude avant de faire la dernière descente et retour à la voiture.
Un petit tour dans la station, bon cela n'a rien à voir avec une station des Alpes !
Une pause gourmandise pour une crèpe et prendre le temps d'être toutes les trois.

J'en arrive à la suprise n° 2, pas d'impatience !!!

Le mardi soir je récupère ma petite demoiselle à son cours de danse avec une copine que je ramène chez elle donc un retour à la maison vers 20 h ! Comme je déborde de boulot je pars tard pour être presqu'à l'heure pour faire le taxi. Sur le chemin de la maison mon Petit Bout bavarde comme à son habitude. Je passe la porte de la maison, je devine un emballage à reflets sur la table baignant dans une lumière tamisée. Je pense que mon Ado Préférée a fait une petite mise en scène pour le dîner. Je fais une petite pause avant de rentrer vraiment dans la pièce à vivre.

Là je remarque que la mise en scène est grandiose, un apéritif dînatoire et un gateau d'anniversaire et je reconnais la patte de l'amie de mon Papa. A ce moment-là je pense qu'elle est passée apporter le repas du soir et que Papa a déposé une plante comme à son habitude. Heureusement que certaines meurent sinon ce serait une serre à la maison !

Mais non, j'entends soudain "Bon Anniversaire" de mon père et son amie qui sortent de leur cachette (le celier au fond de la cuisine) !!!

Manon n'avait rien dit, ce qui a du lui couter ! C'était la surprise totale. J'avais reçu un mail au bureau de mon Papa donc à part un coup de fil le soir je n'imaginais pas...

Il y avait aussi des cadeaux qui ne se mangeaient pas : une carte dessinée de mes filles, un livre sur les trésors de mercerie, une boite peinte, une carte peinte et plastifiée et des CD de piano.

Donc de la douceur et des attentions pour approcher de plus en plus de la cinquantaine :-((( Bon il paraît que je ne les fais pas mais....

Gateau48

Posté par sylviedetoulouse à 22:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

13 janvier 2008

Cadeau de Noël

Mes filles m'ont offert un cadeau à Noël.

Boite_Converse1

Et à l'intérieur...

Boite_Converse3

Ah ???????????
Oh !!!!!!!!!!!!!

Mon pied, voire les deux, étant nécessaire, il me fallait patienter pour faire "djeuns" !

Hier nous sommes allées chercher mon cadeau de Noël (les filles espérant qu'il serait en solde !) et...

Converse

Alors ce n'est pas aimer le patchwork que d'en avoir jusqu'au bout des pieds !

Et moi qui trouvais les Converse bien trop chères pour de simples chaussures en toile, même à la mode du moment ; comme la mode et moi nous ne sommes pas raccord !
Eh bien je les ai aux pieds et je suis bien contente. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Ce sera pour accompagner mon jean du WE car dans la semaine j'ai maintenant des tenues plus professionnelles ; pas un uniforme, pas de tailleur et talons hauts non plus mais des tenues plus habillées que mes jeans, baskets et T-shirt ou sweat-shirt selon le temps.

Comme c'étaient les soldes et que j'avais mes filles avec moi pour me donner leur avis, j'en ai profité pour renouveler un peu ma garde-robe. L'achat de fringues en famille est une nouveauté 2008 car le shopping vestimentaire n'est pas vraiment dans mes habitudes mais je pourrais y prendre goût...

Nous avons déjeuné dans un petit resto sympa qui fait galerie. La table, nos chaises, les tableaux tout était à vendre ; pas forcément en accord avec mon intérieur ou mes goûts mais amusants. Le serveur s'est gentiment occupé de nous ; les filles étaient comme moi ravies. A refaire...

Posté par sylviedetoulouse à 09:50 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

08 janvier 2008

Calendrier 2008

Pas de calendrier de point de croix, de patch ou de belles photos de Grèce cette année, pour me donner une idée du temps qui passe. Alors sur la proposition du forum du Monde du Scrap Virtuel j'ai fait le mien, enfin commencé car pour beaucoup d'autres digiscrappeuses il est prêt, emballé et offert pour la Nouvelle Année, mais je traîîîîîne !
Nous devions faire les mois dans le désordre et le premier était octobre.

Calendrier10bisR

Jusque là j'étais dans les temps mais cela s'est vite gâté et j'ai juste pu faire un second mois avec décembre et une photo du sapin de l'année avant qu'une des guirlandes ne rende l'âme... et la fin de 2007 !

Calendrier_12R

2008 était à la porte et janvier est arrivé, ma page de calendrier aussi !

Calendrier01R

Une impression sur papier photo samedi et le voici sur mon mur.
Il me reste quelques jours pour faire février à temps... et tous les autres mois !!! Il n'aura sans doute pas l'occasion d'être relié ce calendrier... qui ne sera que pour moi !

Posté par sylviedetoulouse à 13:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 janvier 2008

Vichy bleu : dernière !

Et voilà un petit porte-aiguilles pour compléter le pochon à ouvrages !

Porte_aiguilles

Il est dans la boite à images depuis plusieurs jours mais je ne trouvais pas le temps de le mettre en ligne. Et puis je voulais faire une photo de jour mais je n'en ai pas eu l'occasion !

Je crois que ce sera tout pour cette série Vichy. Il serait bien que je finisse une trousse à ouvrage commencée... il y a plus d'un an, très flashy avec des tissus que m'avaient offerts mes filles pour une fête des Mères. Il y a déjà un porte aiguille et un coussinet à ciseaux. Je pensais les avoir montrés mais non, donc

Pique_et_porte_aiguilles

Porte_aiguilles1  Porte_aiguilles2
Un coussinet pour les ciseaux qui sert de pique-épingles et un porte-aiguilles

Le fil à broder est de l'Atelier du Pic Vert et c'était mon premier !
Je voulais mélanger le patch et les petites croix
La trousse est déja coupée mais le montage est en cours...
A suivre :-)

Posté par sylviedetoulouse à 21:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]