25 novembre 2015

6e Pocket Letter reçue

Alors que la PL en retour de ma 3e PL envoyée n'est toujours pas d'actualité j'ai reçue ma 6e PL de la part de Murielle dans le Rhone. J'avais imagé Toulouse, elle l'a fait pour Lyon. La poste fonctionne bien entre ces deux villes ; postée le 23 elle était le 24 dans ma boite aux lettres ! C'est mon facteur qui doit s'amuser depuis quelques temps (vu que j'ai très peu de courrier en temps normal !)

Une enveloppe qui annonce la couleur.

PL reçue06-7 enveloppe

La pochette qui protège la PL : serviette en papier, tag, plume, petite épingle. Un bel ensemble.

PL reçue06-7 pochette

En détail

PL reçue06-7 détails pochette

Le recto avec un collage d'images illustrant Lyon

PL reçue06-7 recto

Le verso avec la petite lettre, du thé, du ruban, des strass, une étiquette cadeau, des flocons en feutrine et des feuilles argentées, des tags, des images autocollantes.

PL reçue06-7 verso

Encore un bel échange.

Posté par sylviedetoulouse à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


23 novembre 2015

10 ans déjà !

Happy birthday

10 ans que "j'ai succombé au plaisir narcissique de m'épancher sur la toile". Voilà comment je présentais mon premier billet un 23 novembre 2005 !

Au fil de ces 10 années j'ai montré ce que bricolaient mes dix doigts, raconté mes joies et mes peines, surtout motivée par le plaisir d'écrire, de jouer avec les mots, de laisser une trace plus comme dans un journal de bord que dans un livre ouvert à tous.
Je n'ai jamais cherché la popularité (même si les petits mots font plaisir et certains chiffres des statistiques sourire lorsqu'ils s'affolent !!!).
Si ce blog a été très actif et partagé par périodes il a eu ses moments de silence et ses désertions qui se sont accentuées au fil du temps. Mes billets et donc les visites sont plus rares. Je "m'épanche" moins. Il est vrai que je me renferme de plus en plus sur moi-même, que j'encourage le vide qui se fait autour de moi mais je garde ce blog comme une petite lucarne pour ne pas céder à une certaine misanthropie...
Un grand MERCI aux fidèles de la première heure, à ceux qui le sont devenus et à ceux qui passent par là de temps en temps...

Mes occupations ont varié au fil du temps. Actuellement mes tissus et mes fils à broder prennent la poussière mais je sais que j'y reviendrai car c'est la base de mon petit monde créatif. Mes dérives papiers et tubes de peinture m'y ramène doucement...

Ceci est mon 910e message. Je n'aurai pas atteint les 1000 en 10 ans. C'est peu mais en nombre de mots ce serait plus éloquent vu la longueur de la plupart de mes billets. Silence ou bavardage, il n'y a pas de demie mesure chez moi !

Je souhaite un bon anniversaire à mon petit journal de vie et je souffle fort sur les bougies pour me pousser plus loin...

Anniversaires-92

Posté par sylviedetoulouse à 12:53 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

21 novembre 2015

Pocket Letter 7 : Toulouse

Avant de montrer ma 7e PL une petite histoire sur mes mésaventures avec Facebook.

J'utilise peu FB pour poster des messages et rares sont les personnes que j'ai acceptées en amies. Mais avoir un compte FB est très utile voire indispensable pour "voir" certaines infos. Surtout c'est un lien avec mes filles pour communiquer en plus du téléphone. C'est aussi sur FB que se trouve le groupe d'échange pour les Pockets Letter.

Or hier après midi, lorsque j'ai voulu me reconnecter après deux heures d'absence je trouve un message me demandant de m'identifier. Comme tout est en mémoire sur l'ordi je me contente de cliquer et j'apprends que mon mot de passe a été modifié il y a deux heures !!! Il m'est proposé d'en demander un nouveau via mon adress mail mentionnée. Or aucun mail de FB ne me parvient (je vérifie même dans les spams alors que mes autres mails arrivent sans problème). Je cherche sur le Net des réponses à mon problème. Je finis par trouver un lien pour envoyer un message à FB. Une réponse me demandant de prouver mon identité avec deux documents officiels. Puis un mail avec un lien pour ouvrir un nouveau compte. J'ai perdu tout ce qui était lié à l'ancien, sauf les demandes d'amis qui étaient en attente (je pense que c'est lié à l'adresse mail puisque j'ai gardé la même).

