22 octobre 2016

Carte S&V selon un combo

Un joli combo pour une carte S&V libre.

cytysh12

J'aime ces couleurs mais il me fallait trouver une idée pour me lancer. J'ai fait un tour sur le Net pour trouver un point de départ.

Des papiers de blocs Action, un morceau de compresse teintée à l'encre, des boutons de récup, une fleur en papier crépon, des roses retravaillées au Posca blanc, des découpes et une fleur grise un peu hors style mais il me fallait boucher un trou et je n'avais pas d'autres petites fleurs sous la main. Il va falloir que je trouve des mini fleurs blanches que je pourrai teinter à ma guise...

Carte 86 combo S&V

Elle me plait cette carte et puis c'est chouette de déchirer le papier :-)

Posté par sylviedetoulouse à 16:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


21 octobre 2016

Cartes "japonisantes"

Sur le forum CSA au mois de septembre Valérie proposait de réaliser une carte avec la consigne suivante : une carte avec un petit air d'exotisme oriental, façon pays du soleil levant.
Malgré de beaux papiers de ce style dans mon stock (Jardins Japonais de Toga) aucune idée ne me venait.

Mais je trouvais dommage de ne pas participer ! De plus Valérie laisse plein de gentils messages au fil de mes billets.
Alors j'ai cogité, cogité...

Heureusement il y a le Net et les explications pour trouver un pliage de kimono qui est devenu une japonaise en kimono. Un pliage traditionnel qui sert de marque-page.

Une première figurine habillée de papier pour origami à la chevelure en papier crépon. J'ai trouvé le modèle ici. Un sentiment écrit avec Word pour l'étiquette mattée de noir et une découpe pour figurer un éventail (bof !).

Carte 84 selon Valérie

Pour la seconde carte, cette petite japonaise était ma première trouvaille sur le Net ici. J'avais choisi d'imprimer les éléments à colorier. Donc un peu de crayonnage avant le découpage et le pliage. Ce modèle avait un visage dessiné. J'ai remplacé le papier pour la chevelure par du crépon car je trouve le rendu super et facile à travailler. Toujours avec les jolis papiers du bloc Jardins Japonais, j'ai disposé des bandes en forme d'éventail sur une carte noire. Un "merci" dans une police qui fait penser aux idéogrammes et placé à la verticale. Je trouvais le coin inférieur droit un peu vide mais rien ne me convenait donc...

Carte 85 selon Valérie

Jamais je n'aurais pensé faire de telles cartes ; c'est là un des avantages de suivre un forum qui propose beaucoup d'idées et de challenges.

Posté par sylviedetoulouse à 18:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2016

Inchies : semaines 12, 13, 14, 15 et 16

Une fois lancée, je ne m'arrête plus !!! Encore quelques petits carrés avant que je ne reprenne le cours d'un autre projet sur lequel je butte un peu.

Semaine 12 : fraise. J'étais un peu perplexe devant ce sujet. J'ai trouvé dans un ancien magazine de jardinage une photo de cagette de fraises dont la taille pouvait s'adapter à mon projet ; ouf ! J'avais mon fond. Un petit panier et une fleur de fraisier bricolée avec une perforatrice, une attache parisienne et une découpe manuelle de feuilles. Etiquettes sous Word et voilà un lot de quatre inchies de plus.

Inchies12

Semaine 13 : oeuf. L'idée de coquilles d'oeuf était tentante et justement j'en avais sous la main mais je ne voyais pas comment les utiliser. J'ai commencé par peindre le fond... couleur coquille. J'ai ressorti les masking tape de Pâques puis un coquetier et un poussin. J'ai découpé une forme d'oeuf dans une coquille en l'écrasant. J'ai passé cela à l'encre pour que l'on voit plus les marbrures mais ce n'est pas probant ! Un peu de fil pour simuler la paille. A nouveau des étiquettes sous Word dont j'ai encré les bords.

Inchies13

Semaine 14 : bulle. J'avais justement un tampon avec des coupes de champagne mais je ne trouvais pas l'idée pour aller avec donc j'ai plongé sous l'eau. Un fond avec un mélange de bleus et verts patouillés au doigt. Des bulles faites avec une paille trempée dans le Gesso. J'avais vu cela sur une vidéo et j'aime beaucoup le rendu. Un tampon poisson embossé en argent. Un tampon bulles embossé en blanc. Et une bulle de BD découpée pour le clin d'oeil.

Inchies14

Semaine 15 : violet. C'est une couleur que j'aime beaucoup mais je n'avais pas de thème précis. Donc un fond mauve et utilisation d'un des pochoirs achetés au salon avec du violet. Du tulle et un bouton fantaisie. Un empilage de strass. Un bouquet de violettes avec une mini perforatrice et un coeur jaune fait avec un noeud en coton perlé. Du masking tape sur une petite étiquette écrite à la main.

Inchies17

Semaine 16 : ficelle. Ce doit être l'approche de Noël (et déjà tout le déballage dans les magasins !) qui m'a fait penser "cadeau" en lisant "ficelle". Un fond de bandes de papier kraft récup suivi d'un tamponnage de paquet cadeau. Un premier noeud de paquet ; une petite pelote de ficelle ; un collage de morceaux de ficelle pour remplir un carré sans grande imagination et une petite étiquette sous Word, encrée et fixée par deux noeuds. J'aime bien le rendu de ce carré-là.

Inchies16

Il est vrai que le temps perdu ne se rattrape jamais mais tout doucement j'avance...

Posté par sylviedetoulouse à 13:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

19 octobre 2016

Troisième Flipbook reçu

Voici le très joli Flipbook reçu dans le cadre de l'échange sur le forum CSA. Nathalie utilise toujours de superbes papiers et ses réalisations sont très soignées.

Voici ce que contenait la grosse enveloppe : de très beaux papiers, une petite carte et le flipbook.

FB1

De jolies découpes blanches et couleurs d'automne dans des pochettes en papier calque pour cette première partie.

FB2

Des tags et d'autres découpes.

FB3

Des décorations en bois dans la pochette en papier. Le tag avec du masking tape, la mini enveloppe et le tag avec les brads font de superbes décorations pour cet élégant Flipbook d'automne.

FB4

Je suis ravie de cet échange. Merci encore Nathalie.

Posté par sylviedetoulouse à 07:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 octobre 2016

Penpal Flipbook : le troisième

Là encore, un retour dans le passé, décidément ! Bien longtemps que je n'avais pas réalisé un Flipbook (mon dernier ici). J'y pensais parfois mais j'ai décroché du groupe FB sur lequel je suis toujours inscrite pourtant.

Sur le forum CSA à la fin du mois de septembre une crop en live pour réaliser... un flip book. Il restait ensuite à le décorer puis le remplir pour un échange si on le souhaitait.

Voici donc celui que j'ai envoyé à Nathalie (qui m'avait super gâtée lors d'un échange de PL ici) avant de recevoir le sien.

Le flipbook fermé avec un bandeau qui s'accroche grâce à un demi papillon. Une étiquette en 3 D avec des strass.

Flip Book recto

Le flipbook ouvert avec les décorations de fond de page, du fil fantaisie et des petites pochettes en papier calque avec des sujets en bois et des trombonnes et charms.

Flip Book1

Le flipbook ouvert et rempli avec une pochette en papier calque de découpes, une pochette maison contenant un sachet de thé et du washi tape.

Flip Book2

Voici ensuite comment se replie ce Flipbook original car taillé dans une seule feuille de papier 30x30.

Flip Book3

Flip Book4

Flip Book5

Flip Book6

Flip Book7

Flip Book8

Le dos du Flipbook avec mon petit tampon signature.

Flip Book verso

Comme je n'avais pas fait de petite carte, j'ai utilisé l'entourage de ma découpe papillon pour faire un montage et écrire un petit mot au dos.

Flip Book mini carte

J'ai glissé le tout dans une pochette à bulle et en route pour la destinataire qui l'a apprécié.

Posté par sylviedetoulouse à 09:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 octobre 2016

Le retour des inchies : sem 9, 10 et 11

Un peu en panne d'inspiration sur un autre projet, j'avais des envies de patouille rapide dimanche. En furetant dans mes favoris j'ai retrouvé le blog de Sandrine sur les inchies ici. Voilà ce qu'il me fallait.

Je n'en avais plus réalisés depuis février,  !!! Retrouver mes petits cartons (emballage de crackers !) dans le souk qu'il y a sur la table, les découper à la bonne dimension, les passer au Gesso ; j'en ai fait une vingtaine pour me motiver à reprendre !!!

C'étaient les derniers challenges qui m'intéressaient ! Mais dans mon désordre permanent j'aime la logique, la rigueur et ne pouvais concevoir de ne pas continuer la série dans l'ordre du temps. Pour me mettre en mains j'ai commencé par les sujets qui m'inspiraient puis j'ai repris où j'en étais restée. Donc vous ne verrez pas tout de suite les premiers inchies réalisés...

Semaine 9 : papillon. Un fond aux Gelatos, un papillon tamponné, colorié aux Promarker et détouré, des mini papillons perforés dans du papier d'essuyage de pinceaux et du feutre au stylo pour arriver à écrire sur cette surface !

Inchies09

Semaine 10 : fleur. Des fleurs perforées dans le carton et collées. Une couche de Gesso. Encres izink avec de l'eau. Tamponnage de feuilles. Coloriage des fleurs aux Néocolors.

Inchies10

Semaine 11 : chevron. Pas très inspirée. J'ai pensé au croquet mais ce petit galon textile ne me donnait pas d'idée de fond. Donc un tamponnage et du coloriage aux feutres. J'ai laissé le fond brut de Gesso. Le tout me fait pensr à des couvertures indiennes !

Inchies11

J'ai donc trois autres inchies en avance... que je montrerai en temps et en heure !

Pour me replonger dans l'univers de ces mini "tableaux" j'ai fureté sur les blogs qui participent aux challenges. Beaucoup d'abandons au fil du temps ou alors juste un laisser-aller comme moi avant une reprise ?
Par contre je n'ai toujours pas d'idée pour mettre en valeur ces petits formats plus tard ! Je ne sais pas si Sandrine a déjà évoqué le sujet...

Cela m'a bien plu de reprendre ce projet... jusqu'à quand ?????

Posté par sylviedetoulouse à 11:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2016

Une carte suivant un sketch

Un sketch de septembre sur le forum CSAque je n'avais pas encore réalisé.

sketch10

Ma carte. Un fond de carte marron sur lequel j'ai tamponné des écritures, un papier d'un bloc Action, des fleuilles tamponnées dans une chute de papier patouille, un dessin de feuille récupéré sur le Net, découpé et reporté sur une chute de papier patouille retravaillé, du fil dans les couleurs d'automne et un sentiment tamponné directement.
Elle me plait bien !

Carte 83 sketch

Merci de vos passages et petits mots. Je sais que je ne réponds pas souvent mais le coeur y est...

Posté par sylviedetoulouse à 11:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2016

Une carte d'après un sketch

Bien qu'il me reste quelques cartes dans les propositions de septembre sur le forum CSA j'ai eu envie de réaliser une des premières d'octobre. Il s'agit d'un sketch tout simple.

fyvrie11

Carte 82 sketch C&S

J'avais craqué sur ce joli papier issu d'un album acheté chez Action (donc à prix défiant toute concurrence). Pas de die carré avec des petites piqûres dans mon matériel mais des petits coeurs. J'ai découpé dans du papier à dessin et crayonné pour tenter de retrouver les couleurs du papier. Un sentiment avec un des tampons achetés au salon et voilà une carte toute douce qui me plait bien.

Posté par sylviedetoulouse à 10:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2016

Positiv' Journal : semaine 27... de 2015

cropped-positiv-journal-bannic3a8re-blog

Pauvre Art Journal oublié dans un coin.
A la veille des vacances 2015 j'ai manqué totalement d'inspiration pour la semaine 27 ; le temps a passé et j'ai bloqué sur ce challenge sans pouvoir continuer sur les autres sujets.

Ce n'est pas l'inspiration subite qui m'a fait souffler sur la poussière déposée sur mes pages blanches mais un sursaut de bonne résolution (et de honte !) pour reprendre un en-cours et le continuer en espérant encore le finir !

Donc le thème de cette 27e semaine est : "Dans mes valises quel kit créatif de survie je compte emmener ?"

Sem 27

J'ai commencé par chercher des valises. Vous être au courant de mon absence totale de talent de dessinatrice donc c'est sur le Net que j'ai trouvé un empilage de baggages que j'ai imprimé puis colorisé aux crayons de couleur avant de détourer. J'ai bien aimé le rendu.

Je n'avais pas beaucoup d'idée pour le fond alors après le collage d'un papier de soie que j'avais tamponné. J'ai joué avec mes quelques encres en spay. Je ne maitrise pas bien l'exercice et je me suis arrêtée avant que cela ne ressemble plus à rien. Un premier pochoir de cadran qui ne se voyait pas, que j'ai voulu encrer et qui a viré à une "tâche" informe. J'ai donc ajouté un second cadran au Gesso qui a bavé. Quelques projections d'encre de Chine. Stop ! Je n'arrive à rien et j'ai laissé en plan.

Lorsque j'ai repris, j'ai passé quelques Néocolor avec une lingette, cela a fondu un peu les couleurs. Pas génial mais un peu mieux.

Il était temps de passer à la déco.
J'ai écrit un titre avec les lettres que je récupère lorsque je découpe certains mots. Puis un tamponnage de cadre sur un bout de papier cuisson utilisé pour essuyer mes pinceaux et qui se fond un peu dans l'ensemble. J'y ai écrit ce que je fais souvent en vacances. Comme le fil était l'élément commun je m'en suis servie pour en glisser sous les valises et faire une petite pelote. Quelques papillons tamponnés, coloriés et détourés pour masquer un peu les bavures.

Bon je ne suis pas enthousiasmée mais je trouve une certaine harmonie dans les tons... et j'aime ma mini pelote !!!

Posté par sylviedetoulouse à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2016

28e Pocket Letter reçue

Une fidèle de mon blog, parmi les fidèles, qui laisse toujours un gentil message m'a proposé un échange de PL.

Hop j'ai sauté sur l'occasion. Echanger avec une inconnue c'est sympathique mais avec quelqu'un que l'on commence à connaître au gré de ses messages c'est encore plus agréable.

A mon retour de quelques jours d'absence j'ai trouvé une grosse enveloppe décorée dans la boite aux lettres.

PL reçue28 enveloppe

Et à l'intérieur plein de jolies et bonnes surprises. Une magnifique carte sur le thème de l'Alsace. Dans la petite boite bleue, ce sont des chocolats !

PL reçue28 surprises

La belle pochette de la PL ; papier de soie encré et étiquette travaillée.

PL reçue28 pochette

Le recto de la PL avec un travail d'encres et de tampons, d'adorables petits sujets et de très beaux charms. Superbe et tout à fait dans le ton de cet automne.

PL reçue28 recto

Le verso avec une quantité de goodies : des tags et des brads, du ruban et des décorations argentées, de magnifiques charms, de la dentelle (pour mes cartes S&V !), des feuilles tout en finesse, du chocolat, du twine de toutes les couleurs, des demies perles et de très jolies décorations en bois.

PL reçue28 verso

Voici le papier d'emballage que j'ai mis de côté pour l'introduire dans des projets mixed média.

PL reçue28 papier

Merci encore Martine (Mamouzette) pour ce bel envoi.

Posté par sylviedetoulouse à 09:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,