09 décembre 2007

Vichy bleu

Je vous avais montré il y a quelques temps (le temps passe à une vitesse depuis un mois !) un mètre-ruban dans mes tissus du moment, le Vichy et les fleurettes . Je l'avais accompagné d'un étui pour les ciseaux de broderie et sa pendouille pour m'accompagner dans mon expédition niçoise. Je n'avais pas eu le temps de mettre une photo. La voici :

Etui_ciseauxV_Etui_ciseauxR

Vous remarquerez les ciseaux assortis.
En effet j'en avais envie depuis longtemps et je pouvais enfin m'offrir ce plaisir.
Oui je sais ce n'est pas grand chose mais...

J'avais commencé une pochette pour ranger tous ces petits accessoires Ô combien indispensable à la brodeuse élégante mais pas moyen de finir à temps pour la glisser dans la valise donc je l'ai achevée au retour avec un petit pique-épingles façon citrouille (un mois déjà !).

Trousse_

Elle n'est pas tout à fait conforme à mon idée de départ car je n'arrivais pas à retrouver les explications de ce pochon et j'ai improvisé. Elle se tient un peu mieux ouverte mais ces coutures sur les côtés lui donnent moins de gonflant.
Je tenterai à nouveau ma chance !!!

Il manque un étui pour les aiguilles... Le mois prochain :-)))

Posté par sylviedetoulouse à 11:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


07 décembre 2007

Un peu de temps...

Une vraie pause enfin le midi où je peux surfer. Entre le boulot et quelques obligations matérielles mes deux heures du midi rétrécissent.

Pour le boulot j'ai de quoi faire donc pas tout de suite mais je commence à avoir fait le tour du centre commercial voisin :-)) et même si le Capitole est à 10 mn de métro je ne vais pas y aller tous les jours. Par contre je pense que la Médiathèque de Toulouse pourra enfin m'offrir ses rayons. Ca c'est une bonne nouvelle. Il faut bien voir les choses du bon côté. Pas de temps le matin, ni le soir mais à moi de trouver des astuces pour le midi !!!
J'en profite donc aujourd'hui pour musarder de blogs en blogs, ce que je n'ai pas le temps de faire le soir et si peu le WE. J'essaie de laisser un petit message pour trace de mon passage... Pour les petits mails plus perso, peut-être ce WE !!!

Allez je retourne lire et admirer vos pages...

Posté par sylviedetoulouse à 13:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

01 décembre 2007

C'est le WE !!!

Je travaille, je travaille, je travaille !!!
Et le temps passe, passe, passe...

J'ai une heure de trajet matin et soir donc cela empiète pas mal sur le temps libre. Mais il faut voir le bon côté des choses, j'ai modifié mon parcours et après une demie-heure de voiture avec quelques ralentissements, 30 mn de lecture s'offrent à moi sans risquer de louper la station (terminus à terminus).
C'est vrai qu'en tant qu'ancienne parisienne, c'est un peu dommage d'être venue à la campagne pour ça mais c'est la vie !!!

J'ai réussi à trouver une maman pour accompagner la petite à la danse avec sa fille et je récupère ces demoiselles à mon retour. Pour le solfège c'est une autre maman et pour la danse de la grande une troisième maman fait le taxi aller et je suis de celui du retour. Moi qui n'aime pas demander de service il a bien fallu s'y résoudre !

Changement de rythme pour mes demoiselles. Nous nous voyons parfois en pointillés au cours de la semaine. Je dis au revoir à la petite un soir car je ne la reverrai pas avant deux autres soirs si elle va chez le Papa. Le matin elle dort encore lorsque je pars. Je lui laisse un petit mot et c'est elle qui ferme la maison comme une grande ! Avec mon Ado préférée nous prenons nos petits déj ensemble lorsqu'elle n'est pas chez le Papa donc quelques minutes pour faire le point. Mon Petit Bout ne rentre dans une maison vide qu'un seul jour dans la semaine. Le reste du temps entre les activités, le jour du Papy et le retour plus tôt de sa soeur elle n'est pas trop abandonnée !!

Du coup nous nous écrivons ! Il y a une semaine, rentrée après leur départ pour un WE paternel, j'avais des petits messages un peu partout dans la maison :-)

Je n'avais pas vu la vie ainsi mais... Je me dis que nous avons profité d'être ensemble les années précédentes !

Il y a deux WE, après MA première vraie semaine au bureau ce furent retrouvailles et shopping entre filles.
Au grand plaisir de mes demoiselles et du mien j'ai changé mon portable. Vu l'ancienneté du précédent j'avais acquis assez de points pour qu'il soit d'un coût très abordable.
Je ne suis pas fana des gadgets. Je veux un téléphone qui téléphone. Bien sûr s'il y avait eu une option ménage et repassage, je me serais laissée tenter :-) Bon il prend tout de même des photos et je peux écouter de la musique MP3. Mais surtout il est en or. Si, si ! Ah c'est que je vais être une femme riche maintenant que je travaille !!!!!
Bon, il est seulement doré et mon aînée trouve que cela fait trop classe et jure avec mon Filofax usagé et mes tenues parfois un peu trop "sport" ! S'il faut que je porte tailleur et talons hauts pour être assortie à mon portable ???
Surtout que je fais des efforts vestimentaires pour aller bosser. Adieu Jean's, T-shirt, sweat trop larges et baskets ! Chemisiers, jupe ou pantalon, bottes et écharpes mode sont de sortie... J'avoue que ma garde-robe a besoin d'un souffle nouveau. Petit à petit...

portable

Nous avons fait aussi un tour au salon de la BD. Plus de dessinateurs pour les dédicaces qu'il y a deux ans mais mon Ado préférée n'a pas voulu s'attarder devant les stands. Pourtant c'était surtout pour elle que nous étions là. Peur du regard et du jugement de l'autre ; je connais bien !
C'est dommage car à chaque fois qu'elle marquait un temps d'arrêt, c'était à elle que le dessinateur disait bonjour comme s'il y avait une reconnaissance entre eux. Mais elle se contentait de plisser les yeux pour voir le dessin en devenir sur la page d'un album (elle n'a pas voulu chausser ses lunettes évidemment) et fuyait. J'aurais voulu qu'elle emporte quelques unes de ses planches pour recueillir quelques avis (beaucoup de stands de fanzines à petits tirages) mais c'était trop demander. Une autre fois peut-être...
J'avoue ne pas faire mieux lors de mes déambulations dans un salon de loisirs créatifs ! Encore que petit à petit, j'ose une question, une remarque et non juste un sourire en me dépêchant de rejoindre le stand suivant :-))

Pendant mon séjour niçois j'avais repris la broderie pour meubler mon temps libre de retrour à l'hôtel. En passant chez Cultura mes yeux se sont portés sur les nouveaux fils DMC Color variation en promo. Je ne pouvais pas résister !!! Les avez-vous déjà utilisés ?

Fils_DMC

Et le WE s'est achevé !

Un autre est passé, seule, sans que j'ai pour autant le temps de finir ce billet que je ne reprends qu'aujourd'hui !

Par contre je n'ai pas eu le temps de tirer l'aiguille et mon avancée en patch marque une pause. Peut-être ce WE... encore que c'est déjà samedi soir !

Posté par sylviedetoulouse à 20:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

11 novembre 2007

Enfin !!!

Voilà où j'étais cette semaine...

scrapliftC_S28

Non, je n'ai pas encore atteint l'age de la retraite pour couler mes derniers jours sur la Riviera !

Non, je n'ai pas gagné au Loto (je ne joue pas !) pour m'installer à vie dans un des palaces qui bordent cette longue plage !

J'ai un job...

depuis le jour de ma fête le 5 novembre !
Joli cadeau !!!

Oui, je vais compter et gérer les cailloux de la Baie des Anges !!!!! Chouette, un boulot à durée indéterminée vues les mises à jour quotidiennes des vagues :-)))

Non je ne pars pas, je reste à Toulouse, dans ma petite maison ; j'étais juste "déplacée" cinq jours à Nice pour découvrir le poste similaire à celui que je vais occuper ici.
Je vais prendre connaissance réellement de mon nouvel univers demain car en fait tout s'est fait très vite il y a une semaine.
Rendez-vous pour un entretien le vendredi matin et l'après-midi, coup de fil pour me dire que j'étais choisie (ça c'est génial pour le moral quand on ne sait plus très bien ce que l'on vaut !) et que j'attaquais par une semaine de formation dans une autre agence. Quelques instants plus tard j'avais un mail pour le billet d'avion, les diverses réservations et consignes !!!
Voilà une boite efficace :-)

Il était temps que je trouve de quoi faire rentrer des sous dans la caisse car le dépot de bilan était proche et le moral déjà en liquidation... Comme c'est presque du passé je "passerai" sur les détails !

C'est en ayant cette bonne nouvelle en tête que le WE dernier j'ai pu "créer" enfin :-)))
Mais tant que tout n'était pas officiel pas question d'ébruiter le scoop !!!

Evidemment je vais avoir moins de temps mais des sous, enfin un peu plus !!!!

Côté coeur, je m'offrirai de jolis tissus ou fils à broder pour compenser... Enfin là c'est une autre histoire !!!

Posté par sylviedetoulouse à 15:37 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

02 novembre 2007

Patchwork toujours...

Canalblog m'ayant boudée, j'ai juste pu mettre une bannière de circonstance pour Halloween mais pas de petit mot ! Alors je la laisse encore un petit peu :-))

Il y a eu moins d'enfants qui sont venus toquer à ma porte cette année du coup j'ai du stock de bonbons ! Ce n'est pas une bonne chose pour ma ligne, ça :-(( Les filles ne sont pas là pour m'aider à vider les sachets...
Surtout que j'ai fait une razzia hier soir devant Prison Break !!!

Un nouveau bloc pour mon BOM de Debbie Mumm. J'ai sauté l'étape 6, momentanément, pour cause de rupture de tissu de fond vert. Pas moyen de trouver du tissu Vichy. Je trouve du tissé à carreaux, façon Vichy mais pas le vrai ! Or j'ai utilisé du "vrai" jusque là et cela me contrarit de ne pas continuer ainsi !!
Savez-vous si cela se vend sur le Net ? Je suppose qu'à Paris, au Marché St Pierre je trouverais mais...

Donc je suis passée au bloc 7.

BOM_DM7_oiseau

Sur le forum de Patch to Patch il y avait une petite maison cachant un mètre-ruban qui me faisait de l'oeil.
Le temps de trouver ce fameux mètre-ruban (Babou moins cher que tout !) et je découpe dans mes Vichy et fleurettes pour une petite maison bleue (!!!!!)

M_tre_ruban_maison_R

M_tre_ruban_maison_V

Pourquoi du Vichy bleu si je suis en rupture prochaine ? Parce que j'ai une petite idée qui ne pouvait qu'aller avec ce Vichy bleu à petits carreaux que j'espère achever ce WE. Donc à suivre... :-))

Signature_Vichy

Posté par sylviedetoulouse à 23:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


29 octobre 2007

Sur ma lancée

Pourquoi s'arrêter en bon chemin !

Voici donc le 4e bloc pour ce BOM de Debbie Mumm que l'on peut trouver ici.

BOM_DM4_fleurs
La bande du bas me plait moyennement. A voir avec la suite si je la remplace ou non.
J'ai utilisé des petits boutons en pâte Fimo que j'avais faits dans les restes des manches de tartineur
et ici.

C'est la première fois que j'applique directement à la machine en entoilant les pièces. Pour un style country j'ai trouvé cela sympa et surtout rapide !

Les quatres parties assemblées.

BOM_DM1_2_3_4
Le fond de l'arrosoir est un peu trop visible à mon gout. A voir si cela se fond avec le reste par la suite.

Et puis la 5e partie, en deux éléments, qui attendra la 6e pour compléter l'assemblage.

BOM_DM5_feuilles

Au lit maintenant...

Posté par sylviedetoulouse à 00:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

28 octobre 2007

C'est parti mon kiki !!! ??????

Un nouveau bloc pour mon Bom de Debbie Mumm

BOM_DM3_arrosoir

En fait tout ça est de la faute à CASA

Elle m'a obligée, voire traînée à une réunion d'épouvantails sur notre commune :-)))
Une histoire de jardiniers, de lots pour une cagnotte d'association, que sais-je ?

Une fois sur place, je me suis retrouvée avec des bouts de tissus et des bouts de bois à habiller.
Etant venue les mains dans les poches, je me suis contentée de regarder et de faire quelques points deci delà pour aider.

De retour à la maison avec des patrons pour faire des vêtements, j'ai sorti quelques tissus, pour voir, les jours suivants et j'ai retrouvé les liberty que j'avais échangés contre de la lavande entre autre, l'été dernier .
J'avais un projet à l'époque avec du lin et de la soie mais tout cela était flou... et s'est encore plus dilué dans la poussière des mois passés.

J'ai laissé de côté les tissus pour épouvantails et j'ai décidé de rendre plus nette cette envie de "Liberty".

J'ai sorti la planche à découper qui reste plate sous mon matelas (!!), le livre de Kaffe Fasset pour une idée de quilt qui me semblait coller à mon envie et j'ai commencé la découpe. Le lin c'est mou et la soie s'effiloche, je me lance dans un truc là !!!
Quelques carrés et rectangles plus tard, je me rends compte que tous les Liberty ne s'accorderont pas vraiment ensemble, qu'il va m'en falloir d'autres et... est-ce une si bonne idée ???

De toutes façons je dois libérer la table et j'entasse le tout dans un coin... Les filles contentes de me voir faire enfin quelque chose, se disent qu'il va encore falloir partager l'espace avec mes "trucs" !
C'est pourtant mal parti !!!

Hier en fin d'après-midi, je ressors de son coin mon petit tas. Je ne suis toujours pas convaincue de la réalisation de mon idée et ne sais pas très bien comment me sortir de ce truc. Alors pourquoi ne pas faire autre chose... en attendant ?

Je ressors le Bom de Debbie Mumm. Des fleurs et du Vichy de quoi mettre de la couleur dans cette semaine sans les filles.
Les tissus du 3e bloc sont déjà choisis. Je dépoussière un peu la pochette (comment ça il y a de la poussière chez moi ??? Si vous saviez !!!) et me voici comptant en inches avant le coup de cutter.
Hop quelques tours de machine à coudre, un peu de repassage et le 3e bloc est fini. Il est tard mais je tiens à choisir les tissus du 4e bloc que je pense faire le lendemain... Le virus du patch est-il de retour ???

Et ce matin c'est reparti ! J'ai même repris mon inscription sur le forum de Patch to Patch au cas où j'aurais envie de papoter patch !

Pour la première fois j'ai réalisé de l'appliqué à la machine après avoir collé mon morceau sur de la viseline. Comme ce pach est de style Country, cela s'accorde bien... et drôlement plus rapide évidemment :-)

Donc le 4e bloc est en route... j'y retourne...

Posté par sylviedetoulouse à 13:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2007

Je scrappe...

Je me suis lancée dans la création d'un calendrier "digiscrappé" ! L'idée vient du forum "Le Monde du Scrap Virtuel"

monde_scrap_virtuel

Voici donc une première page pour le mois d'octobre 2008

Calendrier10bisR

La prochaine sera pour le mois de mai ???

Je participe aussi à un autre forum tout nouveau pour moi Digiscrapub's. Du digiscrap épuré façon Clean & Simple.

banndigiscrapbus2blinknh7

Première étape pour "entrer" et rejoindre la troupe une page de présentation façon magazine.

ATC2_C_S

Comme une fois réduite à la taille d'un avatar ce n'était pas très lisible et pas assez flashy en voici une seconde

ATC3

Et puis ma première page pour un challenge "scraplift" de ce forum

ScrapliftC_S26

Pour le troisième forum ce sera l'occasion d'un autre billet...

Posté par sylviedetoulouse à 14:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 octobre 2007

Jardinage qu'elle disait...

Pas très bavarde même s'il m'arrive de sortir de ma tanière on est loin de l'euphorie ! Rien d'intéressant à dire !!!
Merci pour tous vos petits mots...

Pas de salon des loisirs créatifs cette année. Pas très envie car je n'ai pas de sous à dépenser. Regarder sans toucher n'est pas fait pour remonter le moral. Mes filles y sont allées avec leur Papa et j'aurai leur récit demain je pense.
En fait j'aurais pu faire salon à la maison avec tout mon stock. J'aurais installé mes coupons de tissus, mes fils et j'aurais fait mon choix. Souvenirs du jeu de la marchande !!!
J'ai commencé du rangement dans ma chambre avec toutes les caisses des projets en cours. J'étais même parfois surprise de retrouver tel ou tel en-cours. Cela fait si longtemps que je n'ai pas travaillé sur un ouvrage. Une envie fugace de m'y remettre en papouillant mes fils et mes tissus mais... pfuit elle est déjà partie !

Le rangement à grande échelle, c'est bien mais cela ressemble plus à enlever d'un endroit pour chercher où le remettre. J'essaye bien de faire un peu de tri mais il faut croire que ma méthode n'est guère efficace. Il y a un manque de place ou alors beaucoup trop de choses !!!

Donc pause et petit tour au jardin. Il faisait un beau soleil d'automne, c'était dommage de rester enfermée. Un peu de courage pour la taille des arbustes délaissés ces deux dernières années. C'est très loin du jardinage en tablier à fleurs et joli sécateur. Tout au taille-haie. Une certaine jubilation à couper, couper, couper encore. J'avais déjà fait une première offensive la semaine passée. Je renacle à m'y mettre mais une fois que j'ai l'engin entre les mains cela ne rigole pas. Je devais avoir une drôle d'allure pour les promeneurs du lotissement, genre massacre à la tronconneuse !!

Evidemment si cela a un aspect plus soigné ce n'est pas très joli. Il va falloir que la végétation repousse. En plus après la coupe il faut tout ramasser !

Je ne sens plus mes mains. La gauche est saisie de tremblements. Pour le piano c'est rapé. Tchaikovsky et sa barcarole attendra. J'aurais du travailler le clavier avant mais je me suis traînée toute la matinée devant l'ordi !!!

Bilan : il fallait le faire alors j'ai fini par le faire mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'aurais préféré que quelqu'un d'autre le fasse à ma place... Même plus la satisfaction du "moi toute seule" !

On se motive, on se motive...

Je vais aller voir les épisodes en retard de DH !!! Eh oui cela passe en même temps que Prison Break alors j'enregistre. Je suis devenue très séries ces derniers mois !!!! Cela me prend bien la tête et je pique du nez dans le canapé avant le dénouement. Bien sûr une fois au lit je ne dors plus et j'essaie d'imaginer ce qui s'est passé pendant que l'écran s'est noirci pour moi.

Bonne semaine.

Posté par sylviedetoulouse à 19:58 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

02 octobre 2007

Je suis sortie de ma tanière...

Rencontre de blogueuses toulousaines

Une idée de Casa de réunir des blogueuses de la région agiles de leur 10 doigts et d'organiser une rencontre dans un parc de loisirs de la ville rose pour faire "réellement" connaissance.

C'était si gentiment proposé que je ne pouvais refuser cette occasion de bavarder avec mes semblables...

Le soleil fut de la partie pour une belle photo souvenir.

Rencontre_09
Une photo de Casa, "retravaillée"

Et puis la surprise : un grand sac où chacune déposait son petit cadeau pour aller en piocher un autre un peu plus tard. Un joli paquet turquoise me faisait de l'oeil donc...

Kdo_turquoise

Merci Amélie

Pour la petite histoire Amélie a pioché mon cadeau. Mais je n'ai pas fait de photo !!!

Un très bel après-midi où j'ai pu enfin faire la connaissance de Karine (Casa) ; nous habitons le même village !!! Et puis plein de blogs à suivre...

Karine
Maribel
Peguy
Florence
Marianne
Amélie
Maéva
Barbara
Muriel
Isabelle
Sabine

Edit du 28/10 j'ai corrigé les liens des copines. Pardon pour ce loupé !!

Posté par sylviedetoulouse à 12:11 - - Commentaires [22] - Permalien [#]