Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2022

Solstice d'hiver

C'est l'hiver mais les jours vont rallonger et surtout je suis en vacances !!!

7 jours pour reprendre mon souffle.

Et puis je suis rassurée pour les 4 années, un mois et quelques jours qu'il me reste avant mes 67 ans et l'âge de la retraite.
Cela fait déjà quelques temps que je sais que la mairie veut me garder et me titulariser mais se posait pour moi la question du changement de régime : contractuelle ou titulaire.
Devenir titulaire ne me permettant plus de cotiser à la même caisse de retraite j'allais perdre sur ma part retraite car mon temps dans l'administration sera court. Si je voulais rester contractuelle la mairie me faisait un contrat d'un an à revoir chaque année. Même si je suis confiante dans le maintien au poste je ne suis pas à l'abri que lors d'une élection les priorités changent. Et puis je ne pourrai pas bénéficier des différents avantages mois après mois, ni de l'évolution.

Je n'ai pas trouvé d'éléments pour faire un comparatif mais vu le montant de ma future retraite, n'ayant pas travaillé tout le temps, la différence ne va pas être énorme. Alors un sous est un sous surtout quand la base est faible mais je pense que je perdrais beaucoup plus pendant les 4 années à venir mois après mois. Un "tiens" valant mieux qu'un "tu l'auras", je préfère profiter maintenant.

Si l'une (ou l'un) d'entre vous est passé par ce changement de régime et a des informations je veux bien. Merci.

J'ai donc re-signé ce soir pour une période de contractuelle en attendant que la demande de stagiairisation soit faite. Il me reste à chercher dans mes papiers tous les documents attestant de ma vie de salariée du privé pour une stagiairisation au 1er février.

Finir sa carrière dans un poste qui reprend presque toutes mes expériences acquises et pour lequel il reste beaucoup à mettre en place je trouve que c'est plutôt motivant. La commune ne peut que grossir, un troisième groupe scolaire est en préparation, une bonne collaboration avec la responsable donc pas de journées où l'ennui et la passivité administrative risquent de me guetter voilà de quoi maintenir ma "jeunesse" actuelle ! Tant que je peux monter le raide escalier en fer qui mène à mon bureau !!!

Donc vacances avec un peu d'administratif... en plus des salaires de décembre de l'association. Tant que les statuts du changement de bureau ne sont pas officiels je garde les clés du compte et donc des opérations bancaires.

J'attends la venue du jour pour prendre en photo les avancés de mes deux ouvrages en tricot. Peut-être arriverai je à les finir pour la fin de l'année ? Car j'ai des pelotes qui patientent pour démarrer le projet tricot du 1er janvier.
Côté patch je n'envisage pas un nouveau projet au 1er janvier. Il faut vraiment que j'avance sur ceux en cours, au moins le Bemyfolkfleur et les yoyos. Pour les autres...
Côté point de croix je laisse de côté pour le moment. Il me faut changer de lunettes pour voir de près. J'arrive à m'en sortir pour le reste mais le point de croix sur mes toiles fines n'est plus possible ; la loupe m'aide mais il faudrait que je m'installe un poste de travail avec éclairage.

Je vais essayer de regarder avec détachement tous les projets qui se lanceront le 1er janvier !!!

A demain

SNP_CW_Freebie

Publicité
Publicité
20 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisode 4

L'épisode 4 est fini depuis dimanche soir mais il me faut attendre la lumière du jour pour la photo ; je ne peux la faire que le midi dans la semaine. Lundi j'ai oublié, donc ce midi j'ai posé la serviette brodée aux initiales de mes grands parents paternels sur le carrelage, étalé mon châle et...

Episode 04chat1

... la photo n'est pas celle que j'attendais !

Episode 04chat2

Une intruse a profité des quelques secondes nécessaires pour attraper mon APN pour s'installer sans vergogne sur mon ouvrage.
Elle a même pris ses aises.

Episode 04chat3

Mon châle en devenir semble apprécié, même si sa vocation première n'est pas de servir de coussin.

Voici tout de même l'avancée de mon châle.

Episode 04

Je suis arrivée au bout des 50 premiers grammes du blush foncé et je passe au blush clair. Les deux premiers rangs ne se remarquent pas encore beaucoup.

A suivre...

18 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisode 2 et 3 - MKAL 2021 étape 14 - Bemyfolkflower 8e bloc - 4e bougie de l'Avent

Quel titre à rallonge !

Debout depuis 5h45 un dimanche ce n'est pas une vie ! Tout ça pour piquer du nez le soir devant une série dès 21h30. J'ai beaucoup de mal depuis un certain temps à faire des nuits normales de 7 ou 8 heures bien réparatrices.

Pas de tricot possible puisque j'attends la lumière du jour pour les photos avant de passer à l'étape suivante.

Donc j'ai repris un carré du Bemyfolkfleur. Il était déjà commencé depuis une quinzaine de jours et avait cédé la place au tricot. Quel dommage de ne pas avoir plein de mains pour travailler sur plusieurs ouvrages en même temps !!! Pas sûre que ma petite tête suive. J'essaye de regarder des podcasts pendant que je tricote mais je mets parfois en pause si mon attention doit être plus soutenue sur ce que sont en train de faire mes mains.

Pour trouver l'inspiration je louche beaucoup sur les blocs réalisés par Cécile. Je me rends compte que je brode "petit" ; je n'ose pas "lancer" mes points. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour réaliser la base des fleurs avant que mes fils prennent enfin leur place.

Je suis tout de même contente de ce 8e bloc.

Bloc08

Côté tricot, après la séance photo du 2e épisode je suis passée au 3e sur le MKAL Calm and Joy.
J'espère qu'au blocage le point mousse va s'étirer pour un rendu plus net.

Episode 02

 

2e épisode

 

Episode 03

 

3e épisode

La 14e étape de l'étole est aussi montée rapidement.

Etape14

 

étape 14

Etape14 détail

 

étape 14 détail

Quel plaisir l'odeur du sapin dans la voiture lorsque j'ai rapporté cet élément indispensable pour moi pour passer Noël !

Lorsque je me suis garée sur le parking de Truff&aut, personne ne sortait du magasin avec un sapin. J'ai pensé que là aussi tous les sapins avaient été vendus. Lorsque j'ai senti l'odeur de la résine en pénétrant dans le magasin j'ai repris espoir et j'ai été pleinement rassurée en voyant une mer de sapins de toutes tailles.
En plus ils étaient à -25% ; comme ils sont plus chers à la base...
J'ai même pu le choisir. Souvent il est déjà prisonnier de son filet et lorsqu'il est libéré il n'a pas toujours fière allure.

Pour l'instant il reste au frais dehors, je vais le décorer jeudi ; je serai enfin en congés !

Pas de congés depuis mi février cela va me faire du bien. Je n'ai pris que 2 jours avant Noël et les 3 jours suivants. Deux jours pour moi seule avant d'aller chercher Manon à la gare le 24 en début d'après-midi. Laëtitia arrive le 26 dans l'après-midi. Du coup nous allons fêter Noël en 2 fois et en décalé !
Le 24 au soir Manon va chez son Papa. Nous fêterons Noël toutes les deux le 25 au soir car le midi je trouve cela moins festif, surtout à deux ! Nous recommencerons le 26 au soir à trois cette fois et les filles le referont le 27 chez le Papa. Je pense que je verrai encore mes filles le 28 puis elles repartiront toutes les deux à Annecy le 29. Manon étant en congés obligés par son travail elle en profitera pour skier en décalé des vacances scolaires avant de retrouver la capitale.

Je fini ce bavardage avec les 4 bougies de l'Avent.

Avent4

Vous remarquerez que les branchages sont toujours absents ; pas d'effort de décoration pour le moment dans la maison. J'avoue qu'il y a toujours les décorations d'Halloween sur la petite table dans la continuité de l'entrée qui est l'espace attitré à ces changements de saisons... lorsque j'y pense.
Toute seule j'ai du mal à trouver la raison pour mettre à jour la décoration de ma maison. En plus je passe pratiquement tout mon temps libre dans mon coin "boudoir créatif" et moins dans la pièce à vivre.
Ce n'est pourtant pas faute de regarder ce qui se fait ailleurs, de rêver à des projets de réalisation, voire même de les lancer.
Je me demande si l'année prochaine je ne devrais pas participer à un challenge ou autre entrain collectif pour me pousser à montrer ce que je ferai.

Quelques jours intensifs car équipe réduite au boulot et je pourrai souffler...

17 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisode 1 (le retour !) et MKAL 2021 étape 13

Retour du tricot avec le WE.

J'en étais restée à l'épisode 6 le WE dernier. J'ai fait les premiers rangs de l'épisode 7 dans la semaine jusqu'à un comptage de mailles qui ne correspondait pas avec les explications. Je cherche l'erreur, ne la trouve pas. J'envisage de détricoter les quelques 200m sur plusieurs rangs pour retrouver un bon compte.
Là, j'hésite.
Ce mélange de couleurs est magnifique avec les laines du calendrier de l'Avent mais avec mon choix de 5 coloris ce n'est pas top. J'avoue ne pas être emballée par ce que je découvre sous mes aiguilles circulaires.
Cette erreur ne serait-elle pas l'occasion de repartir sur d'autres bases ?
Je suis déjà hors délais pour ce projet de l'Avent 2022 alors...

J'ai tout détricoté à l'aube de ce samedi.

Je garde l'idée de tricoter avec deux fils mais toujours de la même couleur. Je vais aller au bout d'une pelote c'est à dire tricoter par 50g de laine en faisant des bandes de couleurs qui seront donc plus étroites au fur et à mesure que le châle s'élargit. J'aurai donc 2 fois 5 bandes de couleurs différentes
J'ai changé l'ordre des couleurs. J'ai commencé par "blush foncé" plus flatteur autour du cou que le beige qui va se retrouver au milieu des autres. J'avoue loucher sur les coloris de la gamme en me disant qu'une autre teinte pourrait le remplacer... Je vais déjà avancer le projet pour me faire une idée !

Maintenant que j'ai une vision sur les 17 jours et sur les changements de points je m'interroge sur un changement de couleur en même temps qu'un changement de point. Je crains que cela ne coïncide pas toujours donc je pense rester sur la priorité couleur quitte à avoir un point qui se présente sur deux bandes de couleurs.
En attendant je vois la vie en rose pendant 50g...

J'espère avoir été claire ! Sinon vous verrez au fil de l'évolution du châle.

Le nouvel épisode 1

Episode 01

L'épisode 2 est terminé mais il va attendre les lueurs du dimanche pour se faire tirer le portrait.

Pour l'étole du MKAL 2021 j'ai terminé l'étape 13 avec un point dentelle sans difficulté.

Etape13

 

Etape13 détail

L'étape 14 est finie et attend aussi sa photo.

Je n'ai toujours pas de sapin. A la mi novembre j'avais suivi les dates proposées pour le sapin chez Ik&a. Les rendez-vous étaient donnés sur trois jours filants. Je n'envisageais pas d'acheter en novembre un sapin coupé pour le mettre en place à la mi décembre. Lorsque je me suis décidée les rendez-vous étaient toujours proposés sur 3 jours mais il n'y avait plus de sapin !!!
Hier je suis donc allée chez Delb°art près de chez moi mais plus le moindre sapin... ni aux alentours.

Je ne me suis pas encore résolue à acheter un faux sapin. En plus je ne sais pas où je le rangerais. Quant au sapin bricolé avec des branches ou des morceaux de bois je trouve cela ingénieux et créatif mais là non plus cela ne me fait pas envie.
Donc dimanche matin ce sera "recherche sapin désespérément" ! 

A demain.

11 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisodes 5 et 6

Déjà dimanche soir ; le WE a passé trop vite !

Ce matin la campagne était blanchie par le gel. Malgré un timide soleil dans l'après-midi j'ai estimé que c'était trop froid pour sortir tondre !!!
Du coup je suis restée à la maison en tenue cocooning. J'adore.

Mais pas question de rester inactive.

J'ai tricoté deux indices du MKAL Calm and Joy. Les rangs sont de plus en plus longs.
Le 6e indice marque le retour de la première couleur ; j'ai décidé de suivre le même ordre que précédemment.
Toute la partie avec les mailles glissées donnent un meilleur rendu avec mon choix de couleurs que les parties au point mousse.
Je reste malgré tout sur une petite déception. La 5e couleur noisette apporte un peu plus je trouve.

Episode05

 

5e indice avec la dernière couleur

Episode06

 

6e indice c'est reparti avec la 1ère couleur

J'ai commencé l'indice du 7e jour avec un changement de point. A suivre...

J'ai aussi ajouté quelques rangs sur l'étole de l'année passée pour le 13e indice.
J'espère que dans la semaine je vais pouvoir continuer le soir.

Il y a encore eu du travail administratif pour l'association ce matin !
J'ai décidé de ne pas me représenter au bureau suite à l'AG de la semaine dernière. J'avais déjà prévenu depuis plusieurs mois. En attendant que le nouveau bureau se forme la semaine prochaine je continue d'assurer les paiements, les signatures... Mais je ne suis pas sûre qu'il y ait les 6 personnes requises pour constituer un bureau. Il va falloir que les bénévoles se retroussent beaucoup plus les manches que cette année !!! Je ne suis pas la seule à partir dans les "anciennes".
Je suis très septique pour la suite...
Cela me contrarie surtout pour les professeurs que j'aime bien.

Je ne vous ai pas dit que j'ouvre tous les matins un calendrier de l'Avent ; celui que ma fille aînée m'a préparé.
Je suis allée le chercher lundi dernier au relais. Dans le carton un grand bocal avec plein de petits mots roulés et ficelés à lire jour après jour et des cadeaux pour certains jours.
J'ai déjà reçu une paire de chaussettes, un marque-page qui a trouvé sa page et une petite lumière sous globe.
Et surtout tous les billets pour passer une bonne journée.

Bocal-chaussettes-lampe

Il y avait aussi une boite de chocolats DU chocolatier d'Annecy qui ne figure pas sur la photo car j'ai déjà pioché dedans !

Elle en a fait un pour sa sœur et aussi son Papa.

J'adore.

Je termine ce petit billet avec les trois bougies de l'Avent.
Toujours pas de verdure à leur pied. J'ai cherché ce samedi des branchages artificiels sans succès et comme je n'ai pas mis le nez dehors je ne suis pas allée couper quelques branches de sapinette pour faire office.

Avent3

Publicité
Publicité
10 décembre 2022

MKAL Calm and Joy épisode 4 et MAKL 2021 étape 12

Les jours passent plus vite que l'avancée de mes mailles sur mes aiguilles. Ce n'est pas normal ça !

La 4e couleur "Blush clair" entre dans le jeu. Le point lui ne change pas.
Mes aiguilles, des circulaires fixes deviennent trop petites pour montrer correctement l'évolution de ce futur châle. Cela ne me gène pas encore pour tricoter mais il va falloir investir ! Autant je suis très bien fournie en aiguilles droites de toute taille autant les aiguilles circulaires sont marginales dans mon matériel tricot.

Episode04

 

Je reste septique quant à mon choix de couleurs pour ce modèle surprise

Pour le moment j'achète mes aiguilles au fur et à mesure. Les jolies trousses avec toute une gamme d'aiguilles et de câbles sont très onéreuses et je n'étais pas sûre de rentabiliser cette dépense.
Pour un besoin ancien j'avais acheté les aiguilles circulaires fixes de 4.5 mm que j'utilise pour ce châle. Celles-ci sont de meilleure facture que celles fournies dans un lot de matériel de tricot que j'utilise en râlant pour le châle Sothia ici mais le fil plastique est trop court maintenant.

Mon seul achat d'aiguilles circulaires interchangeables a été pour un diamètre 5 mm et un câble de 55 cm dans la marque ChiaoGoo. Elles ont été achetées pour finir mon pull ici ; rien n'a été fait donc je n'ai toujours pas testé ces aiguilles !!! Rien que de l'écrire j'ai honte d'avoir remisé ce projet alors qu'avec les températures actuelles un pull de plus dans ma garde-robe serait le bienvenu !
Je vais continuer avec cette marque et acheter le bon numéro d'aiguilles et un long câble ; les instructions du modèle préconisent un câble de 150 cm.

J'ai aussi avancé le projet de l'Avent de l'An passé.

Cette 12e étape utilisait le point fourrure. Je me souviens avoir tricoté ce point dans ma jeunesse dans ma grande période tricot alors que je ne faisais ni broderie, ni patchwork.
Je n'avais pas envie de mettre ce point dans l'étole, trop peur d'accrocher les boucles de fil avec mes boucles d'oreilles.
Mais alors quel point choisir ? En plus cette partie est avec la laine bleu foncé donc les points sont moins visibles.
J'ai décidé de m'inspirer du point du châle que je fais actuellement : des mailles glissées au milieu de point mousse. J'ai simplement changé l'agencement tous les 4 rangs. Rien de compliqué et cette étape a été rapidement terminée.
Je suis à la moitié de ce projet. Une année pour un demi projet ! L'étole sera-t-elle pour l'hiver 2023 ??? 

Etape12

Vendredi soir j'ai donc vu le Père Noël.
Il était surtout venu pour les enfants mais j'ai tout de même eu un cadeau.
Les agents de la mairie étaient conviés avec leur conjoint(e) et leur(s) enfant(s). Pour patienter avant l'arrivée du personnage star de cette fin de journée il y avait des ateliers maquillages et création de personnages avec des bonbons. Pendant ce temps les adultes écoutaient le message du Maire.
Ensuite le buffet s'est ouvert pendant que les cadeaux étaient distribués aux agents. Un joli sac avec une belle boite. Comme la plupart je l'ai mis dans la voiture pour avoir les mains libres pour tenir mon verre et piocher dans le buffet !!!
Les enfants ont été appelés les uns après les autres par le Maire pour que le Père Noël leur remette leur cadeau. En amont l'agent avait eu un bon en fonction de l'âge du ou des enfants pour aller choisir le(s) cadeau(x) sans le(s) récupérer. Tous les cadeaux ont été livrés en même temps par l'enseigne de jouets d'une commune voisine. Pour les plus grands c'est un bon d'achat dans une autre enseigne de culture ! Je n'étais pas concernée mais en suivant du coin de l'œil j'ai trouvé cela très bien.
Pour avoir suivi une partie de l'installation dans la journée avec toutes les demandes de dernière minute je salue le beau travail et l'organisation de ce début de soirée. Une bonne partie des agents a disparu après la réception du cadeau mais la sauvage que je suis a papoté à droite et à gauche avec les collègues que j'ai le plus souvent au téléphone.
Bref c'était très sympa.

Ce n'est que ce samedi matin que j'ai ouvert mon cadeau. Une boite renfermant des gourmandises qui seront parfaites pour mon dîner de Réveillon du Nouvel An et des bons d'achat à effectuer dans la liste des commerçants de la commune.

Sac Kdo

Boite1

Boite2

Kdo

En attendant de me régaler je retourne à mes ouvrages...

8 décembre 2022

Tricot : MKALCalm and Joy épisode 3

Un court billet pour vous montrer mon avancée tricot.

Les rangs s'allongent et j'ai moins de temps dans la semaine pour tricoter.

Mais voici mon 3e jour avec l'arrivée de la 3e couleur.

Episode03

C'est parti pour la 4e et avant dernière couleur pour moi. Je me demande ce que cela va donner en continuant avec la première ; si je reprenais à l'envers ??? J'ai deux jours pour me décider !

J'aime beaucoup l'avancée du châle avec les laines joliment colorées du calendrier Tricot et Stitch que vous pouvez voir ici

A ce WE car demain en fin de journée c'est le Noël des agents à la mairie. Le Père Noël sera présent...

AMB-508-SANTA-CLAUS-PREPARES-_0007_Vector-Smart-Object

4 décembre 2022

2e dimanche de l'Avent : journée tricot

J'ai commencé tôt ce dimanche matin !

Mon aînée courait la Saintélyon cette nuit. Départ après minuit pour une arrivée dans l'après-midi du dimanche.
J'ai suivi ses premiers kilomètres sur le live et je l'ai retrouvée ce matin à 6h30. Elle n'avait pas flanché pendant la nuit.
Magie de la technique je pouvais la suivre sur la carte, petit point jaune qui se déplaçait sur le parcours et l'apercevoir sur les caméras des points de ravitaillement.
Elle est finisher en 12h14'42"". 78 km tout de même dont plus de 7h de nuit. Je suis très fière de mon Ninou, de sa détermination et de son courage, parce que ce n'est pas une petite balade dominicale ; il y a la fatigue, les douleurs, le doute. Je l'admire de vaincre tout cela et de passer sous l'arche d'arrivée les sourire aux lèvres et les larmes dans les yeux.

Depuis le 1er décembre le nouveau KAL de Tricot et Stitch a démarré. Je n'ai pas acheté le kit du calendrier de l'Avent. C'est tentant mais tout de même très onéreux surtout pour un projet surprise. Mais j'avais quand même envie de me lancer dans l'aventure.
Qui a dit que je n'avais pas terminé celui de l'an passé ??? Je vais y revenir...

J'avais une commande de laine à faire pour un pull pour moi avant la fin novembre pour bénéficier d'une réduction, alors j'ai ajouté quelques pelotes !!!

Le modèle se fait donc sur 24 couleurs. Il était possible de le faire d'une couleur ou avec 5 couleurs en dégradé. J'ai choisi 5 couleurs qui me plaisaient ensemble sans être progressives. Vive l'aventure !

En attendant la livraison de ma laine j'ai découvert les 3 premiers indices et les premières couleurs du calendrier ; je ne vais pas être dans le même résultat !

Un tour à un point relais et hier j'ouvrais enfin mon paquet. Les couleurs étaient conformes à ce que j'attendais. Ouf !

Laines Drops Alpaca

Dans ma boite aux lettres il y avait la petite commande passée au Repère des Tricopines. Ce sont des marqueurs. Ils sont très jolis et la présentation est parfaite. J'ai quelques marqueurs faits maison mais je me suis laissée tenter.
Le marqueur de l'ours était en cadeau.

Marqueurs Repère des Tricopines

En fin d'après-midi après avoir passé plus d'une heure à refaire un document Pole Emploi pour une ancienne salariée de l'association qui l'a égaré (reprendre les salaires des 3 dernières années !!!) j'ai commencé mon nouveau projet.
Démarrer un nouveau projet c'est comme commencer à écrire sur un cahier neuf !Que du plaisir !
J'ai utilisé deux des marqueurs reçus même si on peut facilement s'en passer ; mais cela fait joli et je me sens rentrer dans le club des tricoteuses modernes : aiguilles circulaires et marqueurs !!!
Cette première partie était rapide et a été terminée en début de soirée.

Episode01

 

1ère partie

Comme je voulais la prendre en photo au jour et qu'à 6h30 ce n'était pas encore possible j'ai décidé de sortir le KAL de l'an passé qui attend dans son joli sac à projet d'automne.

J'en étais restée au 11e jour à peine commencé. J'ai retrouvé les instructions sur le PC et me suis lancée. Un essai, deux essais mais je ne tombe pas juste. Je cherche mon erreur tout en surveillant la progression de ma fille sur les chemins qui mènent à Lyon.

Après le petit déjeuner j'ai décidé de faire autrement. J'ai déjà presque un an de retard je ne vais pas perdre plus de temps. Le jour 11 sera le jour du chemin de traverse. J'ai gardé l'esprit du point mais avec une technique beaucoup plus facile. Cela m'agace un peu d'avoir jeté l'éponge, ma fierté en prend un coup mais cela ne se verra même pas lorsque l'écharpe sera autour de mon cou.

Le soleil s'est levé, j'en ai été avertie par ma runneuse qui a envoyé un petit SMS. J'ai pu faire mes photos et j'ai repris l'autre KAL pour l'étape 2. C'est facile à tricoter mais pour le moment je ne suis pas hyper emballée. Mon choix de laines n'est pas top pour cette construction ; mais je continue.

Episode02

 

2e partie

 

Une fois cette étape 2 terminée j'ai repris la 11 de l'autre KAL. Vous suivez toujours ???

Etape11 détail

Etape11

 

L'étole est trop longue ; pas assez de place pour l'étaler pour la photo !

 

Et ce soir après de nouveau de l'administratif pour l'association j'ai commencé la partie 3.

J'aurais bien voulu aussi coudre un sac pour ce nouveau projet tricot et puis faire un autre bloc pour le Bemyfolkfleur. Cécile a montré la suite avec une bande qui entoure 25 blocs et j'aime beaucoup ce qu'elle propose.

Mais le temps toujours continue sa marche et je sens que je vais payer ma courte nuit même si moi je n'ai pas travaillé des gambettes comme ma sportive de fille.

Alors pour finir la photo de la 2e photo de l'Avent.

Avent2

A bientôt.

3 décembre 2022

December Daily ou journal de Noël : Jour 1

Le compte à rebours a commencé ; Noël se rapproche !
Il est plus que temps de garder une petite trace de ces journées avant le grand jour.

Comme je l'ai dit ici cette année je pars sur une version Traveller journal de Noël. Il y aura toujours des papiers, des tampons et des découpes ; c'est toujours du scrap, avec une présentation différente.

Pas de calendrier de l'Avent pour moi cette année mais pour ce premier jour je me suis fait un cadeau que j'ai récupéré au relay voisin le 1er jour de décembre : une commande chez Variati°ons Créatives. C'est Noël avant l'heure !

J'ai eu un peu de mal à démarrer la première page de ce journal de Noël. L'intimidation de la page blanche.µ
Cela fait longtemps que je n'ai pas "scrappé" et pratiquement tout mon matériel est dans différents cartons et boites tout mélangé car en attente de se déployer dans un coin atelier réaménagé... quand je saurai où ranger toutes les affaires de Papa que je garde !!!

Pour l'instant je n'ai préparé que le livret intérieur ; des feuilles à imprimer un peu plus épaisses (100g au lieu de 80g) de 22x21 cm pliées en deux et cousues. Je vais recouvrir ultérieurement la première et la dernière page quand j'aurai une idée ! Ce livret sera glissé dans une couverture qu'il me reste à faire. Pour le moment je cogite !

Voici donc la double page du jour 1 que j'ai réalisée aujourd'hui par manque de temps avant le WE. C'est encore un peu hésitant et trop retenu mais je compte bien que cela se libère au fil des jours.
J'espère finir de me mettre à jour demain.

Jour01

Jour01a

Jour01b

Vous remarquerez les photos "façon Instagram" avec les petites lumières, la coupelle qui va bien avec le thème... Je me moque mais j'aime bien voir ces jolies photos bien plus sophistiquées que la mienne. C'était le petit clin d'œil !

Il me reste à écrire ce que je ne souhaite pas oublier au fil des jours entre les collages.

A demain. 

2 décembre 2022

Calendriers de l'Avent

Ils sont arrivés juste à temps ! Un pour la capitale et l'autre dans les montagnes.

Je suivais leur progression avec inquiétude. Déposés le lundi ils étaient entre leurs mains le jeudi 1er décembre.

Je peux donc vous dévoiler ce qui m'a bien occupée le WE dernier.

J'avais trouvé un joli papier chez Ald& que je voulais réserver à mon aînée car il y avait des skis, des renards... Pour ma cadette j'avais trouvé un papier doré. Je pensais faire un pochon comme l'an passé ici pour y glisser les 24 pochettes et j'avais acheté deux jolis tissus.

Mais comme toujours mes idées changent au dernier moment.

J'ai commencé par préparer les pochettes en fonction des petits cadeaux que j'avais déjà et j'ai trouvé le papier trop joli pour ne pas l'utiliser pour mes deux filles. En plus j'ai fait des découpes d'images qui reprenaient les dessins du papier pour fermer joliment les pochettes.
Pour les étiquettes des jours j'ai utilisé Word pour les deux séries de nombres et j'ai utilisé une perforatrice pour faire de petits cercles qui ferment les sachets en maintenant l'image découpée.

Pochette type

Le problème du pochon c'est qu'il faut sortir tous les paquets pour suivre les numéros. J'ai abandonné cette solution. Je trouverai bien une utilisation aux deux tissus...
En faisant mes courses j'ai trouvé deux sortes de présentoirs en carton au magasin Delb°rt. Dans ce magasin les petits emballages à jeter sont laissés dans un coin où je vais souvent piocher lorsque j'ai des envois à faire.
J'ai décidé de les recouvrir avec le papier doré. Ce papier était parfait. Il vient aussi d'Ald&. Comme c'est du papier kraft le dos est légèrement ligné ce qui permet de couper droit. Sur l'endroit on ne suppose pas que c'est du kraft. Cela m'a bien aidée pour recouvrir ces sortes de demi boites.

Caisses

Par chance j'avais des cartons de récup où rentrait chaque présentoir garni des 24 pochettes et d'un petit mot. Un entourage de papier bulle pour maintenir le tout ; je sais c'est du plastique mais c'est de la récup et des pages de catalogues froissées pour combler le vide.

Complet

 

La boite garnie

Il ne restait plus qu'à porter les paquets au relay voisin de la maison.

Mes filles étaient contentes de recevoir une nouvelle fois un calendrier de l'Avent.

A demain...

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité