Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2010

Absence suite

Merci pour vos messages et mots d'encouragement, voire même de désaccord wink Cela permet de prendre du recul en sentant un vent de sympathie qui adoucit mes soucis mes répétition.

Pour faire suite à la réflexion de Gwénaëlle je dirais que c'est plus la façon de se comporter qui me contrarit (en dehors de la charge de travail !!!) que l'interrogation sur le bien-fondé de sa maladie.

Je suis dure avec moi-même et j'ai tendance à l'être avec les autres. Je trouve cependant que 7 semaines d'arrêt reconduit semaine après semaine pour un mal de cou, puisque c'est la seule explication que nous ayons, est un peu exagéré. Sans raconter toute sa vie un petit complément ne serait pas de trop. Il faut savoir qu'elle a déjà agit ainsi.
Par contre ce que je trouve incorrect est le fait de ne pas prendre de nouvelles du job que l'on laisse en plan. Vouloir un poste à responsabilités (si petites soient-elles) implique qu'on les assume. Indiquer que l'on traitait tel dossier et qu'il reste à faire telle ou telle tâche ne me semble pas insurmontable au téléphone.
Lors de sa première "absence à prolongation" avant de devenir Maman elle n'avait pas répondu aux messages sur son répondeur lui demandant de communiquer les code et mot de passe qu'elle avait installés sur son ordi pour que sa collègue de l'époque ne puisse venir dans ses petites affaires. J'estime que c'est une faute professionnelle.

Quant à la liberté, j'ai toujours appris qu'elle s'arrêtait là où commence celle des autres. Ma liberté en ce moment est plutôt réduite puisque l'on ne peut rien prévoir et organiser pour un remplacement efficace. Les RTT que j'aurai bien posés voire mes prochaines vacances de printemps seront à mon détriment puisqu'il faudra rattrapper le travail des deux postes. Et le mien est déjà bien chargé à l'origine.

Certains médecins ne sont sans doute pas regardant sur les congés maladie et comme le faisait remarquer le mien il n'est jamais facile d'appréhender le degré de la douleur mais cela profite plus au patient qu'au médecin il me semble. Il a ajouté que des sociétés se chargeaient à la demande d'entreprises de vérifier le bien-fondé de certains arrêts et que cela avait occasionné une réduction de plus de la moitié des arrêts sur une commune voisine de la mienne. Ceci indépendemment des vérifications de la sécurité sociale.

Côté conscience professionnelle je pense que c'est surtout parce que personne ne fera le boulot à ma place et qu'un problème non réglé me restera sur les bras ne pouvant pratiquement jamais le refiler à quelqu'un d'autre. Je serais pourtant tentée mais mon petit "Giminy Criquet" n'est pas tranquille !!! Il y a bien des dossiers que je remets sous la pile parce que je rechigne à plonger dedans !
Méticuleuse oui et non : lorsqu'il y a une part de comptabilité dans un job on peut difficilement dire que 1 plus 1 donne un résultat proche de 2 !

Enfin c'est le WE, j'ai ma grande journée stress pour ce samedi puisque ce soir c'est le concert avec enfin l'interprétation de ce mouvement de la Pathétique que je travaille depuis si longtemps. A la répétition d'hier soir ce fut la cata à la première version et je me suis un peu plus lâchée à la seconde !!!
Pour soulager mon dos je prends un décontractant ; si je doublais ou triplais la dose ce soir pour arriver zen (et tout molle !) sur l'estrade ???

Bon on me fait sentir que je squatte l'ordi depuis trop longtemps. Je suis toujours sur l'ordi de mon Petit Bout puisque je n'ai pas encore remplacé le mien.

Je pourrais aller sur le portable de mon Ado Préférée puisqu'elle l'a laissé dans sa chambre. Elle est en WE à Londres avec son Papa. C'est le cadeau paternel pour ses 18 ans ! Son Papa pour elle toute seule et sa carte de crédit pour le shopping londonien smile Je doute qu'elle passe par le magasin Liberty... pour penser à sa Maman !!!

Et puis j'ai un bloc de patch à finir...

Publicité
Publicité
17 mars 2010

Absence

Eh bien elle n'était pas  là !

Qui ça ?

Mais ma collègue bien sûr !

6e semaine de maladie et il y aura la 7e dans la foulée puisqu'elle a un nouvel arrêt de 15 jours !

Avant qu'elle n'appelle lundi matin, j'avais prévenu la standardiste que je voulais lui parler, donc elle m'a passé la communication.
Je suis restée coite ou presque devant tant de, comment dirais-je, "d'égoïste désinvolture".
J'ai tout d'abord pris des nouvelles, voulant connaître l'avis du médecin : repos, repos, repos fut la réponse ! Elle a une névralgie cervicale (un gros torticoli quoi). Je voulais en savoir plus sur le pronostic et elle m'a dit qu'elle verrait dans 15 jours ! Comme je séchais sur la suite à donner elle m'a demandé si j'avais un problème en particulier d'un petit ton suffisant. Je lui ai répondu que j'en avais plusieurs. Et là un "Mais de toutes façons tu es à même de te débrouiller" que je n'ai absolument pas pris pour un compliment !!! J'entendais plutôt : "Dém...s-toi et je m'en lave les mains voire même j'en suis bien contente !"
Elle se fiche totalement de ce qu'elle a laissé en plan et de ce qu'elle devrait faire !!!
J'ai préféré abréger mes souffrances et éviter une envolée de noms d'oiseaux via le fil téléphonique. Je lui ai dit de nous informer de la suite, "comme je le fais toujours" fut la réponse. Oui, le lundi matin de semaine en semaine ou maintenant de quinzaine en quinzaine ce qui fait que nous ne pouvons rien prévoir, ni organiser.

Petit rapport au boss qui m'a demandé de quoi j'avais besoin. J'ai eu très envie de répondre, de vacances avec un bel hidalgo qui ne verrait que moi mais cela n'allait pas faire avancer le problème. Une personne en CDD de 15 jours semble plus appropriée.

Donc depuis mardi matin une jeune fille, une copine de la standardiste, est en train d'apprendre les rouages d'un standard technique pour libérer ma collègue afin qu'elle vienne m'aider dès demain. Mon problème c'est que ce coup de main n'est pas évident à définir. Je me dis que ce qui sera fait ne sera plus à faire mais je ne suis pas sortie de l'auberge.

Lundi soir enfin décidée à consulter mon médecin pour un problème de dos qui me "gène" depuis au moins 3 mois, je lui posais la question d'un tel report de congé maladie. Elle peut aller jusqu'à 6 mois sans gros problème de semaine en semaine.
Au bureau nous nous posons surtout la question d'une seconde maternité. Car elle a agit de la même façon il y a trois ans, ce qui a occasionné mon arrivée dans la boite. De congés maladie en congés materniné (grossesse annoncée lorsque ce n'était plus possible de faire autrement); puis en congé parental, puis en 4/5 horaires aménagés elle utilise le système à plein.

Je ne veux pas me ranger du côté du patronat mais pour travailler dans une petite unité au sein d'une entreprise nationale faisant partie d'un gros groupe international je constate que l'employé a tous les avantages d'une grosse structure et les collègues tous les inconvénients.
Si elle poursuit ses sauts de puce et que l'on reconduit le CDD de la personne fraîchement arrivée, il y a une limite. Nous serons alors obligés de prendre un autre CDD ou une intérimaire qu'il faudra reformer !!!

Je me posais la question de mon attitude si elle revenait cette semaine : j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir. Mais comme je suis quelqu'un de spontanée qui ne sait pas louvoyer (surtout lorsque l'on travaille de concert dans le même bureau), cela risque de me poser des problèmes ; pas à elle car elle sait visiblement naviguer dans ces eaux boueuses.

Comme si j'avais besoin de cela...

Ce mercredi matin, nous avons attaqué avec la standardiste mais ce n'est pas son truc de rester tranquille à cogiter sur des dossiers. Donc on va reprendre avec sa copine cet après-midi et moi pendant ce temps-là je n'avance pas sur le reste...

Allez c'est reparti !

14 mars 2010

Tempête intérieure

Le WE est passé trop vite, je n'ai pas eu le temps de finir le 10e bloc du Born to Quilt I. Pourtant j'ai bien travaillé mais...

Enfin j'ai pris plaisir à chercher mes tissus au milieu de tout mon stock (j'en ai trop à n'en pas douter et pourtant...) et puis à faire mes découpages après avoir tout étalé dans le salon ! L'appliqué qui n'est pas ma technique préférée commence à se laisser apprivoiser sous mes doigts (enfin les petites pointes ne sont pas toujours pointues comme je le voudrais et les petites courbes manquent parfois de rondeur).

Le samedi j'ai surtout évité de penser au soir et au petit concert de 4 mains où mon Petit Bout et moi-même allions devoir partager le clavier, elle avec sa copine et moi avec la maman de cette copine.

Ultimes répétitions en solitaire entre deux aiguillées ! Une marche transposée pour 4 mains (sans doute une version orchestre au départ) avec des accords qui ne viennent pas facilement sous les doigts. Grrrr !

Je suis allée récupérer ma petite demoiselle chez son Papa en fin de journée, puis après une dernière répétition où j'ai joué la partie de sa copine nous nous sommes rendues à la petite salle qui était déjà comble à notre arrivée : 34 paires musicales cela fait beaucoup de parents pour venir écouter. Pour nous pas de problème il n'y avait que nous !!!!

Dans l'ensemble cela fut une belle audition. Pas facile de réunir les élèves de deux professeurs d'horaires différents pour les faire répéter ensemble.
Mon Petit Bout a très bien joué avec sa copine.
Avec sa maman il y a eu quelques petits accrocs et j'ai fini les trois dernières mesures toute seule car elle avait perdu le fil. C'est la première fois qu'elle jouait sur scène et je n'affichais pas une zénitude qui aurait pu la déstresser ! Comme toujours à la dernière note posée c'est là qu'arrive l'envie de jouer et de me lâcher. Bon, le morceau ne permettait pas une exhubérance dans l'interprétation mais c'est tout de même rageant de ne pas arriver sereine sur mon tabouret.

D'ailleurs ces quatre mains ont permis à plusieurs adultes de grimper sur l'estrade. Pendant des années j'ai été la seule adulte à m'exhiber, avec douleurs parfois ! De partager le stress ne le rend pas moindre !

Je n'ai pas ramené ma pianiste chez son Papa car il sortait le soir et rentrerait tard. Il voulait récupérer sa fille vers les minuit mais nous risquions de nous endormir avant, déjà que pendant le concert, jouant avant-dernière, je sentais mes paupières lourdes dans la pénombre de la salle. Cela aurait été bien de me réveiller pour monter sur scène. C'est peut-être un bon truc pour ne pas avoir le trac ???

Alors ma demoiselle est restée dormir à la maison et son Papa l'a récupérée ce matin en emmenant mon Ado Préférée voter pour la première fois, 18 ans obligent.
J'étais contrariée de ce changement de programme de dernière minute car je m'imaginais pouvoir souffler une fois ma fille reconduite au domicile paternel. Déstresser, surfer sur son ordi (car je n'ai pas eu le temps dans la semaine de m'occuper de remplacer le mien) et n'avoir que moi à supporter.
En rentrant du concert il a fallu trouver un truc à manger, discuter, penser, expliquer, organiser, vite aller lire mes mails avant qu'elle ne se couche et que son ordi soit innaccessible.
Un coup de colère est venu dynamiter ma fatigue ; le "j'en ai marre de cette vie-là" étant mon leitmotiv préféré !!! J'accumule sans pouvoir partager depuis trop longtemps et ma seule parade est d'être seule pour enfin ne pas avoir à me contrôler. C'est ce que j'espérais, pouvoir souffler un peu et mes plans ont été modifiés. J'ai horreur de ça !

En dînant nous avons regardé un épisode de Dr HOUSE, entre mal lunés on se comprend !!
Puis un câlin avec mon Petit Bout pour repousser la tempête que je sentais prête à reprendre des forces à la moindre défaillance de ma part. Elle m'a dit qu'elle me comprenait, que ce n'était pas grâve en se lovant contre moi...

Elle est restée avec moi toute la matinée dominicale, elle sur son ordi et moi avec mes tissus. Vers midi son Papa est venu avec l'aînée toute excitée d'aller voter. Je me souviens de ma première fois. A l'époque il fallait encore avoir 21 ans et je votais pour les présidentielles...
Le samedi, en fin de journée, elle avait aussi eu son heure de stress puisqu'elle dansait avec une partie de son école de danse dans le cadre d'une démonstration dans un des Décathlon autour de Toulouse. Pas évident de se concentrer avec des gens qui vont et qui viennent. Et puis l'espace dévolu était petit pour le nombre de danseuses. Mais bon je crois qu'elle était contente. J'en saurai plus dans la semaine.

Je suis allée voter après leur départ puis de retour à la maison j'ai repris ma couture.

Comme samedi prochain il y a un autre concert, j'ai retrouvé les touches noires et blanches.
Enfin je vais jouer ce morceau que je travaille depuis l'an passé : la Pathétique de Beethoven.
Samedi prochain c'est un concert piano et flute. Uniquement les élèves d'un bon niveau et ceux qui présentent les concours et examens dans quelques jours pour se familiariser avec un auditoire.
Manon joue également puisqu'elle présente un morceau au concours le 27 mars à Castres comme l'an passé.
Du stress en perspective...

Et demain je saurai si ma collègue entame une 6e semaine de maladie... ou est présente et prête à en mettre un coup pour rattrapper le retard. Dans les deux cas j'appréhende. Son absence car il va falloir trouver une solution, sa présence car je vais avoir du mal à être cool devant son attitude !
Et puis le boss va certainement y aller de son topo entre 6 yeux et il va falloir gérer cela.

Je sens que demain dès 5h du matin je serai éveillé et je vais cogiter ; donc ne pas aller me coucher trop tard ce soir...

Allez un petit "House" pour trouver un écho à ma tempête intérieure et ses beaux yeux bleus pour tenter de rêver...

11 mars 2010

Un grain de sable ou de beauté

Une fois n'est pas coutume, un petit post depuis le bureau.

Juste pour partager...

Lisez tout d'abord le texte...

Prenez quelques minutes pour regarder cette vidéo de la  gagnante de 24 ans de "l'Ukraine a du talent", qui dessine dans du sable posé  sur une table illuminée par dessous, l' image étant projetée après sur un écran, quelques  scènes de la guerre de 39-45, lors de l' invasion allemande en Ukraine (la grande guerre patriotique comme on l' appelle là-bas), où entre 8 et 11 millions  d'Ukrainiens sont morts (sur une population de 42 millions) soit 1/4 de la  population ...
Ca commence par un couple sur un banc, se tenant par la main sous un  ciel étoilé où apparaissent des avions de guerre, détruisant cette image  heureuse, qui est remplacée par un visage de femme en pleurs, quand arrive un  bébé, ce qui fait sourire à nouveau cette femme, puis la guerre revient et l'artiste jette du sable pour détruire cette image remplacée par un visage de femme  jeune, qui se transforme en celui d' une veuve ridée, âgée et triste, qui devient  le monument au soldat inconnu ; la scène est alors vue au travers du cadre d' une  fenêtre comme si on regardait le monument depuis l' intérieur d' une maison.  Dans la dernière scène, apparaissent une mère et un enfant à l' intérieur et  un homme à l' extérieur, les mains appuyées contre le carreau, disant au  revoir.
Ce sujet historique fait souvent naître une énorme émotion dans le  public, beaucoup de gens pleurent, et l' artiste dit qu' il n' y a pas de  meilleur compliment qu' on puisse lui faire.
Elle dit que, pour elle, utiliser du papier et  des  crayons ou des tubes de peinture lui est + difficile que du sable et ses doigts ... !!!

... et admirez...

6 mars 2010

Ca continue, encore et encore...

Enfin le WE !
Oui je dis cela à chaque fois, cela devient lassant !

La semaine fut rude. La collègue n'était bien sûr pas de retour et ne le sera pas la semaine prochaine. Mais il y a du progrès on avance par quinzaine !!!
Comme la seconde collègue du pôle administratif avait posé des RTT elle était absente vendredi mais elle a renoncé à prendre également le lundi prévu. Ouf ! Donc vendredi j'étais multi-facettes...

L'ordi n'est pas réparable. J'espère avoir le temps dans la semaine d'aller en acheter un nouveau, ce qui ne me réjouit qu'à moitié...

Lundi soir ma petite TWINGO étant devenu cyclope je m'apprêtais à changer l'ampoule de nuit, la lampe de poche entre les dents pour y voir un peu et grosse déception, je n'ai pas réussi à défaire les cosses. Je n'aime pas lorsque je n'arrive pas à faire quelque chose et que je vais devoir être tributaire de quelqu'un ! J'ai fini la semaine ainsi et je vais voir Papa tout à l'heure pour trouver la solution.

Mardi, c'est mon téléphone portable qui s'est mis en maladie, sans préavis, ni explication également. Même avec le chargeur il semblait ne pas vouloir repartir. Je l'ai un peu secoué et trituré et il semble mieux disposé. Pensez-vous que je devrais faire pareil avec ma collègue ???????

Je continue doucement dans ma période rangement. J'ai trié ce matin (vers les 7h !) des revues informatiques qui dataient de 2003 !!! Si je passe à Window7 je pense que ce ne sera plus d'actualité...

Petit moment de plaisir avant d'emmener ma petite artiste pour une mini audition de piano à la médiathèque en matinée : j'ai déplié mes jolis tissus achetés dimanche dernier au salon : ils sont vraiment très beaux. Là ils sont en train de sécher au soleil. C'est très tentant de jouer avec mais je vais être raisonnable. Finir quelque chose avant, bien définir mon idée pour ne pas gacher les tissus et être tranquille tout un WE pour "créer" à loisir. Ce qui ne sera pas sur le mois de mars très chargé !!!

J'espère pouvoir tirer un peu l'aiguille demain sur un de mes nombreuxs projets en cours, sinon ce sera un WE pour rien...

Il y a pourtant le jardin qui n'attend que moi, tous les papiers à classer entassés dans des boites, les divers à réparer...

Bon allons déjà faire un tour à la déchèterie...

Publicité
Publicité
1 mars 2010

Sal suffit le 5e mais une première pour moi

Ah ! terminer un ouvrage et en plus sans faire d'achat, avec les moyens du bord ; c'est ce que nous propose Tempus Fugit depuis 5 mois.

Enfin je peux participer ! Boostée par la fin des vacances, j'ai encadré de tissu et monté sur molleton les 12 petites maisons de Drawn Thread terminées depuis 2004 ! Cette broderie sera tout de même mieux dans le salon que roulée au fond d'un tiroir.

12_maisons_encadr_es

Je suis contente et j'espère réitérer cet exploit (pour moi !) le dernier jour de mars...

A suivre...

28 février 2010

Le salon de Pexiora

Ce WE se tenait le salon "Tissus et lin en pays d'Aude" et c'était à Pexiora, entre Castelnaudary et Carcassonne ; un peu moins de 100 km de la maison.

J'y suis allée sur un coup de tête ou plutôt un coup de coeur et j'ai beaucoup aimé. Un petit salon mais qui n'a rien à envier aux grands (enfin celui de Toulouse, puisque c'est le seul où je vais !) avec de jolis stands, pas de bousculade et de sympathiques échanges.

J'y ai même retrouvée Pascale 82 que j'ai laissée en lutte pour ne pas craquer sur le stand des Secrets de Marie.

Un premier tour pour se faire une idée et apercevoir Mr MTSA avec ses légendaires bretelles en train de tirer l'aiguille, Madame n'étant pas à son stand.

Et moi pour quoi ai-je craqué ?

Pour tout ça ! Je me suis lâchée !

Achats_28_02_10_Pexiora_1

Depuis le temps que je les admirais sur les blogs et le sien j'ai enfin pu voir de près les réalisations de Rouge Petit Coeur. Tout n'était pas sur le stand car la veille les visiteuses avaient dévalisé leur stock mais j'ai tout de même trouvé de jolis coeurs pour des idées à venir...

Achats_28_02_10_Pexiora_coeurs

Puis je suis restée un bon moment au stand de l'Atelier des Elfes. Tant de jolis objets en bois. J'ai craqué pour ces petits cintres et un hornbook pour finir un jour le SALexandre côté accessoires.

Achats_28_02_10_Pexiora_cintres

Marie-Thérèse Saint Aubin étant revenue à son stand je m'y suis arrêtée. J'ai admiré la délicatesse de ses fines esquisses brodées. C'est vraiment un très beau travail. J'ai acheté le livre "Nature" qu'elle m'a gentiment dédicacé au stylo plume. Je me suis réservée le plaisir de la lecture de la dédicace à la maison. Bien que nous ayons peu bavardé (je n'ose pas aller vers les autres, ce n'est pas nouveau !) je l'ai trouvée aussi délicate que ses ouvrages. Je suis ravie d'avoir fait la "connaissance" du couple "mythique" du petit monde des brodeuses.
J'ai eu droit à un marque-page ruban à son nom et une grille gratuite sur l'oeuf, thème de l'expo.

Chez Passion des Croix j'ai découvert une nouvelle fiche de Frédérique. Ce n'est pas que je n'ai rien à broder mais elle me plaisait, voilà une excellente raison !

Achats_28_02_10_Pexiora_livre_fiche

Un stand dont je ne connaissais pas l'enseigne Les fils à Soso me réservait trois jolis charms et un fil couleurs vacances et une petite grille gratuite toujours sur l'oeuf.

Un tour chez Bouts de Tissus pour un paquet de FQ rouges, surtout pour le tissu avec les lettres et mon gros craquage de tissus chez les Secrets de Marie.
Un énorme paquet de 24 FQ de chez Marcus Fabrics. C'est la première fois que j'achète un tel lot. Déjà des FQ c'est très rare mais tout un assortiment de tissus cela ne m'était jamais arrivé. Je ne les ai pas encore déballé ni lavé. Je vais savourer et imaginer ce que je vais en faire. Du très simple, style nine patch ou bloc basique pour mettre les tissus en valeur et un montage machine pour vite voir le résultat.

Achats_28_02_10_Pexiora_tissus

M'enhardissant aux contacts dans ce petit salon, j'ai papoté avec Marie-Claude ; il était temps de céder la place, j'allais devenir pipelette avec des inconnus !!!.

Il y avait également une exposition sur le thème de l'oeuf sujet d'un petit concours et d'autres ouvrages brodés de belle qualité.

Après une heure et demie de plaisir j'ai repris la route de la maison.

Je n'ai pas fait de photo du salon mais il y a tout ce qu'il faut sur le site de l'association.

Bravo pour ce salon et vivement le 2e...

28 février 2010

Born to quilt : 9e bloc

Plus d'un an s'est écoulé depuis mon dernier bloc, !!! Quelle rapidité dans la réalisation 011

Une partie des morceaux étaient coupés et attendaient dans leur tiroir. Voilà sur quoi j'ai travaillé ces derniers jours par petits bouts. Toujours des tissus de chemises et des fleurettes.

Bloc_9

Il ne reste plus que trois blocs pour arriver au bout de ce premier Quilt Mystère qui n'en est plus un, vu qu'il a été repris même dans un petit livre, au prix plus que confortable par rapport à l'achat des 12 patrons... greed

Il fait beau, je crois que je vais m'autoriser une petite virée alors que le jardin n'attend que moi pour perdre un peu de son air désolé...
Oh ! je suis encore en vacances...wink

27 février 2010

Les vacances sont finie... enfin presque !

Je viens de ramener les filles chez leur Papa, histoire de se partager le dernier WE.

Du coup je récupère un accès PC illimité... jusqu'à dimanche soir !!! Pendant les vacances j'ai pu grignotter du temps de connection mais j'ai fait une croix sur les longs surfs et les billets sur le blog.

Bilan des vacances : le sentiment de ne pas avoir fait grand chose et d'être encore fatiguée, d'ailleurs je baille et il n'est que 19h30 !!!

Du ski le lundi ; les filles très en jambes après une semaine dans les Alpes mais une Maman qui n'a pas brillé par ses performances. Guère mieux que l'année dernière alors que j'ai nagé et fait de la gym cette année. Ah vieillir !

Fêter les 18 ans de mon Ado Préférée et les 78 ans de mon Papa le mardi.
Et donc la petite suprise évoquée dans un billet précédent.

Face_ouvert_Blackberry

Face

De face fermé

Dos_ouvert

De dos ouvert

Une pochette lin noir et Liberty Thoria noir et blanc pour protéger son Blackberry blanc de Noël avec quelques petits mots et un bon pour un cadeau à l'intérieur, pliés menus pour faire durer le suspens !!!

Le mercredi devait être une journée ski mais je ne me suis pas réveillée. Alors ce fut paperasse toute la journée (et il y a encore à faire).

Le jeudi j'ai hésité pour le ski mais entre mon envie de dormir le matin, la pénurie d'essence qui pouvait mettre à mal la suite et le vent qui risquait d'entraîner la fermeture d'une partie des remontées j'ai déclaré forfait. Entre les occupations que l'on trouve toujours au quotidien et quelques points de patch la journée a filé jusqu'à ce que l'on aille chercher le cadeau de mon Ado Préférée, un sac (un Longchamp série limitée avec une Tour Eiffel), puis que je les entraîne pour une surprise : un dîner dans un "Diner Café" au Tommy's. Merci Bill, les filles ont adoré.

Tommy_s

Déjà vendredi avec un don du sang pour la mère et la fille. 18 ans et quelques jours et un premier don. Une légère appréhension mais la vue des gâteaux au chocolat du coin collation lui donnait du courage. De plus il y avait un journaliste de la Dépêche qui faisait un reportage sur les dons du sang et il l'a interwievée. J'ai voulu acheter la Dépêche ce soir mais il n'y en avait plus. Je ne sais pas quand l'article doit paraître. Je tenterai demain. L'après-midi c'était un cours de rattrapage en piano pour mon Petit Bout. Nous avons bien travaillé cette semaine et Ewa était contente. Il reste 4 semaines avant le concours. Il y a encore du boulot. J'ai continué à tirer l'aiguille par intermittence.

Et voilà samedi qui a un goût de fin de vacances. Les filles préparent leurs affaires pour le retour à l'école puis le dimanche chez le Papa. J'arrive presque au bout de mes points de couture...

Nous avons eu des soirées TV à trois, bien calées dans le canapé, des câlins matin et soir où mon lit était squatté par des demoiselles gigottantes et des doudous bien calés au creux des bras.

Il me reste dimanche pour me préparer à la dure semaine qui m'attend. Depuis jeudi je sais que ma collègue n'est pas revenue cette semaine donc pas d'ADV au bureau, tout le travail accumulé, les comptes mensuels à faire !!! Et je ne sais pas si elle sera là lundi !
J'ai tenu jusqu'au jeudi pour appeler. Je savais qu'en téléphonant plus tôt, en cas d'absence j'irais faire un tour au bureau. Mon vendredi étant bloqué par des rendez-vous je pouvais être disponible par téléphone mais pas plus.

Peut-être aurai-je une bonne surprise lundi avec une UC toute réparée sur mon bureau que je pourrai rebrancher le soir-même à la maison et oublier cette interruption ? Mais je pense qu'il va me falloir courir les magasins pour trouver la meilleure option pour un nouveau PC puis tout installer, reconnecter et constater qu'il y a des tas de choses qui ne fonctionnent plus comme avant. Au secours !

21 février 2010

Pour un cadeau à venir

Après avoir traîné toute la matinée, je me suis enfin décidée à sortir la machine à coudre !

Première étape, un petit cadeau à offrir très prochainement ; ce qui m'a permis d'essayer la fleur avec du croquet que j'avais vu sur le superbe blog de Gipsy.

D_tail_fleur_croquet

J'ai cousu une partie d'un bouton pression au centre. J'avais découvert cette utilisation des boutons-pression sur une broderie de Bent Creek. Comme je n'avais pas de bouton noir assez petit et de plus j'ai des tas de cartes de boutons-pression qui me viennent du stock de ma Maman couturière c'était l'occasion.

Boutons_pression1   
Boutons_pression2

Juste vous dire qu'il y a du lin noir, du Liberty Toria et un soupçon de broderie... Je ne vous en montrerai pas plus.

Mes demoiselles sont rentrées en milieu d'après-midi et la machine à coudre se désespère...

J'ai du rendre l'ordi et je profite du travail du piano de mon Petit Bout pour finir ce petit billet. Bon on m'attend pour le 4 mains...

A bientôt... j'espère !

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité