14 septembre 2006

Le Quaker est fini !!!

Il ne lui manquait que quelques petites croix (mes initiales) et un bon coup de fer pour être présentable.

Quaker_parties_1_2_3_4_5_6
Je suis contente :-)

Comme cet ouvrage a "voyagé" entre mes deux maisons j'ai ajouté une petite ligne en bas qui mentionne les lieux et la date. Pour une fois que je fais un ouvrage conséquent en peu de temps, je me devais de l'inscrire quelque part ! :-))
J'ai été surprise de ne pas trouver le "J" dans l'alphabet. Je sais que dans les alphabets anciens il manque certaines lettres que l'on peut imaginer et broder par rapport à d'autres mais vu que c'est la seule. En plus c'est l'initiale de Jackie, alors s'est-elle oubliée ??? Il était déjà trop tard lorsque je m'en suis aperçue pour faire une modification. Peut-être une information a-t-elle été donnée sur un forum mais je ne l'ai pas lue !

Il ne reste plus qu'à l'encadrer maintenant.
J'ai un cadre ancien de mes grands-parents qui pourrait peut-être faire l'affaire. J'ai un doute sur les dimensions. Mais pour vérifier tout cela il faut braver le déluge humide du jour pour atteindre ma petite cabane qui me sert de foutoir rangement, vu que je n'ai pas de garage. On verra plus tard...

Je sais qu'il y a un nouvel ouvrage, un abécédaire sur 16 mois, ; ce sera la faute d'Emma si je me lance dans deux jours ; elle n'aurait pas du en parler sur son blog, ou alors je n'aurais pas du aller le lire :-))
En attendant il serait raisonnable que je reprenne mes arbres de vie d'Isa V.

Je vais me remettre au vol d'oie... en réfléchissant !!

Posté par sylviedetoulouse à 16:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


13 septembre 2006

Cours de Géométrie

Je viens de finir d'assembler 2832 triangles !!!

J'ai lancé mon appel pour déshabiller les hommes courant juin et je vois le bout de mon ouvrage...
Il me reste les bandes à coudre pour encadrer tout ça, puis donner un peu de douceur à l'ensemble en couchant le top sur de la polaire. Là il me faudra bâtir pour tenir le tout puis sans doute des petits noeuds si l'idée que j'ai en tête me séduit dans sa réalisation et enfin rabattre les bordures pour que tout soit fini !

Peut-être que ce WE il ira recouvrir un divan de ma connaissance...

Je n'ai pas pu résister à une petite photo même s'il manque les bandes d'entourage :-)

Vol_d_oie_assembl_S
Imaginez
tous ces hommes
qui... sont nus
:-)))

Cela me donne un peu de baume au coeur (pas que les hommes soient nus mais que mes petits triangles soient cousus:-)) car le verdict pour la machine à laver est tombé : le moteur est HS, plus de couple (au bout d'un peu plus de deux ans, eh oui juste après la fin de la garantie !!!) J'ai toujours eu des problème de couple...

Encore des petites lessives en perspective dans la maison aux volets bleus ! Il y a bien un lavoir dans mon village mais il n'est plus que décoratif !!!

Bon je vais rêver d'hommes tout nus revêtus d'un triangle qui font la lessive :-))) Bonne nuit...

Posté par sylviedetoulouse à 22:53 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

07 septembre 2006

Quelques photos pour Co...

Parce que j'en ai en réserve... photo

Insecte_belles_de_nuit
Ne sont-elles pas jolies ces Belles de nuit ?

Bon d'accord, ce n'est pas moi qui ai pris la photo ; mais c'est mon APN !!!
En fait je ne chasse pas les grosses bêtes qui volent la nuit, je laisse cela à l'Homme de mon coeur.
Si quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Cela fait bien 7 ou 8 cm de long. C'est un insecte menteur car il a le nez bien long !

Encore des photos ???

Images_vacances
Des enfants rieurs,
une maison aux volets bleus,
de jolis paysages.
Souvenirs de doux moments...

A part ça, l'ordre dans la maison n'a pas beaucoup évolué mais je continue de rassembler les oies !

Vol_d_oies_d_tail
Juste un petit bout pour lever le voile...

Posté par sylviedetoulouse à 16:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

04 septembre 2006

En plein boom !

Instant d'après-midi...

En plein effort depuis le hamac !
Terrasse_rentr_e
Il fallait tout de même appuyer sur le déclencheur de l'APN !
C'est pour le coin de ciel bleu :-)

Allez demain je m'y mets... mais à quoi ???

Bonne nuit...

Posté par sylviedetoulouse à 21:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

La rentrée :-((((

Il fait un temps superbe, cela aurait pu être une chouette journée de vacances mais non !!!

Je ne veux pas que ce soit déjà la rentrée !!!!

Dans 18 jours l'été aura cédé la place à l'automne. Il va faire froid, les journées seront encore plus courtes. Bon d'accord il y a de jolies couleurs dans la nature mais quand même !

J'ai la motivation à zéro.

Seul mon Petit Bout reprenait le chemin de l'école (CE2) aujourd'hui ; mon ado préférée a du répit jusqu'à demain.

Et moi j'ai une tonne de choses à faire !

Tout ce que j'ai repoussé pendant ces deux mois où j'ai vécu à un rythme "amoureux" en ballade entre "mes" deux maisons !!!
Il faut vraiment que je trouve un job ! Il y a urgence !!!

Nous avons retrouvé notre maison hier soir les filles et moi.
Il y a des sacs partout, du linge à trier, à plier, à ranger ; la machine à laver étant toujours sur un mode aléatoire, je promène beaucoup notre linge sale :-)
Les vols d'oie jonchent le sol du salon. C'est la phase ultime de la mise en rang pour l'assemblage. Il nous faut slalomer. J'aurais voulu terminer pour ce WE mais je n'ai pas pu. Ah ce temps qui file trop vite ! Quant à la table elle n'est toujours pas disponible pour les repas : machine à coudre, blocs en attente la recouvre. Heureusement que la terrasse est accueillante !
Le plan de travail de mon boudoir créatif est recouvert de "trucs" en attente. La souris a du mal à se frayer un passage.
Il y a des bouquins et magazines de déco partout (je cherchais des trucs alors...)
Bref c'est le souk !!!

Si j'étais Bree j'aurais attaqué le rangement, histoire d'y voir plus clair, dès mon retour de l'école ce matin. Les vêtements dans les plis, une pile pour chacune. J'en aurais profité pour ranger le dressing et de là j'aurais enchaîné sur le ménage, le tri des papiers et... Stop !
J'ai bien regardé le foutoir léger désordre du salon sous tous les recoins et je suis allée allumer l'ordi. J'ai commencé un billet ; mon ado préférée ayant planté son PC m'a demandé de squatter le mien, un tout petit peu. J'ai changé de clavier pour dérouiller mes doigts musicalement (c'est pas gagné le Clair de lune de Debussy !) et il était déjà temps d'aller chercher la petite qui ne voulait pas manger à la cantine en ce premier jour. Au retour mon ado moins préférée avait planté mon PC et mon billet s'était envolé... Oui je sais j'aurais du le sauvegarder, mais c'était juste pour 5 mn !!!
Premier éclat de voix de la rentrée !!!
Repas dans la chaleur ensoleillée de cette fin d'été (je sais j'y tiens !) et nous avons failli louper le retour à l'école !!!

Et me voilà à nouveau devant l'écran !

Bouh que c'est dur !

Je suis sûre que je vais réussir à vous démotiver avec mes soupirs. Ah vous l'êtes déjà ????

Pourtant ces deux mois de "vacances" se sont terminés en fête. L'Homme de mon coeur pendait sa crémaillère samedi soir. La maison aux volets bleus accueillait une cinquantaine de personnes dans son jardin.
Un peu beaucoup de travail (je n'épluche plus rien avant longtemps !) pour une fête sympa et un réveil un peu difficile. Ah quand on n'a plus 20 ans !
Heureusement il y avait un nouveau hamac à étrenner. Je sais c'est un cadeau pour l'Homme mais il me le prête si gentiment... :-) Et puis il est très beau, le hamac bien sûr (l'Homme est très bien aussi !!!) dans deux tons de bleus (assortis aux yeux de l'Homme).

Je me demande si je ne vais pas rejoindre le mien de hamac qui a repris place sur ma terrasse. Il était en vacances lui aussi mais vu qu'il a un remplaçant maintenant...

A plus tard...

hamacchat

Posté par sylviedetoulouse à 14:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


28 août 2006

Les photos !!!

Les voici enfin ces photos de mes cadeaux :

Colis_NSP2
Plein de frites pour tout protéger et partir à la chasse au trésors :-)

Cadeaux_NSP2
Des cadeaux sous le signe du bleu.
Des serviettes en papier avec la colle pour recouvrir une superbe boite,
des tissus Debbie Mumm,
un carré de tissu bien appétissant,
un stylo bleu qui sent le blueberry,
des petites fleurs en feutrine pour décorer
et une jolie carte avec des matous bleus.

Alors j'ai été gâtée, non ???
Merci encore à Cristel.

J'ai retrouvé mon ado préférée en fin de matinée ainsi que ma petite maison et son désordre. Il y en a partout. Je ne sais pas par où attaquer, d'autant plus que j'ai des tas de choses à faire avant, (bon d'accord, c'est une mauvaise excuse !) comme mon patch vol d'oie avec les tissus de chemises, des petits trucs de déco pour la pendaison de la crémaillère de la maison aux volets bleus samedi prochain (une cinquantaine de personnes !) Pourvu qu'il ne pleuve pas !!!!!

Pendant que je retourne à mes découpages, voici deux photos de vacances.

Quelques coups de pédales un jour où il ne pleut pas, un peu de sable dans les chaussures pour grimper sur la dune et là...

Hourtin_plage
Le bonheur !
Personne !
S'installer là avec un bon livre,
une belle musique dans les oreilles, lever les yeux pour rêver
et laisser couler le temps...

Encore une pour le plaisir...
Hourtin_plage_touffe
Quelques vagues de l'atlantique vers Hourtin.

Posté par sylviedetoulouse à 18:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

24 août 2006

Un passage éclair... et un paquet cadeau

Après une petite semaine au bord de l'océan, passage éclair dans ma maison avant de rejoindre la maison aux volets bleus pour quelques jours encore.
Mon ado préférée rentre lundi et mon Petit Bout mardi. Donc je retrouve mes filles, ma maison et son "laisser-aller" de ces dernières semaines.
Un sérieux rangement s'impose ainsi qu'une reprise en main ! C'est bien beau de naviguer entre deux ports mais mes grandes résolutions de rangements, d'organisation ont cédé devant la nonchalance d'une vie facile et dorlotée...

La boite aux lettres est bien remplie. Des factures (grrrrr !), des papiers divers (bof !), des pubs et UN paquet !!

C'est ma NSP2 (eh oui, j'ai la chance d'en avoir deux !) qui pense à moi !!!

Je suis ravie... mais je n'ai pas d'image à vous montrer !
J'ai fait des photos mais j'ai laissé le câble dans la maison aux volets bleus !!! Donc pas avant lundi pour vous montrer toutes ces merveilles commentées.

paquet_cadeau   

Posté par sylviedetoulouse à 18:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 août 2006

Quand la technique n'en fait qu'à sa tête !!!

J'aurais passé sous silence mes soucis domestiques en cette période estivale où la grande affaire du jour est de savoir si le soleil va briller correctement : ni trop, ni trop peu, mais le sort s'acharne sur moi.
Cela en deviendrait comique si ce n'était si agaçant !

Mercredi soir, après un certain nombre de longueurs à la piscine voisine, mon vieux tacot prend le chemin qu'il connaît bien de la maison aux volets bleus comme toutes les fins de journées depuis que mes filles sont en vacances loin de moi ! Mes petites vacances à moi :-))

Vu l'âge avancé du véhicule, je suis à l'écoute des petits bruits suspects et j'ai toujours un oeil sur les voyants du tableau de bord.
A mi parcours, voilà l'aiguille de la température d'eau qui se hausse. Je lève le pied mais elle continue son ascension. Ayant déjà fait changer le joint de soupape il y a deux ans, je m'arrête sur le premier bas-côté accueillant venu avant que tout n'explose. Je coupe le moteur et la vapeur en profite pour s'échapper. J'ai une vague idée de la panne. Le liquide de refroidissement n'a plus fait son office. J'en consomme pas mal et j'ai refait le niveau il y a peu, mais... Pas de bouteille d'eau dans la voiture donc ce n'est pas la peine que je soulève le capot pour raffraichir le moteur !
Et puis je ne voulais pas tomber dans le cliché de la pauvre femme qui soulève son capot au bord de la route et qui regarde son moteur d'un air dubitatif, sous l'air goguenard des automobilistes "virils" qui la frôlent !!! Je savais d'avance ce que j'allais trouver donc pas la peine de bouger :-))
Magie du portable.
Sans quitter mon siège j'appelle mon réparateur particulier qui est en train de tourner en trial dans les chemins de son village. Je laisse un message et j'attends.... j'attends.... j'attends.
J'avais eu la bonne idée d'acheter le dernier Côté Ouest. J'ai pu lire tous les articles, les pubs, les annonces...

Au bout d'un certain temps je réussis à joindre mon sauveur de retour de son escapade motorisée. Il arrive avec son copain de deux roues.
Verdict : durite percée.
Solution : réparation Mac Gyver. Un peu de scotch (meuh non je n'ai pas une bouteille cachée dans le vide poche !) un peu d'eau, un tournevis et...
... je repars.... Yes !

Soirée sympa avec un repas qui a démarré un peu tard ; c'est moi qui apportais le casse-croûte !

Le lendemain je pars en chasse d'une durite : vu le modèle de mon engin, c'est denrée rare. Enfin un bout à recouper fera l'affaire.
Du coup mécanique en perspective pour ce WE, premier des vacances de l'Homme de mon coeur !!! Il va remettre mon destrier à neuf... ou presque.

Pour la petite histoire, le coup de la panne ce fut déjà lundi soir en vadrouille avec mon père. C'est sa voiture qui nous a lâché. Dépanneuse, voiture d'un cousin pour aller récupérer la mienne (qui était encore fort vaillante ce soir-là) et emporter tout le monde à bon port. Là aussi dîner tardif !

Hier, de retour pour la journée dans mon domaine, c'est le lave-linge qui a eu des défaillances. Pourtant, je n'ai pas une vieille machine mais un engin perfectionné de deux ans qui ne m'a jamais posé de problème.
Une fois le programme achevé, je sors un linge passablement humide. Etrange ! Me serais-je trompé dans le nombre de tours ? Mais non.
Je tente un nouvel essorage et là le tambour restait imperturbable et statique ! Autant accrocher le linge tel quel et se poser les questions ensuite.
Seulement comme c'est une ouverture frontale plus moyen de récupérer mes petites affaires.
J'ai refait un cycle court et la porte a daigné s'ouvrir à la fin. Vite je récupère mon linge... avant que la machine ne change d'avis !!!
Pour en avoir le coeur net je refais un cycle court à vide et là le tambour est monté dans les tours !!! N'y aurait-il pas un esprit capricieux là-dessous ???
Plus le temps de statuer sur la question, j'avais des longueurs à faire et ma maison du soir à retrouver.

Et aujourd'hui, en allumant l'ordi, il ne m'a pas parlé gentiment. Il ne trouvait pas la souris. M'enfin, elle est sa place, elle ne s'est pas carapatée dans la nuit !
Nouvelle connection, le voilà en mode échec mais ne parlait plus de la souris. Grrrrrr !
Troisième tentative. La bonne ????
Presque, sauf que tous mes paramètres d'affichage ont changé. Il me faudrait un écran de cinéma pour lire mes mails !!!
Enfin je suis venue à bout de ces incongruités. Ce qui m'agace, en dehors de perdre du temps, c'est de ne pas savoir pourquoi.

Je n'ose plus toucher à rien.

Peut-être un peu de piano en espérant qu'une corde ne casse pas. Je savais les changer sur une guitare mais pas sur un piano !

Oserai-je quelques coutures à la machine ? Mon Papa lui a fait une petite révision (c'est un pro avec le suivi des machines de Maman). Il y a quelques jours en effet tout s'était bloqué sur mes tissus chemises. Il faut dire que je ne lui avais pas souvent huilé les pistons depuis notre rencontre elle et moi il y a plus de 25 ans. Un peu d'huile et elle est repartie mais j'ai préféré assurer le coup avec une revue en détail par Papa.

J'ai décidé de ne plus rien faire pendant les quatre jours à venir !!!
Je vais me laisser "cocooner" dans la maison aux volets bleus par l'Homme de mon coeur. Peut-être éplucherai-je quelques légumes ???

Je prévois tout de même :
Un peu de broderie, (j'ai un stock d'aiguilles en cas de casse)
Un peu de lecture, au moins 6 livres pour être sûre de ne pas être en manque
Un peu de bronzette dans le jardin, j'ai déjà des couleurs donc pas de coups de soleil
Un peu de VTT, cool pour ne pas me casser la margoulette
Une sieste dans le hamac, en vérifiant la fermeture des mousquetons avant...

D'ailleurs je vais commencer tout de suite à ne rien faire... le temps de trouver ma broderie pour ces prochains jours et préparer mon sac. Eh oui les lettres du Quaker avancent bien et peut-être ne tiendrai-je pas quatre jours ?

Un bon WE à tous...

heartsnfl
Diane Phalen

Posté par sylviedetoulouse à 16:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

10 août 2006

Plus qu'une !!!

La 5e partie du Quaker est terminée !
Il me reste l'alphabet de la 6e partie et ce sera fini. Yes !!!

Quaker_parties_1_2_3_4_5
J'ai eu la flemme de repasser avant la photo !

Ce qui est bien c'est qu'il me plaît toujours autant :-)

Je suis en train de chercher ce que je vais pouvoir faire ensuite. Il me faut un ouvrage sans trop de couleurs pour pouvoir le trimbaler partout (petit voyage en perspective !). Donc le 1 fil sur 1 fil du Dictionnaire des Marquoirs ou celui des Arbres de Vie cela ne va pas très bien. Du coup ils n'avancent pas ceux-là. J'ai honte. Le Sampler Souvenir ne pourrait aussi m'accompagner, il me faut réfléchir au motif que je choisi à chaque fois.

En fait un Marjorie Massey serait l'idéal. Je vais plonger dans son livre. Je vais bien trouver quelque chose à me mettre sous l'aiguille. A suivre...
Pourtant ce ne sont pas les ouvrages à commencer qui manquent dans mes boites et je ne parle pas de ceux à finir !

Posté par sylviedetoulouse à 16:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

09 août 2006

Taille mannequin !

J'ai retrouvé la taille mannequin !!!
A force de courir sur les chemins vous allez me dire que c'est normal !

La preuve en images :

Mannequin_par_o
Version soft

Et hop on enlève le paréo...

Mannequin_face   Mannequin_profil
NU !!!
De face et de profil !!!

Vous avez vu la taille fine, le ventre plat... et quelques plaies dues à l'âge : tout moi !!!

Allez j'avoue !

Bé non ! J'ai beau aligner les 10 km de chemin et les kilomètres en piscine, les petits apéritifs de l'été sont tout juste compensés par mes gesticulations !!!

C'était le mannequin Stockmann de ma Maman. Il était parti chez une petite cousine depuis quelques années et je l'ai retrouvé lundi soir. Il y a maintenant un petit Roméo de 3 mois alors le mannequin cède la place... Du coup je l'ai appelé Juliette !!! Je suis contente de l'avoir.
Il date des années cinquante lorsque ma mère s'est installée comme couturière "flou". Elle est allée le chercher dans Paris en métro et je crois que le pied avait subi quelques mésaventures, un oubli dans une rame !
C'est une taille 44 qui ne doit même pas correspondre à un 38 maintenant !!!
Comme mon boudoir-créatif est harchi plein
et très mal rangé en ce moment, il est parti dans la maison aux volets bleus, dans un coin de la chambre, il ne reste plus qu'à l'habiller un peu pour le fun et cacher ses courbes envieuses ses égratignures. Je squatte petit à petit l'espace... :-))

Je couds toujours mes bouts de chemises et je brode le Quaquer (la partie 5 est à quelques croix de la fin) mais je me laisse vivre... entre deux maisons !

Posté par sylviedetoulouse à 17:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]