Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
10 mai 2015

Plaid Sunburst

Vite, vite une photo entre deux trous dans le jardin !

Au 10-05-15

Quatre rangs assemblés et plein de petits ronds. Je fais une pause dans l'assemblage car mes couleurs de laine diminuent et j'ai peur de terminer avec des rangées trop similaires. Alors je crochète des ronds d'avance pour avoir le choix. J'avoue que c'est plus adapté à mes courtes pauses crochet du moment.
Pour l'arrêt des fils... on verra plus tard !!!

J'ai décidé de remettre le jardin en l'état avec beaucoup de taille et donc des brouettes de déchets, des déplacements de plantes et des trous à faire, des aménagements... alors je suis bien occupée ; et mon canal carpien s'est rappelé à mon bon souvenir ! Dire que je l'avais presque oublié ces derniers mois.

Pour voir tous les plaids en devenir c'est ici.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
5 mai 2015

Semi-marathon d'Annecy 2015

Il y a quelques mois j'avais proposé à ma fille aînée de courir ensemble un semi-marathon. D'abord réticente elle avait accepté après l'amélioration de son chrono lors du 10 km d'Annecy en septembre. Le semi-marathon d'Annecy au printemps me semblait tout indiqué et elle s'est chargée des inscriptions.

Affiche marathon Annecy 2015L'affiche

SEMI-MARATHON-Parcours-avec-KMSLe parcours

J'ai commencé mon plan d'entrainement le mardi 10 mars. J'avais opté pour un plan sur 6 semaines avec 4 séances par semaine.
Première semaine respectée à la règle.
Deuxième semaine la pluie du dimanche m'a obligée à reporter ma sortie longue au lundi de la semaine suivante.
Troisième semaine où j'ai également dû repousser la SL du dimanche.
Quatrième semaine avec une baisse de motivation où je n'ai fait que 3 sorties et toujours la SL de retard.
Cinquième semaine où je rattrape tout mon retard avec 6 sorties dans la semaine et deux SL. Pas très malin.
Sixième semaine je reprends le plan normalement mais je doute énormément et j'ai très envie de tout laisser tomber...

Je mets un temps fou à préparer mon sac tout me semble si compliqué. Envie de me glisser sous la couette... Cela m'arrive de plus en plus à chaque étape de mon quotidien. Je finis par faire ce que j'ai à faire et n'en acquiers pourtant pas d'assurance pour l'étape suivante. Je croyais que la sagesse venait avec l'âge !!!

Seulement je dois récupérer ma fille à l'aéroport de Lyon le vendredi 17 avril vers 14h30. En début de semaine sa Mamie l'a déposée à l'aéroport en partance pour Amsterdam où elle retrouvait sa soeur que j'avais déposée de mon côté à l'aéroport de Toulouse le même jour. Comme je suis partie le vendredi matin en voiture pour Lyon c'est mon Papa qui est allé récupérer sa petite fille à sa descente d'avion. Il l'a ensuite emmenée chez son Papa (qui n'était pas encore rentré du Japon) pour qu'elle passe le WE chez lui pendant mon absence. C'est bon vous suivez toujours ???

Donc me voilà dans ma Kangoo en route vers les montagnes avec mes doutes qui font une pause. J'aime conduire ; j'ai toujours un sentiment de liberté lorsque je prends la route et cela me rassure sur mes possibilités.

Je retrouve ma future infirmière qui passera le reste du trajet à me raconter ces quelques jours à Amsterdam avec sa soeur.

Nous ne sommes que toutes les deux chez la Mamie pour le WE car elle est en visite dans la famille. Pardon j'ai oublié le chat donc trois ! Heureusement l'allergie a été légère et j'ai peu utilisé d'antistaminique.

Un petit resto le vendredi soir ; un running ensemble le samedi matin. Dur car il doit y avoir juste 200 m de plat autour de la maison, le reste monte puis descend au retour ! Je comprends pourquoi ma fille avance vite. Elle tient bien le rythme en montée. Nous allons récupérer nos dossards. Le T-shirt femme en taille M (le plus grand) est trop petit pour moi du coup je demande un L qui sera en version homme où j'ai de la place !!! C'est le même pour le marathon et le semi et donc j'ai l'impression de mentir avec l'inscription "Marathon d'Annecy". Lecture l'après-midi pendant que ma demoiselle révise et papotages. Je profite de ma fille !

T-shirt recto

T-shirt verso

Le dimanche matin nous faisons la grasse matinée suivie d'un petit déjeuner amélioré car le semi est l'après-midi. Préparation de nos petites affaires et nous nous rendons sur les lieux en voiture. Il y a du vent et ne fait pas très chaud. Nous regardons l'arrivée du marathon pour celles et ceux qui le bouclent en 5 heures et plus.

Pâquier-TournetteLe Pâquier au bord du lac avec la Tournette enneigée au fond.

Pâquier-ParmelanLe Pâquier et le Parmelan au fond.

Laëtitia-IphoneLaëtitia et son téléphone !!!
Ce sont les seules photos que j'ai faites avant de mettre le sac en consigne et je le regrette.Les photos suivantes sont celles des photographes officiels que j'ai récupérées sur leur site. Un peu trop chères pour en acquérir une sans les marques. Tampis !

C'est notre tour. Je me rends en marchant vers l'arche de départ, ma fille court pour s'échauffer. Nous rentrons dans nos sas après un dernier bisou : 2 h pour elle et 2h15 pour moi.

Je ne me pose plus de question à savoir si je serai capable ou pas. Je suis dans l'instant. Le speaker se déchaine, la musique donne le ton et quelques frissons. Le départ est lancé sans compte à rebours (il parait que c'est la nouvelle règle). Je mets en route mon Ipod (musique et Nike+). Alternance de marche et de trottinement jusqu'à l'arche. J'enclenche la montre en passant la ligne de départ. J'ai mis 3' pour y arriver depuis le lancement du chrono officiel. C'est parti !

Je suis au milieu d'une foule qui court et je ne regarde pas autour de moi ce paysage que j'ai connu pendant des années : le Pâquier, l'Hôtel de ville, la piscine découverte... Je suis de l'oeil le meneur d'allure de 2h15. Il n'est pas parti trop vite et cela me convient tout à fait. Je me sens bien mais je ne pense à rien de précis. Je regarde où je mets les pieds et j'essaye de conserver ma place dans la mouvance des autres coureurs. Petit à petit l'allure s'accélère et nous sommes maintenant au-dessus de ma moyenne prévue.

Sylvie départ

Premier ravitaillement vers le 4e km je marche et attrape un gobelet. C'est sucré mais cela me convient. Je finis de boire en marchant et j'accélère pour recoller au meneur. L'allure est soutenue et proche des 10 km/h donc trop pour moi sur cette distance. Cela va me donner un coup au moral et tous mes doutes reviennent d'un coup. Je pensais tellement me caler sur le meneur d'allure pour ne pas avoir à réfléchir à mon allure mais il va trop vite. Je marche quelques instants avant de prendre mon allure travaillée entre 9.3 et 9.5 km/h.

Second ravitaillement vers le 8e km. Je marche et attrape un gobelet : de l'eau cette fois. Je fini mon verre en marchant et reprends mon rythme. Je me sens bien et je reprends confiance.
Le chemin de l'aller s'écarte légèrement de celui du retour en contrebas et nous croisons les premiers que nous encourageons et applaudissons. Nous ne sommes pas encore à la moitié et eux vont bientôt pouvoir prendre la douche. Croisement de la première féminine qui a droit aussi aux applaudissements. Puis nos chemins se séparent et nous nous éloignons du lac avant de le rejoindre à nouveau. C'est un coin que je ne connais pas. Par contre je ne pourrai pas croiser ma fille comme je l'avais espéré.
Elle est loin devant, le meneur d'allure aussi.

Troisième ravitaillement vers le 10e km. J'attrape un quartier d'orange en plus du gobelet d'eau.
Puis c'est le passage à mi-parcours en 1h08'. Je suis en retard sur les 2h15 que je m'étais fixées mais je crois encore pouvoir faire mieux que les 2h19' du premier semi.

Sylvie cabane

Nouveau ravitaillement au 13e km. Je bois en marchant un peu plus longtemps. Je vois ma moyenne qui descend de plus en plus. Le vent est de face maintenant et la vue sur le lac n'arrive pas vraiment à me motiver. Au 15e km je vais m'octroyer une petite marche puis repartir à nouveau. Je commence à trouver le temps long et mes pensées décousues restent négatives !

Sylvie chemin

Un autre ravitaillement au 17e km. Un verre sucré puis un second d'eau et je vais continuer en marchant. J'ai attrapé un truc à grignoter mais je ne sais même plus quoi ! Je marche vite mais bien sûr je perds du temps. Lorsque je repars c'est à un bon rythme et je double ceux qui m'ont dépassée pendant ma marche. J'essaye de me coller à des personnes pour me motiver à garder le rythme et accessoirement me protéger du vent.

Sylvie lac

Un dernier ravitaillement alors que je venais juste de me remettre à courir après une pause marche ! Il reste environ deux kilomètres et je me dis que je dois courir jusqu'au bout mais je reprends un rythme trop élevé après plus de 2h de course et je vais lâcher. Il y a de plus en plus de spectateurs et on pourrait se dire que je devrais avoir à coeur de courir devant eux alors que certains m'encouragent avec mon prénom. Mais à moins d'un kilomètre de l'arrivée dans les différents virages qui précèdent l'arche je marche. Oh juste quelques mètres avant de repartir. Un blocage dans un passage étroit pour évacuer sur une civière un coureur qui a fait un malaise si proche du but. Je repars. J'ai en ligne de mire une demoiselle avec un joli collant qui était à côté de moi dans le sas de départ. J'accélère... mais elle aussi. Je foule le tapis rouge et je passe sous l'arche.

Sylvie tapis

Contente d'en avoir fini mais déçue de ne pas avoir tenu mon challenge intérieur. Je fais tout de même un sourire à la photographe !!!

Sylvie finish

Je prends un verre d'eau et le sac de victuailles que l'on me tend et me retrouve sur la pelouse au milieu de la foule à chercher ma fille. C'est là que je réalise que nous n'avons pas convenu d'un point de rendez-vous. J'étais tellement sûre qu'elle m'attendrait à l'arrivée ! C'est bêta !
Je cherche, je furète ; j'ai froid. Je vais vers la consigne où nous avons laissé le sac à dos... avec son n° de dossard car je pensais qu'elle serait la première à arriver. Personne. Certains ont des couvertures de survie et je me mets en chasse pour en trouver une. Retour sur la ligne d'arrivée près du stand des secours. C'est bien agréable d'être enfin protégée du vent frisquet. Le speaker fait une annonce pour une personne qui cherche son groupe et je me rends sur le lieu indiqué comme point de rendez-vous au cas où mais pas de fille. Elle court avec son téléphone, pas moi. De plus je n'ai pas mémorisé son numéro puisqu'il est sur mon portable. Soudain après plus de 20' d'errance c'est elle qui me trouve. On dirait une papillote dorée. Elle est accompagnée d'un copain et d'une copine de sa promo. D'autres sont venus l'encourager sur le parcours. Elle a fini avant moi en 2h14' mais elle ne se sentait pas bien à l'arrivée et s'est assise dans un coin avec ses copains. Donc elle n'est pas restée vers la ligne pour m'attendre.

Deux photos que j'aime bien de ma fille

Ninou groupe

Entourée de garçons !!!

Ninou finish

La ligne franchie

Laëtitia :Temps puce : 2h14'15"
Classement scratch : 2989/3610
Classement féminin : 956/1352
Classement catégorie SEF : 474/670

Sylvie :Temps puce : 2h22'36" temps au 10 km 1h08'56"
Classement scratch : 3325/3610
Classement féminin : 1170/1352
Classement catégorie V2F : 128/151

Nous allons récupérer notre sac et partons nous changer sous la tente vestiaire des femmes à l'abri du vent. Ma fille est KO et se laisse materner. Elle est partie vite, à l'allure certes prévue mais comme elle n'a pas fait de sortie longue dans sa préparation plus gym en salle que footing elle a accusé le coup. Quelques petits maux de ventre font qu'elle a marché à certains moments. Mais elle est allée au bout et est devenue semi-marathonienne !

Après ce petit temps de repos nous partons en direction de sa voiture à bonne distance. Elle avance à petits pas, toujours emmaillotée. Je vais conduire pour rentrer. Une fois à la maison elle va filer sous la couette pour un petit moment. Je ne suis pas aussi fatiguée qu'après le premier semi donc j'aurais dû pouvoir faire mieux ! Pas question de m'enfermer dans les regrets juste analyser.

Une préparation en 8 semaines aurait été plus adaptée à mon niveau ainsi que des sorties longues... plus longues ; 1h50 c'est trop juste au vu de mon temps de course.
Mais surtout il faut y croire.
Donc courir à l'entrainement pendant 2h15- 2h20 sans marcher pour me rassurer même à une allure plus réduite que celle que je travaille.
Je n'arrive pas vraiment à démêler les raisons qui me poussent à marcher pendant une course. Bien sûr à un moment cela commence à devenir dur mais mes gambettes tiennent bien le coup. C'est comme si j'avais peur de ne pas arriver au bout, donc de l'échec alors je m'économise car je sais qu'en marchant je peux faire ce que je veux et je favorise ainsi une certaine forme d'échec. Il faudrait que j'ai cette même certitude en courant doucement. Car après chaque marche je repars vite, trop vite.
Je ne m'estime pas assez ; la crainte de me décevoir ne me pousse pas suffisamment à bien faire. Vers la fin lorsque je me suis dit "Cours jusqu'au bout", j'ai laissé filer avec un "à quoi bon" à l'esprit puisque cela ne concernait que moi. Disons que je n'arrive pas à me trouver une motivation suffisamment forte pour me dépasser. C'est bête. Il faudrait peut-être que j'entende une pique du style "Oh la vieille qui marche au lieu de courir" pour que ce soit la "gniak" qui me pousse à courir ! De là à croire qu'il me faudrait des banderilles comme les taureaux pour m'agacer !!!

Le lundi matin réveil matinal car ma fille commençait un nouveau stage en soins à domicile dans une structure municipale.
Pas de courbature de mon côté, juste une légère "mollesse" générale. J'ai pris la route et en début d'après-midi je retrouvais mon autre demoiselle à la maison où son Papa l'avait déposée au matin. Encore quelques jours de vacances pour elle.

Un seul petit run pour cette semaine d'après course puis j'ai repris mes 4 séances.

Du coup la petite a recommencé l'entrainement avec plus de volonté et nous envisageons un petit trail urbain ensemble pour la fin du mois de mai.
A suivre...

 

 

4 mai 2015

Project Life : semaines 12 et 13

Pas très bavarde ces derniers temps. Je vais bien mais le jardin m'a un peu éloignée de mes dernières occupations.
J'ai posé les pinceaux de patouillage, les ciseaux et la colle du PL et rarement tenu le crochet. J'ai d'ailleurs loupé le point du 25 avril pour le plaid Sunburst. Pas grâve je me rattrapperai dans quelques jours.

Commençons par le Project Life et voici les semaines 12 et 13.

Semaine 12

12-Mars

Je me suis amusée à faire quelques cartes en récupérant des images sur le Net. Petit à petit j'ajoute des petites choses sur mes cartes comme la petite fleur en bois. Mais je suis encore très timide par rapport à certaines pages que je vois sur le Net. La note de musique en haut de la carte du plombier ne veut pas dire qu'il travaille en sifflotant mais c'est parce que j'ai glissé un petit tag pour aller avec la carte au dos. Mais comme l'ouverture de la pochette n'est que d'un seul côté il a fallu ruser. J'y ai inscrit les deux morceaux joués pour accompagner la couverture du programme du concert de piano. Ce n'est pas tip top mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme idée...

Semaine 13

13-Mars

Là encore j'ai réalisé mes petites cartes et ajouté un joli "Printemps" en bois pour accompagner mes récentes plantations en pots. J'ai gardé la même carte pour le running en changeant juste la couleur pour signaler le début du plan d'entrainement pour le semi-marathon.

A bientôt pour la suite.

 

10 avril 2015

Plaid Sunburst

Une grande reculade et une petite avancée !

Lorsque j'ai pris les photos pour le point précédent je trouvais que mon début de plaid gondolait beaucoup. Je ne bloque pas les grannies puisque je les assemble au fur et à mesure mais tout de même.
En regardant de plus près le plaid sur "Elle a le fil, elle a tout compris" je remarquais enfin que le granny était un peu différent. Du coup je suis retournée sur le blog d'origine où j'avais pris mon modèle et je me suis rendue compte que j'avais "oublié" des mailles en l'air depuis pas mal d'assemblages de carrés . Du coup j'ai défait tous mes assemblages. Heureusement que je n'avais pas arrêté les fils ! Par contre j'ai un tas de petites pelotes blanches qui bien sûr sont trop petites pour assembler mes nouveaux carrés !!! Il va falloir que je trouve un autre projet...

Donc j'ai remonté mes carrés, j'en ai fait quelques nouveaux et voici où j'en suis. Je suis toujours loin derrière le peloton de tête mais ce n'est pas grave !

Au 10-04-15

A suivre...

 

1 avril 2015

Project Life : semaines 10 et 11

Je continue à alimenter mon PL. Je prends (je perds sans doute aussi) beaucoup de temps pour faire mes petites cartes. Lorsque je vais sur les sites de vente ou les blogs de celles qui font partie d'une team j'ai envie d'acheter plein de choses mais j'ai peur de n'en utiliser qu'une partie et d'avoir encore du stock supplémentaire. Donc je reste sage... pour combien de temps ???

Semaine 10

10-Mars

Qui dit changement de mois dit nouvelle bannière peinte. Je continue à regretter ce choix de grande carte ! Je me sens limitée.
La carte du dressing a été faite en récupérant un dessin sur le net. Pour la photo je me suis amusée à coloriser les sacs poubelles (remplis de vêtements à donner) dans les teintes du dessin.
La carte "shopping" est un fond de page numérique, une silhouette trouvée sur le net et une police Dymo sur du bristol car je n'ai pas (encore !!!) cet outil.
La carte "Répétition" est une photo en semi transparence sur un fond de page numérique notes de musique. Mes écritures ne sont pas très visibles. Pas encore trouvé la police qui irait bien.
Pour le journaling j'ai voulu agrémenter mon bristol avec des tâches d'aquarelle mais bof !!!

Semaine 11

11-Mars

Le dos de la bannière me sert à coller les différentes photos de mes gribouillages. Après l'art journal des mois de l'année et du DLP, le Positiv' Journal vient s'ajouter. Etiquettes faites avec Word.
Une carte avec un chouette papier numérique. Je me suis amusée à écrire dans les cadres. J'ai collé la carte de visite du resto et fait une paire de baguettes avec des cure-dents. On bricole comme on peut !
Une carte semi-marathon réalisée grâce à ce site.
Une carte avec l'affiche du film vu et les tickets correspondants sur un fond de page numérique.
Les petits ajouts sont des "trucs" trouvées sur le net dans les kits gratuits de papiers numériques que je découpe après les avoir imprimés. Je ne sais pas si les vrais embellissements que l'on achète sont plus épais et plus jolis ; je n'ai pas encore cédé à cette envie !!!

Toujours pas beaucoup de photos dans mes pochettes mais mon quotidien est bien "journalé".

A suivre...

Publicité
Publicité
31 mars 2015

The Documented Life Project 2015 : week 9

DLP bannière

Une nouvelle semaine cette fois-ci pour le 9e challenge qui est d'utiliser au moins 5 couches sur ses pages. Le sujet : Give Me a High Five.

Le nombre de couches ne me faisait pas peur mais dessiner quelque chose se rapportant au sujet était déjà plus délicat.

Et puis j'ai pensé à mes propres mimines. Pourquoi ne pas les dessiner.
Première solution les tremper dans la peinture et les appliquer sur les pages façon enfant de maternelle ! Un peu peur de ne pas me débarasser facilement de la peinture acrylique.
Alors j'ai barbouillé du papier dessin récupéré de tous mes verts et j'ai dessiné le contour de mes mains. Un peu de découpage et j'avais deux mains vertes. Tiens la main verte cela me fait penser à des fleurs. Et si j'utilisais le tampon en rouleau avec les fleurs. Pourquoi ne pas l'appliquer sur du papier d'enveloppe kraft récupéré (contenant les manifestes pour les élections !!!). Et si mon fond de page était couleur terre. Ah ! Je commence à avoir quelques idées.

Sem 09

Première couche : collage de pages de livre, un morceau de papier peint texturé (pas une bonne idée).
Deuxième couche : Gesso.
Troisième couche : peintures diverses (marron, beige, ocre, cuivre, or et un peu d'encre marron).
Quatrième couche : collage des mains.
Cinquième couche : collage des bandes de papier déchirées avec tampon aux fleurs colorisées avec des feutres.
Sixième couche : masking tape.
Septième couche : des tampons.
Huitième couche : des fleurs collées.
Neuvième couche : journaling sur le contour des mains.

Je suis un peu déçue par le fond : trop peint et pourtant trop vide.

Allez au suivant...

30 mars 2015

Positiv' Journal : semaine 8

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Pour cette semaine 8 c'est Frida Khalo qui est à l'honneur.

Même si j'ai découvert cette artiste peintre depuis quelques temps surtout avec la tendance "bohème" je suis tout de même allée chercher l'inspiration sur le Net pour en savoir un peu plus sur sa vie.
Je ne sentais pas capable d'imager son monde et j'ai retardé le moment de m'y mettre.

Sem 08

Un fond de Gesso, des encres aux couleurs un peu trop mélangées qui ne me satisfaisaient pas et l'envie de recouvrir tout cela.
J'ai imprimé une photo de l'artiste trouvée sur le Net après l'avoir dé-saturée. Pour rehausser ces teintes de gris il me fallait de la couleur. J'ai barbouillé des pages de papier dessin récupérées dans un cahier : du vert, du bleu, du rose, de l'orange et du violet. J'ai découpé des feuilles avec des ciseaux crantés et des fleurs avec une perforatrice.

J'ai déposé toutes ces formes comme une collerette ; le visage sur ma photo étant coupée en haut et en bas il fallait trouver une astuce. Je l'ai collée en bord de page en haut et j'ai découpé selon la forme du visage. Un côté Pierrot lunaire !!!
Cela ressemble à ma présentation de la page tigre, , mais j'avoue avoir manqué d'inspiration pour ce sujet.

Une fleur ajoutée dans les cheveux et quelques couleurs sur la photo pour une petite touche perso !!

Voilà, c'est fait je peux passer à la suivante... encore 4 sujets pour être à jour !!!

26 mars 2015

Plaid Sunburst

 

Edit du 26-3-26 : mon message d'hier n'est pas parti !

Au 25-03-15

Au 25-06-15 détail

Toute petite avancée pour cette période. Mais j'ai une excuse c'était la reprise du crochet après plusieurs semaines de "laissé pour compte" ! En tout cas je me suis rendue compte que cela m'avait manqué.

Donc j'ai fini d'assembler les ronds déjà prêts et j'en ai fait quelques autres ; cela fait presque une ligne... Il va tout de même falloir accélérer la cadence car beaucoup sont déjà loin au 4e étage.

Pour voir les autres réalisations, c'est .

24 mars 2015

The Documented Life Project 2015 : week 8

DLP bannière

J'ai eu du mal à démarrer ce nouveau projet. Je n'arrivais pas à trouver l'idée.

Le challenge : répétition des éléments et le sujet : il importe de le répéter.

Tout d'abord choisir la forme. La première qui me venait à l'esprit était le cercle que j'utilise déjà souvent mais c'était trop facile. Ensuite le carré pour mon côté très carthésien ! Puis j'ai pensé à une maison style "little school" en patch à graver sur un tampon mais je ne voyais pas le fil conducteur.
J'ai donc laissé passer le temps.
Je me suis finalement décidée pour le triangle. Il fallait que je reste géométrique cela me rassurait sur mes faibles talents de dessinatrice. Cette forme au bouts plus ou moins pointus qui ne savent pas toujours vivre ensemble avec son hypoténuse ; il a fallu que Pythagore en fasse un théorème. Bon je m'emballe un peu :-) Dans ma petite tête cela faisait surtout référence à la triade (non, pas celle de la mafia) mais celle que je compose avec mes filles, celle que j'ai vécu avec mes parents en tant qu'enfant unique et celle qui existait avec ma première fille et son Papa qui faisait qu'il y en avait toujours un sur la touche (et c'était souvent moi !) vu le peu de temps que nous avons passé à quatre réunis...

Une couche de Gesso avec un peu de relief.
De la peinture jaune et rose étalée n'importe comment.
Sur une feuille de papier dessin récupérée d'un cahier de travaux pratiques j'ai barbouillé avec tous mes tubes verts. J'y ai découpé des triangles de tailles diverses.
Dans un carton de boite de céréales j'ai découpé la fenêtre d'un triangle pour me servir de pochoir avec du Gesso à l'éponge.
Dans une gomme j'ai taillé un petit tampon avec des formes de triangles. Pas encore au point ma technique. Il faut dire que je n'ai pas de gouge alors juste avec la lame du cutter ce n'est pas terrible. Mais c'est amusant. Donc quelques tamponnages à l'encre noire qui met un temps fou à sécher et qui a bavé un peu !
J'ai découpé un triangle dans une page de livre et vaporisé de l'encre verte.
J'ai noté "triangle" avec les nouveaux tampons lettres que j'ai reçus dans une jolie boite en bois. J'agrandis petit à petit mon stock de matériel !
J'ai réutilisé mon pochoir en carton avec les petits triangles déjà vu sur une autre page avec du gesso pour éclairer un peu.
J'ai collé des triangles un peu partout sans vraie logique, un peu pour remplir la surface.
Des étiquettes faites à l'ordi pour rappeler le nom des différents triangles.
Pour finir j'ai écrit du journaling autour des triangles sur ce qui finalement était devenu le sujet de cette page : les différentes triades de ma vie.

Sem 08

C'est une fois le challenge réalisé qu'il y a dissertation sur les choix de couleurs, de formes, de dispositions. J'ai un peu dévié du sujet pour me faire emprisonner par la forme choisie qui en fait s'est révélée plutôt symbolique !

Bon il faudrait voir à changer un peu de gamme de couleurs...

23 mars 2015

Positiv' Journal : semaine 7

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Pour la 7e semaine le thème était l'amour ! Thème sans doute le plus populaire dans tous les exercices de styles pour cette semaine de la St Valentin.

Justement un st Valentin je n'en ai pas sous la main et je désespère d'en trouver un avant la date limite... mais c'est une autre histoire !

J'avoue que cela plombe un peu mes idées créatives et j'ai laissé passer le temps pour arriver à cette page.

Sem 07

J'ai recopié sous Word deux définitions du mot AMOUR dans un vieux Larousse de 1972 (celui de ma scolarité !) et un Petit Robert de 1995. C'est amusant de comparer les explications.
Collage sur ma page et un passage de Gesso pour atténuer.
Un fond de page à l'encre Distress. Petit à petit j'achète des couleurs car j'aime beaucoup le rendu en pulvérisation. Les encres Izink étant dans un flacon avec pipette c'est différent ; même si on peut transvaser dans un petit pulvérisateur.
Donc deux couleurs rose et jaune.
J'ai eu envie d'utiliser le joli papier du cadeau de Noël de mes filles que j'avais mis de coté. J'y ai découpé trois coeurs que j'ai collés en les imbiquant les uns dans les autres et sur lesquels j'ai écrit l'initiale de notre prénom. Ensuite des tampons du gribouillage et le titre à l'imprimante. Un peu de crayon noir aquarellable sur le tour pour encadrer et c'est tout. Un peu simpliste... mais l'amour ne doit-il pas l'être ???

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité