28 novembre 2005

Mon coin à moi !!

J'en avais déjà un, pensé lors de la construction de ma petite maison.

Un espace boudoir avant d'entrer dans ma chambre, réduite, pour pouvoir allouer quelques mètres carrés à mon petit monde créatif.
Il avait été organisé avec ce que j'avais sous la main. Deux bibliothèques, des étagères, un plateau sur tréteaux pour le coin PC et une table à abattant pour le patch et les petites croix. Jamais refermée la table car il y avait bien trop de choses dessous ! Un peu difficile d'y glisser ses petons d'ailleurs... Tout était très concentré !

Je savais ce que je voulais : un plan en L, du bois, du blanc, des rangements dessous, des étagères dessus et un peu plus de place pour faire rouler le fauteuil d'un poste à l'autre !

Discussion avec l'homme de mon coeur qui allait couper et visser le tout. Peut-être pas autant d'étagères que j'aurais voulu ou alors attention la tête et pour les meubles du dessous je vais encore cogiter.

Il m'a fallu tout vider ! Ouh ! la la tout ce que je garde ! Eh bien mon coin boudoir n'est pas grand mais les deux chambres de mes filles en WE chez leur Papa ont tout de suite pris un air surchargé.

Depuis hier soir j'ai un super plan de travail à partager entre l'ordinateur et mes occupations textiles et puis deux étagères de plus pour mes revues et mes livres. C'est joli et plus aéré qu'avant. Il était trop tard pour tour ranger et ordonner. Il fallait rendre en l'état les chambres à mes filles pour leur retour de l'école ce soir sinon cela aurait chauffé grâve à mon retour du boulot après elles. Le hic c'est qu'il faut trouver une place à chaque chose. A part l'ordi et ses accessoires, le reste s'est entassé dessus et dessous. Le WE prochain les filles rangent leur chambre et moi je trie mon coin !!! Il y aura sans doute besoin de petits ajouts d'étagères sur le petit bout de mur restant...

Lorsque tout fut vide, j'ai regretté la photo "avant". Il y avait beacoup de bazar alors je n'ai pas osé. Honnêtement pour l'instant c'est loin d'être zen mais lorsque chaque objet aura trouvé sa place, je ferai LA photo.

En tout cas je suis drôlement contente.
Et puis mon compagnon a retrouvé le "coin" qui m'avait été offert par une américaine lors d'un échange international de tissus en l'an 2000. C'était le premier dollar frappé avec l'image d'une native. J'avais beaucoup apprécié ce cadeau d'une quilteuse inconnue du bout du monde. J'espérais ne pas l'avoir perdu lors de mon déménagement pour arriver dans ma petite maison mais plus moyen de remettre la main dessus.

coin_rectoRecto et le verso coin_verso

Ce fut un chouette WE...

Posté par sylviedetoulouse à 14:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


25 novembre 2005

Dans un mois : NOEL !!!

Et je n'ai rien fait !

Pas de petites croix depuis fort longtemps, pas de patch non plus : pas le temps; mais alors pas du tout !Depuis 7 mois j'ai recommencé à travailler. Comme tout arrive en même temps (6 ans de solitude après un divorce) une rencontre chère à mon coeur occupe ce qu'il reste de temps libre à une Maman solo avec deux filles.

Je n'ai eu aucune envie de "créer" pendant tout ce temps. De plus les problèmes avec mon PC m'ont éloignée du monde des passionnées textiles. Mais je sens l'envie revenir et j'ai des petits carrés colorés qui n'attendent que quelques points de couture pour donner le meilleur d'eux-même :-)
J'aimerais bien "finir" quelque chose pour Noël, juste pour moi, pour le plaisir !

Depuis deux ans je "créais" un petit tableau mi point de croix, mi patch qui reste tout au long de l'année sur un mur pour que les voeux formulés en ces périodes festives restent à l'esprit toute l'année. Mais je ne vais même pas avoir le temps de faire un voeu si cela continue comme ça !!! Ou alors il faut que je trouve une idée hyper rapide mais géniale et originale !!! C'est pas gagné :-))

Posté par sylviedetoulouse à 18:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 novembre 2005

J'avance, j'avance...

Je crois que je vais connaître les codes couleurs par coeur à force d'essayer une nuance puis une autre !

Mais je suis contente, ce journal de bord prend tournure. Je serais prête à y passer la nuit...
Un titre plus enjolivé serait de bonne augure. Je vais cogiter sur ce thème et peut-être aller voir comment ont fait les autres !

Du coup ce soir, mes doigts n'auront pianoté que sur des lettres ; mes touches blanches et noires auront fait relâche. Ce n'est pas très sérieux pour le Clair de Lune de Debussy qui me pose quelques problèmes...
Bah ! on ne peut pas être partout à la fois.

Posté par sylviedetoulouse à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Et un blog de plus !!!

J'ai succombé au plaisir narcissique de venir m'épancher sur la Toile !

Je viens de retrouver mon petit PC et je vais enfin pouvoir pianoter à loisir, enfin presque !
Dire que j'étais obligée de quémander l'ordi de mon ado préférée qui ne me délivrait de passe-droit qu'avec parcimonie. Ce plus ses horaires de bonne action n'étaient pas souvent compatibles avec ceux d'une Maman solo de deux Moufflettes, qui travaille et qui ne peut pianoter qu'à l'heure indue où les filles bien élevées dorment, refermant leur porte sur l'ordi convoité !

Evidemment maintenant j'ai tant de choses à dire que je ne sais par quel bout commencer...

Posté par sylviedetoulouse à 15:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]