Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
23 juillet 2014

CAL BE HAPPY épisodes 1 et 2

affiche-be-happy1R

Avant de partir en vacances (post en cours sur 10 jours cools...) j'avais repéré ce CAL sur le blogPurple. Bien longtemps que je n'avais participé à un ouvrage en commun. Pas le temps, peur de ne pas suivre jusqu'au bout. Ne rien faire c'est ne pas prendre le risque d'être déçue !!!

Mais du temps j'en ai un peu pour le moment alors autant en profiter ! Pas assez de laines d'une même variété pouvant se prêter à ce projet par contre je venais de crocheter la qualité Idéal de Bergère de France pour un châle (je vous montrerai plus tard...) et cela me plaisait bien. Une petite promotion sur une commande pour me confirmer dans ce choix, il ne restait plus qu'à se lancer dans un assemblage de couleurs basées sur les fonds marins ! C'est l'été tout de même !

J'espérais recevoir mon colis avant mon départ pour l'île de Ré mais raté. Donc la présentation des couleurs le 8 juillet s'est faite sans moi !

Voici mon choix

 

CHOIX LAINES

Bergère de France - Idéal - crochet 3.5

A mon retour j'étais un peu dubitative en ouvrant le paquet. Les couleurs étaient jolies mais individuellement ; je n'étais pas sûre que leur mariage me plaise. J'ai commencé un premier granny puis un second et tout compte fait je suis satisfaite. Il manque un poisson rouge vous ne trouvez pas ???

Voici donc mes 7 premiers granny.

Granny 1 à 7

Je n'assemblerai qu'une fois tous les carrés terminés. Sans doute devrais-je en faire plus que les 63 prévus car ils sont plus petits que ceux du modèle et j'aime les plaids qui recouvrent bien. J'ai le temps de voir cela...

L'épisode 3 pour le 8 août...

Publicité
Publicité
28 juin 2014

Semaine stressante !

Stress

Voilà je viens de terminer ma dernière semaine de boulot ! Bon il me reste lundi avec une tonne de choses à faire, à classer, à organiser, à transmettre puis il y aura le pot de fin de journée pour clôturer ces presque 7 années de complicité à l'agence avec une équipe qui se réduit de plus en plus. Je ne sais toujours pas ce que je vais préparer pour grignotter. Cela ne devrait pas s'éterniser vu qu'il y a le match de foot avec la France à 18h...
Pour le moment je suis dans l'action et je ne réalise pas vraiment ; les collègues trouvent que je prends bien la situation. Je ne vais pas arriver avec une tête de six pieds de long non plus. Ce qui m'affole c'est surtout le flou dans lequel je transmets le flambeau et même celui qui concernait ma fin de contrat. Aucun écrit si ce n'est un courrier de l'Etat pour me dire que la demande de rupture conventionnelle avait été reçue et que sauf avis de leur part le poste était en vigueur jusqu'au 26 juin. (les 15 jours de délais). Et (ouf !) le courrier recommandé ce matin (un chance que j'étais à la maison) pour ma fin de contrat et le solde de tout compte.

caducee_etudiante_infirmiere_nouvelle_version_300

Mais la vraie tension venait surtout de l'attente des résultats au concours d'infirmière de mon aînée : 6 examens, 6 écrits réussis et 5 oraux passés car deux à la même date.
Mercredi matin, coup de fil : elle est prise à Annecy : 41e sur un peu moins de 100. Yes l'année prochaine est assurée !
Elle réussit aussi Chambéry mais pas Dax. Pas grave car c'était son dernier choix.
Par contre elle est sur liste d'attente pour les deux de Toulouse. Celui de la Croix Rouge où elle a fait sa prépa et celui de Rangueil.
Du coup son plaisir s'est amoindri car elle a un sentiment d'échec. Avec son Papa nous avons relativisé. Il n'y a pas le même nombre de participants à un gros concours et à un petit et puis l'oral c'est subjectif. Elle pensait d'ailleurs avoir mieux réussi celui de Dax que les autres donc... Elle était hésitante entre rester à Toulouse et partir à Annecy. Là le choix sera peut-être fait pour elle.

Elle devra prendre sa décision en début de semaine prochaine pour réserver sa place même si elle n'est pas remontée sur les listes toulousaines.
Elle semble donc bien partie pour aller à Annecy et s'installer chez sa Mamie. Bien sûr elle perd ses copines mais elles aussi vont s'éparpiller et quitter Toulouse pour la plupart. il va falloir composer avec Mamie souvent trop présente (j'en sais quelque chose !). Mais elle va profiter aussi d'une présence aimante et dévouée qui la laissera libre de toute intendance, d'une jolie maison à un quart d'heure de ses cours, d'un environnement idéal (9 années à Annecy dont j'ai souvent la nostalgie) pour faire du sport et d'une école partagée entre la France et la Suisse (Genève) qui devrait offrir de belles opportunités (pas seulement pour les maxi Toblerone !).
Et puis pour Mamie c'est un grand plaisir. Car depuis la disparition du Papy elle reste seule avec le chat dans une grande maison qui devient difficile à entretenir. Cela fera déjà un petit répit avant d'envisager autre chose.

 

plage_de_valras_plage_zoom

Quant à la petite, elle est partie avec des copines pour une petite semaine au bord de la Méditerranée chaperonnées par la mamie d'une d'entre elles. Cela va jouer à la starlette sur la plage !!!! Tant qu'elle reste polie, serviable et correcte je suis d'accord. Bien arrivée ce samedi en fin de matinée et déjà en route pour la plage... Je ne la retrouverai que samedi prochain juste le temps d'une lessive avant de partir toutes les deux le lundi pour l'île de Ré.

Cette première année de lycée a été marquée par beaucoup de changements pour ma petite demoiselle.
Un lycée en ville cela offre beaucoup de liberté et de tentations (shopping, chez les copines en ville...) et il a fallu parfois remettre les cours à leur place greed - Copie
De nouvelles copines et l'abandon de sa copine de collège (avec laquelle elle avait fait le choix d'aller dans ce lycée) car les centres d'intérêt ne sont plus les mêmes. Des soirées ou des bouts de WE à droite ou à gauche avec Papa ou Maman ou sa soeur pour faire le taxi... au dernier moment !!!
Avec le printemps est arrivé le premier petit copain. Le Papa a semblé très laxiste sur l'évênement et j'ai dû aller dans ce sens tout en faisant les recommendations d'usage. J'avoue que cela m'a fait un choc et que j'ai bien dû m'enjoliver d'une ride de plus. Je suis une Maman moderne et j'assume mais bon... c'est mon Petit Bout tout de même greed - Copie
Des résultats scolaires en baisse par rapport aux années précédentes. Cela reste correct (peut mieux faire et trop de bavardages !)mais il va falloir se reprendre pour la première car lorsque l'on vise Sciences Po...
Elle a encore envie de venir faire le câlin dans le lit et est ravie de partir seule avec moi sur "notre" île pour quelques jours même si elle sait que je vais la pousser à courir, à pédaler, à faire le tour des brocantes donc je profite encore d'une année avec elle...

En attendant c'est de ma grande dont je vais profiter quelques jours et d'un 10 km ensemble où je vais ramer car ces derniers temps j'ai peu couru. Comme c'est une course en soirée, en ville et populaire je ne devrais tout de même pas être la dernière même avec un chrono moyen indecision - Copie

22 juin 2014

Courir en 2014

Dossard

Dans les premiers jours de janvier sur la lancée de la découverte des courses de 5 km de fin 2013 je nous ai inscrites mes filles et moi pour la Course des Rois d'une commune proche de Toulouse.

Pas motivées et très grognons les demoiselles ce dimanche matin-là lorsque je les ai réveillées à 7h30. J'avoue que je serais bien restée sous la couette également.

Il fait encore nuit mais la température est douce avec 10°. Une petite heure de route avec du brouillard et une température qui chute à 1°. Nous n'avions pas prévu cela.

Au retrait du dossard nous récupérons chacune une bouteille de Fronton. Du coup ma grande qui ne voulait courir que pour les bonnes causes est partante pour ajouter cette motivation sur sa liste !

Le soleil aura chassé le brouillard pour le départ du 5km et la température remonte.

Une petite centaine de participants et dans la queue où nous nous plaçons mes filles me font remarquer que c'est plus des gens de mon âge !!!! Je ne ferai pas de commentaire... et je prendrai dignement la tête de notre trio pour quelques centaines de mètres. Puis la petite part devant mais à force de jouer avec sa queue de cheval je finirai par la rattraper ; vexée elle accélèrera et restera devant jusqu'au bout. La grande est juste derrière moi mais me passera également vers le 3e km. A ce moment le monsieur que je suivais se met à marcher et j'ai failli lui rentrer dedans. Oups mon envie d'en faire autant fait une tentative. Je tourne à 10.6 km/h et là je suis dans mes limites à cette vitesse. Mais je n'en ferai rien. Mes filles ont creusé l'écart et j'entends le commentateur. Dernier virage et je vois l'arche mais pourquoi son accès est barré ? Oh il faut aller au bout du parking et faire demi tour. Là ça flanque un coup au moral. Enfin je passe sur le tapis puis je tends mon peton avec mes nouvelles chaussures pour décrocher la puce. Elles sont parfaites et courent plus vite que les précédentes !!!
Je retrouve mes demoiselles assises sur un rebord. Je me pose un peu puis nous rentrons dans le gymnase pour la collation avec de la galette enfin la brioche des rois. Nous sommes contentes car nous avons toutes grignoté quelques secondes. Certes l'amélioration n'est pas fulgurante mais je suis passée sous les 29' avec un parcours plus long que la dernière fois à ma montre. A l'affichage des résultats, la petite est la première de sa catégorie (la seule !!!) et la grande également (la seule aussi). Donc podium. Pas pour moi car il y a 4 V2 devant moi ! Nous allons nous changer dans la voiture pour ne pas avoir froid et là j'ai bien affaire à des minettes car la petite a pris un minimum de maquillage pour se refaire une beauté (3 courses, 3 podiums cela donne le sens des priorités !!!) Un trait de crayon et du mascara, tout ça pour aller chercher une coupe et se faire prendre en photo !!!

Comme toujours sur ces petites courses, l'ambiance est agréable et bon enfant mais comme elles doivent retourner chez leur Papa pour le déjeuner nous n'attendrons pas les récompenses pour le 10 km.

Pour un parcours de 5.14 km à ma Garmin

Manon 28' (27'55" à sa Garmin)  49e/97 - 10e/46 F - 1e/1 CA

Laëtitia 28'25" (28'20" à ma garmin) 53e/97 - 14e/46 F - 1e/1 ES

Sylvie 28'51" (28'46" à ma Garmin) 55e/97 - 16e/46 F - 5e/9 V2

 

Manon 5km labègeblog

Dimanche 1er juin c'est la petite seule qui s'est lancée sur 5 km. Ses copines de l'athlé lui avait parlé de ces courses de 5 et 10 km la Boucle du coeur pour l'association Hôpital Sourire. Manon est restée sur le 5 km et sa copine sur le 10 km. je n'étais que supportrice.
Nous étions allées l'inscrire la veille sous une pluie torrentielle ; avec le dossard il y avait un chouette T-shirt technique Addidas et quelques friandises.
Le lendemain matin (c'est toujours dur de se lever tôt un dimanche) le ciel était bleu mais l'air encore frisquet. Un petit échauffement, un coucou à la copine qui partira un peu plus tard et c'est le départ. Le parcours fait que je peux l'encourager vers le 2e kilomètre et rejoindre l'arrivée. Elle va finir en 27'08'', première de sa catégorie et gagner presque 1' sur son RP précédent mais je suis sûre qu'elle peut faire mieux... mais c'est plus fatigant !

Nous avons attendu le 10 km pour encourager sa copine. Comme le parcours était deux fois celui du 5 km nous l'avons vu passer plusieurs fois en se déplaçant peu. Elle finira en 55'12" et sera aussi première de sa catégorie. Du coup nous restons pour les podiums et encourageons les courses des petits puis des un peu plus grands. C'était amusant.

Pour le classement des cadettes sont appelées trois demoiselles sur le podium mais pas ma fille. Un peu surprise je retourne voir l'affichage. Elle est bien la première. Je laisse passer puis je me permets d'aller poser la question à un monsieur derrière son écran. Il constate l'erreur et me dit que l'animateur va l'appeler. La fin des récompenses pour le 5 km arrive et toujours rien. J'hésite car ce n'est tout de même pas la fin du monde mais cela me chagrine et je retourne aux nouvelles. Du coup elle sera appelée seule et recevra une coupe et son sac à provisions mais c'est un peu baclé. Dommage.
Par contre je pense que je vais la faire courir tous les dimanches car dans le sac il y avait de la soupe de poisson avec les croutons, du cassoulet, 2 terrines de sanglier, des sachets de sucre coloré, des tic-tac, du coulis de framboise, un bracelet du Stade Toulousain, un T-shirt XXL qui lui sert de chemise de nuit et une casquette de je ne sais plus qu'elle entreprise ! Vu que les fins de mois risquent de devenir difficiles, c'est une solution !!!

Arrivent les podiums du 10 km et cette fois c'est la catégorie cadette féminine qui est complètement oubliée. De plus c'était la seule cadette qui devance même la junior. A nouveau il y aura réclamation et sa copine montera enfin sur le podium pour sa coupe et son sac à provisions. Pourtant leur club était en force sur ces épreuves et rafle les premières places masculine et féminine du 5 km.
En tout cas c'était sympa et les bénévoles soucieux de faire plaisir et puis ce sont 4000 € dans l'escarcelle de l'association Hôpital Sourire !

65e/125 scratch en 27'08" et 27'07" à sa montre
13e/50 féminines
1e/4 en cadette

Normalement la prochaine course sera un 10km que je courrai avec ma grande cette fois. Elle a bien progressé et devrait passer sous l'heure sans problème pour son premier 10km. Reste à moi d'en faire autant, ce qui est loin d'être dans la poche vu mon peu d'entrainement depuis plus de trois semaines avec des rhumes à répétition !

logo

12 juin 2014

Entre ciel et terre

Pour certaines ces petits mots auront une agréable résonnance puisqu'elles aussi y sont allées (coucou Co) !

En répondant présente très rapidement à l'ouverture des inscriptions je me disais que d'ici là j'aurai un autre semi dans les pattes et que la distance de plus de 23km avec du dénivelé passerait comme une lettre à la poste.
Cependant sur 2014 il n'y a eu qu'une course de 5 km partagée avec les filles (je vous raconterai plus tard) au mois de janvier puis plus rien. Oublié le semi du mois d'avril que je n'avais pu faire l'an passé pour cause de côte fêlée, manque de courage pour le 10km à courir avec les filles alors que j'apprenais qu'on se passerait de moi au boulot. Donc c'est avec un entrainement très moyen et une envie très mitigée que je voyais arriver le WE qui m'élèverait entre ciel et terre... pour courir sur le viaduc de Millau !

Sur le viaduc

Mon Petit Bout devait m'accompagner comme supportrice dans cette aventure.

Le vendredi je signe la rupture conventionnelle qui me fera quitter mon emploi fin juin et le soir je me pose beaucoup de questions sur ma participation à cette course qui n'a lieu que tous les 2 ans. Aucune envie de préparer la voiture pour aller camper, choisir quoi emporter, bref tout organiser. Manque de courage évident. Je laisse passer la nuit.

Réveil à 7h30. Je prépare mes affaires, le petit déj' et je mets le matériel de camping dans la Kangoo. J'opte pour la petite tente 3 places de montagne que Manon et moi avons utilisée pour le trail en Aubrac il y a un an. Je réveille mon Petit Bout.

Un peu après 9h nous sommes en route. C'est le grand soleil. Le GPS est calé sur le camping que m'a indiqué Valérie, une copine de mon forum de course et dont j'espère faire la connaissance ; nous vivons à une vingtaine de kilomètres l'une de l'autre !

Peu de monde, une jolie route, une halte pour des cerises et des abricots de producteur (les premiers de la saison). Comme un air de vacances... Je savoure l'instant en ne pensant pas aux lendemains (proche pour la course et lointain pour un avenir incertain)

En route j'appelle Valérie qui me conseille plutôt le camping voisin. Nous y arrivons en même temps et faisons connaissance dans le bureau d'inscription.

Un joli petit emplacement surplombant la rivière et je sors le sac de la tente impeccablement rangée. A l'étendage du tapis de sol je suis surprise par sa taille. Ma tente de montagne est étroite et plus basse à l'arrière. Je commence à me demander si ce n'est pas une des deux chambres de notre grande tente mais je ne vois pas comment elle se serait retrouvée là. Mais non l'ouverture n'est pas la même. J'étale le toit et les arceaux (qui sont bien ceux de MA tente) ne correspondent pas non plus. Mais d'où sort cette tente ? Manon se souvient que mon aînée l'a empruntée. J'appelle donc la demoiselle avec déjà un certain degré d'exaspération dans la voix. Bien sûr au début elle nie, puis elle accuse son père qui l'avait également empruntée (mais j'ai suffisamment campé avec mon ex-mari pour savoir que ce n'est pas possible). Le ton monte pour enfin reconnaitre qu'il y a peut-être eu mélange avec la tente d'une copine lorsqu'elle l'a empruntée...

Mi mai c'est un peu tôt pour dormir à la belle étoile en Aveyron !

Heureusement j'ai une Kangoo dont je vais découvrir l'option camping-car !!! On vide, on rabat les sièges, on étale le matelas 2 places, on gonfle, on teste. Cela devrait faire une chambre correcte.

Bon il est temps de déjeuner à presque 15h. Petit pique-nique sur le plaid à la place de la tente ; clapotis de l'eau, délifé de canards, doux rayons du soleil et chants des oiseaux donnent envie de faire une pause.

Une fois le ventre plein et l'humeur calmée (pour moi) nous voilà parties vers le centre ville afin de récupérer le dossard.

Bien organisé je trouve mon point de retrait sans problème et tends mes papiers. A l'époque de l'inscription mon certificat médical n'allait pas jusqu'à la date de la course donc je devais en présenter un valide au retrait. La dame me regarde ennuyée et me dit que ce n'est pas le bon certificat. Incrédule je vérifie la date, elle couvre bien la période... mais j'ai pris celui de natation établi en même temps pour un stage que je pensais faire cet été avant que mes plans (financiers) ne soient modifiés il y a peu. Là je suis mal ! La dame me dit d'aller à l'accueil. Demi-tour et j'explique mon histoire. On me propose de le recevoir par mail. Super. Nous trouvons un petit coin tranquille pas loin des jambons et fromages et je rappelle ma fille. Elle l'envoie. Retour à l'accueil où le mail arrive. La dame nous accompagne jusqu'au retrait et j'ai enfin mon numéro 8505, le joli buff, la boite de lentilles et le roquefort. Des bénévoles adorables, merci à elles.

Ouf je respire. J'allais finir par dépasser ma FC max à ce rythme !

Quelques achats gourmands pour nous remettre de nos émotions, une petite pause dans le parc de la Victoire où se fera donc l'arrivée, un tour dans Millau pour situer le départ et retour au camping pour découvrir que le petit resto voisin où nous pensions dîner affiche complet pour le soir. J'en suis presque résolue à me passer de dîner et à aller directement me coucher pour mettre fin à cette journée compliquée mais pas ma demoiselle toute menue mais qui dévore !

Parc Victoire
Parc de la Victoire

Donc nous tentons notre chance et nous aurons une table en terrasse (pour admirer les deltas et les parapentes qui colorent le ciel bleu juste au dessus de nous) pour une pasta party.

De retour à la voiture le matelas est raplapla. Décidément !!! Il est vrai qu'il a une petite fuite sur une soudure qui m'oblige à lui redonner un peu d'air au bout de quelques jours de vacances mais pas autant ! On adouci au mieux avec une couverture et les serviettes de bain l'endroit où nos dos se poseront et on regonfle. En fait il tiendra donc le bouchon avait dû être mal vissé par ma demoiselle lors du gonflage test. Allongées nous assistons au coucher du soleil puis par la fenêtre de toit nous aurons droit aux étoiles après que la lumière temporisée se soit éteinte doucement. Le grand luxe !!!

Au matin il ne fait pas chaud mais le ciel est limpide et la journée s'annonce belle. Préparatifs ; je n'ai pas faim et mange juste une banane. Un petit coucou à Valérie qui part avant nous et à 8h30 nous quittons le camp.

Je me cale dans le sas jaune, le dernier et Manon restera avec moi au fur et à mesure de notre avancée le long de la barrière sauf dans les derniers mètres où la foule est trop compacte. Heureusement j'ai fait le dernier bisou et rendu ma polaire. Ah l'avantage d'avoir une assistance-course !

Sas départ
Où est Sylvie ???

Je ne sais pas trop ce que je fais là. Lorsque notre vague est prête à partir je suis deux ou trois mètres derrière la ligne. Je souris aux plaisanteries, je lève les bras lorsqu'on nous le demande, je me sens à fleur de peau et seule au milieu de cette foule. Les basses de la sono résonnent dans ma cage thoracique. Enfin c'est le départ en descente ; je me fais doubler de toutes parts pourtant je suis déjà à 10km/h. Le fait de courir fait un peu de ménage dans toutes les pensées qui tournent et retournent dans ma tête depuis quelques jours.
On aperçoit le pont puis on le reperd. Je vais bien à 9.6 km/h de moyenne pour les 9.5 prévus. Et puis on s'approche d'un pilier et là c'est tout de même impressionnant de laisser filer le regard jusqu'en haut. Soudain virage à droite et on attaque la montée. Je serre ma droite et je passe en mode marche. La joliette nous double sous les applaudissements. Je prends mon rythme et double petit à petit des marcheurs. Il y a des effluves de thym. J'en rapporterais bien un pied mais ce n'est pas vraiment le moment de jardiner.

Viaduc montée

Premier ravitaillement où je ne prends que de l'eau. Pas de gel pour moi, je n'aime pas. J'avais déjà bu dans la montée grâce à ma poche à eau. En arrivant vers le haut le parcours nous laisse apercevoir les files de coureurs qui vont et viennent. C'est assez impressionnant toutes ces petites fourmis colorées qui se croisent à des hauteurs différentes. L'entrée du viaduc approche et les haltes photos sont de plus en plus nombreuses. Je sors l'appareil et dans un échange de bon procédé je photographie un monsieur qui me rendra la pareille. Je continue à marcher car je sens que les mollets sont proches des crampes du coup je déroule mon pied à l'excès.

Avant viaduc
Avant d'arriver sur le Viaduc

Entrée viaduc
Voilà j'y suis !

Me voilà sur le viaduc. C'était bien la peine de douter, de penser ne pas franchir la barrière horaire. Les groupes, les couples se réunissent pour fêter l'instant et je continue à avancer en marchant. Petit à petit je sens l'émotion m'envahir. Tout se mélange : le lieu exceptionnel, mon avenir incertain, ma solitude... Plus aucune envie de courir. Heureusement la marche m'est beaucoup plus naturelle que la course même si le cerveau est en panne alors je marche. Je double encore, même une dame qui alterne course et marche. On se satisfait comme on peut. Je m'arrête pour une photo et je sens le pont vibrer. Il n'y a pas beaucoup de vent et les murs en clairevoie nous protègent. Pas de risque d'avoir le vertige car on n'imagine pas la hauteur lorsque l'on est dessus. Je regarde les coureurs sur le retour et je pense que tout à l'heure moi aussi je courrai ! Un peu avant le demi tour j'entends des motos. Deux gendarmes me doublent et s'arrêtent au bout. Je me dis que je suis dans les dernières et qu'ils vont fermer la route derrière moi. Je suis si lente que ça ??? Un coup d'œil derrière. Ouf il y a encore du monde. Une petite compote avant de tourner. Quelques dernières photos échangées avec un groupe. Je range l'appareil et mes jambes se relancent toutes seules dans la descente.

Pont retour cor
Sur le retour

Là je ressens vraiment le bonheur de courir sur le Viaduc. Il était temps ! Un peu plus loin annonce de la photo à 200m et j'ai le réflexe très amusant de redresser la queue de cheval, de ranger les petites mèches en bataille et de tirer sur le tee-shirt (surtout lorsque l'on connait mon peu de coquetterie !!) En passant devant les photographes au ras du sol (comme si on foulait le tapis rouge de Cannes !) j'essaie mon plus beau sourire.

Millau pont
On dirait que je marche mais non c'est la descente et je coure !!!

Nouveau ravitaillement, de l'eau, des abricots secs et de la pâte d'amande délicieuse comme un calisson. Nouvelle montée je marche à nouveau et je double encore plus. Certains commencent à tirer la langue. Par contre je ressens comme une communauté entre nous, les coureurs de fin de peloton. Ca papote, ca s'encourage, ca se rassure, c'est amusant comme impression. Le viaduc a été foulé et le chrono n'a plus d'importance.

Virage à angle droit et c'est la descente dans un chemin poussiéreux. Les jambes déroulent et je me sens étrangement bien. Je double beaucoup et là je reconnais que cela motive. J'entends un monsieur dire qu'il y a des faux-plats traitres avant l'arrivée. Un coureur est planté sur le chemin hébété. Je m'arrête et lui demande si ça va. Il dit qu'il n'en peut plus qu'il a trop soif. Je lui tends la pipette de ma poche à eau mais un autre coureur lui propose sa bouteille pleine en lui disant de s'en mettre sur la tête et la nuque et de boire doucement. Je repars.

Nous entrons dans la ville et les spectateurs sont de plus en plus présents. Des riverains ont préparé des baquets d'eau ou nous arrosent au jet, des enfants tendent leur main (c'est bien la première fois que je taperai dans les mains !), des mamies sur leur pliant nous encouragent. Moi qui suis toujours un peu sauvage et distante envers ces démonstrations j'avoue qu'au fil des centaines de mètres j'en ressens le bienfait. Un virage et une petite montée : je marche à nouveau. Entre ces deux dernières petites bosses (ridicules après ce qui a déjà été passé !) j'aurais dû relancer mais j'avoue qu'à ce moment je manque de volonté et je ne reprendrai la course qu'après la dernière. Les encouragements sont de plus en plus chaleureux et je sens l'émotion revenir mais elle est différente cette fois. Elle est joyeuse et rassurée. J'y suis presque ! Un monsieur soutient son épouse en lui disant que dans deux virages à 150m c'est l'arrivée. A ma montre je le trouve un peu optimiste mais non il a raison alors" j'accélère" dans les chicanes et passe sous l'arche en 3h06'55" pour 23.2 kmà ma montre.

Ligne d'arrivée
Là non plus je ne marche pas, même je sprinte !!!

L'arrivée est large. Je trouve un coin dégagé près d'une balustrade pour appeler ma fille mais avant que je n'ai sorti le téléphone elle est là. Elle était dans les tribunes et m'a vue arriver. Je lui avoue avoir marché à l'aller du viaduc un peu déçue et les trémolos dans la voix pour lui en expliquer la raison. J'étire un peu les mollets ; les doigts de pieds et les chevilles sont contents d'en avoir terminé mais les cuisses vont très bien. Puis je suis les coureurs pour une succession de petites récompenses. La bouteille d'eau puis le retrait de la puce, puis le passage de la "lourde" médaille autour du cou et le sac de victuailles et plus loin le tee-shirt qui relègue au pastel ceux de la DDE. Je redescends l'allée du parc et retrouve ma fille pour une pause dans l'herbe pour lui montrer les photos. Et là grosse déception. Elles sont toutes surexposées. La molette de réglage a dû tourner dans le sac et je ne me suis pas méfiée lorsque j'ai commencé à photographier dans la montée.

Dossard

T-shirt

Nous prenons le chemin du retour vers le camping. J'avoue ne pas marcher aussi vite que la veille et le raccourci qu'elle me propose ne me semble pas si intéressant que ça !!! Un petit coucou à Valérie au camping pour échanger nos impressions. La douche est un bonheur. Le pliage de nos affaires est rapide et nous voilà en route pour le Mac Do car ma demoiselle commence à avoir faim. Un peu partout des taches oranges comme des clin-d'œil. J'ai d'ailleurs enfilé mon T-shirt finisher pour le retour. Je mangerai mes frites sur l'aire du Viaduc en renversant la tête pour me dire que j'étais tout là-haut et montrer le chemin d'accès dans le lointain à Manon ; un petit tour à la boutique pour lire les informations sur la construction de ce bel ouvrage.

chemin montée

Manon aimerait faire cette course si elle est reconduite dans 2 ans mais si cela reste avant le 21 mai il lui manquera quelques jours pour avoir 18 ans !!!

10727e en 3h 06' 57" en officiel
3111e féminine
828e V2 Comme il n'y a pas de classement complet je ne sais pas sur combien. Dommage !

Après coup je me dis que j'aurais pu passer sous les 3h avec un peu plus de courage (courir sur l'aller du viaduc et les relances de fin de parcours aurait suffit)... Une autre fois peut-être...

5 juin 2014

La nouvelle choc

Dans mes brouillons il y avait un message en attente titré "Le mal de vivre" que je n'arrivais pas à finir et à lancer sur la toile : c'est dire !

Après mes résolutions du Nouvel An j'ai eu un petit flottement que j'ai pensé passager mais il s'est installé et j'ai nagé entre deux eaux ! Ah ce que c'est beau les images qui ne veulent rien dire !!!

Je partais bosser le lundi matin sans grand enthousiasme, j'affichais une bonne humeur au bureau malgré l'air de plus en plus chagrin et désabusé de mes collègues devant une boite qui part à la dérive sans trop savoir si c'est voulu ou subi de la part des dirigeants. Retour le soir en découvrant que c'est déjà vendredi et se dire que les deux jours du WE ne suffiront pas à faire tout ce que je dois ou souhaite faire. Bien sûr j'exagère mais pas tant que ça.
J'ai continué à courir mais renoncé à un semi en avril par peur de faire encore moins bien qu'au premier et d'avoir un argument tout trouvé pour me déprécier. Renoncé également aux 10km du club d'athlé de mon Petit Bout que nous devions courir à trois.
J'ai continué à nager le midi deux ou trois fois par semaine avec le projet d'un stage de perfectionnement cet été à Vichy (projet annulé par ce qui va suivre).
J'ai fini par n'effleurer que les touches du piano en me trouvant des excuses à chaque cours pour la maigre avancée de mes progrès.
J'ai crocheté par-ci par-là sur un de mes nombreux en-cours pour en finir si peu (billet à venir).
Et bien sûr je me suis refermée sur mon petit monde déjà fort restreint.

Bref pas de quoi être fière.

Et puis quelques jours avant le lundi d'avril qui apporte les chocolats pour faire le plein de magnésium ma responsable me téléphone pour me dire que mon poste est transféré à Niort et veut savoir ce que je compte faire. Comme pour ma collègue il y a un an (suite à son refus d'aller au pays des assurances le poste n'a jamais été remplacé !) c'est un moyen détourné de supprimer des postes sans se faire remarquer par l'Administration.

280px-Panorama_Niort
Comme à Toulouse il y de l'eau et des ponts mais bon...

Alors Niort me rapproche de l'Ile de Ré mais c'est le seul avantage ; partir là-bas signifie ne plus voir les filles car je ne vais pas chambouler leur vie alors qu'elles ont un Papa sur place pour prendre le relai ; mon salaire ne me permettrait pas de les faire venir régulièrement. Quant à venir les voir où irai-je puisque je serais obligée de mettre ma maison en location tout en louant un garde-meuble pour toutes mes affaires qui ne tiendraient pas dans un 2 pièces. Comme mes doutes quant à la réalité de ce poste sont bien fondés je risque de me retrouver sans job quelques mois plus tard, seule, dans une ville plus petite que Toulouse et avec une maison louée sans pouvoir y revenir avant la fin d'un bail.
Mais surtout il me reste 2 ans à passer encore auprès de Mon Petit Bout avant qu'elle ne commence des études supérieures qui pourraient l'emporter au loin donc si c'est pour ne pas en profiter... Pour Laëtitia elle est déjà plus ou moins en partance donc c'est un peu différent, même si venir en WE là-bas ne l'enchanterait pas.

Bref ce fut le coup dur !

Mon père et mon ex-mari alertés m'ont fourni en conseils, j'ai cherché à connaitre mes droits et j'ai fait mon choix.

J'ai décidé de ne pas y aller et comme il est mentionné dans mon contrat que je dois être mobile il ne restait plus qu'à trouver un accord pour un départ.
Bien sûr tout était déjà pensé en ce sens côté DRH et il est vrai que je n'ai pas cherché à me battre au grand dam du père de mes filles qui me voyait déjà ferrailler à coup de bluff. Je ne sais pas faire. Le poing sur la table, voire ailleurs, le coup de boule ne me font pas peur mais les joutes verbales pour tourner autour du pot surtout avec des personnes bien rodées à ce petit jeu ce n'est pas pour moi. Déjà que le moral n'était pas au beau fixe depuisplusieurs mois pas la peine de me laisser laminer.

Alors retour à la case Pôle Emploi à 54 ans, sans compagnon, donc sans soutien financier et avec des filles à charges il y a mieux pour la tranquilité de l'esprit vers une retraite qui s'avérait déjà bien maigre.

Maintenant avec un peu de recul je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien. Je vais avoir quelques temps avant que la situation devienne difficile donc je vais souffler, me retrouver puis chercher un autre job.
J'ai maintenant hâte que cela se termine et regrette de ne pas avoir monnayé un salaire sans présence sous prétexte que je veux partir avec des dossiers à peu près clean et avoir le temps de passer le flambeau. C'est ridicule. Il n'y a aucune directive quant à la reprise de mon travail alors qu'à la fin du mois c'est le bilan et que dans les premiers jours du mois de juillet c'est un gros travail de facturation pour celle qui écopera du boulot. De plus sur l'agence j'assurai la partie administrative depuis le départ du directeur d'agence or là non plus rien n'est prévu. Le reste de l'équipe se demande ce qu'il va d'ailleurs advenir de l'agence.

Malgré tout je me sens plus légère en pensant au temps que je vais avoir devant moi et j'ai déjà le sentiment de mieux profiter de l'instant ; du coup j'ai repris le jardin en main en attendant du vrai temps libre à la fin du mois de juin pour m'y consacrer... et m'y installer avec les beaux jours !

Ces derniers temps j'étais de plus en plus sensible au "temps qui passe"... et qui ne reviendra pas ! Pas seulement parce que j'ai l'impression d'en manquer mais surtout par rapport aux filles. La grande est déjà plus ou moins en transit et la petite n'a plus que deux années avant de poursuivre des études supérieures qui risquent de l'éloigner. Déjà elle passe plus de temps avec les copines... ou le copain et est souvent absente une bonne partie du WE. Il reste les trajets pour rejoindre le métro et nos courses communes mais le quotidien se transforme petit à petit ! Je n'ai jamais voulu leur imposer ma présence et je continuerai mais je constate le manque auquel je ne m'attendais pas.
Le flottement du vendredi soir lors des WE du Papa a tendance à laisser des traces le samedi et le dimanche surtout si le temps est gris et que je ne me lance pas de suite dans une tache à long terme. Avec un rayon de soleil tout semble déjà plus facile !!!
Cette envie de liberté qui me faisait rêver à leur prochain départ pour souffler et vivre à mon rythme n'a plus la même saveur. Ce n'est pas tant d'avoir peur de m'ennuyer une fois les oiseaux hors du nid mais plus de me sentir inutile et sans but réel. Finir un tricot, faire un joli massif de fleurs ou gratter quelques secondes sur le chrono d'une course ne sont que des pis-aller ; et puis vu mon degré de sociabilisation je n'aurai aucun mal à faire voeu de silence !!! Moi qui peut être bavarde lorsque je suis en confiance je risque de perdre l'usage de la parole !!!
Sans doute une étape de la ménopause un peu difficile sur ces derniers mois a-t-elle accentué ce ressenti.

Enfin comme il faut voir le bon côté de la vie je vous raconterai bientôt comment j'étais entre ciel et terre... 

Publicité
Publicité
3 juin 2014

Lire... et écrire

2712df9c98e82db0dd96a6a43856261e

Rien de tel qu'un livre pour donner l'envie d'écrire !

Non pas que je n'avais rien à dire, malheureusement, mais lorsque tout reste coincé et que l'on se dit à quoi bon...

Ce livre mon Papa et son amie me l'ont offert pour souffler ma 54e bougie.

Ayant fait le plein à la bibliothèque à ce moment-là je l'ai remisé dans une de mes Billy (coucou Bill) et puis je l'ai oublié.
Et lundi dernier, plus rien sous la main pour mon trajet en métro.
Un coup d'oeil rapide aux rayonnages et ce livre posé un peu de guingois a accroché mon regard.
Hop dans le sac à côté du casse-croute du midi. Découverte de ce recueil de mots qui va réussir... à "décoincer" les miens !

Prix Maison de la Presse 2013 il s'agit de "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig.

9782226248305m

J'ai bien failli faire le demi-tour avec la rame tellement prise par l'histoire mais surtout par l'émotion et l'humour des phrases. Déjà que partir au boulot ce n'est plus ça (vous comprendrez pourquoi plus tard) mais devoir abandonner le livre jusqu'au trajet du soir fut difficile. Mais je suis une grande fille courageuse !!!

Je ne vous raconterai pas le livre, je vous laisse le découvrir (si vous ne le connaissez déjà) comme ce fut mon cas. Je ne me souviens même pas d'avoir lu une critique dans mon Télérama et comme je me suis éloignée du monde des blogs depuis un certain temps...

Il y a quelques années j'avais découvert Anna Gavalda avec "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" en poche dans une superette de Lacanau et j'avais dévoré ces pages sous la tente alors que la pluie tambourinait sur la toile pendant que mes filles s'occupaient dans l'autre chambre de tissu. La grande lisait avec la même frénésie que moi ou presque et la petite, trop petite, trouvait le temps long à nous voir si "occupées". Lorsque j'ai eu fini le livre, il m'en fallait un autre de toute urgence. Je me souvenais avoir vu un autre poche du même auteur sur le présentoir. J'ai bravé le déluge et je suis repartie vers la civilisation pour rapporter "Je l'aimais". Ensuite j'ai dû patienter jusqu'à "Ensemble c'est tout".
Pourquoi je vous parle de cet auteur ? Parce que j'ai retrouvé le même bonheur de lire, la même émotion à laisser venir les images, à savourer les mots, à les laisser fondre... Encore meilleur que le pot d'Haggen Dazs Macadamia.. et sans conséquence sur la silhouette !

Comme lorsque j'aime je suis un peu boulimique j'ai cherché à en savoir plus sur l'auteur, ses autres livres, tout. Je n'aurai qu'un autre livre à me mettre sous les yeux pour le moment mais j'ai appris plein de choses sur son blog où la première phrase est signé... Anna Gavalda !

Je sais que certains diront que c'est du roman facile voire qualifié de "narration de la banalité du quotidien"  sous la plume toujours très critique d'Eric Naulleau pour ceux de Gavalda par exemple mais si cela fait du bien au diable les intello qui se toquent d'être des "bons penseurs" !!!

De là j'ai ricoché sur FB où un article a retenu mon attention et j'ai atterri sur le blog d'Isabelle Alonso. Je me suis fait un petit moment "féministe" à la pause déjeuner. Même si je n'adhère pas toujours aux revendications féministes cela fait du bien de voir plus loin que le bout de son nez et de remettre les choses en place. Et Naulleau il en dit quoi de ce point de broderie  ???

Donc me re-voilà avec mes mots qui veulent bien s'inscrire à nouveau sur l'écran ; jusqu'à quand ???

15 janvier 2014

Alors ces résolutions ?

Au bout d'une semaine, qu'en est-il ?

Oh la je vous vois inquiets. Elle ne va pas vous faire le coup de la check-list toutes les semaines  !!!

Non, non, juste une mise en train...

Côté sommeil : peut mieux faire. A part deux soirs où j'ai respecté l'heure du couvre-feu, pour le reste c'est parti en live...

Côté tri : pas avancé d'une page de magazine. D'un autre côté je suis aussi en tri au boulot. Nous récupérons 6 personnes d'une société rachetée ; nous sommes donc dans les travaux, poussière, peinture et désagréments en tout genre... Et il faut faire de la place pour les nouveaux arrivants. Du coup tri dans les archives. Des trucs d'avant ma venue que plus personne ne connait !!! Avec mon côté "cela peut toujours servir", c'est pas gagné.

Côté ouvrages : ce sont les soldes alors je suis allée faire un tour chez Phildar à l'affut de bonnes affaires... et bien sûr on se laisse tenter. J'ai pris 1 pelote dans les gammes qui me plaisaient pour voir (le meilleur truc pour ajouter au stock sans rien pouvoir en faire) ; Ce WE j'ai attaqué une première pelote pour me rendre compte et cela semble sympa pour un châle et une seconde pour un rendu tout aussi sympa et la 3e devrait donner quelque chose de pas mal non plus... il faut que j'y retourne pour acheter le complément...
Normalement je devais finir et ne pas commencer alors là j'ai droit à un zéro pointé...

Côté sport c'est une semaine de début de plan semi qui devait être cool mais dimanche je prévoyais un 5 km avec les filles alors j'ai plutôt allongé la distance et travaillé à allure 5km.

ASICS_Gel_Kayano_W19Et puis comme là aussi il y a des soldes je me suis offert une nouvelle paire de running. Les miennes ont un an puisque je les ai achetées aux soldes d'hiver de l'an passé du magasin qui est à 300 m du bureau. Je voulais revenir à des Mizuno mais il n'y avait pas celles que je voulais donc j'ai continué avec les Asics dans le même modèle version de l'année. Le haut de gamme du confort pour mes vieilles articulations. Je voulais plus de répondant mais vu le temps que je mets pour un semi il vaut mieux assurer. Je vais voir dans une autre enseigne pour essayer les deux modèles chez Mizuno qui me tentent... et plus dynamiques pour les 5 km avec mes filles !!! Une paire pour les sorties d'entrainement, une paire pour les courses courtes 5 et 10 km et toujours ma paire de trail qui n'est pas encore usée.

Course_des_RoisDimanche matin, réveil à 7h30 de la maisonnée. Des filles un peu grognon et pas très motivées ; moi aussi je serais bien restée sous la couette. A 8h nous étions en route.

Il fait encore nuit mais la température est douce avec 10°. Une petite heure de route avec du brouillard et une température qui chute à 1°. Nous n'avions pas prévu cela.

Au retrait du dossard nous récupérons chacune une bouteille de Fronton. Du coup ma grande qui ne voulait courir que pour les bonnes causes est partante pour ajouter cette motivation sur sa liste !

Dossard

Le soleil aura chassé le brouillard pour le départ du 5km et la température remonte.

Une petite centaine de participants et dans la queue où nous nous plaçons mes filles me font remarquer que c'est plus des gens de mon âge !!!! Je ne ferai pas de commentaire... et je prendrai dignement la tête de notre trio pour quelques centaines de mètres. Puis la petite part devant mais à force de jouer avec sa queue de cheval je finirai par la rattraper ; vexée elle accélèrera et restera devant jusqu'au bout. La grande est juste derrière moi mais me passera également après le 3e km. A ce moment le monsieur que je suivais se met à marcher et j'ai failli lui rentrer dedans. Oups mon envie d'en faire autant fait une tentative. Je tourne à 10.6 km/h et là je suis dans mes limites à cette vitesse. Mais je n'en ferai rien. Les coureurs du 10 km partis 10 mn après nous doublent à toute allure ! Mes filles ont creusé l'écart et j'entends le commentateur. Dernier virage et je vois l'arche mais pourquoi son accès est barré. Oh il faut aller au bout du parking et faire demi tour. Là ça flanque un coup au moral. Enfin je passe sur le tapis puis je tends mon peton avec mes nouvelles chaussures. Elles sont parfaites et courent plus vite que les précédentes !!! Je retrouve mes demoiselles assises sur un rebord. Je me pose un peu puis nous rentrons dans le gymnase pour la collation. Nous sommes contentes car nous avons toutes grignoté quelques secondes. Certes l'amélioration n'est pas fulgurante mais je suis passée sous les 29' avec un parcours plus long que la dernière fois à ma montre. A l'affichage des résultats, la petite est la première de sa catégorie (la seule !!!) et la grande également (la seule aussi). Donc podium. Pas pour moi car il y a 4 V2 devant moi ! Nous allons nous changer et là j'ai bien affaire à des minettes car la petite a pris un minimum de maquillage pour se refaire une beauté (3 courses, 3 podiums cela donne le sens des priorités !!!) Un trait de crayon et du mascara, tout ça pour aller chercher une coupe et se faire prendre en photo !!!

Comme toujours sur ces petites courses, l'ambiance est agréable et bon enfant mais comme elles doivent retourner chez leur Papa pour le déjeuner nous n'attendrons pas les récompenses pour le 10 km.

Pour un parcours de 5.14 km à ma Garmin

Manon 28' (27'55" à sa Garmin)  49e/97 - 10e/46 F - 1e/1 CA

Laëtitia 28'25" (28'20" à ma garmin) 53e/97 - 14e/46 F - 1e/1 ES

Sylvie 28'51" (28'46" à ma Garmin) 55e/97 - 16e/46 F - 5e/9 V2

Premier projet réalisé !

7 janvier 2014

Résolutions et projets 2014

bonnes_resolutions_2013_300x298

Même si l'on sait que certaines ne passeront pas le mois de janvier il est toujours bon de lister ses "bonnes" résolutions.

  1. Venir écrire plus souvent car les deux longs billets précédents m'ont rappelé que j'aime aligner les mots même si c'est surtout à destination personnelle vu la désaffection de ce lieu. Donc un billet par mois minimum mais 1 par semaine comme un journal hebdomadaire serait une bonne chose. En plus cela me permet de travailler l'orthographe et la prose car à la lecture des mails au boulot je me demande souvent si certains savent que cela existe...
  2. Dans l'esprit d'une mensualité finir un ouvrage créatif par mois me permettrait d'avoir d'une part quelque chose à raconter et à montrer et surtout vider un peu les nombreux sacs ou boites à en-cours. Bon il n'est pas dit où je devrai les ranger lorsqu'ils sont achevés... Essayer de ne pas commencer un nouvel ouvrage en contre-partie sinon je suis revenue à la case départ. Certains projets étant proches de la fin je peux estimer satisfaire cette résolution pendant quelques mois voire prendre de l'avance...
  3. Faire du tri et du rangement. D'année en année c'est toujours à l'ordre du jour. J'en fais un peu mais il me faut vraiment repenser la chose !
    - Me remettre à flot côté paperasserie et réorganiser mes dossiers.
    - Faire du tri dans tous les magazines (prochain article à venir dans ma partie brocante) car il serait dommage de jeter en recyclage des revues qui pourraient convenir à d'autres)
    - Finir d'enregistrer ma bibliothèque et BDthèque et porter à la médiathèque des livres que je ne relirai jamais.
    J'espère gagner de la place sur les étagères et dans les recoins de la maison et de ma chambre... (il y a des livres dans TOUTES les pièces sauf la salle de bain !)
  4. Dormir : c'est à dire me coucher avant 22h30 pour un lever à 6h. En rentrant le soir entre 19h - 19h30 voire 21h les soirs de stade j'avoue avoir besoin de profiter de la soirée et il est souvent minuit avant que j'éteigne. Du coup je suis KO avant le vendredi et le WE je continue avec un coucher tardif pour un réveil presqu'aussi matinal, habitude oblige. J'ai vraiment senti pendant cette semaine de vacances que j'avais besoin de dormir au moins 8h par nuit. Je croyais qu'avec l'âge on dormait moins, cela semble être l'inverse pour moi !

Fin des résolutions. Rien s'insurmontable donc il n'y a plus qu'à...

Des projets il est toujours facile d'en faire ensuite se donner les moyens de les réaliser est une autre histoire.

Pas de projets fantastiques comme un tour du monde, sauter à l'élastique ou séduire George Clooney...

Donc en étant plus réaliste ils sont surtout d'ordre sportifs

  1. En janvier un nouveau 5 km avec mes filles en essayant de passer sous les 29'
  2. En février un trail de 18 km à Gruissan où je pense me rendre avec ma petite demoiselle en supportrice sur la journée car la course est l'après-midi.
  3. En mars un nouveau semi (celui que j'aurais dû courir l'an passé) en visant un temps entre 2h10' et 2h15' sans marcher !!!
  4. En avril peut-être un autre semi sur Albi si le précédent s'est bien passé histoire de gratter quelques minutes secondes
  5. En mai je suis inscrite pour la course du Viaduc de Millau de 23.5 km. L'occasion unique de fouler le pont sans voiture. Un petit WE dans l'Aveyron que j'espère avec mon Petit Bout.
  6. En mai également peut-être un stage de natation de 4 jours pour progresser au CREPS de Poitiers... si je ne traîne pas à m'inscrire !
  7. En juin je repars en Aubrac pour améliorer mon temps sur  la Cap' Aubrac (il serait difficile de faire pire !!!). Un WE à nouveau avec ma demoiselle.
    C'est tout pour le moment ; la suite dépendra de ces premières courses.
  8. Pour progresser en CAP il faut que je m'allège. Au cours de cette année, j'ai eu beau faire attention à mes repas et me dépenser rien n'y a fait. Je pense consultre un spécialiste en nutrition sportive parce que seule je n'arrive à rien, surtout à cette période de ma vie.
  9. Mettre en forme le jardin. Faire venir un paysagiste pour le profil du terrain et développer les idées d'aménagement que j'ai en tête, faire faire les gros travaux et continuer petit à petit les plantations, seule, suivant le plan prévu. Si le budget le permet cloturer le terrain.

Pas de projets grandioses mais je n'ai jamais eu d'envies extraordinaires.

On verra au fil des mois s'il y a matière à cocher ces deux listes...

7 janvier 2014

Mes en-cours... broderie

Ils sont tellement nombreux mes en-cours en tout genre que chaque catégorie aura son billet.

Pour les petites croix, ils tiennent dans une boite, ce qui ne signifie pas qu'il y en ait peu.

Il y avait déjà eu une liste en février 2007 où beaucoup vont se retrouver dans celle du dessous. Comme quoi rien ne change !

  1. Mon Beau Sapin Cousine et cie
  2. Amish Quilt Sampler
  3. Il neige
  4. Salexandre
  5. Thé ou café
  6. ABCdaire Laëtitia
  7. Lessive Amish
  8. Coeur février
  9. Hiver BDD
  10. Eté BDD
  11. ABCdaire Côté Sud
  12. Maison n° Alphabet
  13. Corner Basket Sampler
  14. MIB
  15. Composition motifs Savoir Faire Vally
  16. Souvenir Sampler
  17. Dictionnaire des motifs d'Anne
4 janvier 2014

Rétrospective 2013

nuages_bilan_competences

Rétrospective cela sonne mieux que bilan. Surtout qu'au boulot c'est aussi le moment du bilan !

Côté loirsirs créatifs cela va être rapide ! Un seul châle au crochet . Pas de petites croix (il faut que je trouve une solution avec des lunettes intermédiaires à mes progressives) ; pas de patch. Bon je peux me consoler en me disant que j'ai avancé un peu sur plusieurs projets tricot ou crochet et que peut-être qu'en 2014 ils seront achevés et viendront ainsi étoffer un bilan 2014 !

Côté lectures je regrette de ne pas avoir noté les livres lus car j'avoue avoir oublié le titre dès la dernière page tournée. Je vis pleinement l'histoire, le style le temps de la lecture (heureusement que je suis entre deux terminus dans le métro) mais une fois terminée, j'attrappe un autre livre et c'est un autre monde, même si je reste avec le même auteur. Je peux en retrouver deci-dela parmis ceux que j'ai achetés mais pour les emprunts à la bibliothèque c'est perdu ! Je pense avoir lu une trentaine de livres. Donc en 2014, je fais la liste...

Côté piano je note une amélioration lors des prestations même si le travail à la maison est réduit au minimum ; à peine deux fois par semaine le WE. Mon Petit Bout n'a pas repris à la rentrée et je suis donc seule maintenant à attendre mon passage sur scène. Au dernier concert de l'été nous avions joué notre dernier 4 mains et j'avais enchainé avec un ancien morceau travaillé pendant ma jeunesse. Du coup, même avec le stress je n'avais pas paniqué comme ) l'habitude et avait rendu une partition correcte. Aussi pour le concert de Noël j'ai repris un impromptu n°3 de Schubert  (une version bien plus grandiose que la mienne : les doigts bougent à peine !!!) et j'ai enchainé les 7 pages sans trop de fausses notes et en les interprétant après un quatre mains de mise en route avec ma prof. La méthode semble convenir mais je vais vite arriver à la fin de mon stock de morceaux de jeunesse !!!

Côté CAP c'est là où il y a le plus à dire.

Beaucoup plus de courses cette année 9 courues et une forfait pour cause de côtes cassées... et toujours aucun podium mais heureusement ce n'est pas mon but !
En tout cas plein de premières fois qui donnent envie d'une seconde, puis d'une troisième...
1160 km dont 120 km en course. A noter que cela m'a fait dépenser presque 79000 calories donc je ne vous dis pas ce que j'ai ingurgité pour ne rien avoir perdu en silhouette !!!
Une course de 12 km dans la neige, une autre de nuit plus longue (18 km)... dans la boue, j'allonge la distance à 30km et 850 D+ pour un trail, une première course avec mes deux filles de 4 km(dossards repris pas de photo !), un 10 km en régression, un premier semi-marathon , un petit trail cassoulet toujours de 14 km où je ne ferai pas mieux que l'an passé et finir sur deux 5 km avec mes filles.

Dossards_2013
Côté T-shirt j'ai de quoi mettre !!!

Si j'ai parfois une hésitation avant de chausser les runnings pour m'entrainer plutôt que de rester tranquillou à la maison j'avoue être toujours rentrée contente d'avoir franchi le pas. L'envie de participer à une course est plus présente une fois la course finie qu'au moment du départ où je doute beaucoup. Je reste trop concentrée sur l'effort à fournir pour vraiment profiter ; encore que sur le dernier 5 km avec mes filles j'ai eu le sentiment de pouvoir être un peu spectatrice mais de là à refaire le parcours les yeux fermés !!! Il faut que j'apprenne la légèreté (dans tous les sens !) même si je suis dans le dur.
Par contre ce qui est amusant, moi qui suis sauvage et me renferme de plus en plus en dehors de ma présence au travail (j'ai vraiment coupé tout contact) je vais plus facilement vers les autres lorsque je suis sur une course. J'ose demander un renseignement, dire un petit mot... Oh rien d'extraordinaire mais vu mon habituel côté insociable c'est à relever.

Dans la catégorie CAP je vais ajouter la natation. Même si le mois de décembre m'a vu très peu barboter par flemme de quitter le bureau le midi pour aller me mouiller j'ai nagé plus de 200 km en 2013. Ma GARMIN n'étant pas prévue pour la natation (un prochain achat peut-être) je n'ai pas de vrai suivi. Moi qui aime tant les tableaux cela me mine !!! Mais j'ai trouvé un site pour suivre mes ébats aquatiques : cela m'amusera...

Côté boulot je l'ai déjà évoqué dans le billet précédent donc wait and see...

Et côté vie tout simplement c'est, comment dire, neutre, lisse, quotidien ; pas malheureuse, juste la vie qui passe : les filles et moi ou moi toute seule qui n'attend plus rien !

Mais 2014 c'est aussi des projets et de bonnes résolutions à venir... à défaut de tenir !!!

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité