01 janvier 2006

Premier ouvrage de l'année

Ce sera celui-là !souvenir_21
Souvenir Sampler de Drawn Thread !

De quoi croiser toute l'année...

Je suis rentrée trop tard dans mon Home ce soir pour faire un premier point vu que je n'ai pas encore choisi ma toile. Mais j'ai une idée de couleur à obtenir avec quelques poudres colorantes. Demain je monopolise le micro-onde ! Pour les fils, je vais rester avec des cotons DMC (pas assez habituée aux soies) mais je les choisirai dans mes cartonnettes au fur et à mesure de l'avancement en fonction de mes choix de motifs.

Et puis faire une sorte de journal de bord pour accompagner cet ouvrage ; y expliquer le choix d'une couleur de fil, d'un motif et les idées qui me trottent dans la tête à ce moment-là. Rien de bien extraordinaire, juste pour mieux se souvenir...

Qui brode cet ouvrage ?

A suivre... :-)

   

Posté par sylviedetoulouse à 23:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


31 décembre 2005

Bonne Année 2006

Penser aux duvets, aux matelas sans oublier le gonfleur pour les filles, les "belles" tenues de fêtes de ce soir pour trois demoiselles (enfin deux, plus une vieille !), un peu du casse-croûte gargantuesque, (j'ai l'importante tâche de préparer le plateau de fromages), et puis tous ces trucs qu'on n'hésite pas à entasser parce que la voiture est grande et que nous ne sommes que trois.

Non, non nous ne partons pas au bout du monde pour six mois, juste une cinquantaine de kilomètres et nous revenons demain soir !!! Réveillon chez l'Homme de mon coeur avec tous nos enfants (2 chacun ,j'ai l'impression de passer version XL côté famille, moi qui suis fille unique !) et des amis avec enfants.

La soirée sera belle, je le sais parce que cela ne peut pas être autrement... et je l'espère tout autant pour vous qui passez par ici.

Je vous souhaite une très bonne Année 2006 avec une super forme, un bas de laine plutôt garni mais surtout des bisous, des câlins, des preuves d'amour, des marques d'attention à donner et à recevoir.

A l'année prochaine...

Posté par sylviedetoulouse à 14:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pour continuer dans les écharpes...

echarpe_mohair_en_cours1Je n'ai pas pu résisté à monter des mailles sur ces aiguilles en bambou. J'avais déjà fait un petit essai avec l'échantillon hier mais je voulais voir en vrai le rendu :-)

Pendant que je croisais...les aiguilles, je me demandais si j'allais commencer un nouvel ouvrage de point de croix au 1er janvier comme en a donné l'idée Véronique sur son si joli blog. Et si oui lequel ?
J'aime les symboles et l'idée de commencer un ouvrage en même temps que l'année me plait. Si je voulais jouer le jeu jusqu'au bout, il faudrait que je commence un patch, du point de croix et un tricot !!! bon restons raisonnable, j'ai déjà tant de choses en route...
Ce ne sont pas les idées qui me manquent ; j'ai plein de grilles à broder ! Le plus dur est de faire un choix.

Laissons la nuit mettre un peu d'ordre dans mes pensées à défaut de mon boudoir qui est fort en désordre...

Posté par sylviedetoulouse à 01:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 décembre 2005

... couture suite et fin !

echarpe_mauveUne seconde écharpe ! Cette fois-ci pour moi, pour réchauffer mon cou demain soir et se coordonner avec ma tenue festive !!!

J'ai ajouté des boutons qui attendaient leur heure dans mes bocaux à confiture. Je trouvais que cela faisait trop simple seulement avec la dentelle.

Je vais en rester là pour aujourd'hui. Les deux dernières seront pour l'année prochaine...

Posté par sylviedetoulouse à 20:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Je couds...

echarpe_elvirePremière écharpe d'une série de quatre à venir.

C'est le denier cadeau qu'il me restait à faire. Je ne verrai la personne que demain alors je ne me suis pas précipitée. Et puis je n'ai pu aller dénicher des galons que hier. J'avais pensé broder avec du ruban et du fil de soie mais j'ai eu un petit coup de flemme ; c'est tout de même plus rapide d'apposer un galon !

Les trois autres seront pour moi !!!
J'ai déjà deux écharpes en panne de velours et soie mais sans apparat. Je n'avais pas osé à l'époque !
Mais j'ai bien envie d'ajouter des petits trucs maintenant. Des perles, des paillettes, des rubans, des fleurs, des papillons, que sais-je ???

Dès que l'hiver arrive il me faut quelque chose autour du cou mais qui ne gratte pas, ne pique pas, ne chatouille pas. J'aime les cols roulé, les bandanas, les écharpes en soie ou en velours... et les carrés Hermès :-) Si, si, avec un jean c'est parfait aussi !

Bon je pars à l'assaut du second...

Posté par sylviedetoulouse à 15:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


J'ai fait des folies...

...avec mes quelques sous ! Mais qu'est-ce que c'est bon !!!

Et voilà !

achats_12

Au premier plan le cintre pour le Freecret. Je voulais un coeur mais celui en magasin était trop petit pour la largeur de la bande.

Ensuite de la feutrine. Je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire mais j'en avais envie. Je suis sûre que les petits coeurs de Francine y sont pour quelque chose :-) J'aurais bien craqué pour plus de couleurs mais il faut être raisonnable... Et puis je dois avoir du noir et de l'orange vestiges d'halloween, et du vert et du rouge restes de Noël ! Mais il y a deux bleus qui m'ont fait de l'oeil... pour une prochaine fois.

Puis, toujours en montant, de la laine mohair de la Droguerie avec les aiguilles en bambou qui me manquaient bien sûr, pour me faire une petite écharpe. Est-ce agréable de tricoter avec de telles aiguilles ? De toutes façons je n'en avais pas de cette taille en acier, donc !
J'ai repris goût au tricot en faisant le cache-épaule pour l'amie de mon père et avant de replonger dans les pulls en attente de finition qui datent de..., je n'ose pas le dire, je me fais un petit plaisir tricotte

Quelques rubans pour agrémenter des écharpes mi soie-mi panne de velours pour lesquelles j'ai les tissus depuis une lointaine virée parisienne avec passage au Marché St Pierre. Ce magasin me manque beaucoup sur Toulouse. Je cherche de la panne de velours bleu nuit pour encadrer un patch crazy rebrodé et pas moyen d'en trouver ici. Il faudrait peut-être que je cherche sur le Net !

Deux tissus de laine bouillie pour me faire une veste déstructurée. Ne me demandez pas le modèle, je n'en ai aucune idée. En fait si je sais ce que je veux mais comme je n'ai pas trouvé de patron il va falloir improviser. J'ai beau avoir eu une Maman couturière je ne suis pas certaine que cela soit passé dans mes gênes ! De l'idée à la coupe il y a un monde... Pour ma poupée mannequin il y a quelques années cela se passait bien mais je n'ai rien d'une mannequin !!! En fait je n'ai jamais osé faire vraiment de la couture. Un ou deux trucs faciles avec patron mais pas plus. L'interdit maternel était très important !!!

C'est en posant mes achats sur la table pour la photo que j'ai remarqué l'accord entre la mohair et les tissus en laine. C'est plus flagrant en réel que sur l'image. Je dois être dans une période mauve-rose !!!

Il manque sur cette photo de quoi faire une fibule ! Ce pique chapeau qui me permettra de fermer la future veste déstructurée. Je pense utiliser la feutrine avec quelques perles. Là ce sera l'aventure car je n'ai pas encore fait ce genre de bijou. Mais je suis loin des bijoux de Kalhan...

Et puis du molleton pour matelasser un autre quilt. Je suis dans une période faste pour réduire mon stock de tops en attente alors il ne faut pas laisser passer l'occasion...

Je pense que je vais commencer par l'écharpe, c'est ce qui semble être le plus dans mes compétences :-)

Cela coûte une fortune tous ces petits colifichets et je doute que le résultat me rende irrésistible mais j'ai déjà des envies-prétextes pour retourner dépenser mes derniers sous...

Il est tard mais oserai-je déjà monter les mailles ????

Posté par sylviedetoulouse à 00:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 décembre 2005

Et une vieille broderie dans la petite boite

freecret2Faute d'avoir un grand scanner je n'avais pu prendre en entier cette petite bannière brodée mois après mois avec les explications sur le site des Lilootes.

Voilà qui est fait.

La ressortir de l'armoire à fils m'a donné envie de lui trouver une jolie attache ; quelque chose de plus sophistiqué qu'un simple rondin de bois à maquette et un ruban. Un petit cintre avec un coeur peut-être ?

Allez tout à l'heure je vais en ville, il y a urgence... :-)

Posté par sylviedetoulouse à 00:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 décembre 2005

Un berlingot porte-clef

berlingot_rberlingot_bMaintenant que le Père-Noël est passé je vous montre le petit berlingot porteur de la clef de MA maison pour l'Homme de mon coeur.
Je le voulais identique, aux initiales près, à celui qui agrémente la clef de mon armoire à tissus.
La clef est symbolique et le berlingot rempli de lavande sera bien plus à sa place sur une clef d'armoire que malmené au fond d'une poche.
Mais ainsi MA maison lui est ouverte... en plus de la sienne !!!

Posté par sylviedetoulouse à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Des petites maisons pour Noël

quilt_maisonsVoici le quilt que j'ai fini pour Noël dans son entier.

Son destinataire l'a aimé et l'a accroché dans son salon. Ouf ! Avec mon APN tout neuf je l'ai pris en photo. Je suis doublement contente...

Peut-être de temps à autre ferai-je un petit matelassage complémentaire. Je vais déjà préparer des manchons pour lui trouver un accrochage plus approprié que de simples punaises :-)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas terminé un quilt, moi qui ai si peur de faire le dernier point sur un ouvrage et là je suis satisfaite de moi !!! Un peu prétentieux peut-être...

Posté par sylviedetoulouse à 22:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 décembre 2005

Première photo

sapin_20052Voici mon sapin de Noël.
Je sais Noël est passé mais le Père-Noël m'a apporté hier soir un merveilleux cadeau totalement inattendu. Ah ! le bonheur d'une surprise : un APN. Hier soir c'était un peu trop l'effervécence pour faire poser l'arbre !
Mais ce matin, j'ai commencé mon apprentissage de la photo instantanée. L'Homme de mon coeur a même réussi à trouver de la place dans mon vieux PC un peu poussif pour installer le CD de visualisation. C'est génial.
Moi qui pensais emprunter celui que ma fille a du découvrir chez son Papa ce midi !!! J'ai eu le mien avant, na, na, nère :-)

Toutes les envies qui me viennent de trucs à prendre en photo, je ne vous dis pas...

C'était un très beau Noël, même sans l'APN, car pour une fois depuis 6 ans, j'avais le coeur au chaud !

Posté par sylviedetoulouse à 17:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]