08 mars 2007

Toujours le nez dans l'ordi...

Je n'en décolle pas en ce moment. Ah ce digiscrap !!!
Il faudrait pourtant ; mais il y a toujours un truc que je ne sais pas encore et qu'il me faut absolument essayer, comprendre (ou pas) avant de manger, me coucher...
En même temps je charge et je trie les fichiers de l'ancien ordi sur le nouveau. Eh non ce n'était pas encore fait. Le vieux a des lenteurs et des plantages... Vous me verriez avec mes deux bêtes dans mon boudoir ; ronronnements pour l'une et ronflements pour l'autre. Je passe d'une souris avec fil à une sans fil et je ne sais plus toujours qui commande qui !

Donc une nouvelle page de digiscrap :

Ski___6

Posté par sylviedetoulouse à 10:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


06 mars 2007

Une trollette à la maison...

fee_fleurDepuis ce matin une nouvelle habitante nous a rejointes, les filles et moi, à la maison.
Elle ne prend pas beaucoup de place et à réussi à se loger au pied de l'écran de l'ordi. Ainsi je l'ai à l'oeil !!!
C'est qu'une trollette peut être facétieuse, malgré son air timide.
Elle a accepté de se laisser prendre en photo mais a serré bien fort son ours en prenant la pose.

Trollette

Alors vous la trouvez comment ??? Adorable n'est-ce pas ?

Vous vous souvenez du Fairy Swap ?
Et bien voici ce que j'ai reçu ce matin de la petite fée qui a créé pour moi ce joli personnage.
Emilie a un très joli blog avec des réalisations en pâte polymère plus belles les unes que les autres.
Je peux allez me rhabiller avec mes boutons et manches de tartineurs !!!

Et moi j'en suis où de ce que je dois créer pour ma Fairy Pal ?
Et bien pas très loin car j'avais noté le 15 mars comme date d'envoi donc j'avançais mon petit bonhomme de chemin, avec mes frénésie de dernières minutes. Sur cet échange je serai en retard...j'ai honte !

Allez un coup de baguette magique pour aller plus vite...

f_e_ligne_fleurs

Posté par sylviedetoulouse à 16:03 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 mars 2007

Nouvelle passion !!!

Comme je ne sais pas quoi faire de mon temps, il me fallait une nouvelle occupation. Quelque chose de rapide, sur lequel on ne passe pas des heures...

J'ai choisi le digiscrap ou le scrapbooking virtuel !!! Comment ça ce n'est pas une occupation-minute ???

Le scrapbooking me plaisait bien mais, encore du matériel à acheter et à ranger (même si j'ai craqué pour certaines petites choses). Je pourrai monter une boutique de loisirs créatifs si cela continue !!
Et puis je ne me sentais pas de faire des tas d'albums photos à ranger dans un coin.
Créer des pages virtuelles, les ranger (plus facilement) sur le DD et pouvoir les montrer et les partager facilement me convenait mieux.
Le vrai scrap pour les cartes, les minis albums, les petites décorations cela me suffira...

Donc trifouiller les images avec l'ordi me démangeait depuis quelques temps après avoir vu le blog de Et pourquoi pas moi puis celui de Delphine pour des bannières ou des étiquettes. Il n'y avait qu'un pas à sauter pour présenter les photos.

Avec mon ancien PC, dès que j'ai voulu charger des papiers et des petites fioritures, Paint Shop Pro 7 a planté. Mais avec mon PC "tout beau tout neuf" avec un disque dur externe m'ouvrait la porte à la création !!!

Avant de créer, il s'agit de comprendre et je tire la langue sur les possibilités infinies (pour moi !) de PSP 7.

A force de naviguer j'ai découvert un forum sympa Le monde du scrap virtuel pour répondre à mes questions... existentielles et je me suis lancée.

Première page...

Maisonsphoto_bis

Et une seconde dans la foulée...

R_mi_mer_bis

Et puis pour un challenge sur une année qui compte

1992

Alors la broderie...

Posté par sylviedetoulouse à 17:15 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

28 février 2007

Devoirs...

Maître corbeau sur un arbre perché
Dans mon chagrin rien n'est en mouvement
Tenait en son bec un fromage
J'attends personne ne viendra
...

Jean de la Fontaine et Paul Eluard se mélangent !

Dimanche tout en tirant l'aiguille et me mettant à jour pour un de mes Wips, j'étais de récitations, rythmées par les bang-bang de cassage de carrelage.
La petite apprenait ce grand classique pour ne pas se laisser avoir aux belles paroles et la grande avait choisi un poéme très romantique de Paul Eluard : "Ma morte vivante" parce que le dernier vers lui plaisait : "J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres."
J'apprécie.
Je pensais qu'elle choisirait du Prévert. Je lui avais proposé : "Déjeuner du matin".
Il fallait que la récitation ait au moins 20 vers...

Je suis contente que mes livres servent à autre chose qu'à décorer les murs :-)

Donc j'ai fait la répétitrice de l'une et de l'autre pendant que l'Homme de mon coeur cassait tout dans la petite salle de bain des enfants de la maison aux volets bleus. Pour que ce soit plus joli...et plus pratique. En attendant nous avons fini le dimanche sans eau !!!! Ah les vieilles maisons :-((

Lundi tout le monde reprenait le chemin de l'école.
Moi aussi, j'allais chez ma prof de piano pour un cours de rattrappage car ces derniers temps, sans voiture, nous avions fait une suspension de gammes. Je n'ai pratiquement pas joué depuis un mois alors vite j'ai rouvert les partitions à l'aube, comme les gamins qui révisent avant de rentrer en cours.
Résultat : pas terrible !
Allez il faut se remettre à travailler... Musiques de film (New-York, New-York pour moi) au programme de l'audition de printemps dans deux mois. Du Bach pour le plaisir et le travail de l'indépendance des mains. L'accompagnement au piano de deux flutes (ça c'est une première pour moi !!!) et un petit Tchaikovsky à choisir (une des saisons sans doute) pour l'audition d'été.

Allez j'y retourne piano_dos

Posté par sylviedetoulouse à 16:54 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

23 février 2007

Du tissu, toujours du tissu

Un petit tour chez le suédois pour du lin ficelle pour le quilt que j'ai vaguement en tête avec les tissus Liberty troqués ces derniers temps.
D'ailleurs si certaines avaient des envies d'échange contre du Liberty, je suis toujours partante car mon petit stock ne me satisfait pas encore et mon idée ne trouve pas matière. Des carrés de 20x 20 cm me conviennent. Merci d'avance.

Alors que je me débats avec l'énorme rouleau tout neuf et bien emballé, je remarque du lin rouge, LE lin rouge que j'attendais, que j'espérais depuis... deux ans.
En effet à cette époque, lors d'une de mes visites, je remarque ce tissu. Je me dis que cela pourrait être sympa pour faire les rideaux du salon avec des petits trucs à rajouter pour le personnaliser.
J'en achète un petit morceau pour voir. Lavage, repassage ; il a de l'allure et la couleur s'accorde au canapé. Je calcule, je réfléchie, j'hésite et le temps passe un peu.
Enfin décidée, j'y retourne mais il n'y a plus de lin rouge en magasin ; un nouvel arrivage est prévu. J'attends. Du lin arrive en effet, plus tard, mais il est bordeaux et cela ne colle plus du tout avec mes couleurs.
Déception... et pas de rideau pour le salon.

Le comble de cette histoire c'est que, pour les quelques mois qu'il me reste à vivre dans MA maison, ce n'est plus la peine de faire des rideaux  !!!

Du coup j'ai craqué pour des tissus remarqués depuis un moment. Toute une gamme de carreaux et rayures en rouge et en bleu.
Je ne connais pas encore leur destination mais il me les fallait !!!

Tissus_Ik_a_21_2_07
L'Homme de mon coeur a dit que ce serait super pour une nappe
et c'est aussi mon idée
donc à suivre...

Ce WE en faisant quelques courses dans la "ville" proche de la maison aux volets bleus, je suis passée devant la mercerie qui vend aussi du patch. SOLDES ! Je ne pouvais faire autrement que d'y rentrer jeter un oeil :-)) Dans ma recherche tranquille de tissus dans les beiges, rouges, bordeaux  pour un projet X, j'ai trouvé ceux-ci.

Tissus_Caz_res_17_02_07

poussi_re aspirateur repasser caddy chef_cuisto   

tres_occupeAllez il faut que je me secoue, mes petites demoiselles rentrent de vacances cet après-midi et ce soir nous fêtons les 15 ans de mon ado préférée et les 75 ans de mon Papa.

anniv_g_teau
L'une est née le 15 et l'autre le 11 février. Que de verseaux dans la famille !
Souffler les bougies avant l'heure ce n'est pas rigolo...souffler_bougie

Posté par sylviedetoulouse à 09:35 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


19 février 2007

Mise à jour de ma brocante

Un petit tour dans ma brocante pour voir si j'ai les revues qui vous manquent ou si mes timbres vous intéressent.
Vous allez me dire que ce n'est pas avec quelques timbres en moins que je vais gagner beaucoup de place :-))

rayonslivres

Posté par sylviedetoulouse à 23:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Après les petites croix, le patchwork

Ayant du mal à reprendre un patch en cours j'ai pensé me dynamiter dynamiser avec un nouveau projet !
Je sais ce n'est pas très sérieux, quoique je ne vous ai pas encore montré mes Ufos en matière de quilts. Promis je vais le faire... l'occasion de ranger un peu :-)

A l'image des SAL pour les petites croix je me suis laissée tenter par un BOM (Block of the Month) côté patchwork pour progresser mois après mois.

Le projet de Debbie Mumm me plaisait. J'aime bien ses tissus, certains de ses quilts sans pour autant en réaliser un.
N'ayant pas beaucoup de tissus de cette créatrice et ayant envie depuis un moment d'utiliser mes tissus Vichy dans un esprit country, l'occasion était toute trouvée de les sortir de l'armoire. J'ai décidé de leur adjoindre des tissus fleuris aux couleurs claquantes. Un peu kitch et fort éloigné de mes harmonies habituelles mais il faut bien se risquer de temps à autre...

Le projet est en inches. Je n'avais pas très envie de tout transformer en centimètres. Pas moyen de les retranscrire sur EQ4, je n'arrive pas à le réinstaller sur mon nouvel ordi : Windows XP ne lui plait pas ! si quelqu'un a une idée ???
De plus ma planche à découper étant usée (10 ans de patch !) il était temps d'investir dans une nouvelle que j'ai choisi réversible : un côté en cm et l'autre en inches. Il fallait une règle en inches aussi pour l'accompagner !! Les suites de mon anniversaire... Me voilà bien équipée pour me lancer.

Autre challenge pour moi, ne faire le montage qu'en coutures machine, sans tracer de gabarit. Les blocs me semblaient grands et j'ai donc prévu de les réduire de moitié.

Les explications dans des pochettes, les tissus choisis, mis de côté, il n'y avait plus qu'à étrenner la superbe planche. Un bout de jeudi rien qu'à moi avant de retourner dans la maison aux volets bleus et c'était parti...

Je coupe et j'assemble. Au fut et à mesure des coutures, j'avais de plus en plus de mal à joindre les deux bouts :-((
En divisant par deux, j'ai aussi divisé les marges qui étaient comprises dans les dimensions !!!! Grrrrr...
Il fallait recommencer :-(
J'ai décidé de m'en tenir aux dimensions préconisées, ayant la flemme de rentrer dans de savants calculs ; ce qui n'est pas plus mal avec les tissus choisis qui sont mieux mis en valeur.

Il me reste tout de même un petit problème. La largeur du pied de biche de ma machine ne correspond pas au quart de inche prévu pour la marge ! 0,635 cm pour 0,7 cm au bout de quelques coutures cela se voit ! Il faut que je triche. Cela existe un pied de biche spécial mesures US ???

Voici donc un papillon éclatant et une rainette coquette.

BOM_DM1_papillon  BOM_DM2_grenouille

Il y a aussi un autre projet à long terme qui me tente.
J'avais loupé l'atelier bleu, puis celui de Noël par manque de temps alors je répondrais bien présente pour l'atelier rouge.
Des idées et beaucoup de liberté, c'est un chouette programme... A suivre ?????????

Pour finir un coup de coeur...

Coeur_feutrine
Un coeur-pochette en feutrine pour la St Valentin
qui cachait quelques chocolats blancs,
gourmandise de l'Homme de mon coeur...

Posté par sylviedetoulouse à 15:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Silencieuse mais active...

Je n'ai pas eu le temps de poster un petit billet ces derniers jours. Navigant entre mes deux maisons j'ai juste rendu visite à quelques blogs et forums...

Pourtant j'ai bien tiré l'aiguille ! Petit tour de mes Wip...

Wip n°1 : les maisons de campagne

Maison_campagne_02FJanvier était fini et février l'a rejoint : je suis à jour !!!

Merci pour vos encouragements pour le montage patch que j'ai en tête. Je vais chercher dans ma bonnetière des tissus en accord avec les fils à broder. Je devrais en trouver mais comme toujours il va m'en manquer et je serai "obligée" de faire un tour dans mes boutiques patch... Quel dommage :-))))

Smileybrode

Wip n°2 : le Sajou

SajouJ'ai fini la première partie, j'étais en retard ! J'ai commencé la seconde donc je suis dans les temps ; encore deux semaines avant que la 3e grille pointe le bout d'une croix.

Je respecte la disposition même si le décentrage de l'alphabet m'a contrariée. En fait je ne l'ai pas remarqué de suite. Comme défaire du 1 fil sur 1 fil n'est pas très amusant j'ai laissé...

Smileybrode

Wip n°3 : Thé ou café

Th__ou_caf_3Là aussi je suis à jour :-) Par contre je me suis rendue compte seulement hier, lorsque la 3e partie était achevée qu'il y avait deux nuances de mauve sur ma toile ! J'ai du ranger un autre fil sur la cartonnette, très approchant mais tout de même différent. Que faire ? Tout défaire ? J'ai manqué de courage et j'ai décidé de laisser ainsi. Comme la toile est nuancée cela reste dans le style :-) Par contre j'aimerais retrouver cet autre fil pour continuer ce panachage sur le reste de la toile. Je vais me ballader avec mes deux fils presque identiques pour tenter de trouver cet intrus...

J'ai aussi fait du patch pendant cette semaine silencieuse. Je prépare les photos et je reviens vous raconter...

Posté par sylviedetoulouse à 10:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

12 février 2007

Wip n°1

Comme prévu j'ai pu broder ce WE sur les petites maisons de campagne de Maryse.

Maison_campagne_01Maison_campagne_02La maison de janvier est terminée et celle de février en bonne voie. Ce SAL me plait beaucoup, les maisons sont à croquer et tout en tirant l'aiguille, je réfléchis à leur disposition dans un patch.
Le Leanne's House dont on parle un peu partout me plait beaucoup. Pourquoi ne pas adapter ce style de montage aux petites maisons ?
Pour l'instant c'est une idée, si cela se trouve je ferai tout autrement lorsque les maisons seront brodées...

Leanne_s_House

Posté par sylviedetoulouse à 20:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

Je suis libre !!!

Mais non je n'ai pas passé mon WE en prison (ou alors très cool la prison avec gardien tout doux tip-top, poulet-frites le dimanche et ballade en vélo !!!) !!!!

J'ai enfin quatre roues et un moteur digne de ce nom pour les faire avancer !!

Bon, il va falloir réapprendre à ranger un coffre et ne plus enfourner à la va-vite : d'un Renault Espace (très vieux) je passe à une Peugeot 306 (de deux ans plus jeune) !!!! Les déménagements du WE vont être revus à la modération. Il va falloir que je brode en 1 fil sur 1 fil (moins de toile, moins de fil !!!) Pour les vélos cela se complique :-(( Il y a un attelage, je vais acheter une remorque pour transporter ce dont je "pourrais" avoir besoin le temps d'un WE :-)))))
C'est un diesel : à moi les économies (plein de tissus patch ou des fils dégradés en perspective !!!)
Evidemment pour le look c'est autre chose. Mais une "belle femme" reste une "belle femme" quelque soit la voiture, non ???? Ce n'est pas comme pour la gent masculine... là évidemment !!!!
J'aime bien le principe du monospace que voulez-vous !!!
De toutes façons être en panne à côté de sa "superbe" voiture ce n'est pas tip-top non plus !!!

Surtout ça roule...

Posté par sylviedetoulouse à 12:15 - - Commentaires [12] - Permalien [#]