Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Bienvenue chez Sylvie

Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2022

Savoir ne pas être raisonnable...

... c'est tout un art que je maitrise parfaitement !

Ce matin j'avais hâte de me lever pour mettre en route le projet que j'avais en tête.

Non ce n'était pas au jardin. Le soleil restait caché derrière les nuages même s'il laissait supposer sa venue et j'ai repoussé à plus tard de descendre au potager pour continuer le nettoyage des parcelles.

Une fois Pookie nourrie j'ai, comme tous les matins, partagé ma tartine avec elle. Un tout petit morceau de la mie du pain (la croute elle la laisse) avec un soupçon de beurre. Puis elle a le droit de nettoyer le couteau à beurre déjà bien raclé sur ma tartine. Le beurre c'est discutable pour l'une comme pour l'autre mais nous aimons cela, alors !

Pookie est partie en vadrouille et je me suis donnée bonne conscience en rangeant un peu la maison avant de me lancer à fond dans mon projet.

Ces derniers jours j'avais vu le nouveau projet de Cécile BeMyFolkFleur.
Première réaction : "Laisse tomber, tu n'as pas le temps et bien assez de projets en cours dont les deux derniers de Cécile non terminés".
Seconde réaction : "Je vais regarder de plus près, histoire de voir ce que c'est. Peut-être que cela ne me plaira pas !"
Troisième réaction : "Cela a l'air sympa comme tout. Peut-être que si je me lance dans un nouveau projet, la dynamique va me faire reprendre les anciens ?"

Samedi matin, juste avant d'aller au salon, un dernier regard et une idée : utiliser les coupons de tissu japonais pour ce projet folk. Je les gardais précieusement sans trop savoir comment les utiliser. Voilà une bonne idée.
Et au détour d'un stand, quelques coupons japonais me font de l'œil : c'est un signe. J'en prends un lot plus par souvenir que par nécessité.

Et l'après-midi du samedi au lieu de profiter du beau soleil pour me courber sur la terre du potager j'ai tripatouillé mes tissus pour lancer ce projet.

Alors ce matin j'avais hâte de me lancer.

Et voilà mon premier petit bloc.

Bloc01blog2

Les fonds seront en tissus japonais dans ces teintes indéterminées de gris, beige, marron plutôt clairs. Les tissus des fleurs seront de style ancien. Une pastille, une bande pour le tour dans le même tissu. Je ne vais pas monter les bandes de suite. J'ai de légers décalages dans les dimensions des fenêtres suite aux broderies. Là, j'ai taillé le carré un peu plus grand pour pouvoir le recouper avant de coudre les bandes.
Je ne sais pas où je vais mais je me suis régalée à retrouver tissus, fils, aiguilles et dé à coudre.

J'étais tellement enthousiaste que j'en ai profité pour ranger mon petit coin bureau dans mon "boudoir créatif". Je retrouve enfin un plan de travail dégagé. Je n'ai pas fait de photo avant car j'aurais eu trop honte de vous montrer cet amoncellement de tissus, laines, fils, papiers, câbles... Seule Pookie arrive à se poser, la moitié du corps étant dans le vide.

Et je ne me suis pas arrêtée là. Non je n'ai pas rangé la maison il ne faut pas exagérer !
J'ai ressorti le projet des fenêtres et celui des yoyos. Surtout pour les mettre dans une boite à l'abri de la poussière et regrouper tous les éléments pour éviter d'en perdre comme cela m'arrive souvent.

Les yoyos m'ont fait les yeux doux et j'ai déployé ce projet pour me le remettre en mémoire. Je ne me souvenais pas d'avoir fait tant de préparation. Je pensais en être restée  mais en fait j'avais réalisé tous les yoyos de la première partie et je les avais positionnés sans les coudre.
Il me faut maintenant les assembler entre eux avant de les fixer puis de passer à la broderie. Je vous montre cela demain.

Je me sentais motivée et j'avais très envie de passer la journée à jouer avec mes tissus mais quel dommage de ne pas profiter du beau soleil. En plus lorsque la pluie sera là, qu'il fera gris ou froid je vais regretter d'avoir perdu du temps. Il y a tellement de choses que je veux faire dans le jardin !

Donc je suis descendue au potager pour nettoyer la bande où sèchent les haricots en grains que j'avais semés autour des courgettes qui ont si peu produit. J'ai maintenant une cagette à écosser. Je ne suis pas sûre que la récolte une fois égrainée soit très abondante.

J'ai arraché toutes les mauvaises herbes, enlevé le tuyau d'arrosage automatique, passé un coup de grelinette puis le râteau pour une belle surface prête à recevoir une plantation d'hiver. Ce sera parfait pour de l'ail, des oignons et des échalotes. Il me reste à les acheter.

J'ai fini à la nuit tombante en arrosant potager et jardin car la semaine qui vient devrait être chaude et ensoleillée.

Une bonne douche, une série et au lit.

A demain.

Publicité
Publicité
15 octobre 2022

Le salon créatif de Toulouse

En fin de matinée j'ai pris la route pour retrouver une copine au salon créatif de Toulouse. Il a lieu cette année au nouveau parc des expositions qui s'est construit dans une zone dédiée à l'aérospatiale.

J'avais cherché l'itinéraire le plus court afin de ménager au mieux mon stock de carburant. Donc j'ai délaissé les grands axes et leur détour pour la traversée des petits villages. Dans la voiture de Manon il n'y a pas le GPS ; je n'ai pas cherché à installer une application sur mon téléphone vu que dans ma Kangoo il y a ce qu'il faut et qu'en plus le téléphone est main libre. Je n'avais pas envie de jouer du téléphone pendant le trajet. J'ai donc imprimé le parcours via Michelin. Vous me direz qu'il faut bien tout de même jeter un œil sur le papier !!!

Me voilà partie sous un beau soleil sur les routes de campagne jusqu'à ne plus savoir où j'étais. Les n° des axes ont été changés et visiblement Michelin n'a pas été mis au courant. J'ai dû loupé le coche d'un énième rondpoint et me voilà à errer dans la commune sur laquelle est implanté le MEET. Je demande de l'aide à un jeune homme qui promenait son chien mais malgré ses recherches sur son téléphone il n'a pu que me dire de rejoindre telle commune et de voir si ce serait indiqué.

J'ai fini par retrouver le grand axe que je n'aurais jamais dû écarter et me voilà enfin devant le grand bâtiment et ses parkings souterrains quelques minutes avant l'heure du rendez-vous.
J'arrive devant la barrière avec la borne pour prendre son ticket. Je m'arrête, cherche l'ouverture de la fenêtre à gauche. Zut elle est à côté du levier de vitesse sur la voiture de ma fille. J'appuie sur le bouton pour obtenir le ticket tout en regardant les tarifs élevés des heures de stationnement pour me rendre compte que la barrière est ouverte depuis le début, que le passage est libre et le parking gratuit !!!

On ne se moque pas !

J'ai retrouvé ma copine ; nous avons ri de mes mésaventures et nous avons pénétré dans l'antre des tentations.

J'ai été très raisonnable. Quelques petits gâteaux (le côté créatif ?) et un lot de 5 coupons de tissus japonais. Je vous raconterai demain pourquoi j'ai craqué alors que j'en ai déjà dans mon stock que je n'ai encore jamais osé utiliser.
Je n'ai pas encore installé mon vieux logiciel de retouches d'images (pas sûr qu'il fonctionne encore avec cette nouvelle version de Windows) sur le nouveau PC alors mes photos sont sans fioriture !

P1110893

 

Tissus japonais buts de dépliage avant petit coup de fer !

 

Comme toujours il y avait une exposition de quilts de France Patchwork sur le thème des jardins.
J'avais oublié mon APN et mon téléphone ne rend pas du tout hommage aux trois ouvrages qui m'ont plu.

Salon 2022 Patch1

 

Les broderies sont fines et très délicates

Salon 2022 Patch2

 

Une très belle utilisation de tissus fleuris bleus

Salon 2022 Patch3

 

Une combinaison entre des tissus imprimé et des broderies.

Nous nous sommes posées un moment pour déjeuner. Je n'avais pris qu'une pomme en raison d'un petit déjeuner tardif et j'ai plongé la main dans le sachet contenant les petits gâteaux sans gluten (farine de noisette) pour une gourmandise.

Ma copine avait apporté des tricots sur aiguille circulaire pour me montrer comment elle tricotait avec. J'avais pris aussi le châle et la chaussette. Nous avons échangé nos techniques.

Après un dernier tour pour chercher un tout petit cadre à broder sans succès (le seul vu coutant plus de 2 fois le prix d'un trouvé sur le Net) nous avons regagné chacune notre voiture.

Là j'ai pris les grands axes et suis rentrée sans encombre à la maison.

J'aurais pu enchainer sur un peu de jardinage, vu le beau soleil mais j'ai eu la flemme et j'ai préféré succomber à la tentation... Vous verrez demain !

Un long coup de fil de mon Petit Bout en soirée (Pookie en a profité pour s'installer sur mes genoux, repue par son repas du soir) pour me raconter sa première semaine de travail et la chasse aux factures. Elle a appelé la boutique où je lui avais acheté certains de ses bijoux. La personne lui a simplement demandé ma carte d'identité car tout était à mon nom et elle lui a envoyé toutes les factures (même des très anciennes). De la même façon son Papa qui était en ville ce samedi a pu récupérer la facture de son Mac à la Fnac. On verra ce que l'assurance fera de tout cela.

Puis une série et au lit.

Salon créatif Toulouse 2022

14 octobre 2022

C'est le WE

Pas mécontente d'être en WE (comme la plupart des personnes qui ont des WE je pense !).

Ce matin je suis partie au boulot avec la voiture de mon Petit Bout. Il reste un peu d'essence. Je garde le peu de diesel de la Kangoo dans l'optique où je devrais faire quelques kilomètres pour me réapprovisionner... un jour !

Ce soir en allant faire quelques courses en rentrant du travail, les stations des deux super marchés étaient ouvertes. La queue pour accéder aux pompes faisaient pas loin de 500m pour le super marché où j'étais.

Je choisis d'être optimiste et de me dire qu'avec ce qu'il me reste dans la voiture de Manon je dois pouvoir aller au boulot pour les 3-4 premiers jours.

Ce WE il y a le salon créatif de Toulouse. J'avais prévu d'y retrouver une copine. J'hésitais depuis hier lorsque j'ai vu que toutes les stations du coin étaient fermées. Ce midi je ne suis pas rentrée déjeuner à la maison j'avais pris mon repas. Je vais faire la même chose la semaine prochaine ; ces petites économies énergétiques me permettront d'aller au salon demain.
Après... on verra bien.

Du coup pas de piscine non plus dimanche pour rattraper les deux séances manquées de la semaine.

Pookie ne sera sans doute pas contente de ne pas me voir le midi. Enfin me voir n'exagérons pas. Il s'agit plutôt de ne pas avoir un petit truc de plus à se mettre dans le bidou. Elle m'a bien fait comprendre ce soir avec beaucoup de miaulements que ce nouveau rythme ne lui convenait pas. J'ai fini par lui donner son dîner avec une demie heure d'avance !

J'aurai sans doute des choses plus intéressantes à raconter demain.

Chat miaule

13 octobre 2022

Une journée passe

Pas de nouvelles extraordinaires pour ce jeudi 13 octobre.

Le carburant devient un problème pour moi. Toutes les stations autour de chez moi sont fermées et ma Kangoo est presque à sec.
Demain je vais prendre la voiture de mon Petit Bout où il reste une peu d'essence. Mais je ne pense pas pouvoir tenir la semaine suivante avec ce qu'il reste dans le réservoir. Si la situation ne s'améliore pas je vais devoir prendre des congés.

J'ai dû arroser le potager. Pas de pluie depuis plus d'une semaine.
Je suis contente ; les 3 variétés de choux que j'ai plantés poussent bien. C'est la première fois que je cultive des choux pour l'hiver. Les bettes, betteraves et radis divers continuent leur progression au milieu des adventices. J'ai un gros travail de désherbage à faire autour ainsi que sur les zones des mâches et épinards. La ligne de carottes n'est pas  au top. Beaucoup de retournements de terre dans cette parcelle et beaucoup de mauvaises herbes ; pas facile de retrouver le fin feuillage des carottes.

Je risque d'avoir le temps pour déherber car ma visite au salon créatif avec une copine ce WE semble bien compromis par la pénurie de carburant.

On croise les doigts pour demain.

A bientôt.

Panne essence

13 octobre 2022

Le billet du jour 12 en retard

Déjà deux retards j'espère qu'au 3e je ne vais pas avoir un avertissement !!!

Hier je n'avais pas l'humeur pour rédiger un message.

Une journée de boulot toujours bien chargée avec l'arrivée d'un nouvel agent ; un technicien à qui il a fallu trouver une place dans la partie bureau. Il partage le bureau de la responsable ce qui n'est pas un problème car ils vont travailler souvent ensemble. Mais du coup plus de coin pour les réunions pour les points des services et autres.
Normalement il y a possibilité de faire un autre bureau mais pour le moment la pièce sert de stockage donc il va falloir trouver le temps de tout réorganiser. Actuellement vu que nous sommes toujours en sous effectifs et totalement sous l'eau c'est impossible.

Le soir un CA de l'association était programmé pour faire le point depuis la rentrée. J'avoue que je n'étais pas très motivée mais bon en tant que présidente je ne peux pas me défiler.
Certains avaient déjà annoncé leur absence ou un présence réduite, d'autres de la visio ce qui imposait de mettre en place ordi et connexion. Au fil du début de soirée, les demandes de visio pour raison de carburant sont devenues majoritaires et j'ai fini par dire tout en visio 10mn avant le début.

Mon nouvel ordi n'étant pas encore totalement à ma main j'ai loupé le début de la visio. Pourtant je progresse. Depuis lundi ma boite mail est opérationnelle. Une histoire de lettre du mot de passe qui n'était pas là où elle aurait dû être !!

Lorsque j'ai rejoint la visio j'ai laissé parler pour prendre la température. Evidemment c'était reparti dans les "YAKA FOCON" et tourner en rond pendant des heures avant de se décider. J'avoue avoir du mal à ne pas être tranchante lorsque je sens que les discussions s'enlisent qu'on redit 10 fois de suite la même chose. Pourtant je me suis améliorée et je suis sûre qu'au boulot on me voit comme une personne compréhensive qui arrondit les angles. Mais là j'ai du mal.
Point après point nous avons réussi à avancer.
A un moment une des récentes bénévoles est repartie dans ses conseils "avisés" de gestion d'une association avec suivi de tableaux, plan d'action.... J'échangeais des sms énervés avec la vice-présidente (ex-ex présidente) pour ne pas intervenir en direct. Elle me faisait remarquer que c'était un discours de politique !!! Bruyant et vide...
Un peu plus tard une action s'est présentée. Une des salariées est partie à la retraite de l'éducation nationale et veut continuer avec nous pour quelques heures. Il faut donc clôturer son contrat actuel et en démarrer un nouveau d'un statut différent. Nous ne l'avons jamais fait et tout le monde est logé à la même enseigne de l'ignorance. Voilà une action qui faisait suite à la donneuse de leçon. ll y a eu un long silence sur le Net ; cette personne s'est bien gardé de prendre le sujet à son compte. De toutes façons elle n'a rien foutu en un an de présence (même pas empiler des chaises au gala de danse !) à part expliquer aux "anciennes" ce qu'il fallait faire lors des réunions. C'est donc une ancienne qui s'est proposée. 

Là j'ai décroché car sinon j'allais vraiment monter dans les décibels. Comme nous étions limités dans les temps de connexion de la visio nous en sommes restés là.

Il était déjà 23h passé et j'ai préféré retrouver ma couette.

Cela va faire drôle en novembre lors de l'élection du bureau car la personne pilier de la GAF, la vice présidente et moi-même nous jetons l'éponge. De mon côté c'est la 4e saison où je paie mon adhésion pour gérer une association où je ne participe plus. Vu un début de rhumatisme dans la main droite c'est mal parti pour que je refasse du piano.

A ce soir pour le billet du 13e jour d'octobre.

je-suis-en-colere

Publicité
Publicité
11 octobre 2022

Le jour d'après

Lorsque j'ai été cambriolée, 3 fois tout de même dont la 2e et 3e fois à 2 mois d'intervalle entre 2010 et 2012 (ici, ici et ), j'ai été choquée. Avoir perdu tous mes bijoux m'a marquée. Je n'en ai pas racheté (ok j'étais fauchée) et me contente de ce que j'avais sur moi et qui n'a pas pu être volé. Après j'ai des fantaisies pour les boucles d'oreilles pour varier un peu.

J'ai eu mon Petit Bout ce soir au téléphone. Les filles n'ont pas beaucoup dormi. Les papiers de sa copine n'ont pas été volés ; ils étaient juste mal rangés. Mais sous le coup de l'émotion elle a un peu paniqué.

Elles sont donc allées déposer plainte ce matin. Sa copine a croisé les voleurs. Elles pensent qu'il y a eu complicité car il y a deux portes à passer pour rentrer dans l'immeuble avec des pass. Comme il y a des travaux au rez-de-chaussée, les ouvriers ont eu tout loisirs de noter les allées et venues. Car oser se risque à rentrer dans un appartement entre 18h45 et 19h il faut avoir fait du repérage. Les policiers ont noté ces informations : à voir ce qu'ils pourront en tirer.

Donc tous les bijoux et les jolies boites qui les contenaient (souvenirs de voyage) ont été volés ; pareil pour sa copine. Et bien sûr les deux Macs. Sa coloc va vite en racheter un car elle en a besoin pour travailler, Manon va réfléchir un peu.

Par contre elles repartent à la recherche d'appart quitte à se positionner sur des F2 plus faciles à trouver. Elles essayent de squatter chez les copains et copines pour les WE histoire de rester le moins possible dans leur studio.

Sinon son nouveau travail lui plait ce qui lui permet au moins de ne pas cogiter.

Pas de piscine pour moi ce soir. Je suis sortie tard et surtout j'économise l'essence car ce n'est pas encore le top autour de chez moi. De longues files d'attente sans être sûr qu'il en reste quand arrive son tour. Quand ma voiture se rapprochera trop de la panne je prendrai la voiture de Manon pour aller travailler. J'espère que la situation va se régler rapidement.

De plus dans un mouvement trop rapide pour attraper la souris du stagiaire et lui montrer une manip sur Excel je me suis coincée le haut de l'épaule gauche. Ah il ne fait pas bon vieillir !

Je vais aller me caler dans le canapé, regarder une série et vite retrouver mon lit car ma nuit non plus ne fut pas très reposante... si je ne reste pas bloquée dans le canapé !!!

A bientôt

Canapé TV

11 octobre 2022

Le billet du jour 10 en retard

Le matin au commencement d'une nouvelle semaine je pensais que j'aurais matière à raconter.

En effet au boulot la journée fut chargée et la pénurie d'essence génère un certain stress et pas mal d'adaptations et d'organisation.

C'était aussi la première journée de travail de mon Petit Bout. La voilà dans la vraie vie active.

Je pensais qu'une fois rentrée le soir elle m'appelerait pour me raconter.

Elle a appelé mais pour me dire que sa copine et elle venaient de se faire cambrioler, en à peine 15 minutes.

Le temps pour la copine de descendre faire une course à côté de l'appart et de découvrir au retour la porte fracturée et les deux Mac envolés ainsi que les bijoux de la copine et ses papiers d'identité.

Je n'ai pas tous les détails car l'urgence c'était d'appeler l'assurance une fois la police prévenue. Bien sûr le contrat était dans l'ordi. Heureusement que j'ai géré cette assurance sur mon contrat et que j'avais les éléments.
Appeler le propriétaire, attendre la police scientifique sans toucher à rien. A deux dans un petit studio ce n'est pas facile de ne rien toucher et vérifier ce qui a été dérobé ! Il fallait aussi attendre la police pour faire venir le serrurier donc n'être protégées que par un petit verrou.

Sa copine qui était déjà sa coloc à Toulouse a rejoint Manon en septembre à Paris. Après son master de droit elle a trouvé un job (avec une alternance je crois) au sein du comité olympique pour les Jeux de Paris. Depuis fin août elles cherchent un F3 pour avoir chacune leur espace mais sans résultat pour le moment. Pourtant leur dossier est solide.

Après cet épisode je pense que cela va être encore plus difficile de rester dans ce studio même si le propriétaire envisage une serrure plus sécurisante.

 

Vers 1h du matin, la police scientifique était passée, la serrure était changée à l'identique, le dossier du sinistre était lancé. Elles devaient déposer plainte le lendemain matin. Reste maintenant à trouver les factures pour justifier des objets volés.

Manon avait appelé son Papa mais quand je l'ai eu au téléphone pour faire le point sur le Mac il dînait tranquillement et rouspétait parce que Manon n'avait pas activé l'option de localisation que propose Apple et qui, si j'ai bien compris, aurait mis aussi ses données sur un Cloud.
Moi j'avais plutôt l'estomac un peu chamboulé par les mésaventures de mon Petit Bout !

Je sais qu'il ne va pas laisser tomber sa fille mais on peut être efficace et avoir un peu de compassion.

Lorsque j'ai acheté mon PC ce WE on a aussi pris deux disques durs. Un petit pour moi et un gros pour elle car elle fait beaucoup de vidéos et de photos et celui qu'elle avait était plein. Elle n'aura pas eu le temps de transvaser ses données. Je ne sais pas ce qu'elle a perdu dans son Mac.

A bientôt pour le billet du jour lorsque j'aurai plus d'infos.

voleur-d-ordinateur-22232679

 

Vous avez vu il a une sale tête ce voleur !!!!

9 octobre 2022

Un dimanche bien rempli

Ce matin Laëtitia et son compagnon sont passés prendre le petit déjeuner à la maison avant de rentrer sur Annecy.
Hier soir en quittant la maison pour aller dormir chez le Papa ils ont cherché de l'essence. Dans la journée il y avait tellement de queue qu'ils avaient renoncé. Mais ils ont dû faire 5 stations dans le périmètre pour trouver. En plus c'était limité à 60€ donc ils ont dû refaire la queue pour compléter.

Derniers instants partagés et la voiture disparaissait.

Ils ont renoncé à prendre l'autoroute pour moins consommer ; ils ont la tente de toit sur la galerie donc cela ajoute à la consommation. S'ils étaient coincés sur l'autoroute tout devenait plus compliqué. Par la nationale en roulant moins vite ils ont pu faire tout le trajet avec le plein. Ils sont bien arrivés !

La veille au soir lorsque j'ai voulu éteindre le vieil ordi c'est la souris qui s'est mise en grève. Je ne suis pas à l'aise avec le clavier tactile. Encore que celui du nouvel ordi est plus facile. Oui je jongle avec les deux ordis pour le moment !!!
J'ai voulu changer la pile mais aucune ne la faisait redémarrer. C'est une souris capricieuse qui a besoin d'une pile puissante. J'ai renoncé aux piles rechargeables avec elle car la plupart du temps cela ne fonctionne pas longtemps.

Donc ce matin je suis allée acheter des super piles et j'ai racheté un chargeur car le mien ne fonctionne plus depuis un moment.
Boostée la souris a bien voulu reprendre le travail !
Ah ces objets qui dictent leur loi !!!

Cette semaine je ne suis pas allée nager pour cause de rhume. Comme je me sentais mieux j'ai profité de l'heure du repas dominical pour aller à la piscine la plus proche de chez moi. J'ai été seule dans ma ligne une bonne partie de mes 2 km.
Ma jauge à essence commence à bien descendre et en passant devant la station où ma fille a pu trouver du gasoil j'ai été tentée de m'arrêter mais beaucoup trop de monde à l'aller et encore plus au retour.
On verra bien dans les jours prochains.

Après avoir repris des forces avec le reste du riz cantonais du dîner de la veille je suis descendue au potager.
C'est le moment du grand nettoyage si je veux partir sur de bonnes bases pour le printemps prochain.
J'ai déjà nettoyé trois parcelles.
Une est recouverte des tontes que je fais en grignotant mes hautes herbes séchées et mes "déchets" de nettoyage, une autre est garnie de plants de choux et de semis de bettes, betteraves, mache, épinards, radis rouges et radis noirs. La troisième a une ligne de semis de carottes, une ligne de mache et une d'épinard. Mais la pousse n'est pas terrible sur celle-ci. Il y a eu beaucoup de terre chamboulée par le dessus (chat !) et dessous (rongeurs). Bien sûr cela ne gêne pas les adventices !
Pourtant pour éviter que les graines ne soient volées par les oiseaux, j'avais recouvert la bande d'un voile directement sur la terre en attendant que les pousses sortent de terre. Je ne sais pas si cela a été une bonne idée.

J'ai enlevé les longues tiges des courges qui n'ont donné qu'une butternut et deux mini pâtissons dans les bandes 8 et 9, les plus récentes mises en place. L'intérêt du paillage se fait sentir. Les parties bien paillées ont eu peu d'adventices mais le reste était bien recouvert par le liseron, le pourpier et d'autres plantes que je ne sais pas nommer.
Une fois propre j'ai passé la grelinette. Malgré la terre que j'ajoute lorsque je plante je suis encore loin de pouvoir enfoncer la grelinette jusqu'à la garde. Je n'aère que la surface.

Je prévois de semer des fèves sur ces deux bandes. Cela devrait améliorer un peu la terre pour la saison prochaine.

Même si la semaine à venir devrait être pluvieuse j'ai tout de même arrosé les récentes plantations.

Le soleil s'est caché, il était temps de rentrer nourrir le fauve qui me surveillait depuis la terrasse. J'ai à peine eu le temps d'ouvrir la porte qu'elle était déjà à côté de sa gamelle... vide !

Il n'y a pas eu de problème entre la chienne et elle. Dans le jardin la chienne n'était intéressée que par le lancer de bâton. Sinon elle est très calme. Pookie était grimpée dans l'olivier histoire de surveiller la situation. Le soir pendant le dîner tout le monde était à la maison. Marouet couchée sur le carrelage près de la table et Pookie allongée sur un fauteuil à quelques mètres (la pièce n'est pas très grande !). C'est seulement ce matin que j'ai remarqué des pipis à deux endroits. Je n'ai aucune idée du moment où elle les a fait. Elle est sortie quand ils sont partis pour dormir dehors. Je suppose qu'elle a voulu marquer son territoire.
Comme elle vit beaucoup dehors, elle n'a pas de caisse dans la maison pour ses besoins car je n'ai jamais de problème.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre. J'avoue que je l'ai mise dehors dès son repas terminé ce soir car je n'avais pas le temps de la surveiller. Pauvre matou !

A demain.

Chat WC

8 octobre 2022

Nouvel ordinateur

Ca y est, il est là !

Mon premier billet sur ce blog avec mon nouveau joujou.

Bon la première partie de la mise en route s'est plutôt bien passée ; j'ai répondu "oui" à toutes les questions !!! Non pas tout à fait mais il est vrai que certaines questions m'ont laissée perplexe.

Par contre pour les mails pour le moment c'est la panne sèche. Pas moyen de rattacher ma boite mail.

Comme il est très intelligent il a su retrouver tout seul des éléments de mon ancien ordi... sauf les mails !

Je suis contente car l'écran plus petit ne me gêne pas.

J'ai passé l'après-midi avec mon aînée et son compagnon et nous sommes partis en balade sur un GR proche de la maison avec leur chienne. Un peu plus de 8 km cela faisait bien longtemps que je n'avais marché autant. Pas fait de yoga ce soir mais je pense qu'il sera bienvenue demain.
Le soir nous avons dîné chinois à la maison et ce n'est qu'avant leur départ que j'ai mis en route l'ordi. Je ne voulais pas être toute seule pour commencer au cas où !!!

Je vais en rester là pour ce soir car mes petits yeux se ferment : effet de la balade au grand air !!!

A bientôt

conception-de-technologie-bande-dessinée-kawaii-d-ordinateur-portable-115467722

7 octobre 2022

Mes filles sont de passage à la maison

Ce matin après une petite grasse matinée (8h30) et un petit déjeuner Manon et moi sommes parties dépenser des sous... les miens !
Il est plus que temps que je change d'ordinateur. Ma batterie tient une demi-heure, tout est lent et parfois tellement lent que je n'ai d'autre solution que de l'éteindre pour le redémarrer.

Nous voilà donc chez B°ulanger. Pas de pub ; j'avais fait un premier repérage entre ce magasin et son voisin D°rty et le premier avait eu ma préférence côté choix.
Mais en 15 jours tout a changé ; le modèle que j'avais repéré n'était plus en stock et on passait allègrement 300 € au-dessus pour ceux en rayon. Je voulais un 17" car j'aime mon confort côté écran mais c'est de plus en plus rare.
Après avoir fait le tour des disponibilités sous commande avec un délai fantaisiste j'ai regardé du côté des 15". Là aussi des problèmes de disponibilités.
Attendre des jours meilleurs n'aurait servi à rien il fallait se décider.
J'ai choisi un 15" qui sera disponible au magasin demain matin.

Je voulais profiter de la présence de Manon pour mettre en route ce nouveau joujou car la dernière fois je l'ai fait avec Papa, il y a 8 ans. Je ne suis pas totalement ignare en informatique mais à deux cela me semblait plus facile.
Demain Manon est chez son Papa. Je ne sais pas si elle repassera me voir avant de prendre son train.
J'aurai mon autre fille avec son compagnon pour me guider.

Ce midi nous avons cuisiné la seule et unique butternut qui a bien voulu aller au bout de sa croissance dans mon potager. La culture des courges et courgettes a été catastrophique cette année.
Elle était délicieuse dégustée toujours sur la terrasse.

Manon a poursuivi ses travaux de couture (les 2 nouveaux sacs sont faits) après avoir cuisiné une montagne de cookies. A l'heure du goûter mon aînée, son compagnon et leur toutou sont arrivés à la maison en mode surprise. Je m'en doutais un peu... vu le nombre de cookies !

Le temps a passé très vite en surveillant la chienne d'un côté et la chatte de l'autre. L'une uniquement intéressée par son bâton et l'autre perchée dans l'olivier à surveiller tout ce petit monde. Pas de bagarre, pas d'animosité ; de l'indifférence d'un côté et de la prudence de l'autre.

Puis tout le monde est parti chez le Papa sauf Pookie ! J'ai même eu droit à un câlin après son dîner.

Demain matin j'espère que mon nouvel ordi sera au rendez-vous et que je vais pouvoir le rendre exploitable sans problème.
Je sens que cela va me travailler cette nuit !

A demain.

5a06d471c17f02f4428143656d8b7066--dodo-blogspot-fr

Publicité
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Publicité
Bienvenue chez Sylvie
Archives
Publicité