J'ai donc refait une demande de participation au groupe Pocket Letter et j'ai découvert que ma 7e PL était bien arrivée ! Ouf :-)

Pour le fond toujours en patouille j'ai peint la page en gris mortier puis j'ai utilisé le pochoir brique fraichement reçu avec une couleur des murs toulousains. J'ai adoré le résultat. Comme mon envie de traiter de Toulouse venait aussi d'une serviette en papier sur le thème de la violette j'ai découpé le motif principal ainsi que des fleurs et des papillons. Le fond de page étant déjà très présent j'ai ajouté peu d'éléments qui sont surtout des clins d'oeil que je me suis amusée à trouver :-)

PL07 Ô Toulouse

Carte 1

J'ai cherché une police façon tag pour m'inspirer et écrire le titre à la main. J'aime bien le résultat.

PL07 Ô Toulouse 1-9

Carte 2

Juste des fleurs et papillon découpés dans la serviette en papier et collés.

PL07 Ô Toulouse 2-9

Carte 3

Carte clin d'oeil avec une découpe de l'A380 et un panneau "Défense d'afficher" ; le tout récupéré sur le Net, mis aux dimensions voulues et imprimé.

PL07 Ô Toulouse 3-9

Carte 4

Un timbre à l'éffigie de Claude Nougaro et le fanion du Stade Toulousain toujours en provenance du Net.

PL07 Ô Toulouse 4-9

Carte 5

Un timbre ancien illustrant Toulouse

PL07 Ô Toulouse 5-9

Carte 6

Un timbre avec la cathédrale St Sernin (le lycée St Sernin de Manon se trouve à côté) et une affiche ancienne.

PL07 Ô Toulouse 6-9

Carte 7

Pas d'ajout juste les images de la serviette en transparence.

PL07 Ô Toulouse 7-9

Carte 8

Idem

PL07 Ô Toulouse 8-9

Carte 9

Une plaque de rue clin d'oeil avec le tag sur le mur et un vélib.

PL07 Ô Toulouse 9-9

Les goodies sur un fond de papier à chevrons reprenant les couleurs de la brique.
Des boutons et des découpes pailletées, du chocolat, la petite lettre (je m'amuse toujours à créer un papier à lettre en relation avec le thème, là j'ai choisi deux photos que j'ai imprimées en transparence pour ma lettre toujours écrite à la main), une capsule et des fleurs en découpe, une pochette shaker avec des paillettes, des tags découpés dans le reste du papier de fond, une pochette en papier calque pour protéger des découpes, des embellissements en bois et du washi tape.

PL07 Ô Toulouse goodies

Encore beaucoup de plaisir à préparer cette PL. Oublié de prendre le paquet en photo. Du papier de soie mauve, une serviette en papier identique à celle utilisée, un ruban violet et ma petite étiquette.

Etiquette PL07

 

 

 

Posté par sylviedetoulouse à 18:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 novembre 2015

Abonnement à un kit mensuel de scrap pour le Project Life

Cela faisait un moment que je lorgnais vers ces abonnements, venant le plus souvent de l'autre côté de l'atlantique, ce qui augmentait encore le coût.
La version Project Life avait ma préférence pour les petits embellissements plus adaptés mais j'étais sûre de ne pas utiliser les trois quart des cartes et encore plus si elles ont les coins arrondis puisque le mien est avec des coins carrés. Oui je sais je suis un peu pointilleuse !!!
A force de regarder à droite et à gauche, de peser le pour et le contre j'ai opté pour la version page de scrap (je pourrai tailler mes cartes à ma guise) chez SCRAP KITS & CO. J'ai pris un abonnement de 3 mois pour voir. Je ne veux pas non plus être inondée de papiers et d'embellissements que je n'utiliserai pas. Quoique maintenant avec les Pockets Letter il y a plus d'utilisations possibles !!!

J'ai reçu mon premier kit en octobre livré dans sa boite à pizza :-) L'avantage c'est que je découvre des trucs que je n'aurais pas achetés car pas trouvés dans mes lieux de perdition habituels.
J'ai bien aimé ce premier kit.

kit 10-15Papiers recto

Kit 10-15 papier2Papiers verso

Kit 10-15 embellissements1Lettres, pochoir et étiquettes

Kit 10-15 embellissements2aEmbellissements (j'aime les mots en bulle et la petite maison en bois)

Kit 10-15 embellissements2b2e côté pour certains

J'ai déjà utilisé la ficelle twill et une étiquette. Comme je suis en retard sur mon Project Life je pense que je vais puiser pas mal dans ce kit pour l'agrémenter et rattraper le temps...
Le but n'est pas de tout utiliser d'un coup mais d'avoir des petites choses sous la main.

Pour le kit de novembre que je viens de recevoir, je suis un peu moins fan mais j'aime le set de tampons.

Kit 11-15 papiers rectoPapiers coté recto

Kit 11-15 papiers versoPapiers côté verso

Kit 11-15 embellissements1Une planche d'autocollants transparents et une planche de lettres adhésives qui me plaisent bien

Kit 11-15 embellissements2Des tampons et divers embellissements

Il ne reste plus qu'à reprendre mon Project Life un peu en sommeil en ce moment !
Je me laisse toujours tellement tentée par un nouveau projet que je mets le précédent de côté alors qu'il ne reste que peu de temps à lui consacrer pour le terminer.
Dès qu'un projet n'a plus besoin de mon imagination pour avancer et qu'il se suffit à lui-même il pert de son intérêt ; et pourtant j'aime me lancer dans les projets au long cours... Je ne suis pas à une contradiction près !!!

Posté par sylviedetoulouse à 10:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 novembre 2015

5e Pocket Letter reçue

En échange avec ma 5e PL "zen" ici voici celle d'Isabelle qui vient du Morbihan.

La grande enveloppe où la PL était rangée à plat.

PL reçue05 enveloppe

Le recto avec de jolis papiers très zen, une belle cage à oiseau en bois et des papillons collés sur la pochette.

PL reçue05 recto

Le verso avec différentes tisanes (bon ok je n'en bois pas mais mes filles parfois !), du washi tape, des feuilles, des fleurs et la petite lettre.

PL reçue05 verso

Je suis toujours en attente de la PL en réponse à ma 3e et je n'ai pas encore de nouvelle sur l'arrivée de ma 7e PL (donc je ne montre rien !).

Posté par sylviedetoulouse à 18:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


13 novembre 2015

4e Pocket Letter reçue

Que de bonnes choses ce jour données en main propre par mon facteur. Un paquet avec le kit du mois côté scrap (toujours mon petit message à faire pour cet abonnement) et ma 4e PL reçue.

Elle vient de Béatrice qui est en Charente Maritime. En réponse à ma 4e PL sur Halloween2.

Une enveloppe décorée

PL reçue04 enveloppe

La PL est sur le thème d'Halloween et reprend le schéma d'un atelier fait vendredi dernier sur le goupe FB. Elle y a intégré mes petites citrouilles envoyées avec ma PL. Elles auront voyagé...
J'aime bien les découpes des petites barrières.

PL reçue04 recto

Au verso, les petits goodies avec des perles, des rubans, du ruban-dentelle, des découpes, la petite lettre, des embellissements en bois, des tags, du thé et des découpes pailletées.

PL reçue04 verso

J'attends toujours celle en retour de ma 3e PL ainsi que de la 5e... mais je reste zen puisque c'est le thème de ce 5e échange :-)

 

Posté par sylviedetoulouse à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 novembre 2015

Pocket Letter 5 : zen

Elle aura mis du temps à arriver et pourtant elle avait eu un traitement de faveur puique postée le lundi matin à la poste principale de Toulouse par ma lycéenne ! Rien ne vaut ma petite poste donc !!!

Elle est arrivée dans le Morbihan chez Isabelle.
C'est la première PL que je fais en réponse à une proposition d'échange. Jusqu'à présent j'ai réalisé des PL à mon goût puis proposées à l'échange. Comme cela je suis sûre de ne pas faire attendre et de ne pas me mettre la pression.
Le sujet était  "zen" et cela tombait bien car j'avais acheté de jolis tampons sur ce thème et très envie de les utiliser.

Toujours un fond "patouille" en m'inspirant des couleurs de la pochette des tampons : vert, turquoise et saumon. Comme toujours je me suis éclatée à jouer avec les couleurs, même si je râle de temps en temps parce que cela ne donne pas l'effet voulu ! J'ai ajouté quelques tampons dans des tons identiques pour rester dans le léger.

 PL05 zen

Carte 1

Une position du lotus tamponnée et découpée, un tampon dans le coin, des dots nacrés et le mot "méditation" imprimé avec une police appropriée.

PL05 zen 1-9

Carte 2

Une jolie ficelle qui faisait partie d'un kit de scrap que j'ai reçu (je ferai un petit post dessus, j'ai oublié...), un charm de ma réserve (certainement acheté lors d'un salon), une étiquette du kit tamponnée.

 

PL05 zen 2-9

Carte 3

Des tampons de fleurs découpés et un tampon texte embossé à chaud sur un rond de chute de papier peinturluré.

PL05 zen 3-9

Carte 4

Un tampon texte et un petit embellissement maison avec un peu de couture (voilà que je couds le papier maintenant, la couture des tissus doit me manquer !!!) et un mot embossé à chaud.

PL05 zen 4-9

Carte 5

Du calque embossé et une étiquette tamponnée et découpée.

PL05 zen 5-9

Carte 6

Un tampon embossé à chaud sur un papier peinturluré (j'adore le résultat), deux morceaux de ruban en satin et un timbre autocollant de la même série que les tampons.

PL05 zen 6-9

Carte 7

Un ruban en organdi (je fais des trouvailles dans ma boite de rubans que j'avais complètement oubliés ! Je suis restée trop longtemps loin de mes activités textiles), un tampon sur une petite carte, et un tambon embossé à chaud de mon tampon à molette.

PL05 zen 7-9

Carte 8

Une capsule avec un tampon embossé à chaud sur un rond de papier peinturluré et du ruban (récup d'emballage).

PL05 zen 8-9

Carte 9

Un papillon découpé dans le carton d'une boite de coton tiges !!! Le même tampon que sur la carte 1 avec également des dots (Ah la symétrie quand tu nous tiens !)

PL05 zen 9-9

Et voici le verso avec les goodies. J'ai imprimé un page zen (des galets en équilibre) pour le dos des cartes.

Une carte transparente avec des washis tape, la petite lettre, des fleurs maison avec les chutes de papier de fond et boutons, du thé, une shaker box avec boutons (dont des fimo maison) des paillettes et des strass, des flags maison, des découpes, des capsules et des tags maison dans le papier de fond et du fil de soie. Je crois que j'ai autant de plaisir à préparer tous ces petits embellissements qu'à faire les cartes. J'ai conscience que cela me manquait de bricoler et de créer ; le crochet avec des carrés à répétition étant moins créatif même si c'est agréable.

PL05 zen goodies

La petite étiquette que j'accroche au ruban du paquet en papier de soie.

Etiquette PL05

Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette PL tout en pensant à la suivante...

Posté par sylviedetoulouse à 13:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

07 novembre 2015

Pocket Letter 4 : Halloween 2

En même temps que ma première PL d'Halloween j'en avais préparé une seconde dans une autre couleur.
Elle est enfin arrivée chez Béatrice en Charente maritime.

Toujours en mode patouille j'ai recouvert ma page d'un beau violet avec des traces de pinceau, des cercles oranges, des étoiles dorées avant de couper et de passer aux embellissements.

PL04 Halloween2

Carte 1

Un croquet doré, des yeux qui bougent et une étiquette découpée (digiscrap).

PL04 Halloween2 1-9

Carte 2

Un naperon que j'ai passé à la peinture dorée et une étiquette un peu vintage (digiscrap).

PL04 Halloween2 2-9

Carte 3

Des petites citrouilles maison qui me restaient de l'autre PL Halloween.

PL04 Halloween2 3-9

Carte 4

Une carte (digiscrap) ainsi que la toile d'araignée sur laquelle j'ai dessiné une araignée et un petit chat doré (clin d'oeil à l'étiquette !) perforé dans un couvercle de yaourt.

PL04 Halloween2 4-9

Carte 5

Une maison hantée trouvée sur le Net, mise à l'échelle et colorée ainsi que deux fantomes cousins de ceux de l'autre PL !

PL04 Halloween2 5-9

Carte 6

Un vol de sorcières dorées perforées dans des couvercles de yaourt et une lune traversée par une sorcière noire (digiscrap).

PL04 Halloween2 6-9

Carte 7

Un timbre usagé mais approprié et une étiquette maison. Encore un chat doré.

PL04 Halloween2 7-9

Carte 8

Une capsule violette avec une petite citrouille maison sur un bout de ruban.

PL04 Halloween2 8-9

Carte 9

Un ruban orange avec des strass, une étiquette et des bonbons trouvés sur le Net et imprimés à l'échelle.

PL04 Halloween2 9-9

Et pour le côté goodies j'ai collé au dos des cartes un papier digiscrap. Des citrouilles maison et quelques petites étiquettes (la pochette est fermée par une pince orange), des tags faits dans les chutes de papier, un chocolat, des trombones maison, un sachet avec des yeux, des étiquettes un peu vintage d'un kit de digiscrap, des Carambar, des capsules et la petite lettre.

PL04 Halloween2 goodies

La petite étiquette que j'attache autour du ruban qui ferme l'emballage en papier de soie. J'oublie toujours de prendre en photo le petit paquet, trop pressée de le glisser dans l'enveloppe avant de coller de jolis timbres.

Etiquette PL04

Et voilà, la dernière en vadrouille est arrivée ce matin, ouf ! Donc billet à venir.

Posté par sylviedetoulouse à 14:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2015

Pocket letter 6 : mère et fille et 3e Pocket Letter reçue

 

Non je n'ai pas sauté de message mais mes PL 4 et 5 semblent toujours en vadrouille donc pour le moment je les garde sous le clavier !

Cette 6e PL est arrivée chez Monique dans le Nord aujourd'hui et j'ai également reçu la sienne ce jour.

Ce sont des photos anciennes de mère et de fille qui m'ont donné l'idée de ce thème. Je suis passée par la patouille dans des tons beige et marron sur des papiers collés de livre et de partition et de papier craft chiffonné. Un peu de tamponnage à l'encre noir avant de passer à la découpe.

PL06 mère et fille

Carte 1

Une découpe dans un livre avec un nouveau die très fin, une guirlande avec des fanions de papier cahier impression à l'ordi, un petit coeur au crochet et des boutons de mon stock.

PL06 mère et fille 1-9

Carte 2

Une des quatre photos trouvées sur le Net et imprimées sur du papier machine. Un ruban et une fleur découpée sur un ruban. J'ai refait un petit tour à la mercerie pour compléter mon stock. J'y passerais des heures à imaginer ce que je peux faire avec l'un ou l'autre de ces trésors même si le choix n'est pas si important que cela (heureusement !!!)

PL06 mère et fille 2-9

Carte 3

Une découpe coeur et une petite fleur au crochet collée sur des fils accrochés à une mini épingle à nourrice dorée.

PL06 mère et fille 3-9

Carte 4

Une nouvelle photo simplement glissée sous une jolie dentelle et un bouton avec de la ficelle.

PL06 mère et fille 4-9

Carte 5

A nouveau la découpe de branchage dans du papier d'écolier et du crochet sur du papier. J'avais découvert cette idée sur Pinterest et j'ai fait un essai. Le papier est du bristol que j'ai teint avec du thé. J'avais fait plein d'essais peu avant l'utilisation des feuilles de sachet ici. La partie crochet un peu délicate à faire mais j'aime beaucoup le résultat.

PL06 mère et fille 5-9

Carte 6

Une autre photo (le même duo que sur la carte 4 !). Un fin ruban pour encadrer la photo et deux boutons collés aux coins.

PL06 mère et fille 6-9

Carte 7

Du calque embossé dans un coin avec une bordure en dentelle. Des étiquettes en papier teint au thé avec des mots imprimés sur du papier cahier et un morceau de dentelle.

PL06 mère et fille 7-9

Carte 8

Dernière photo avec juste une bordure de dentelle et un noeud en ruban.

PL06 mère et fille 8-9

Carte 9

Un papillon découpé et une impression avec mon tampon à molette collée sur un morceau de carton déchiré.

PL06 mère et fille 9-9

Et pour finir le dos avec les goodies.

PL06 mère et fille goodies

Une capsule avec un rond crocheté et un bouton collé, des tags dans le papier teint au thé, des découpes de branchages si fines que je leur ai fait une petite pochette en papier calque car je n'arrivais pas à les glisser au dos de la carte sans les abîmer, une pochette shaker avec des boutons, des strass et des paillettes, du crochet avec un tag à la bordure crochetée (j'ai adoré le faire), des cartonnettes avec du croquet et de la dentelle tenue par une épingle à tête en Fimo (un reste de mon époque Fimo ), la petite lettre, une carte transparente avec du washi tape, et un chocolat.

 Etiquette PL06

J'ai beaucoup aimé réaliser cette PL, même si le style vintage teinté de shabby n'a pas ma préférence ! Pourtant on peut vraiment s'amuser dans ce style si on garde la main légère sur les embellissements.

Passons maintenant à la PL reçue en échange

L'enveloppe

PL reçue03-6 enveloppe

La pochette

PL reçue03-6 pochette

Le recto

De jolies cartes avec des petites chouette et des fleurs. Un ruban passé dans les oeuillets de classeur.

PL reçue03-6 recto

 Le verso

Un tag d'identification, le petit mot, un bracelet étoile, une très belle découpe avec du ruban, une carte holograme et un embellissement chouette, du thé, des embellissements en bois et des petites chouettes, des découpes automnales et d'autres découpes hivernales.

PL reçue03-6 verso

Je suis ravie de cet échange et je croise les doigts pour que mes PL en course arrivent à bon port...

Posté par sylviedetoulouse à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

04 novembre 2015

Seconde Pocket Letter reçue

Je viens de la trouver dans la boite aux lettres. Elle vient du Rhone de la part d'Irène en échange de ma PL sur la couture et elle est MAGNIFIQUE !

Une grande enveloppe simple pour passer inaperçue pendant le voyage (je fais sobre également pour ne pas tenter...)

PL reçue02 enveloppe

Une pochette cousue dans un tissu thème couture. Tiens, tiens la personne aimerait-elle aussi les tissus?

PL reçue02 pochette

Découverte de la PL pliée avec une très jolie robe en origami.

PL reçue02 pliée

La pochette entière avec un ruban passé dans les oeillets de classeur et un noeud en papier collé sur la pochette.Toutes les petites cartes sont découpées aux ciseaux cranteurs.
Des dentelles et une étiquette, des rubans sur une épingle à nourrice, des fleurs et un mini patron, ah je reconnais la serviette qui a inspiré ma PL, de la dentelle sous la robe en origami collée sur la pochette, des dies-cut sur le thème, petit noeud, cartonnette de fil et enfile-aiguille sur un fond de dentelle, mon prénom en petites croix et une étiquette.

PL reçue02 recto

Et le dos avec les goodies et la petite lettre. Le dos des cartes est illustré de cadres façon doodle qui me plaisent beaucoup.
Des images anciennes, des boutons, des charms, un embellissement machine à coudre, un coeur collé sur la petite lettre, une mini robe au crochet, des charms, un patron sur tissu, des embellissements boutons en bois.

PL reçue02 verso

Ma correspondante est couturière à l'origine et aime tous les loisirs textiles, ce qui explique tout !

Alors n'est-elle pas superbe ? Merci encore Irène.

J'ai fait partir ma 6e PL ce jour sur le thème "mère et fille" mais vous n'en saurez pas plus tant qu'elle n'est pas arrivée. Pas de nouvelle de mes 4e et 5e PL pour le moment, La Poste que fais-tu ???

 

Posté par sylviedetoulouse à 15:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :