20 avril 2006

Seconde partie

Je suis arrivée au bout de cette seconde partie alors que la quatrième arrive sur la Toile dans quelques jours !

Je ne suis pas en avance, n'est-ce-pas ??? 5 jours pour faire la 3e partie et rattraper mon retard, pour être tip-top comme les copines. Cela va être dur ! Surtout que les mauvaises herbes en profitent pour pousser. C'est vraiment trop injuste ! calimero

Mais j'aime bien le rendu de cet ouvrage. Pourtant que d'erreurs commises croix après croix qui m'obligent à défaire et recommencer ; je sais faire et défaire c'est toujours travailler mais quand même ! J'ai lu à droite et à gauche que je n'étais pas la seule. Ouf ! Cela rassure un peu, sans vraiment changer quoi que ce soit au problème :-)

Enfin voilà ce que cela donne pour l'instant. Je n'ai pas brodé l'année. J'hésite entre cela ou des initiales. A suivre...

quaker_parties_1_21

Posté par sylviedetoulouse à 12:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


19 avril 2006

L'affaire est dans le sac !

Après avoir découvert le projet sur le blog de Silo, je me suis laissée tenter. Comment ça je ne suis pas raisonnable ????

Ben quoi je n'ai juste que quelques projets en cours !!! Un de plus ne fera pas grande différence. Et puis là c'était de l'inédit : faire un sac !

Le problème c'est que l'on n'a pas voulu de moi ! Sniff !!!
Le quota des 50 participantes était atteint. Dur !

Je suis allée noyer mon chagrin dans un déluge de petites croix.

Mais ce matin un petit mail d'Innamorata me redonnait le sourire. Une seconde liste était créée et le must, j'étais la preums !!! Bon, pas longtemps parce que la liste est par alpha alors... :-)

Donc je vais pouvoir cogiter sur les tenants et les aboutissants d'un sac selon les délires, pardon les désirs d'une personne que je ne connais pas encore.

Si vous voulez tout savoir c'est là t_bouton_big_bag_swap_orange1

Allez en attendant je retourne à mes petites croix...

Posté par sylviedetoulouse à 22:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 avril 2006

On digère...

Non, je n'ai pas mangé tous mes chocolats ! Je suis raisonnable, moi !!!

Mais s'il n'y avait eu que les chocolats...

Dimanche midi, c'était Pâques dans ma maison.
Le samedi, je m'étais battue pendant 4 heures avec le roto-fil pour essayer de donner une allure civilisée à mon herbage. Le dernier passage datait de 3 semaines environ mais depuis l'herbe, la mauvaise surtout, s'en était donnée à coeur joie.
C'est la pluie qui m'a contrainte à tout arrêter. Il me reste quelques touffes dans un coin qui me narguent en continuant à prendre de la vigueur.

Avec la pluie pas moyen de cacher les oeufs dans le jardin le dimanche matin. La chasse aux escargots eut été plus appropriée !

Nous allions être 10 à manger, 5 enfants et 5 adultes ! Un record pour ma petite maison :-) Les deux plus jeunes ont eu droit à la position dominante du bar et les deux rallonges de la table de mes grands-parents nous ont permis de tenir à 8.

J'aime beaucoup préparer la table, l'ambiance et le repas. J'ai toujours des tas d'envies que je ne réalise pas forcément parce que je n'ose pas où que c'est un peu trop tard pour mettre tout en route. Toujours cette tendance à tout faire au dernier moment ! Mais c'est pendant la préparation que je m'éclate :-)
Côté mouflets, on mange et on se tient bien à table mais la sortie de table est toujours autorisée pour jouer et profiter librement des autres entre deux plats.
Le reste de la fête j'ai plus de mal à en profiter car je suis toujours à l'affût du truc qui manque, qui ne va pas, qui n'est pas conforme (à mes règles strictes) ; bref, je suis très loin de l'esprit zen !!!

Ce fut flagrant ce dimanche.

Sur le pont depuis le matin, j'avançais joyeusement dans mes préparatifs, assez contente de moi car toutes les étapes s'enchaînaient bien. Une heure avant le moment d'arriver, mon père appelle pour me dire qu'il y a une personne de plus !
Côté repas pas de problème mais côté petit cadeau, c'est la cata ! Mes petits sachets chocolatés, préparés, bricolés sont en nombre exact ! Pour la table tout est à revoir. Neuf on pouvait se serrer, dix ce n'était plus possible. Bon je trouve une astuce pour le plan de table et tout est en place avant l'arrivée des troupes. Pour le petit paquet, là il y a eu dissonance !
Un petit tour pour aller chercher le pain et je rencontre une copine. Envie de papoter un peu mais les aiguilles tournent... JE ne vais plus être dans mon timing là :-)
Que la vie est dure :-)
Retour à la maison, juste avant l'arrivée des filles. Leur Papa me les prête pour la journée ! lol Du coup Pâques c'est dimanche et lundi pour elles !
Arrivée de l'Homme de mon coeur et de ses enfants. C'est bon, les mouflets disparaissent dans les chambres. J'ai autorisé l'ordi pour la journée !
L'Homme de mon coeur donne un coup de main. Je suis un peu speed (c'est ma façon de faire les choses !)mais encore calme, enfin selon moi :-)
Mon père arrive avec son amie, sa fille et son petit-fils, le grand copain de mon Petit Bout.
En deux secondes c'est le branle-bas de combat !

Mon père : "Comment tu n'as pas encore aillé le gigot et tu es toujours en train d'éplucher les asperges qui ne sont donc pas cuites..." "Tiens, viens avec moi sortir les paquets de la voiture et tu n'as pas...." et aussi "Maman, l'ordi a planté, tu viens tout de suite remettre le mot de passe !" et "Maman, je veux les trottinettes, tu viens les sortir de la cabane !"

ZEN !

Il n'est que midi et vu les monstrueux sacs apportés par les cloches on n'est pas prêt d'attaquer le repas ; je me demande si nous ne sommes pas passés directement à Noël ! Donc les asperges auront le temps de tiédir et le gigot d'être à point...

Sauf que Sylvie s'excite comme un beau diable pour répondre, version militaire, à toutes les demandes et en s'en voulant intérieurement de ne pas avoir prévu l'imprévisible.
L'ordi va planter au moins 4 fois, le serrage des trottinettes ne veut pas tenir (mais l'Homme de mon coeur cool est là pour trouver la solution !), il va manquer le sel ou le poivre à Papa pour sa petite préparation culinaire de l'apéritif, les autres invités vont vouloir que je montre telle fleur du jardin... Et puis il y a un rayon de soleil donc si on prenait l'apéritif dehors... et me voilà à tout chambouler avec efficacité mais avec un certain mouvement d'air que les autres peuvent apparenter au vent d'Autan !!!

Ces dernières années, à part quelques petits repas avec mon père, son amie et mes filles, mes mondanités étaient limitées. Mon père arrivait et donnait un coup de main ; appréciable certes, mais avec un certain dirigisme. Comme je suis sa fille, avec "quelques" similitudes dans le comportement, cela ne rend pas la situation calme !!! Mais je me disais que c'était de ma faute, que je devrais être plus cool et surtout TOUT penser et prévoir avant !

Ces derniers temps, les préparations de repas festifs se faisant avec l'Homme de mon coeur, le plus souvent chez lui, j'ai été étonnée de me découvrir plus calme, d'accepter de faire à sa façon et de ne pas m'angoisser parce que les serviettes en papier ne sont pas assorties à la nappe ! (J'essaie quand même la plupart du temps :-)). Bon il y a de temps en temps une petite fébrilité mais un peu d'humour, un bisou et c'est passé.
Même chez moi, j'ai été surprise d'accepter de partager ma cuisine et de préparer à deux sans se gêner et sans être gênée car jugée !

Pour le lundi de Pâques où le repas se passait chez l'Homme de mon coeur, j'ai été nettement plus calme. Bon d'accord, la cuisson du gigot en croûte ne m'incombait pas mais comme il ne s'affolait pas, moi non plus. Et les serviettes furent jaunes pour une nappe bleue.... :-))

Moralité de cette petite histoire qu'il faut prendre avec le sourire, c'est mon Papa qui me stresse parce qu'il faut que je sois plus-que-parfaite !!!! C'est déjà un temps compliqué dans la conjugaison alors dans la vie de tous les jours :-))
Heureusement que j'ai rencontré l'Homme de mon coeur .... :-))

Ce sont des constatations qui a 46 printemps vous retournent un peu et mérite un petit chocolat pour se remettre à l'endroit :-))

Quelques petites photos de mon ambiance pascale

table_p_ques_061
La table des grands vu par le coin ados

bar_p_ques_061
Le bar pour les petits

table_p_ques_06_bis1
La table après le passage des cloches...

Posté par sylviedetoulouse à 10:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

13 avril 2006

Enfin un truc de fini !

Ce matin cela a "fimoté" dur pour mon ado préférée et moi ! Un cours qui saute et moi qui ai un peu de temps avant de partir bosser :-)

Elle voulait faire des perles et moi des "trucs" pour aller avec ma bannière Bienvenue de Marjorie Massey qui est en attente depuis un moment. J'avais débrodé les personnages jaunes pour les refaire en rouge. Merci encore pour votre avis !

Je patouille les rouge, orange et jaune pour faire une pendeloque pour la pointe et deux boules (comme les embouts de tringles à rideau) pour l'attache. Je voulais un soleil pour imaginer le nom de ma maison "La Soleillane".

Pendant que le tout cuisait j'ai sorti la machine à coudre : un ourlet, une pointe et un gros coup de fer ; un petit coup de scie et de lime sur la barre et lorsque tout fut froid couture du soleil (j'avais fait deux trous comme pour les boutons et mise en place des embouts et du ruban.

Je l'aime bien sur mon mur au badigeon jaune :-)

bienvenue_mm_fini1

bienvenue_mm_d_tail1
la pointe en détail

Pour les perles, je ne sais pas encore ce qu'elle veut faire avec... A suivre :-)

Posté par sylviedetoulouse à 11:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

12 avril 2006

Au voleur, au voleur...

Puisque je ne fais rien de mes 10 doigts en ce moment, il faut bien que je trouve ailleurs matière à exposer :-)

Comme mon ado préférée est privée d'ordi jusqu'à nouvel ordre (histoire de se re-centrer sur un travail scolaire plus efficace !!!) elle a repris ses crayons cet après-midi, parce que le théorème de Thalès lui faisait des misères.
Voici le résultat que je suis autorisée à montrer (je me suis faite gronder pour le précédent dessin, mais elle a été ravie des commentaires !!!) sous condition de préciser que ce n'est qu'une interprétation d'un manga en miniature sur un site.

visage_fille

Je ne désespère pas de la voir reprendre ses pastels... un jour. En fait elle n'aime pas trop le travail de la couleur, elle préfère le trait. Dommage, parce que le pastel me plaît énormément.

Je compte bien vous montrer quelques petites croix prochainement... :-) Et ce nouveau projet pas du tout raisonnable qui ne ressemble pas encore à grand chose !

paque069

Dire que je n'ai pas encore fait la déco pour Pâques ! J'ai pourtant acheté des petits oeufs et des poussins avec une idée derrière la tête. J'ai bien peur qu'elle y reste jusqu'à l'année prochaîne !
Nous serons 9 à chercher les oeufs dimanche dans ce qui est pour l'instant une jungle et non un jardin puis à déjeuner.
Il n'y aura pas d'indigestion car peu de risque de les trouver ces chocolats !
Et puis du ménage et du rangement. Ouh la, la !!!
J'ai samedi pour faire le forcing et lundi pour m'écrouler !!!

308

Je suis en retard, en retard, en retard...

lapin_retard_alice

Posté par sylviedetoulouse à 21:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


10 avril 2006

Comme un lundi !

Mais plutôt bien pour un lundi à part qu'il pleut, qu'il fait froid et que je serais bien restée au lit encore un peu ce matin ! Mais mère exemplaire (si, si !) je me suis levée pour préparer le petit déjeuner et secouer un peu les filles qui avaient l'air aussi enthousiastes que moi !!!

Mais j'avais des cadeaux à prendre en photo alors... :-)

Donc dans le cadre de l'échange sur Accroforum, voici ce que j'ai reçu. Il ne provient pas de celle qui recevra la petite trousse. Tous les échanges sont croisés. C'est ravissant.

echange_printemps_2006
Un petit coussinet avec un mouton :-),
un charm coeur, de jolis boutons
et mon initiale brodée !

Et les tissus contre une revue en double. Des chutes de liberty à craquer...

echange_revue_tissus

Si mes revues en double vous tentent (voir ma brocante)... vos chutes de tissus sont les bienvenues :-))

Pour finir ce petit billet avant d'aller travailler, un dessin de mon ado préférée. Sans doute pour faire passer le bulletin trouvé hier dans la boite avec les cadeaux et là ce n'en est pas un !
Très moyen parce qu'elle ne se fatigue pas trop.
Même en dessin elle a 10/20 alors qu'elle aime ça et a quelques facilités !
C'est bien la peine de dessiner des mangas ou autres croquis à la mode sur tous les papiers qui lui tombent sous la main !!!
Mais "c'est trop nul" de faire quelques efforts puisque tout est à porté de main, offert et travailler n'est pas dans l'esprit "utilisateur-consommateur" des copains-copines.
Bon je ne me lance pas dans ce débat, la soirée d'hier fut assez houleuse !!!

fille_mp3_la_titia

Je vais faire quelques petites croix avant de partir...

Posté par sylviedetoulouse à 10:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 avril 2006

Et un petit cadeau !

Je suis rentrée en début d'après-midi par un beau soleil. J'ai ouvert toute la maison. C'était déjà le WE. Les filles étaient encore à l'école.
Chic un peu de temps pour moi !
Il aurait été sérieux que je passe le rotofil sinon je vais devoir aller accrocher le linge armée d'une machette mais j'avais un cadeau à faire d'urgence (comme toujours j'attends le dernier moment), des envies de tissus à papouiller et des idées à mettre en application sur le champs.

Répit pour les mauvaises herbes ! Mais elles ne perdent rien pour attendre ! Je les aurai...tondeuse

J'ai sorti mes feutrines que j'entasse depuis un moment. Je n'ai rien fait encore avec cette matière ou alors à l'école maternelle peut-être ? J'ai joué avec les couleurs. J'ai dessiné des formes sur PSP7 et j'ai découpé, assemblé pour fignoler ce que j'avais en tête.

C'était presque finie lorsque les filles sont revenues de l'école. Derniers points et quelques photo au soleil couchant avant de partir toutes les trois à la foire de Toulouse. Je m'étais dit que je n'irais pas puis j'ai eu des entrées gratuites...

Retour à la maison les pattes en compote (c'est pire qu'un jogging !) et j'ai hâte de vous montrer ce que j'ai fait dans le cadre de l'échange de printemps d'Accroforum.
Même si la destinataire de mes bouts de feutrine passe par là comme elle ne sait pas qui va lui envoyer quelque chose...

Voici une petite trousse à couture de printemps...

trousse_printemps_face1   trousse_printemps_dos2
de face et de dos fermée
petit bouton Fimo

trousse_printemps_int_g1   trousse_printemps_int1   trousse_printemps_int_d1
une poche pour les aiguilles, un coeur pour les épingles, une poche pour les ciseaux

trousse_printemps_dos_plat1
extérieur à plat

Je suis plutôt contente de moi pour une première !

Tu vois Fanchon que j'arrive à me féliciter !!! :-))

Merci à toutes celles qui ont montré la voie et qui m'ont donné plein d'idées. Les fantaisies, Yayie, Sylvie et puis le livre de Cinnamonpatch. Je n'ai pas vraiment copié, je me suis inspirée ; j'ai surtout osé parce qu'elles l'ont fait avant moi...

Allez au lit !

Ce WE, après un goûter d'anniversaire avec plein de petites demoiselles et une soirée "famille recomposée à temps partiel" j'irai m'allonger là...

cerisier_fleurs
Sous le cerisier de la maison aux volets bleus
si le soleil de ces deux derniers jours est toujours de la fête !
Les fleurs du WE dernier seront-elles toujours là ?

Bon WE à vous toutes qui passez gentiment par ici...

Posté par sylviedetoulouse à 00:52 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

05 avril 2006

Un petit coucou

Rien à vous montrer, parce que rien n'a avancé, ou si peu !

Mais je vais bien.
Un peu la course car il faut modifier mon organisation déjà surbookée de MAF (mère au foyer) !
Et puis les grève et journée pédagogique ne sont pas tombées au meilleur moment !!!

J'avais déjà expérimenté la reprise du travail en temps que Maman-solo pendant 7 mois il y a 4 mois de celà avec des horaires un peu moins cool.
Car avant je ne faisais plus partie de la vie "active" ; j'étais une paresseuse avec mes filles, la maison et ses travaux, le jardin et ses cailloux, les tissus à couper pour les recoudre, les fils à croiser sans s'emmêler, le PC et le Net pour découvrir et tant d'autres choses... !!!
Donc reprendre un job à 45 ans dans une ville où l'on n'a jamais travaillé, ni fait ses études et que cela fait 14 ans que l'on est "inactive" ce n'est pas évident.
Avant ? mais avant j'ai eu une longue période MAF-qui-se-dénigre et encore avant j'étais une jeune femme indépendante et fière de l'être. Comme quoi rien n'est jamais définitif, ni acquis dans ce bas monde :-)

Côté boulot, c'est sympa et à laisser venir. Petite boite, comme la précédente, mais qui démarre (moi qui n'avais travaillé que dans de grosses structures dans ma jeunesse), un couple de collègues informaticiens déjà connus et il faut mettre tout en place, organiser, gérer et se dépatouiller de toutes les situations. C'est ce que je fais le mieux en général :-)) Pas de quoi s'ennuyer.
Pas encore un temps plein, ce qui d'un côté me convient pour ne pas totalement "abandonner" mes filles mais évidemment limite mes folles dépenses de fils, tissus et mes envies de plus en plus pressantes de scrapbooking (Ah Virginie !!!)

Bon je vais tenter quelques points avant de regagner ma couette. C'est que la deuxième partie du Quaker progresse lentement. Tu vas me dépasser Vava :-)
Et puis j'ai craqué pour un nouveau projet ! Pour craquer on trouve toujours 5 mn !!! Je vous dis tout bientôt...

porch

Posté par sylviedetoulouse à 22:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

03 avril 2006

En passant...

Un petit mot avant de partir renouer avec le monde du travail !

Le petit concert (plus de 2 heures tout de même) était sympa.
Manon a eu des loupés alors que vendredi soir, avant qu'elle ne parte chez son Papa, on avait tout bien mis en place. Interdiction de jouer chez le Papa sur son piano numérique car personne ne peut "suivre" !

Jusqu'à ce que je monte sur la scène j'ai eu mon Petit Bout collé sur mes genoux (je ne vous dis pas l'état de la jupe, pour une fois que j'en mets une !) à me faire des câlinous et des bisous, à part pendant ses 5 mn de gloire où j'ai tenté un défroissage express !!!

Le problème des variations, c'est que le public, pas vraiment mélomane, applaudit à chaque accord qui semblerait final. Je comprends leur fébrilité à saluer notre performance mais... :-) Pourtant c'était annoncé, puis, nous avons fait le décompte entre chaque... en souriant. Il faut bien se décontracter comme on peut !!!
Nous avons eu des loupés mais on peut aussi voir cela comme une improvisation !!! Peu de personnes ont du les entendre mais cela me mine tout de même.
Enfin pas de tomates pour finir de réduire ma jupe à l'état de serpillère :-)

Mais il m'est impossible de "profiter" de applaudissements. Je les entends mais comme un bruit de fond. Et puis j'étais en train de me battre avec les feuillets de la partition pour tout bien rentrer dans la pochette !!!

De retour à ma place, l'Homme de mon coeur, m'a dit que c'était très bien (je ne suis pas sûre qu'il soit très objectif !) et j'ai pu enfin me laisser aller à vivre la suite du concert. Manon a repris sa place et ses câlins (son Papa était juste venu l'amener et l'écouter et je lui rendais sa fille après le spectacle !) L'Homme de mon coeur a pu piquer du nez à loisir...

C'est en général à ce moment-là, de retour dans mon fauteuil, que j'ai "envie" de jouer ! Je ne sais pas si cela serait mieux mais c'est très particulier comme sensation.

Comme les stars, je suis partie dans ma retraite de WE juste après les feux de la rampe... donc pas de billet plus tôt.

Peinture et roto-fil au programme du dimanche. Eh oui même là-bas je coupe l'herbe en quatre ! Le plus dur étant de ne pas tailler toutes ces petites fleurs en puissance, disséminées partout par les précédents propriétaires.
Mais aussi un super jogging mitigé (marche et course) de 9 km sur un parcours vallonné (dur !) mais super agréable, douceur de l'air, les fleurs, les petits oiseaux... J'ai vu mon premier serpent de la saison et une vipère de plus. Pratique pour donner l'énergie que l'on croyait en perte de vitesse :-)

Mais j'ai les jambes en compote ce matin...

Posté par sylviedetoulouse à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 avril 2006

Etat d'âme

Quelle belle journée que celle du 30 mars 2006 !

Que de merveilles, d'imagination, d'humour et de diversité sur tous les blogs participants.

Quelle déferlante de messages, tous plus gentils les uns que les autres pour mon petit mouton. Merci à toutes celles qui sont venues lui rendre visite dans son pâturage.
J'en ai battu tous les records ! Il sera impossible de tenir la distance, billet après billet :-))

De bon matin j'ai commencé mon tour très ordonné, car alphabétique, pour découvrir tous ces moutons.
J'ai laissé un petit mot à chacun.
J'ai aimé cet élan totalement gratuit à "fabriquer" quelque chose juste pour le plaisir, avec ses menottes et son coeur. L'espoir peut-être de quelques compliments mais surtout le désir de participer à un élan né de petites phrases échangées virtuellement et qui, gentiment amené, a trouvé un écho.
Je ressentais une fébrilité enfantine à participer à une fête, à un mouvement, moi qui fuis les foules, les masses... les moutons !!!

Merci à toutes, mais surtout à Aji, au Ptit bûcheron et à Mininini pour avoir fait rebondir l'idée et donné le ton pour que la fête soit belle.
Mais elle n'est pas finie, il reste le reportage de notre chroniqueuse savoyarde qui compulse ses notes pour notre plus grand plaisir...à venir :-)

Au milieu de cette euphorie en tête à tête avec mon ordi, j'ai eu le coup de fil que j'attendais depuis quelque temps. Je retravaille dès lundi ! Fin de ma période de FAF !
D'accord, on pourrait être anéantie par une telle nouvelle vu que je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce dont j'ai envie en me la coulant douce à la maison mais comme je ne joue pas au Loto et que je n'ai pas prévu de casse dans les mois à venir il faut bien subvenir aux besoins de mes filles et de moi-même !

Nouvelle organisation à prévoir pour caser mes bidouillages, mes bavardages et mes voyages sur les blogs !

Et pour finir avec mes états d'âme, ce soir c'est la petite audition de piano du printemps. Mon Petit Bout et moi allons monter sur "scène".
Elle jouera une écossaise de Beethoven et du même, soirée Beethoven oblige, j'interprèterai à 4 mains avec ma prof 5 variations sur un Lied.
J'ai déjà la trouille !!! Ma fille est chez son Papa et ne doit pas être aussi stressée que moi :-)
Comme dit l'Homme de mon coeur : "Tu y vas pour te faire plaisir, il n'y a pas mort d'homme si tu râtes quelques notes.". Mouais, c'est à voir !!!!
Je ne m'autorise pas vraiment le droit à la faute. Un petit canard, que souvent je suis seule à entendre, cela peut passer mais dès le second je trouve que je ne devrais pas être là à prétendre jouer du piano et là c'est la panique sur le clavier.

panier_fleurs

Allez un petit tour aux Floralies du village voisin, histoire de se régaler les yeux pour mes "jardins imaginaires" et je chausse les joggings pour aller me défouler. Mais les giboulées de mars n'ont pas du mettre leur calendrier à jour ! Il va falloir courir vite pour passer entre les gouttes :-)

nuage_pluie

PS de 12h30 : je viens de voir que c'est mon 100e message !
En un peu plus de 4 mois. Serais-je bavarde ?
Je suis partante pour une centaine de plus...et vous ??? :-)

Posté par sylviedetoulouse à 11:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]