Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2024

Histoire de batterie

Dernier jour de mes petites vacances. Déjà !

Je n'ai pas eu le temps pour tout ce que je voulais faire. J'ai au moins passé un peu de temps avec ma grande fille.

Ce matin elle allait à la piscine. J'hésitais à l'accompagner mais un rendez-vous impromptu en a décidé autrement.
Depuis vendredi soir j'ai mal à une dent enfin plutôt au niveau de la pommette gauche. J'ai essayé avec un jeu de miroirs de voir si cette dernière molaire avait une drôle d'allure mais sans résultat.
Samedi matin j'avais l'œil gauche un peu collé, comme lors d'une conjonctivite.
Le WE passe ; au coucher je prends un Ibuprofen afin de calmer la petite douleur qui est gérable dans la journée.
Lundi matin j'en parle à mon infirmière particulière qui pense à une infection et donc me pousse à prendre rendez-vous chez le dentiste.
J'apprends que ma dentiste est partie en retraite au 31 décembre et je suis mise sur liste d'attente auprès de son remplaçant.
Entre temps j'ai un peu l'impression d'avoir de l'allergie en mouchant plus que d'ordinaire.
Ce matin coup de fil pour m'annoncer un rendez-vous annulé et me demander si je peux venir de suite.
Branle bas de combat et 10 minutes plus tard j'étais dans la salle d'attente.
Le dentiste m'a confirmé que ma dent n'avait rien de visible donc il a fait une radio qui n'a rien révélé puis une radio panoramique pour être sûr. C'était la première fois que je glissais ma tête dans cet appareil.
Il semblerait que ce soit une histoire de sinus. Il m'a tout bien expliqué sur la radio entre le positionnement des racines et des bulbes au dessus et le niveau du sinus qui vient englober cette partie. Si le sinus est enflammé cela se répercute sur les dents.
Cela expliquerait l'œil qui pleure et le nez qui coule.
Reste à trouver un rendez-vous avec le médecin maintenant pour voir cela de plus près. Je n'ai jamais eu ce problème. Et voilà un an de plus et tout se dérègle !

Je suis allée changer mon livre. Merci à ma libraire d'avoir accepté cet échange. Il y a une mise à jour de mon fichier Excel et de tri dans mes Billy à effectuer !

De retour à la maison j'ai enfin mis en charge la batterie de la voiture de Papa.
Un collègue m'a prêté un chargeur mais j'ai trainé à le mettre en place. Il faut que je sois à la maison le temps de la charge ; je ne vais pas laisser un appareil qui ne m'appartient pas au dehors. J'aurais pu et dû le faire dimanche mais j'ai procrastiné alors qu'il n'y a rien à faire si ce n'est soulever un capot et brancher des fils !
Si la partie + est facile à trouver le - est compliqué. Il y a trop de plastique maintenant. Avant il suffisait de trouver un bout de carrosserie. J'ai fini par dénicher une vis avec un boulon mais la surface de contact est faible. Est-ce pour cela que l'aiguille de charge ne monte pas beaucoup ? Je vais laisser jusqu'à mon coucher et je vais demander un petit cours demain au boulot pour savoir si je fais mal quelque chose. Du coup je vais garder encore le chargeur de mon gentil collègue pour le WE à venir s'il est d'accord.

Laëtitia a bien nagé mais il y avait un peu de monde dans les lignes car une partie des bassins était prise pour de l'entrainement de compétition ; du coup les lignes même signalées par niveau n'étaient pas respectées. Elle a tout de même fait 2.5 km.

Nous avons mangé des hamburgers végétariens avec de la salade du jardin le midi. J'ai profité que Laëtitia était encore à la maison pour aller faire une course en laissant mon matériel de charge en place.

Puis elle est partie chez son Papa. Elle reviendra vendredi pour une dernière soirée avant de rentrer dans ses montagnes samedi.

Je n'ai pas beaucoup tricoté. Quelques rangs pour voir si les deux couleurs choisies s'accordent.
Je reprendrai tout cela ce WE.

Rien d'exaltant à raconter.

A bientôt.

voiture Lagafe

Publicité
Publicité
30 janvier 2024

Des livres encore des livres

Ma fille est partie très tôt ce matin récupérer son Papa pour le conduire à son IRM. IRM qui n'a pas eu être réalisée car après la chimio du lundi il a un appareillage qui continue à distribuer de la chimio ; bien qu'il ait demandé par deux fois auparavant si cela ne gênait pas pour faire une IRM dans ces conditions et que la réponse a été "pas du tout" ce matin refus de l'IRM.
Cela entraine une annulation avec le chirurgien demain et repousse le diagnostique. L'IRM est reprogrammée pour jeudi mais le rendez-vous seulement lundi prochain.
Heureusement que Laëtitia était avec lui. Elle l'accompagnera à nouveau jeudi mais repartant samedi elle n'aura pas les résultats en direct lundi. Elle avait prolongé son séjour justement pour être là après l'annonce des résultats.

Donc contrariété du matin.

Pour nous changer les idées nous sommes parties en vadrouille. Tout d'abord chez IKé@ où ma fille a fait des achats que je lui apporterai prochainement lorsqu'elle aura emménagé dans son appartement. Pas de Iké@ à Annecy, il faut aller à Lyon alors autant en profiter ici. Cela lui a permis de voir différents objets que je pourrai lui apporter une fois qu'elle aura réfléchi et fait le point avec son compagnon en situation.
J'ai craqué pour une petite orchidée. J'espère qu'elle vivra plus longtemps que les précédentes. Autant mes plantes vertes tiennent le coup autant les orchidées ne se sentent pas bien chez moi. La première avait réussi à refleurir l'année suivante puis plus rien ; les autres ne sont jamais allées jusque là. J'ai une amie qui a une superbe collection exposée à l'est dans une entrée vitrée et elles sont superbes. Celle que je lui ai offerte il y a des années continue de fleurir.
J'ai aussi acheté un plat à gâteaux avec la cloche en verre. Cela fait très salon de thé. Ce sera mieux que de cacher mes gâteaux sous un torchon ! C'est le truc qui prend plein de place et que l'on ne sait pas où ranger mais bon !

J'y allais aussi pour utiliser mon bon d'achat du sapin et j'ai oublié de le sortir !!!

Nous avons déjeuné chez le Suédois avant de pousser jusqu'à Emmaüs. J'avais quelques petites choses à déposer et je pensais que ce serait plus calme qu'un samedi. J'ai été surprise il y avait plus de monde que prévu.

J'ai trouvé deux livres de Fred Vargas pour 3€, un petit plat à tarte en céramique et une planche pour couper le pain neuve pour 4€. Ok elle est publicitaire à l'effigie de la ville de Toulouse. Mais pour le prix je ne vais pas faire la difficile d'autant plus que c'est dans le fond sous la grille de découpe en bois et qu'il y aura les miettes de pain.
Ma fille a aussi trouvé trois livres de Jojo Moyes ; je ne connais pas du tout. Comme ils vont rester là jusqu'à mon voyage vers les montagnes au printemps je pense que j'aurai sans doute le temps d'y jeter un œil.

Pour rester dans les livres nous sommes passées à la librairie de Fonsorbes que je voulais montrer à ma fille. J'ai craqué pour le premier livre sur les chats dont je parlais hier puis sur un Da Costa au profit de l'UNICEF et un Virginie Grimaldi que je ne pensais pas avoir. Erreur il est déjà dans mes Billy. Je vais voir demain si elle accepte de le reprendre en échange d'un ou des deux titres que je n'ai pas.

Une fois de retour à la maison ma sportive est allée se dégourdir les gambettes et j'ai retrouvé mon tricot. J'ai choisi avec difficulté les deux couleurs suivantes. Je n'avais pas les teintes correspondantes, surtout une. On verra au fur et mesure de la progression du point.

Soirée tranquille en regardant un film sur Canal+ : "Une nuit" avec Karine Viard et Alex Lutz très loin de "Catherine et Liliane". Nous avons bien aimé ce film.

A demain.

c266dc5c40ea0e256bec84cec22278ae

29 janvier 2024

64 !

64 c'est le chiffre du jour.
Non ce n'est pas le département des Pyrénées Atlantiques qui est aussi le logo d'une marque de vêtements du pays Basque.

C'est tout simplement le numéro de la nouvelle bougie sur mon symbolique gâteau d'anniversaire !

La journée a commencé avec un brunch. Mon aînée est rentrée à la maison après le WE chez son Papa. Comme elle devait repartir en tout début d'après-midi pour l'emmener à sa 5e chimio ce repas intermédiaire était parfait pour le timing.

A son retour elle est revenue avec un joli bouquet de mimosa avec quelques fleurs violettes qui s'harmonisent parfaitement avec les petits pompons jaunes.
Puis elle est partie courir pour sa sortie longue.

Fleurs 64

Pookie est sortie de son carton juste pour l'heure du gouter. Une galette, la dernière de la saison, dont ma fille a trouvé la fève et est devenue reine ! En même temps nous papotions en visio avec ma cadette à l'autre bout du monde qui me souhaitait aussi mon anniversaire.
Manon est de retour au Costa Rica pour une semaine après un long séjour au Nicaragua avant de partir en Colombie. Elle a décidé de poursuivre son voyage jusqu'en mai avec un passage au Mexique pour retrouver son ancienne coloc qui y fait du volontariat.
Elle devait rentrer au départ le 27 décembre 2023 !!!
Je ne la sens pas très motivée pour revenir en France et commencer une vie classique de salariée même à un poste intéressant. Du coup elle s'interroge beaucoup tout en se laissant vivre au bord de la mer caraïbes.

Pour un dîner de fête Laëtitia a préparé une tartiflette. Mais bien sûr que c'est un repas de fête au sud de la France par 15° !
Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé et c'était la destination d'un des deux reblochons qu'elle m'avait apportés.
C'était très bon avec un petite salade du jardin.
Je déserte totalement le potager ces derniers temps mais j'ai tout de même déniché une salade type pain de sucre au milieu des mauvaises herbes. C'est un peu amer et coriace mais j'aime bien, ma fille un peu moins.
Les températures étant plus clémentes il serait bien de remettre les mains dans la terre...

Mes filles m'ont offert en plus du bouquet un livre "Au revoir les chats" de Hiro ARIKAWA. Je n'ai pas lu le premier "Les Mémoires d'un chat". Je l'avais conseillé à ma grande qui l'a acheté et lu. Elle pensait que je l'avais lu avant elle. J'ai de quoi lire en attendant soit qu'elle me l'apporte soit que je l'achète.

Livre Au revoir les chats

Il y avait un autre cadeau avec un duo de caquelons pour faire une raclette. Cela peut s'utiliser pour une personne bien sûr. Cela fonctionne à la bougie. J'avais aperçu cet objet via une personne que je suis sur IG. La version avec des montagnes en blanc m'avait beaucoup plu mais elle était en rupture de stock ; j'ai une version rouge avec des flammes qui est tout aussi jolie.
Si le froid revient j'ai de quoi me sentir comme à la montagne après une journée de ski !

Raclette bougie

Par petits bouts au milieu de cette journée j'ai avancé mon tricot pour arriver presqu'à la fin du 8e indice (il manque quelques mailles !). Demain je vais choisir les deux couleurs du 9e indice et continuer ma progression.

Une belle journée d'anniversaire.

A demain.

28 janvier 2024

Tricot, tricot, tricot

Alors que le vent soufflait fort dehors je suis restée paresseusement à l'intérieur de ma maison pour tricoter une bonne partie de la journée.
Bien sûr il y a toujours des tas de petites choses à faire mais j'ai bien avancé sur l'indice n°8. Encore quelques rangs et je passe au n°9.
J'ai aussi grignoté mon "retard" sur le visionnage de podcasts.

Au 24-01-28

Un dimanche sans prétention mais bien agréable. De plus savoir que demain je vais pouvoir continuer à prendre mon temps ajoute au plaisir.

Que voilà un court billet !

A demain.

27 janvier 2024

Tricot et cinnamon rolls

Mes journées ont un autre rythme et je vis sur la pointe des pieds en présence de mon aînée.

Ma fille profite un peu de ses vacances pour dormir plus longtemps alors je fais le moins de bruit possible.
Je chuchote à Pookie lors de son retour au matin ; je n'ouvre pas le grand volet bruyant du salon et je reste dans ma chambre jusqu'à l'heure limite du réveil pour préparer le petit déjeuner.

Puis je me cale sur le rythme de ma fille. Je file au marché pendant qu'elle va courir, je m'éclipse quand elle décide de préparer des gâteaux pour son Papa et pour moi, sinon je sens que je gêne. Je me fais gronder au passage parce que j'ai acheté du beurre avec des cristaux de sel et non du beurre salé et qu'en plus j'ai pris une petite plaquette alors qu'il fallait une grande. Mais ses roulés à la cannelle (cinnamon rolls) sont délicieux et j'aime les petits grains de sel qui croquent sous la dent.
Je me fais toute petite car elle s'impatiente dans la maison ; elle est en retard pour partir déjeuner chez son Papa. J'écoute ses consignes pour faire cuire ma part de gâteaux l'après-midi après les avoir badigeonnés de jaune d'œuf. Tout est prêt dans le plat. Elle charge l'autre partie de sa production dans la voiture de sa sœur qui reprend du service.
La voilà partie jusqu'à lundi matin et je souffle. Pookie s'est réfugiée dans son carton dans la chambre de la petite dès le matin et n'est pas décidée à en sortir.

Il y a un flottement avant de savoir ce que je vais faire du reste de ma journée. Je commence par déjeuner. Il est 13h30 mais je n'ai pas vraiment faim ; le diner de la veille ayant été copieux !
Puis je retrouve mes tricots et les podcasts. J'hésite puis me décide pour finir l'indice 7 du MKAL Cosy Mystery qui traîne en longueur.
Une pause dans l'après midi car mon lieu de perdition pour le saucisson ne rouvre qu'à 16h (j'étais trop juste dans le timing matinal pour y aller). Je prends aussi de quoi faire plaisir au compagnon de ma fille. Elle a fait un aller en train avec l'odeur du reblochon elle fera le retour avec celle de la saucisse sèche !
Comme c'est à quelques kilomètres je passe chez Acti°n pour quelques paniers supplémentaires pour ranger mes ouvrages tricot en cours. Je suis en retard sur la confection de sacs à projet. Pour l'instant les paniers s'entassent dans un coin car ce n'est pas optimisé mais je compte bien me servir de ma longue commode pour y entreposer mes ouvrages en cours bien rangés dans ces jolis paniers bleus.

De retour à la maison l'heure n'est pas au rangement mais à la reprise de mes mailles pour finir et passer à l'indice suivant.
Les gâteaux qui ont bien gonflé et qui ont été badigeonnés passent au four. Quelques minutes plus tard je me régale.

Cinnamon Rolls L

 

Boostée par cette gourmandise je finis le 7e indice et commence le 8e. J'essaie toujours de m'approcher au mieux des laines du calendrier même si les miennes sont unies contrairement à celles de teinturière. Je choisis un orange et un brun roux légèrement chiné. Le point est très facile même si j'ai dû détricoter car j'avais oublié le point mousse à chaque moitié du col.
Cela me semble bien parti pour avancer correctement. Je ne fais pas de pronostic de fin ne sachant pas si dans les quatre jours avant de reprendre le travail j'aurai beaucoup de temps de tricot.

Au 24-01-27

Une soirée tranquille devant une série.
Pookie qui a passé la journée dans son carton a fait une rapide sortie avant son dîner puis a choisi mon lit pour le reste de sa nuit. A voir si je ferai le portier au milieu de la nuit.

A demain.

Publicité
Publicité
26 janvier 2024

Grasse matinée et ciné-resto

Ah dormir jusqu'à 9h passées !
Je trouve que je parle souvent de sommeil depuis un moment. Pendant des années j'ai dormi sans problème et ne m'en suis jamais soucié. Mais même sans les ouvertures nocturnes de porte pour Pookie j'ai maintenant un sommeil entrecoupé. La lecture en pleine nuit est ce qui me permet en général de retrouver Morphée au lieu de cogiter pendant des heures.
Donc dormir d'une traite est un exploit.
Dès qu'une de mes filles dort à la maison je dors mieux la première nuit ! Je ne sais pas pourquoi. Je n'ai absolument pas peur de dormir seule donc ce n'est pas le besoin d'une présence. C'est lié à mes filles !

Après cette nuit reposante je suis allée chercher croissants et pain pour le petit déjeuner. Ma demoiselle dormait encore.

Beaucoup de bavardages entre les tartines puis quelques courses pendant le running de ma sportive.

Une chouette recette de wraps avec du brocolis préparée par ma fille pour le déjeuner et reprise des bavardages. Chez L&dl j'ai acheté des wraps aux carottes et à la betterave qui ont ajouté un plus à la recette ci-dessous.

En fin d'après midi nous sommes allées voir le film "Un Silence" à l'Utopia d'une ville voisine. Petite salle cocon à la décoration vintage. Que dire sur le film ? Jeux d'acteurs impeccables sur un sujet difficile parfois des plans trop longs mais voulus pour appuyer le propos. Laisse interrogatif sur ce positionnement des personnages, surtout de la mère. Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne le regarderai pas une seconde fois lors d'un passage sur Canal+ ou à la TV !

Film Un silence

Il y a un restaurant dans ce cinéma où nous avons diné sur une petite table bistrot avec les chaises en bois qui vont bien et toute la collection de verres à pied accrochée au dessus du bas (ce que j'ai toujours voulu faire au dessus de mon petit comptoir dans la maison.
Les cheveux poivre et sel étaient bien représentés dans les tablées avec un côté soixante-huitard bobo chic !!!
C'était très bon et copieux et le verre de vin était parfait pour donner du rose aux joues sans compromettre le retour en voiture.
Surprise de voir arriver le Papa de ma fille et sa femme qui se sont installés pour dîner avant d'aller voir leur film. C'est la première fois en plus de 25 ans de séparation que nous dînons au même endroit. Il faut dire que je sors si peu de mon refuge...

Rentrée vers 20h nous avions une soirée pour nous mais après avoir nourri Pookie qui a accouru en entendant la voiture, impatiente de se mettre des coquettes sous la dent nous avons fini par regagner nos chambres respectives pour un peu de lecture avant de dormir. Manque de sommeil évident pour toutes les deux.

Pas de tricot, très peu d'ordi, beaucoup de bavardages, un autre rythme pour ce premier jour de vacances.

Ce WE Laëtitia le passe chez son Papa avant la nouvelle chimio de lundi et les examens et résultats à venir en début de semaine. Même si ma fille n'en parle pas trop je sais que son séjour est en attente de ce prochain mercredi.

Samedi je vais reprendre mes occupations habituelles, avancer sur mes tricots et décider si je me lance dans ce nouvel ouvrage de patchwork.

A demain.

25 janvier 2024

Histoires félines et vacances

L'instinct des chats me surprendra toujours.
Dans la nuit de dimanche à lundi Pookie qui avait commencé sa nuit sur le fauteuil du salon m'a rejointe dans ma chambre. Elle n'est pas montée sur moi pour me demander avec un soupçon de câlinerie de me lever pour lui ouvrir sur le monde du dehors. Elle s'est glissée sans que je la sente le long de mes jambes. C'est le réveil qui nous a sorti du sommeil toutes les deux. Nous étions le 22 janvier et il y a deux ans Papa est parti ce jour-là.

Mardi, c'étaient les vœux du Maire avec discours, remises des médailles du travail pour les plus anciens, diaporama sur les réalisations de la commune et le travail des agents, les photos des agents par secteur ainsi que celle de Minette avec les Services Techniques, petit quizz moderne (QR code et jeu en direct sur le smartphone avec réponses et gagnant dans la foulée) et bien sûr la galette. J'ai eu une des fèves !

Jeudi la journée a été très speed au boulot. En plus c'était mon dernier jour avant quelques vacances et j'avais déjà fort à faire.
J'ai dû gérer des conflits, répondre à toutes les sollicitations de dernière minute, jouer à l'infirmière avec un collègue... Je devais récupérer ma fille dès la sortie du boulot ; elle faisait une partie du trajet en bus depuis la gare.
Son Papa qui était retourné travailler entre deux chimio étant en ville il l'a récupérée. Ouf j'avais du temps devant moi, tout du moins c'est ce que je croyais. Jusqu'à 17h, heure de départ de tous les agents je n'ai pas pu finir ce que je voulais faire.
Du coup je suis restée et à 18h30 avec Alexandra nous avons levé le camp sauf que Minette n'était pas avec ses petits.
Il y a quelques jours, il n'y avait qu'Alexandra et moi aux ateliers, nous avons entendu de forts miaulements. Nous avons bondi de nos bureaux pensant que la chatte était en danger. Elle était simplement montée à l'étage avec un petit dans la gueule à la recherche d'un coin où se poser.
Depuis les naissances le panier se trouve dans la salle de repos-repas des agents à côté du radiateur. Sans doute la chatte a dû trouver cela trop bruyant à la longue avec du va et vient et des agents qui commencent à caresser les chatons.
La chatte a sauté dans un carton haut dans lequel se trouvait du papier et le chaton s'est de suite remis à téter. Du coup les autres étaient seuls en bas. Nous sommes allées les chercher, nous avons mis le panier dans le carton et la maman a repris place dans le panier et tous les petits se sont mis à téter.
Par contre ce n'était pas terrible comme endroit dans le noir, coincé derrière du bric à brac.
Dans la semaine des agents ont récupéré une grande cage sans fond qu'ils ont bricolé pour faire une ouverture un peu en hauteur pour la Maman et placé des planches de bois sur la base pour que les chatons ne passent pas à travers les barreaux.
De plus un coin sous une fenêtre a été complètement dégagé et nettoyé pour installer la cage qui peut bénéficier du soleil.
C'est royal !
Bon quand les chatons vont devenir aventuriers il va falloir revoir cela.

Donc pas de Minette. Nous l'appelons, nous faisons tinter les croquettes, je vais chercher un petit chat pour qu'il appelle sa Maman. J'avais attrapé le plus silencieux ! Je me balade avec lui contre moi dans les ateliers puis dehors. Alexandra devait partir récupérer ses enfants. Je reste en espérant le retour de la chatte. Les petits en haut donnaient de la voix et le mien commençait aussi à s'inquiéter tout en s'accrochant à mon pull et mes cheveux.
Pas de Minette.

J'ai fini par partir et donc tout fermer vers 19h. J'ai envoyé un message à Alexandra pour dire mon échec et lui suggérer qu'un des agents qui habite la commune passe dans la soirée tenter sa chance. Les petits allaient rester 12 heures sans boire et manger en même temps et dans la chaleur de la Maman.

J'ai retrouvé ma fille tard dans la soirée car elle avait prévu de dîner avec une copine à Toulouse. Un soupçon de bavardage et hop au lit car elle s'était levée tôt le matin pour un voyage entre car et train depuis ses montagnes.

Mais ce n'est pas grave car je suis en VACANCES !

A demain.

Chatte-chatons

21 janvier 2024

Je voudrais dormir !!!

Couchée très tard ce samedi pour regarder Appassionata sur Maurice Béjart sur la 3 (je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout il faut que je vois s'il y a un replay) j'ai encore perdue du temps de sommeil pour un problème de téléphone.
Alors que je regardais l'heure j'ai voulu faire glisser l'image et rien ne s'est produit. J'ai recommencé plusieurs fois et plus moyen d'avoir accès aux touches digitales. A force de tripoter l'écran je découvre par glissement une touche qui permet de voir en petit les applications mais cela ne reste pas. Je m'acharne tout en réfléchissant à la suite si je n'ai plus de portable. Je ne l'ai pas du tout à la main comme les ados mais j'en ai besoin pour tout un tas de confirmations. Autant je suis à peu près à l'aise avec un PC autant le smartphone je suis très basique dans mon utilisation et vite déroutée.
Je finis par l'éteindre en espérant que cela lui remette les neurones en place à défaut des miens mais il revient toujours sans action au toucher par contre il me prévient que je suis en mode "j'ai oublié le nom" et que je dois rester appuyer avec deux doigts pour en sortir. Et ça marche. Ouf ! Comme je suis passée dans ce mode ? Mystère
Mon premier smartphone a plus de 4 ans et si parfois il est un peu lent ou si les touches ne réagissent pas de suite il fonctionne encore suffisamment pour mon usage.

J'ai pris un livre pour qu'un peu de lecture m'envoie doucement dans les bras de Morphée. Il était pas loin de 2h du matin et Pookie est venue me réveiller vers 4h45 sans que j'arrive vraiment à me rendormir ensuite. Tout mon bénéfice sommeil de la veille était perdu !

Ma journée n'a pas été très productive.
Sur le châle IRIS je suis arrivée à la partie en dentelle avec la laine turquoise poilue. On voit bien l'arrêt de l'extension sur le côté gauche. Pendant beaucoup de rangs je vais rester avec le même nombre de mailles au total ; seule la partie gauche diminue. C'est une construction originale. J'ai hâte de voir le rendu. Si cette forme de châle me convient j'ai des idées pour l'exploiter différemment.

Châle Iris 24-01-21

J'ai repris ensuite le MKAL Cosy Mystery ; il me reste quelques rangs avant le changement de motif et de couleurs pour l'indice n°8.

Vu ma petite forme je n'ai pas touché au pull Loup.

Le reste du temps j'ai cherché à ne pas m'endormir !

Jeudi soir je serai en vacances pour quelques jours pour profiter de ma grande demoiselle et croiser les doigts très fort pour que le traitement de leur Papa ait bien entamé ce vilain crabe. Verdict le 31 janvier.

Bonne semaine.

20 janvier 2024

Degrés et envies créatives

Grand froid ce matin. Je ne me souvenais pas avoir vu le thermomètre sonde afficher -1°. Il est toujours un peu au dessus de la réalité l'hiver et en dessous l'été car la sonde extérieure est à l'abri sur le rebord de la fenêtre de la cuisine à l'est. Par contre le thermomètre mural classique qui est accroché au mur de cette même fenêtre affichait -3. Je n'ai pas eu le courage d'aller voir dans la voiture au nord de la maison qui doit être facilement à -5° voire -6°.
Par contre le ciel est tout bleu et le soleil m'a éblouie à l'ouverture des volets. Oui j'ai dormi jusqu'à 8h30, bien au chaud dans ma chambre ! Ici le radiateur fonctionne correctement.
Tout cela pour expliquer les 13.7 ° dans la pièce à vivre ce matin. Vu que le thermostat de ce radiateur c'est moi, je le coupe la nuit et la température de cette pièce n'est jamais descendue si bas au matin.
Il va falloir un peu de temps pour qu'elle redevienne agréable mais le soleil derrière la vitre plein sud va aider. En attendant ma place dans mon boudoir-créatif est toute trouvée.
Il faut vraiment que je bouche correctement l'entrée de la cheminée au plafond en remplaçant le morceau de carton ! Je sais que je perds de la chaleur de ce côté. Je vais profiter de la venue de mon aînée pour jouer les équilibristes sur l'échelle. Ce n'est pas très compliqué : une dalle de polystyrène, doublée d'une autre qui s'encastre dans le conduit et du gel silicone pour faire tenir tout cela sur le contour du conduit. Un petit coup de peinture blanche pour faire plus propre. Normalement ce petit bricolage est de ma compétence.
J'ai aussi du tissu pour des double rideaux qui attend depuis des années dans une boite. Mais cela m'impose de déplacer des éléments autour de la baie vitrée pour que les rideaux s'ouvrent totalement et je ne sais pas où les replacer dans ma petite maison trop remplie. 
Pour le changement de radiateur je pense que je vais terminer l'hiver ainsi et me mettre en chasse d'un modèle avec programmation via mon téléphone et d'un installateur au printemps.
Pendant des années cette non action était pour une raison financière mais maintenant que je peux le faire le motif c'est " on verra !" en laissant passer les jours.

Attention je ne me plains pas. Je relate juste le résultat de mes inactions et leurs conséquences.

Sur ces constatations peu glorieuses passons à mes travaux d'aiguilles.

J'ai repris le châle Iris et je suis arrivée au moment où les augmentations d'un côté s'arrêtent et où se place la seconde inclusion de la laine poilue. Je trouvais qu'il me restait encore beaucoup de laine sur mon cake. A la pesée j'ai été surprise qu'il affiche 59g ; je pensais qu'il en restait plus. Donc je dois être à la moitié de mon ouvrage.

Châle Iris 24-01-20

J'ai laissé de côté et suis passée au MKAL Cosy Mystery. Quelques rangs de plus mais le changement de couleurs est encore loin car avec les mailles glissées cela ne monte pas vite. Ce n'est pas grave ce point est parfait pour regarder un podcast en même temps.

Au 24-01-20

Je n'ai pas avancé sur le pull Loup car il faut que je sois concentrée pour mettre en route le raglan et ce samedi j'ai tricoté par petits bouts entrecoupés par d'autres tâches moins intéressantes.

J'ai des envies de patchwork. Mes derniers blocs mi patch mi broderie sont toujours entassés à côté de moi sur mon plan de travail et j'envisage de les reprendre mais je n'arrive pas à me décider. Il faudrait déjà remettre un peu d'ordre car tout est sens dessus dessous. J'aime avoir mes ouvrages à portée de main mais là c'est du grand "n'importe quoi". Autant avoir des piles de livres autour de lit laisse une certaine impression d'ordre si les piles sont bien droites autant un amas de tissus, de fils, de boites à moitié remplies et de feuilles volantes avec croquis et consignes sont de l'ordre du bazar.
Je suis toujours entre l'ordre et le désordre.
Chez moi il y a des éléments classés, ordonnés, enregistrés et d'autres épris de liberté qui veulent être là où ils ont envie d'être avant parfois d'accepter de rentrer dans le rang.

Ce qui a ravivé mon envie de patchwork est un un petit bloc tout simple découvert mercredi dernier. Le premier sur quarante pour fêter les 40 ans de l'association France Patchwork. Cela devrait sans doute donner un sampler et ce n'est pas forcément le style de quilt que je préfère mais j'ai eu une idée.
Réaliser ces blocs, à raison de un par semaine, pour faire un rideau pour ma porte d'entrée. La fraicheur des derniers jours n'est sans doute pas étrangère à cette inspiration !
Le premier bloc est proposé en 18x18 cm mais je pourrai varier la taille des suivants si elle reste identique et ensuite intercaler des bandes de dimensions différentes afin de casser le côté rigide d'un sampler. Cela me permettrait d'arriver plus facilement à une taille de rideau que j'ai estimée à  110 cm de large sur 220 cm de haut sans avoir encore réfléchi à l'attache sur une barre. Là aussi j'ai un soucis de place pour le rideau ouvert. Mais ce sont les murs et je ne pourrai pas les déplacer !!!
J'ai prévu d'utiliser mon stock de tissus et de le faire en rouge et vert comme le plaid qui est sur le canapé. Pour les morceaux intercalaires peut-être du jaune comme les murs de la pièce à vivre. A voir. Il y aura des tissus communs mais aussi des nouveaux que j'ai acquis depuis la réalisation de ce quilt et d'autres que je n'ai plus car offerts lors d'échanges. Pour le doubler un tissu polaire serait parfait. Le quilt du canapé est doublé ainsi et il résiste vraiment bien.

Un carré par semaine monté à la main ce n'est pas une tâche extraordinaire ; préparer les morceaux le WE et coudre dans la semaine.

Je vais attendre le second bloc mercredi prochain et profiter du WE qui suit pour me décider. Envisager de ranger mon plan de travail pour préparer ce nouveau projet est une bonne idée. Non je ne mettrai pas de photo j'ai trop honte !!!

A demain.

ce76ed5ae25a2c7c4bb4e53914dff277

19 janvier 2024

Juste avant le WE

Après une journée bien agitée au bureau (pourquoi y-a-t-il plus de problèmes les lundis et vendredis ?) j'étais contente de retrouver ma maison et ma Pookie ce soir pour un WE que j'espère reposant. Il fait froid donc j'ai un prétexte tout trouvé pour rester au chaud dans mon refuge.

Je n'ai pas touché une aiguille les soirs de la semaine. J'ai musardé sur le PC en rentrant comme si je n'en avais pas assez dans la journée ! Bon ce ne sont pas les mêmes sujets !

Je crois que j'ai envie d'hiberner...

A demain... si je suis plus active dans ma grotte !

b15f1e662679b31293911e609f615780

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité