Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
21 novembre 2010

Liberté et Liberty

Sac_Liberty

Pour fêter ses 18 ans son Papa avait emmené mon Ado Préférée à Londres pour un WE.
Enchantée par toutes les possibilités de shopping elle ne parlait plus que de repartir. Cette fois-ci sans l'aide linguistique du Papa ni de sa carte bleue !

Avec une copine, elles ont organisé leur voyage pour 4 jours pendant les vacances de la Toussaint. Réservation du vol, de l'auberge de jeunesse et plannification du séjour. Tout était prévu... sauf les grêves qui risquaient de leur faire perdre le vol et la réservation du toit sans parler de la désolation de l'occasion manquée.

Accompagnées à l'aéroport par le Papa elles ont attendu leur vol jusqu'à midi au lieu de 9h du matin mais elles ont pu décoller. Ouf !
Ensuite magie du portable et des textos qui permettent de suivre l'évolution du voyage...

J'avais laissé courrir l'idée qu'un petit bout de Liberty me ferait plaisir, vu qu'elle n'était pas passée par là la première fois (mais les tissus du Musée sont superbes ici !).
Du coup dans l'après-midi alors que je les savais arrivées jusqu'à Heathrow, coup de fil : "Je suis dans le magasin Liberty, quel métrage car le minimun c'est 50 cm." Le temps que je m'extirpe de mon dossier et je faisais du shopping en ligne !!!

Et voilà l'objet de l'appel ! Joli non ?

Liberty_tissu_bleu

A part ce petit moment textile, elles sont revenues enchantées de leur mini voyage.
Elles ont constaté que le vocabulaire des cours d'anglais n'était pas forcément compatible avec celui qu'elles auraient dû utiliser, que la vie est chère lorsqu'il faut tout payer et que cela fatigue d'arpenter la ville mais mon Ado Préférée envisage déjà New-York, un jour... si les économies veulent bien suivre !!!

Alors que pourrait-elle me rapporter ???

Publicité
Publicité
20 novembre 2010

Planter un arbre ou deux

Ouf c'est le WE !

Deux semaines sont passées sans que je les vois. Alors revenons un peu en arrière...

Bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au jardin !

Jeudi 11 novembre il y avait une vente de végétaux dans mon village.
Il y a deux ans j'y avais acheté le cerisier et le mirabellier.
L'an passé le temps était tellement mauvais que j'avais renoncé à agrandir mon verger.
Mais cette fois le soleil semblait vouloir nous honorer de sa présence et j'avais une fille sur deux pour m'aider à porter mes arbres (à défaut de vouloir faire le trou !) : la grande ; la petite ayant dormi chez le Papa.

J'ai choisi un abricotier du Roussillon et un autre cerisier Burlat car le précédent s'était pris un coup de chaud en fin d'été l'an passé soit l'été qui a suivi la plantation et je ne l'ai découvert qu'à ce printemps : 2 branches sur 4 qui semblaient mortes. Du coup sur les deux restantes des feuilles mais pas de cerises alors qu'il y en avait eu 3 le premier été.
L'exposant me proposait un cerisier avec un beau tronc, bien branchu mais aussi avec de belles racines et j'ai flanché en imaginant la taille du trou que j'allais devoir faire ! Il a semblé très surpris de savoir que c'était moi qui allais manier la pioche. Eh oui je suis "moultitaches" !

Bien que les prix soient compétitifs par rapport à une jardinerie même celle où j'ai mes habitudes et réductions j'ai été très raisonnable et j'ai juste acheté une graminée pour remplacer le second mini conifèrr "brûlé" sur la butte devant la maison.

Une fois de retour at home, après avoir récupéré mon Petit Bout, mis en route un poulet au persil frais du jardin cuit dans la brique et des pommes de terre roties, puis ingurgité le tout j'ai embauché mon Petit Bout pour la cueillette des olives et un coup de main pour tailler, histoire de ne pas jardiner seule pendant que ces demoiselles pianotent à tout va...

Le premier trou, le plus gros (il faut toujours commencer par le plus difficile !) s'est plutôt bien passé, la pluie des derniers jours facilitant le travail. Et puis comme il y a des gros cailloux, une fois que l'on réussit à les extirper, cela fait de la place. Le plus dur étant évidemment les coups de pioche avant !!!

Avant de planter, je passe au second trou car de gros nuages se présentent à l'horizon. Je sacrifie le carré de potager surélevé puisque c'est justement là que je veux planter l'abricotier. Je n'avais presque pas décaissé pour installer tomates et courgettes donc une fois la terre étalée à moi les coups de pioche. La terre est beaucoup plus dure ou alors ce sont mes petits bras qui commencent à fatiguer. J'arrive tout de même à une profondeur suffisante pour engloutir toutes les racines.

Je vais chercher les sacs de terre stockés vers la cabane. Oh misère il ne m'en reste que deux ! J'étais persuadée d'avoir du terreau d'avance. Je vais donc me contenter d' un sac pour chaque trou, à peine de quoi reposer les racines, ficher un tuteur pour maintenir le tout et recouvrir les racines d'un tissu humide pour qu'elles patientent jusqu'au WE.

Une fois le tout bien imbibé, il se met à pleuvoir et je n'ai plus qu'à vite rentrer tous les outils... Fin de la scéance jardinage.

Samedi fut une journée shopping en ville.

Le dimanche au retour de la piscine (et coaching de mon Ado Préférée), achat de sacs de terre de 50 L dans une jardinerie ouverte le dimanche et après un déjeuner rapide, retour au jardin pour finaliser la plantation. Au total j'aurai mis 300L de terre pour deux trous et je pense que je vais en rajouter un peu ce WE !

Il me reste la graminée et d'autres petites plantes qui attendent mes coups de pioche ou la mise en pot depuis presqu'un mois. Ce WE peut-être...

Et dire que Noël est presque dans un mois et que je n'ai encore rien préparé... en plus de tout ce qui reste sur mes listes de "choses à faire" !

Oh temps suspend ton vol...

8 novembre 2010

Les bobines du lundi

Over_the_trailEncore une semaine pas très productive ! C'est à se demander si j'arriverai au bout de ces bobines dont je ne connais pas le nombre. Mais c'est très bien ainsi, no stress !

5 bobines de plus et 45 dans la boite.

Je coupais à l'avance 2 ou 3 bobines dans chaque tissu mais vu tout ce qu'il y a encore comme tissus chemises dans mes boites, je pense qu'avec un exemplaire de chaque cela devrait suffire pour aller au bout d'un rideau voire d'un plaid.

Je vais donc me limiter pour les suivantes...

Lundi_08_11_10

A lundi prochain.

7 novembre 2010

Trendy châle

Comme toujours je "suis" la mode bien longtemps après tout le monde ! J'ai enfin fini mon premier châle !!!

En faisant quelques courses au L..L du coin je tombe sur un lot de 4 pelotes pour chaussettes. Pas emballée par ces couleurs plus militaires que mousses et lichens, je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elles sont dans le ton d'une jupe que j'aime bien. Mais non je ne vais pas mettre des chaussettes avec une jupe !!
Vu le prix je ne prends pas un gros risque !

Pelote_laine

Que vais-je en faire ? Une écharpe, un châle. La laine n'est pas la douceur même, les pieds sont moins sensibles qu'un cou délicat ; cependant j'opte pour le châle ; en fait le premier à venir sur mes aiguilles depuis le temps que j'en admire de toutes sortes sur les blogs.

Je me décide pour un modèle simple et rapide le Trendy châle, enfin rapide, si on le tricote souvent ! Comme il est au point mousse je pensais le faire progresser en regardant la TV le soir mais je préfère m'affaler dans le canapé; blottie sous le patch (et piquer du nez rapidement !) que compter les mailles en suivant l'intrigue : je vieillis...

Je l'ai terminé le WE dernier, bloqué ce dimanche et... je suis partagée !

Ch_le

Ce n'est certe pas une teinte bonne mine (plutôt camouflage !!) mais avec la jupe et la veste marron qui l'accompagne, il devrait être sympa. Par contre ce sont les dimensions qui me gènent, il n'est pas assez large. Il lui aurait bien fallu 20 cm de plus mais alors il aurait été encore plus long et je trouve déjà la pointe trop longue en la portant devant. J'aurais dû faire plus d'augmentations sur les côtés pour qu'il s'élargisse plus vite.

Ch_le_jupe

Il me faudrait aussi une petite épingle en bois pour tenir joliment les pointes. Trop juste pour le nouer élégament. A chercher lors de notre prochaine virée en ville avec les filles.

Bon le Saroyan touche à sa fin. Sans doute un blocage le WE prochain et un nouvel en-cours tricot sautera des aiguilles.
Whaou, je m'épate wink 

6 novembre 2010

Je suis faible

Je n'ai pas pu résister.

Mon Ado Préférée ayant besoin d'un livre de philo qu'elle n'avait pas envie de chercher en ville j'ai profité d'une commande chez Am....e pour me faire un petit plaisir, enfin deux !

Premier petit plaisir avec le livre sur les bordures évoqué précédemment.

61Qe_h7R5_L__SL500_AA300_

Il est super... et en anglais bien sûr mais cela ne pose pas de problème pour les motifs de bordures. Juste les astuces des premières pages qui me semblent intéressantes et que je vais traduire... à l'occasion.
Si je ne trouve pas la bordure parfaite pour le plaid, c'est à désespérer. Alors je me dis que l'autre livre avec les carrés au crochet doit être très bien aussi... un autre achat scolaire en vue... ???

Le second plaisir pour un livre de point de croix. Le dernier Marjorie Massey. A avoir forcément dans sa bibliothèque de brodeuse... Envie de laisser tomber toutes les autres couleurs de DMC pour retrouver le rouge typique, voire le bleu.

61LHYl3ymHL__SL500_AA300_

Non je ne commence pas une nouvelle broderie !!!

Voilà de quoi rêver créatif avant de dormir...

Publicité
Publicité
1 novembre 2010

Chariot 25 sous la pluie

Over_the_trailLe lundi c'est le jour des bobines.

Très petite production cette semaine, 3 bobines seulement, ce qui me porte à 40 bobines !
Du boulot, fin de mois oblige, quelques courses le midi m'ont empêché de tirer l'aiguille et en plus je ne travaillais que 4 jours !!! Comme pour la semaine qui arrive...
On prend vite goût à un WE de 3 jours !

Mais la route est encore longue, j'ai le temps de bobiner...
Aujourd'hui il valait mieux rester à l'abris dans le chariot, la pluie crépitait fort sur la toile !

Lundi_01_11_10

A lundi prochain...

1 novembre 2010

Sorbet fruits rouges sur ciel d'orage

C'est le jour du Plaid Anna même si sur Granny_mannia maintenant nous sommes libres de montrer nos réalisations à long terme tous les jours !
Je vais essayer de garder ce planning qui me booste un peu, sinon je sens que le projet va s'étirer dans le temps ! Déjà plus d'un mois qu'il est commencé !!!


Au_01_11_10

Une progression ce mois. Une ligne de plus assemblée, une seconde à finaliser et une à compléter. Mais avec le ciel gris ce n'est pas facile de travailler la laine noire. Le soleil reviendra bien un jour...

Encore 5 carrés et 8 fleurs et bien sûr la bordure. Je ne sais pas encore comment je vais la faire. J'ai bien envie d'acheter le livre sur les bordures pour me donner des idées qui sortent de l'ordinaire :

61Qe_h7R5_L__SL500_AA300_

Vous en pensez quoi, celles qui l'ont ?

A dans un mois... pour ce projet !

25 octobre 2010

Etape du lundi pour le chariot 25

11 bobines de plus dans mon chariot sur les 15 découpées ; 37 bobines dans la boite . C'est peu... à peine de quoi faire un coussin !

Lundi_25_10_10

Les bleus dominent de plus en plus. Aucune bobine semblable pour le moment. J'ai du stock pour diversifier et comme je ne sais pas où je m'arrêterai.

Je ne n'assemble pas toujours autant de bobines que je voudrais le midi mais ce petit rendez-vous couture me plait bien.

A lundi prochain...

chariot

23 octobre 2010

Comme je suis naïve !

Mon Ado Préférée passe le bac cette année. Afin de lui assurer quelques points supplémentaires (ça peut toujours servir !!) je lui ai conseillé de prendre natation comme option, vu qu'elle nage plutôt bien.

Elle a donc surfé sur le Net pour en savoir plus sur l'épreuve. Là, nous avons eu un choc. Si 200 m de natation représente une faible distance, vu qu'elle nage sans problème 1.5 km le programme à exécuter est plus complexe : papillon, dos crawlé, brasse et crawl dans cet ordre et avec des rotations bien spécifiques.
A part les lycéens qui sont en club je ne pense pas que beaucoup sachent nager tout cela.

Pour le temps imparti je n'ai aucune idée de son chrono mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'il faut annoncer avant le temps que l'on pense faire !!!

L'épreuve se termine par un entretien où l'on expose sa préparation et ses connaissances en natation ! Très en vogue cette notion d'exposé même pour une épreuve physique !

Je trouve donc ces quelques points plutôt difficiles à obtenir.

J'avoue que nous avons été piquées au vif et je lui ai dit qu'avec quelques cours de perfectionnement et un bon entrainement elle devrait pouvoir tenter l'épreuve n'ayant rien à perdre de toutes façons. En mon fort intérieur je me dis que ce serait une bonne façon de la faire bouger le WE plutôt que de rester devant l'ordi !!!

Donc ce midi après avoir nagé mes 2 km je suis allée voir un MNS pour lui poser la question.
"Mais madame, ce n'est plus possible de s'inscrire pour des cours, tout est complet. Il y a même une liste d'attente, voyez à l'accueil." J'ai vraiment eu l'impression de poser une question idiote !!!
Donc si vous prévoyez un perfectionnement pour la terminale, pensez à vous inscrire en seconde. D'ailleurs pour mon Petit Bout en 5e, je me demande si je ne vais pas la mettre dans les rangs de suite...

J'ai tout de même posé la question à l'accueil. En effet c'est complet et liste d'attente même pour quelques cours particuliers de perfectionnement. J'ai poussé la curiosité à connaître les horaires possibles. Lundi entre 11h30 et 12h15 et mardi entre 12h30 et 13h30 : très compatibles avec une scolarité...

J'espère que mon Ado ne baissera pas les bras lorsque je vais lui annoncer. Nous allons nous débrouiller toutes seules, na ! Le papillon ne sera peut-être pas parfait (on va disséquer les vidéos du Net !) mais pour l'entrainement çà je saurai coatcher !!! Le Papa devrait pouvoir lui montrer le papillon, moi je ne sais pas faire ; enfin je n'ai jamais essayé, j'espérais d'ailleurs profiter des cours...

Ou alors elle se trouve un copain nageur qui nous donne des cours...

Si le sujet vous intéresse, des infos. Et quand on regarde le programme d'entrainement, cela laisse rêveur...

Si votre bachelier ou bachelière a tenté natation, je suis preneuse de conseils... Merci.

NATATION
Photo prise sur le Net

Dans le même esprit, elle avait pensé choisir danse. Il faut présenter une chorégraphie et une improvisation et bien sûr le petit blabla réglementaire.
Avec 15 ans de modern jazz et une belle souplesse nous pensions ces points acquis.
Que nenni !
Elle en avait parlé à sa prof qui ne l'avait pas encouragée malgré son niveau. Il y a quelques années elle avait aidé de bonnes élèves et celles-ci n'avaient rien obtenu.
Ses copines de cours qui ont passé le bac l'an dernier et ont tout de même voulu tenter leur chance n'ont pas eu de point non plus.

En musique je me demande si l'on ne doit pas présenter le 1er concerto de Chopin et bien sûr venir avec son orchestre...

Oui je sais j'exagère mais c'était pour le plaisir d'admirer Martha Argerich...

Je retourne à mes petits points d'aiguilles diverses pour un WE de trois jours sans les filles. Eh oui encore un RTT pour ce lundi...(révision de la voiture oblige)

20 octobre 2010

Plaid Ripple Automne

C'est le jour du Plaid d'automne !

Au_20_10_10

Quelques vagues supplémentaires surtout crochetées ce dernier WE. Il faudrait pourtant que je m'active car l'automne est bien là et un petit plaid douillet et chaud ne serait pas de refus en ces premières froidures.
Je n'en suis même pas à la moitié si je veux faire un carré !

Pourquoi me laisse-je tentée par de si nombreux en-cours sur toutes sortes d'aiguilles ou de crochets ???

Voilà le grand dilemme de ma vie...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité