09 août 2006

Taille mannequin !

J'ai retrouvé la taille mannequin !!!
A force de courir sur les chemins vous allez me dire que c'est normal !

La preuve en images :

Mannequin_par_o
Version soft

Et hop on enlève le paréo...

Mannequin_face   Mannequin_profil
NU !!!
De face et de profil !!!

Vous avez vu la taille fine, le ventre plat... et quelques plaies dues à l'âge : tout moi !!!

Allez j'avoue !

Bé non ! J'ai beau aligner les 10 km de chemin et les kilomètres en piscine, les petits apéritifs de l'été sont tout juste compensés par mes gesticulations !!!

C'était le mannequin Stockmann de ma Maman. Il était parti chez une petite cousine depuis quelques années et je l'ai retrouvé lundi soir. Il y a maintenant un petit Roméo de 3 mois alors le mannequin cède la place... Du coup je l'ai appelé Juliette !!! Je suis contente de l'avoir.
Il date des années cinquante lorsque ma mère s'est installée comme couturière "flou". Elle est allée le chercher dans Paris en métro et je crois que le pied avait subi quelques mésaventures, un oubli dans une rame !
C'est une taille 44 qui ne doit même pas correspondre à un 38 maintenant !!!
Comme mon boudoir-créatif est harchi plein
et très mal rangé en ce moment, il est parti dans la maison aux volets bleus, dans un coin de la chambre, il ne reste plus qu'à l'habiller un peu pour le fun et cacher ses courbes envieuses ses égratignures. Je squatte petit à petit l'espace... :-))

Je couds toujours mes bouts de chemises et je brode le Quaquer (la partie 5 est à quelques croix de la fin) mais je me laisse vivre... entre deux maisons !

Posté par sylviedetoulouse à 17:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


29 juillet 2006

Rêver...

Carte_postale_Gr_ce
Non je ne pars pas en vacances.
Non ce blog ne ferme pas pour l'été,
même si je suis moins bavarde !

Mais cette carte postale reçue de mes filles est tout ce que j'aime, ce que je veux et que j'aurai un jour... Si, si il faut y croire :-)
Du bleu, du blanc et l'horizon. Pour moi c'est bien mieux qu'une plage paradisiaque avec palmiers.
De toutes façons en bas de la falaise il y a la plage ; il faut juste mériter la baignade !!!

Une île, une petite maison blanche épousant la roche, simple, d'un confort épuré où passer 6 mois de l'année et le reste du temps dans un petit chalet croquignolet à flan de montagne entre deux sapins, à la cheminée accueillante après de poudreuses descentes !!! La mer et la montagne, le summum de la liberté :-)

Mon ado préférée a choisi cette carte exprès pour moi car elle sait tout ce que représente cette image...

Je retrouve mes filles demain. Je range... parce que pendant leur absence, j'ai tendance à m'étaler dans la maison et leurs chambres deviennent des annexes pour mon désordre... Là, j'ai du mal à épurer !!! :-)))

J'ai déjà remis de l'ordre dans ma tignasse avec un passage chez le coiffeur et un tour d'horizon du "poids des mots, choc des photos" !!! Je sais tout sur tout le monde... mais je ne dirai rien :-))
Enfin si je peux vous avouer qu'il y a des triangles de tissus de chemises partout dans le salon !!!!
Bon j'y retourne...

Posté par sylviedetoulouse à 18:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

25 juillet 2006

WE sympa et dur lundi !!!

Entre petites croix et "mondanités" j'ai fait la connaissance d'une violoniste amateur. Nous allons tenter le déchiffrage de quelques pages musicales en duo.
J'ai toujours eu envie de sortir de ce côté solitaire du piano, sans jamais oser. Les quatre-mains avec ma prof sont déjà très agréables mais là c'est une autre approche de la musique. Comme ma prof est habituée aux duos piano-violon avec son mari, je sais que je serais épaulée dans cette aventure !!!
A nos hommes les pétarades des moteurs de trial sur les chemins poussiéreux aux embûches à négocier, à nous les accords musicaux et les portées de notes à déchiffrer !

J'ai aussi continué mon petit entraînement pour un futur (!!!) marathon :-) Non juste pour perdre ces "quelques grammes en trop" qui accentuent un tant ces peu mes courbes féminines !!! Et puis parce que j'aime souffrir !!!! :-))
Voici un bout de mes 10 km d'enfer qui a tout de même une vision paradisiaque, non ?

Parcours_jogging

Et comme je ne peux pas renoncer si vite à mon côté sauvage, malgré un WE particulièment riche en rencontres, pots et repas amicaux, une petite maison comme celle-ci...

Cabane_tournesol
A la sortie de Rieumes (31)

Ma cabane se trouve entre "mes" deux maisons. D'accord, il y a quelques travaux à prévoir mais le "jardin" n'est pas mal, non ??
Voici une autre photo : un petit village au bout d'un champ, toujours sur ma route, un matin...

Sav_re
Savère (31)

Et maintenant un peu d'horreur !!!

Batman_20Logo
Ca c'est du cinéma

chauve_souris__toiles
Ca c'est un dessin amusant

chauve_souris
Mais ça, c'est la réalité !

Il y a quelques temps nous trouvions des crottes de souris sur le pas de la porte de la maison aux volets bleus. Avec la bande de matous qui traînent dans le quartier, je pensais ces bestioles en voie de disparition. Un coup de balai et je n'y pense plus. Peu après même déco sur la brique palière. L'Homme de mon coeur me dit qu'il a déjà balayé par deux fois.
Qui peut faire les mêmes crottes que des souris ???
Au dessus de la porte d'entrée se trouve la fenêtre du couloir dont il laisse les volets ouverts. Lorsqu'il a fermé le volet à la verticale des déjections une nuée de bestioles m'a rasé la tête. Des chauves-souris squattaient derrière le volet pendant la journée. Le mystère était résolu et nous n'y avons plus pensé, laissant le volet à mi-course.

Cette nuit, le sommeil nous a gagné avant de refermer les volets de la chambre, comme à l'habitude. Tout petit souffle de fraîcheur étant le bienvenu nous attendons l'ultime moment pour lui entraver le passage. Hélas, Morphée est arrivée trop vite !
Dans la nuit, j'entends un bruissement dans la chambre. Pas bien réveillée, je pense à un papillon qui s'est trompé de route, puis le bruit me semblant un peu fort, je pense à un oiseau. J'allume et là j'ai d'abord cru que des hirondelles étaient rentrées dans la chambre et s'y croyaient en boite de nuit ! Mais non, les hirondelles ne font pas la nouba la nuit ! Elles dorment, elles !!!
C'étaient des chauve-souris complètement affolées. J'éteinds en me disant qu'elles vont "voir" la fenêtre grande ouverte et partir, mais pas question.
Et elles tournaient, elles tournaient en me passant au-dessus. Il y en avait 7 ou 8. Il était 4 h du matin ! Je n'étais pas très fière et ne voyais pas comment m'en sortir sans toucher ces bestioles.

A force de jouer avec la lumière, l'Homme de mon coeur a fini par se réveiller, pourtant quand il dort... Surprise !!!!
On a essayer de les chasser à grand coup de paréo (j'ai pris ce que j'avais sous la main !). Puis on a tenté une sorte de filet avec le drap mais elles s'échappaient toujours d'un côté en frôlant le vide de la fenêtre sans jamais sortir.
Il y a eu un moment de découragement. Je me voyais reprendre la chasse dans la matinée, une fois que l'Homme de mon coeur, parti au travail, m'aurait livrée à ces sauvages créatures qui auraient fini par s'accrocher aux poutres pour passer la journée peinardes !!!

Il semblerait qu'au bruit elles réagissent un peu et une a disparu ainsi de la circulation, pendant qu'une autre se mettait la tête sous l'oreiller, non elle se planquait sous le lit !

En fait je vous conseille la technique de la serviette de bain dans les bras d'un homme fort et courageux !!! Cela a tout de suite une autre allure que le paréo de Tahiti, agité tel un mouchoir sur un quai de gare !!!
Vous assommez la bestiole qui passe tout près, comme vous feriez d'une mouche avec le torchon et vous la balancez par la fenêtre. Bon cela ne marche pas à tous les coups mais au bout de la 5e vous commencez à acquérir une certaine précision dans le geste. Il y en a une qui faisait semblant d'être KO et qui aurait bien mis un coup de dent dans les doigts qui la ramassaient. D'où encore l'intérêt de la serviette éponge épaisse (au moins du 500g au m² !)
Une seule a préféré s'enfuir. Les autres ont lutté avant de se retrouver sur le carreau, de superbes dalles en brique de plus de 200 ans tout de même !!!
Cela prend un certain temps mais après il ne vous reste plus qu'à fermer la fenêtre et à transpirer en vous allongeant sur le lit pour vous relever quelques minutes plus tard car... pour la petite histoire, l'Homme de mon coeur avait réglé le réveil sur 5h car il partait en déplacement !!! Dans la nuit, la chasse à la serviette n'était pas prévue dans le créneau de 4 à 5 h !!!
Enfin moi j'ai continué à dormir... et j'ai loupé mon joli parcours de course. Le soleil était déjà trop haut lorsque j'ai ouvert les yeux. Bonne excuse...

Posté par sylviedetoulouse à 18:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

Et hop la 4e partie est finie !

Petit à petit, croix après croix j'y arrive ; même si beaucoup sont déjà parvenues au bout de ces 6 parties et ont repassé et encadré leur toile !

Entre java et paso doble entrecoupés de tango du WE je suis arrivée au bout de cette quatrième série de croix !!!!
Non je n'ai pas dansé au bal musette mais le fond musical était sympa en soirée parce que ce n'était pas si bruyant que ça sur la terrasse de la maison aux volets bleus. Un bal chaque soir tout de même, il faut avoir la santé !
Par contre nous nous sommes rendus à l'apéritif offert par le maire (enfin la municipalité). Deviendrais-je mondaine ???

Donc j'ai brodé ; voici le résultat :

Quaker_parties_1_2_3_4b

Comme j'ai déjà avancé la partie 5 mais que je ne veux pas la montrer tant qu'elle n'est pas finie, j'ai "effacé" mon travail. Tu vois Vava, je ne me refais pas :-)

A suivre...

Posté par sylviedetoulouse à 18:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juillet 2006

C'est le WE !

Un petit tour dans la boite aux lettres avant de partir et encore une grosse enveloppe.

Il va encore y avoir des hommes tout nus par ma faute !!!
Enfin, vu les températures, ils doivent plutôt être contents !

De St-Jean-de-Luz cette fois. Je voyage...

Tissus__changes_chemises6

... après la Manche, l'Eure, l'Allier, la Seine et Marne, la Haute-Garonne, les Yvelines, la Moselle, la Seine-Maritime, la Suisse donc les Pyrénées-Atlantiques :-)

La semaine prochaine, c'est à mon tour de découper pour remercier toutes ces "détrousseuses" d'hommes...

C'est la fête au village de la maison aux volets bleus ce WE... Cela commence ce soir. J'ai même vu l'installation des auto-tamponneuses dans la semaine !!!
Déjà qu'avec le clocher à 50 m j'ai l'impression d'être en vacances chez mes grands-parents dans les Ardennes où l'horloge du village rythmait mes journées, que dire de l'installation de la fête annuelle sur la place de la mairie comme "avant" :-)
Cela va être dur de fermer l'oeil, la place est à 100 m alors autant aller danser au son de l'accordéon. Bon ce n'est pas vraiment mon truc les flonflons mais il y a des personnes qui se démènent pour mettre de l'animation dans un village ; si on est présent cela me semble bien d'y faire un tour. Il y aura peut-être des sloooooooooows....... :-))

Je peux remettre la jolie peinture du 14 juillet que j'avais enlevée (par coup de grisou !!) le WE dernier.

14_juillet_Giselle_Rouquette
14 juillet de Giselle Rouquette

Bon Week-End

Posté par sylviedetoulouse à 16:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


19 juillet 2006

Toujours dans la boite aux lettres !

C'est fou comme une boite aux lettres prend de l'importance dans la vie d'une "blogueuse" !!! Encore plus les jours où malgré le soleil ardant et brûlant, "le ciel bas et lourd  pèse comme un couvercle" !

Fond_missives_La_titia
Laëtitia (11 ans) 03/03 crayon
dessin pour illustrer mes échanges de missives brodées

Samedi j'y ai trouvé une merveille, soigneusement emballée dans un carton, protégée par des bulles et empaquetée de papier de soie.

Cadeau_AJI1b

Je suis sûre que vous devinez de quelles mains provient cette jolie coupelle !

Aji !

Et pour l'admirer de plus près

Cadeau_AJI2b

Toute en finesse, détails et accords de couleurs : j'adore.

Aji : merci encore mille fois pour ce gentil cadeau. Elle est là tout près de moi. Et l'Homme de mon coeur la trouve splendide !!!! :-))))

Posté par sylviedetoulouse à 16:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Et dans la boite aux lettres...

La semaine dernière j'avais encore reçu une enveloppe rebondie avec des tissus de chemises en provenance de Suisse. Elle était accompagnée d'une autre enveloppe avec des étiquettes. Quelle bonne idée ! Je n'en avais gardé qu'une seule lors de mes découpages.

Tissus__changes_chemises5

Du coup sur les dernières chemises de l'Homme de mon coeur qu'il me reste à découper, je vais les découdre soigneusement.
Que vais-je en faire ?
Mais une étiquette bien sûr... à coudre au dos du quilt ! J'ai ma petite idée :-)

En attendant le grand jour de l'apposition de l'étiquette symbolique au dos d'un quilt terminé, je coupe, je coupe... La plaque de coupe est zébrée de toutes parts (elle a déjà bien vécu) et la lame du cutter n'en peut plus. Un renouvellement s'impose !!!

C'est fou ce qu'il y a comme tissus différents pour les chemises masculines. Pourtant on a souvent l'impression qu'ils sont habillés de la même façon, ces hommes ; une chemise bleue ressemblant à une autre chemise bleue. Eh bien non ! Tout est dans le détail du tissu... et de la coupe accessoirement :-)

Mais le problème c'est toujours
ça !
Chemise_repasser

Posté par sylviedetoulouse à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juillet 2006

Histoire de sacs : seconde partie...

J'attendais que ma Bag Pal aille chercher le sac à la poste (plus d'une semaine qu'elle a eu l'avis de colis !) pour vous le montrer.
Retour de WE et ce matin pas trâce de "mon" sac sur la blogosphère. Pas de petit mail pour me dire "ok il est là".
Je sais que le facteur n'a pu se présenter chez elle que le 30 juin à la date limite et que j'étais ric-rac dans le timing mais... Snif !
Est-elle allée le chercher et il ne lui plaît pas et ne sait pas comment le dire ? Re-Snif !

Du coup je vous le montre, cela précipitera peut-être les évênements...
La suite de ce post étant faite depuis l'envoi tant pis pour l'effet de surprise, j'y dévoile tout et presque l'identité de ma Bag Pal... (j'ai rusé un peu !)

sac_c_t__patch
Côté patch...

sac_c_t__feutrine
... côté feutrine

Le sac est fait en toile de jute (du sac à patates en quelque sorte !).
Pour l'intérieur j'ai teint un morceau de drap au micro-ondes. Un peu de jaune puis de l'orange, un soupçon de rose fuchsia et du rouge. J'aime ces petits mélanges qui donnent de l'inattendu.
Il fallait égayer cette toile rustique.

sac_d_tail_patch

Un petit patch pour une grande poche sur une des faces du sac.
Ce bloc s'appelle "Marion's Choice" !!! Je l'ai trouvé en feuilletant un de mes nombreux livres sur le patch. Pour une fois que ma documentation (importante !!) ne sert pas que pour le plaisir des yeux !
C'était celui qu'il me fallait pour jouer avec les tissus de Kaffe Fasset.
Il est doublé avec le tissu teint et molletonné. Pour tenir les trois épaisseurs, des petits noeuds avec des fils de la toile extérieure du sac.

sac_d_tail_feutrineDétail de l'autre face du sac avec la poche en toile de jute frangée sur trois côtés, biais sur le haut et quelques applications en feutrine.
Des petites fleurs au coeur brodé pour reprendre le motif du tissu du bord de la poche.
Un "M" pour Marion en forme de coeur stylisé.
Deux petits coeurs, un rose et un bleu pour ses bouts de choux, Camille et Victor bien à l'abri de leur Maman.
Un petit soleil au point d'araigné car j'adore ce point et c'est devenu une sorte de signature sur beaucoup de mes ouvrages brodés.

Regardons à l'intérieur puisqu'en fait c'est par là que j'ai commencé.

sac_int_rieur

Je le souhaitais pratique ce sac.
Pour faire simple, car je n'étais pas encore bien rassurée sur mes possibilités, une première poche prise dans les coutures puis séparée en deux dans un des tissus du patch.

sac_int_c_t__2

Puis prenant de l'assurance, de l'autre côté, je me suis défoulée sur les poches, une pour le portable, une autre pour glisser un ou deux stylos et une, doublée de feutrine pour protéger les lunettes de soleil. Et toujours les tissus de Kaffe Fasset différents à chaque fois parce que c'est tellement plus amusant !

J'ai ajouté un petit mousqueton
au bout de son cordon
pour ne pas perdre les clefs de la maison :-)
sac_int_c_t__11

Les anses sont en toile de jute frangée dessus et en tissu teint dessous pour ne pas gratouiller l'épaule nue de l'été. Deux petits zig-zag roses pour le fun, pour éviter que cela ne s'effiloche et les rendre plus solides.

sac_anse1

Il ne me restait plus qu'à assembler tout cela. C'est le moment que je craignais le plus.
Que cela ne "tombe" pas bien, pas droit, pas raccord ! Ce n'est pas le tout de mettre des fioritures, faut-il encore que l'ensemble soit correct !
La machine à coudre allait-elle supporter toutes les épaisseurs, surtout au niveau des anses. Mais elle a très bien travaillé et la couture finale du haut du sac est presque droite. C'est vrai que ce n'est pas parfait mais...
La doublure intérieure avait tendance à ne pas bien se positionner dans le fond donc je l'ai fixée dans les angles et fait quatre petits noeuds roses aux coins du sac.

Voilà il était prêt !

J'ai empaqueté de papier de soie rouge, mis un petit mot, puis je suis allée à la poste. Je l'ai un peu tassé dans une boite et il a eu droit à son tampon pour voyager.

J'ai commencé à attendre puis à me dire que j'aurais peut-être du faire ceci ou plutôt cela ou ajouter un petit quelque chose...
Il me plaît pourtant tel qu'il est mais je suis presque désolée que ce soit fini... même si des tas d'autres projets attendent que je revienne vers eux !

Pour finir, les photos traficotées... au naturel :

sac_patch_chaisesac_feutrine_chaise

Edit du 12 juillet, 14 h : peut-être saurai-je si mon sac est apprécié avant la prise de la Bastille, suspens jusqu'à demain... :-)

Edit du 13 juillet, 16 h : ma Bag Pal Marion a son sac et il lui plaît :-) OUF ! Et j'ai eu un super gentil mail très enthousiaste :-)

Posté par sylviedetoulouse à 12:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

05 juillet 2006

Et du côté des chemises...

Je n'ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles de ma boite aux lettres. Comment ça, ça ne vous intéresse pas ? :-))

J'ai eu deux nouvelles enveloppes. Une mercredi dernier (j'avais déjà eu un envoi de cette quilteuse, c'est un bonus !) et une vendredi.

tissus__changes_chemises4

J'ai repris mes découpages et piqûres voici un aperçu de mes tas "d'oies" !

blocs_vol_d_oiet

Bon c'est pas tout ça ! Il y en a environ 170 et il m'en faut pas loin de 700 pour le projet que j'ai en tête !

Allez messieurs "Tombez la chemise !"...
tomber_chemise
et donnez-la moi !!!

Posté par sylviedetoulouse à 16:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 juillet 2006

Histoire de sacs : première partie...

J'avais préparé un super billet (si, si !) pour présenter ensemble les deux sacs, celui reçu et celui fait mais, mais... celui que j'ai envoyé est tout près mais pas encore entre les mains de ma Bag Pal !!!

Pour ne pas vous faire languir plus longtemps je vais déjà vous montrer MON sac !

J'ai tardé tant que j'ai pu pour ouvrir le paquet qui venait de très loin, au delà des mers...
Mais c'était mon dernier cours de piano jeudi et comme il était prévu pour transporter mes partitions, j'avais trop envie de l'essayer et de le montrer... :-)

Donc couper la ficelle, chercher par où attaquer le papier kraft bien scotché et...

sac_tahitien_paquet

Vous devinez d'où il vient ???

Quelle bonne idée de l'emballer dans du tissu avec un joli ruban rose :-) Moi qui aime les tissus et qui n'en ai jamais assez !!!

sac_tahitien__1
Un superbe sac couleur des îles (j'adore)
Un petit sac avec plein d'autres coquillages.
De l'huile de monoï et un savon au monoï.
Qui va avoir la peau douce et toute parfumée ?

sac_tahitien_l
Mon ado préférée à tout de suite tenté de me le piquer...

C'est un superbe sac tout doux, avec un fond amovible en dur et recouvert de tissu pour que le sac se tienne bien. Il y a des coquillages dans le palmier et des fleurs au crochet. Il est ouatiné avec une petite poche intérieure et une fermeture éclair pour le fermer. Les couleurs sont superbes.
Pour la petite histoire, même si je voyais de superbes sacs dans la Vague II, dès que j'ai découvert celui-ci j'ai flashé et j'ai eu le sentiment qu'il était pour moi. Pourtant, en dehors de quelques visites en provenance de Tahiti aucun indice ne me permettait de le croire. Mais j'en étais presque sûre... :-)
Le comble du luxe, il est assorti à mon sac à main !!!
Merci, merci, je suis ravie !

C'est un très bel envoi de Valérie depuis Tahiti. Comme elle est en partance pour rentrer en France, je ne pense pas qu'elle ait eu mon message. Je vais devoir attendre encore un peu pour la remercier, et la féliciter... Mais j'ai découvert le blog de sa soeur, son email et laissé un petit message. Mardi elle saura peut-être qu'il est entre mes mains...et qu'il me plaît :-)

Merci à Nathalie d'Innamorata pour avoir organisé de main de maître cette seconde vague et à Sandra pour en avoir lancé l'idée.

Avec ça Debussy et son Clair de Lune va glisser sous mes doigts à la rentrée... Bon ce n'est pas gagné parce que Debussy est complexe dans son écriture musicale !!!!

Quant au sac de ma Bag Pal il va falloir attendre jusqu'à... "bip-bip", j'ai l'impression. Comment ça j'en ai trop dit ??? :-)

Posté par sylviedetoulouse à 10:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]